les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous

Aller en bas 
+2
Gaëlle
AnneLG
6 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Empty
MessageSujet: les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous   les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 11:17

la femme d'un collègue m'a expliquer hier qu'elle travaillait dans un magasin de vêtements pour enfants un peu chic et très fashion. Selon elle, "la plupart des mamans qui dépensent beaucoup d'argent pour habiller leurs enfants dans son magasin le font parce qu'elles ne peuvent pas le faire pour elles" (je traduis car vous n'avez pas le contexte : car elles sont trop fortes pour trouver des vêtements chouettes pour leur taille).

bref : ma première réaction a été de lui balancer mon écran d'ordinateur dans la tronche, mais je me suis contentée de lui faire remarquer qu'à mon avis, la plupart des femmes qu'elle voit acheter dans son magasin le font car elles en ont les moyens, et pas car elles sont grosses, et que d'autre part, une femme forte peut se vêtir autrement qu'en jogging.

Mais selon elle, les femmes qui sont très très sensibles et intéressées par la garde robe de leurs enfants reportent en quelque sorte leur frustration à elle.

Vous en pensez quoi? Vous le vivez comme ça? J'ai lu ici, que beaucoup ne résistaient pas à acheter des vêtements pour leurs loupiots, voire passaient énormément de temps à leur en dénicher! Votre avis là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Empty
MessageSujet: Re: les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous   les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 11:28

Je suis assez scotchée par cette idée Shocked

Moi j'adoooooore m'acheter des fringues et même si je ne peux pas rentrer dans tout ce que j'aime, j'ai une grande garde-robe et j'ai le même comportement pour Loïc que pour moi. Je n'ai pas l'impression de m'éclater par procuration.
C'est peut-être différent car c'est pour un garçon...mais quand je vois mme doel par exemple qui doit faire 12 kilos toute mouillée (j'rigoooooooole), c'est juste le contraire de ce que la bobonne t'a dit là....

et puis c'est peut-être le cas pour certaines mais c'est effrayant de penser ça de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Empty
MessageSujet: Re: les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous   les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 11:43

je suis un peu comme ça


mais pas parce que je compense le fait de ne pas m'acheter de fringues mais plutôt parce que je trouve que l'enfance permet de porter des fringues tellement différentes des adultes que parfois j'envie mes enfants

ceci dit tu as eu tort...moi elle l'aurait eu le pc dans la tronche, je te le dis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Empty
MessageSujet: Re: les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous   les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 11:48

Sylvie a écrit:

ceci dit tu as eu tort...moi elle l'aurait eu le pc dans la tronche, je te le dis Laughing

+1

Et pareil que Ga : je suis une folle des fringues, autant pour moi que pour Pierre.

Rien à voir avec une frustation reportée sur mon gamin.

Qd je dis que les vendeuses de fringues sont à tuer... Je les connais bien, j'en ai été une !
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Empty
MessageSujet: Re: les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous   les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 11:52

Encore une généralisation à la c*!
Pourquoi devoir TOUT ramener au poids?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Empty
MessageSujet: Re: les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous   les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 11:57

Madamedoel a écrit:
Encore une généralisation à la c*!
Pourquoi devoir TOUT ramener au poids?

au début elle parlait que du poids, mais comme je me suis montrée très agacée, elle a précisé, en disant que c'était aussi une question d'argent : vêtir un enfant revient moins cher que pour soi, ce qu'on ne peut pas se permettre pour soi, on le vit comme une frustration, que l'on reporte donc sur le comportement que l'on adopte envers son enfant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Empty
MessageSujet: Re: les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous   les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 11:58

AnneLG a écrit:
vêtir un enfant revient moins cher que pour soi

rien n'est moins sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Empty
MessageSujet: Re: les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous   les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 11:58

AnneLG a écrit:
Madamedoel a écrit:
Encore une généralisation à la c*!
Pourquoi devoir TOUT ramener au poids?

au
début elle parlait que du poids, mais comme je me suis montrée très
agacée, elle a précisé, en disant que c'était aussi une question
d'argent : vêtir un enfant revient moins cher que pour soi, ce
qu'on ne peut pas se permettre pour soi, on le vit comme une
frustration, que l'on reporte donc sur le comportement que l'on adopte
envers son enfant! Wink



euhhhhhh ça c'est pas toujours vrai hein



c'est de plus en plus débile ses réflexions
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Empty
MessageSujet: Re: les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous   les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 11:59

hé hé hé! et encore, je vous fais grace de ses commentaires sur la déco de mon bureau!!! les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Empty
MessageSujet: Re: les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous   les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 12:01

ben moi je suis pas fringue pour moi, du tout même, mais j'adore trouver des trucs pour Jonas ... et surtout j'ai pas l'impression de reporter quoi que ce soit sur lui par rapport à moi ...
mais j'adore trouver des trucs à Jonas et .. je suis scotchée aussi de la bétise de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Empty
MessageSujet: Re: les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous   les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'habiller pour allaiter
» Les recettes pour faire une fille lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Mode pour les enfants et leurs parents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser