les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos animaux et vos enfants

Aller en bas 
+5
Cathy
AnneLG
Selphy
Madamedoel
Sylvie
9 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos animaux et vos enfants Empty
MessageSujet: Vos animaux et vos enfants   Vos animaux et vos enfants Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:08

Alors voilà le tableau: nous avons un chien et nous l'avons adoptée lorsque Fiston avait à peine 3 ans. Elle a donc grandi avec lui. Parfois quand des gens viennent chez nous ils sont surpris du comportement du chien...en effet les enfants peuvent faire ce qu'ils veulent avec elle, elle est toujours d'accord...l'habiller, lui maquiller les moustaches, compter ses dents...bref ce chien est une peluche vivante. La véto nous dit que tous les animaux vivant avec des enfants devraient être éduqués en ce sens pour éviter ensuite que des comportements maladroits des enfants ne soient pris pour agression par l'animal

Alors chez vous qui s'est adapté à qui? Qu'avez-vous fait pour que le chien se sente en confiance et sans agression même lors de gestes plus délicats?
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Vos animaux et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Vos animaux et vos enfants Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:12

Je suis preneuse de conseils!
L'arrivée d'un petit chat est prévu pour la semaine prochaine!
J'en veux un tout jeune, pour que Juliette puisse le voir évoluer et "l'éduquer" aussi, qu'ils se sentent en confiance l'un envers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Vos animaux et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Vos animaux et vos enfants Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:15

Voilà un post très intéressant... Notre chien, un croisé labrador/lévrier est un chien vraiment gentil, doux et obéissant, mais je l'ai surpris plusieurs fois à grogner à Louane lorsqu'elle vient l'enquiquiner alors qu'il dort. Bon j'explique à la puce qu'elle ne doit pas embêter Rooky quand il dort, mais elle, ça l'éclate de l'entendre grogner Rolling Eyes... ben depuis, je ne suis vraiment pas tranquille et je me dis que c'est tellement vite fait un coup de mâchoire... Du coup, c'est assez souvent que je demande à Louane de caresser le chien, mais elle s'obstine à lui courir après, jsute après l'avoir dérangé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos animaux et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Vos animaux et vos enfants Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:22

Nous c'est un chat, donc forcément, c'est différent.

mais on a eu Ahr-Coët 4 ans avant Evane. elle avait ses habitudes de calins, d'attention et tout.

bref, on a vraiemnt été en douceur avec Evane. Et il a fallu commencer par lui interdire l'accès à la chambre quelques semaines avant l'arrivée du bébé! Rolling Eyes

Pis en fait, Ahr-coët a tout de suite été très gentille, très douce... elle venait lui faire des calins.

mais bon, elle a du céder de l'attention, une place sur les genoux, etc.

je revois une image super drole, quand evane a commencé à saisir. sur son tapis d'éveil, elle chopait la patte d'ahr-coët et la lachait plus. la chatte se couchait, miaulait, mais n'a jamais griffé voire mordu. mais si on intervenait pas, elle pouvait hurler, un truc incroyable! Shocked



Enfiiiiin Bref. je sais qu'on restera super vigilant avec un autre bébé, c'est sûr, car on ne sait jamais, et il suffit d'une fois. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos animaux et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Vos animaux et vos enfants Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:27

Pour ma part, c'est assez radical, je pense que tous les gens qui adopte un chien devraient en passer par l'éducation du dit chien avec un éducateur canin... J'ai eu un chien dont nous avons fait l'éducation à l'aide des conseils d'un éducateur canin, et bien qu'un animal reste un animal (donc que l'on ne peut jamais être à 100% sûrs que jamais il n'y aura d'accidents), le chein savait quelle était sa place, parce que nous aussi avions un comportement adapté.
Il faut faire des sacrifices sur les choses que l'on aimerait permettre à son chien : monter sur les canapés ou lits avec nous, lui donner à manger quand nous sommes à table... Tout ça n'est pas possible "socialement" à comprendre pour le chein s'il n'est pas notre égal. Parce que pour que cela se passe bien, il faut que le chien soit bien au clair qu'il n'est pas "le chef de meute", ni son égal (puisque les sociétés canidées sont organisées en meute, inconsciemment, tous les chiens fonctionnent comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos animaux et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Vos animaux et vos enfants Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:48

Chez nous c'est assez "cadré"
Oscar a déja + de 9 ans et je l'ai, je dois dire, trés bien éduqué Vos animaux et vos enfants Blonde Vos animaux et vos enfants Whistle
Sérieusement, je ne m'inquiète pas du tout, j'ai été trés surprise de voir comment il avait acceuillis Mathilde dés mon retour de maternité.
Pourtant, j'ai instauré des règles, et je suis trés ferme là dessus, que ce soit pour Mathilde ou pour le chien.
Par exemple, oscar a son "coin à lui" celui où il dort, reste au calme etc... On peut y aller sans problème, mais pourtant j'ai toujours dit à Mathilde de ne pas l'embéter quand il est là-bas, je crois qu'il faut respecter ça scratch
Je n'ai jamais eu de problème car, quand elle voit qu'il y est, elle vient me voir et me fait comprendre qu'il fait dodo Laughing

Enfin, je n'ai pas trop d'exemple à donner en fait Laughing
Car à la maison, le chef de meute pour oscar c'est moi, il obéit pis c'est tout Vos animaux et vos enfants Blonde

Ah si : il y a quelque chose qui m'agace chez les autres, ce sont les enfants qui cours ou essaient d'attraper le chien (je parle bien des enfants hein, ceux qui sont en age de comprendre Wink ).
Quand une situation est génante pour mon chien, genre des enfants qui veulent lui tirer les poils, l'embéter, Oscar a toujours pris l'habitude de ne rien dire, mais de partir tout simplement.... Et moi je ne comprends pas qu'on ne respecte pas ça scratch
Une fois un gamin de 8 ans que je ne connaissais pas s'est mis à courir aprés un de mes chiens (qui est mort depuis quelques années), au bout d'un moment le chien s'est mis à grogner,
je peux vous dire que la mère du petit s'est pris une engueulade sévère de ma part fâché Car on a beau éduquer ses animeaux comme il faut, il ne faut pas trop tirer sur la corde non plus Rolling Eyes
Enfin, je ne sais pas si je suis claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Vos animaux et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Vos animaux et vos enfants Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:58

deux avant la naissance de titoun on a adopté notre chatoune Mila, quand titouna est née elle m'a boudé un certain temps puis elle s'est montré très attentionné envers le bb, encore aujoud'hui, quand il pleure j'ai intêrêt à le calmer avant qu'elle vienne miauler désepéremment comme si c'étai son chatton à elle ... recemment on a adopté un chien, on goldem déjà adulte mais qui a vécu avec un petit enfant et un chat ... ça se passe à merveille entre chien et enfant, plus froidement entre chat et chien ... titounou jouet beaucoup avec le chien qui se laisse faire comme une peluche, un grosse peluche que maladroitement renverse Titouna par terre 103.465 fois par jour ... mais on a eu les conseil d'un "comportementaliste chien" qui nous a appris pas mal de chose, genre

1- quand le chien est dans son coin il ne faut pas laisser l'enfant allait le déranger

2 -quand l'enfant va "trop" loin dans les jeux avec le chien c'est à nous de dire stop à l'enfant pour que le chien sache que ce n'est pas à lui de le faire, ça réduit les risque de morsure par exemple.

je suis épatée par la façon comme ils se sont aprivoisés, car cidjy ( le chien) est quand mm impressionnant par sa taille, mais c'est un gros nounours ... et c'est à mon avis plus facile avec un chien qu'avec un chat ... Mila, toute aimable qu'elle est, elle se met en position d'ataque quand Titouan l'embete avec ses jeux ... et les coups de pattes partent vite, mais bon, elle rentre toujours ses griffes et la plupart du temps elle s'en va Rolling Eyes

je ne peux pas envisager ma maison sans mezanimos Vos animaux et vos enfants Heart et trouce qu'un enfance avec un animal de compagnie est un vrai bonheur ... il faut juste surveiller car il y a des enfants qui par le jeux deviennent vite fait des bourreaux d'animaux... j'en ai vu pas mal mais c'est toujours ou presque un manque d'éducation là dessus ... ce n'est pas un jouet et les bêtes on droit à leur coin à elles , le panier de Mila est en haut de la bibliothèque et le matelas de cidjy dans un coin du salon, quand ils y sont, interdiction à monastiko d'aller les chercher ...

pour l'obligation de voir un educateur canin, ce serai l'idéal mais parfois ce n'est pas envisageable, j'aurais beaucop aimé le faire avec cidjy mais le temps ne nous le permet pas... j'avais peur car c'est un chien avec un passé malheureux et j'avais peur... mais le comportamentaliste à la spa m'a enormemnt rassuré : c'est uen crème de bête, ces anciens maîtres ne le méritait pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Vos animaux et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Vos animaux et vos enfants Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:48

Chloé (ma chienne) n'a jamais vu d'éducateur canin; on l'a joué au feeling et tout roule...

Elle est arrivée à la maison alors qu'Elisa avait 2 ans, tout de suite le courrant est passé entre elles, c'était sieste dans le fauteuil dans les bras/pattes l'une de l'autre, c'est Elisa qui la nourrissait, des jeux de ouf dans la maison en se roulant au sol mais sans se faire mal...

MArie et Nora sont arrivées ensuite, Chloé les a accueillies sans soucis, les a aimées directement... quand elle les entendait pleurer dans le baby phone elle me tournait autour d'un air de dire 'ça y est tu vas la chercher??', qd une des filles dort ailleurs et manque à l'appel Chloé fait les 100 pas le soir et sursaute à chaques bruits dans la rue, quand elles pleurent elle les réconforte...

Quand Nora lui apporte à manger elle reste derrière elle et attend qu'elle ait posé la gamelle pour y toucher, pourtant si elle voulait... Elle fait 3x son poids!!! Very Happy
Les filles peuvent la déranger quand elle dort, peuvent la toucher quand elle mange et même lui ôter sa nourriture, elle peuvent lui reprendre un os qu'elle ronge, il n'y a jamais un grognement.

Quand on joue avec elle si elle fait mal, il suffit de dire "aie" et aussi excitée soit elle elle s'arrête instantanément et donne des bisous...

Bref c'est LE chien parfait, elle est équilibrée, sociable, pas peureuse...

D'après mon véto (qu'elle accueille quand il arrive! Et lèchouille pendant les piqûres) ce genre de chien ne se rencontre qu'une fois dans une vie et je suis heureuse que ce soit arrivé maintenant pendant la petite enfance des filles.

MAlheureusement elle n'est plus toute jeune, et je vois arriver le jour ou nous la perdrons avec crainte...LEs filles auront énormément de mal à surmonter... MAis c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos animaux et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Vos animaux et vos enfants Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 23:15

katja tu as volé mon chien j'aurais pu écrire pareil mot pour mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Vos animaux et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Vos animaux et vos enfants Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 23:16

Sylvie a écrit:
katja tu as volé mon chien j'aurais pu écrire pareil mot pour mot Wink

J'ai pensé pareil en lisant ton post! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Vos animaux et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Vos animaux et vos enfants Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 19:05

J'ai une petite Boston Terrier ( cousine du bouledogue français) et elle est adorable!

c'est encore une toute jeune, elle a 9 mois et elle est très gentille avec les enfants. Loïc fait ce qu'il veut avec elle, ils sont tout le temps ensemble. Je vois un éducateur canin avec elle depuis deux semaines, justement pour que tout se passe bien à l'arrivée de la puce en décembre, mais j'avoue que je ne suis pas inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos animaux et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux et vos enfants   Vos animaux et vos enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos animaux et vos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants et les animaux de compagnie.
» animaux et enfants...cohabitation facile?
» Respect des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser