les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 S'habiller pour allaiter

Aller en bas 
+3
Madamedoel
Val
Abigaelle
7 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

S'habiller pour allaiter Empty
MessageSujet: S'habiller pour allaiter   S'habiller pour allaiter Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:06

On parlait de discrétion pour les tétées à l'extérieur.

C'est plus ou moins pratique selon ce qu'on porte... Vous y pensez en vous habillant? avez investi dans des vêtements d'allaitements? mis de côté certains vêtements vraiment pas pratiques?

Ou comme moi, vous vous habillez et vous vous dites au dernier moment: ah zut, c'est vrai cette tunique n'est pas adaptée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

S'habiller pour allaiter Empty
MessageSujet: Re: S'habiller pour allaiter   S'habiller pour allaiter Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:09

Comme toi pour ma part, en tout cas en début d'allaitement ensuite j'ai mis doucement de cote ce qui n'etait vraiment pas adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

S'habiller pour allaiter Empty
MessageSujet: Re: S'habiller pour allaiter   S'habiller pour allaiter Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:10

Quand je savais que je restais à la maison, je n'y songeais absolument pas.
Quand, par exemple, on était invités ou que je savais que j'allais devoir allaiter chez des gens (genre, pas chez mes parents), je mettais un chemisier ou un truc facilement dégainable.
Mais, à part des soutiens, je n'ai acheté aucun vêtement d'allaitement (et, à part des pantalons, mais ça, je n'ai pas eu le choix, aucun vêtement de grossesse, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

S'habiller pour allaiter Empty
MessageSujet: Re: S'habiller pour allaiter   S'habiller pour allaiter Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:11

moi je mets ce qui permet un allaitement facile. Bien sur je teste tous les vetements et souvent je me retrouve avec des vetements que je mets pour la premiere fois et qui ne sont pas adaptés (et je le note dans un coin de ma tete, oui oui je suis une femme organisée moi!).
Sinon pendant ma grossesse j'avais acheté un T shirt grossesse et allaitement: Quelle bonne idée me suis-je dis.
Je l'ai mis pour la premiere fois (apres la grossesse) chez la marraine de Klara et NONDIJOU c'etait pas pratique pour un sou, il y a un premiere couche de tissu a soulevé et en dessous une seconde couche a baissé... en gros tu te retrouve avec ton sein entranglé entre les deux couches, une horreur!! Au final j'ai soulevé le T shirt pour allaiter et je ne l'ai plus jamais remis!!!
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

S'habiller pour allaiter Empty
MessageSujet: Re: S'habiller pour allaiter   S'habiller pour allaiter Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:11

J'ai dû abandonner les robes (dommage j'aime bien ça). Mais à part ça...la majorité de ma garde robe convient assez bien.
J'ai en projet de me réaliser l'un ou l'autre vêtement adapté et à mon goût (vu le prix des fringues spécial allaitement), mais bon...ce sera peut être fait pour bb3 ou 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

S'habiller pour allaiter Empty
MessageSujet: Re: S'habiller pour allaiter   S'habiller pour allaiter Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:13

quelque chose qui doit etre pratique se sont plutot les t shirt croisés avec des decolletés en V non?
on peut comme ça juste tirer discretement un cote ?


pour ma part je suis tellemetn maladroite que je nes ais pas comment je vais m'y prendre :)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

S'habiller pour allaiter Empty
MessageSujet: Re: S'habiller pour allaiter   S'habiller pour allaiter Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:15

pepina a écrit:
quelque chose qui doit etre pratique se sont plutot les t shirt croisés avec des decolletés en V non?
on peut comme ça juste tirer discretement un cote ?


pour ma part je suis tellemetn maladroite que je nes ais pas comment je vais m'y prendre :)
moi je n'aime pas passer le tissu sous le sein car alors le haut de ton sein est visible. Je prefere lever le t shirt juste assez pour que le haut du sein soit caché et en plus quand tu leve ton T shirt, bb cache la partie de ton ventre qui est dévoilée.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

S'habiller pour allaiter Empty
MessageSujet: Re: S'habiller pour allaiter   S'habiller pour allaiter Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:17

pepina, je trouve perso que le plus pratique, c'est tout ce qui peut facilement "se remonter". Allaiter par le bas du tshirt ou de la blouse est largement plus discret que "par le haut" (comme je crois comprendre que tu décris). En effet, en découvrant le sein par le haut, ben ...tout est découvert quoi. Tandis que par le bas, le sein reste caché par le vêtement (et la tête du bébé quand celui ci veut bien arrèter de regarder l'environnement toutes les 10 secondes geek )
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

S'habiller pour allaiter Empty
MessageSujet: Re: S'habiller pour allaiter   S'habiller pour allaiter Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:30

c'est ce que je me suis dit en écrivantg le message
je repensais à celle ue j'ai vu allaiter elles passent toujours par le bas...

et truc peut etre bête, mais est ce que la taille de la poitrine vous a influencé dans le choix du vêtement?

( non parce qu'ayant une poitrine assez imposante je ne sais pas ,j'ai l'impression que j'aurais plus de mal à manier tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

S'habiller pour allaiter Empty
MessageSujet: Re: S'habiller pour allaiter   S'habiller pour allaiter Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:57

Gégé a écrit:
moi je mets ce qui permet un allaitement facile. Bien sur je teste tous les vetements et souvent je me retrouve avec des vetements que je mets pour la premiere fois et qui ne sont pas adaptés (et je le note dans un coin de ma tete, oui oui je suis une femme organisée moi!).
Sinon pendant ma grossesse j'avais acheté un T shirt grossesse et allaitement: Quelle bonne idée me suis-je dis.
Je l'ai mis pour la premiere fois (apres la grossesse) chez la marraine de Klara et NONDIJOU c'etait pas pratique pour un sou, il y a un premiere couche de tissu a soulevé et en dessous une seconde couche a baissé... en gros tu te retrouve avec ton sein entranglé entre les deux couches, une horreur!! Au final j'ai soulevé le T shirt pour allaiter et je ne l'ai plus jamais remis!!!

Je suis morte de rire en te lisant je pense que j'ai acheté le même genre de tee shirt. A la mat' je me suis retrouvée pas bien dégourdie bébé dans un bras et l'autre à se battre pour sortir néné, heureusement que j'etais toute seule dans la chambre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'habiller pour allaiter Empty
MessageSujet: Re: S'habiller pour allaiter   S'habiller pour allaiter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'habiller pour allaiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas allaiter
» Allaiter ou pas
» Allaiter un plus grand, quel regard
» Une perle pour la cuisine pour et avec les petits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser