les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Allaiter un plus grand, quel regard

Aller en bas 
+11
Annouch
françoise1973
Mamzelle_Emma
Cathy
Gégé
Sylvie
Val
Gaëlle
Caroline
Aurel_babymovie
Abigaelle
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:19

Gégé a écrit:
Personnellement les photos d'allaitement des grands enfants me "derangent". Autant je trouve l'allaitement naturel et important pour les bb autant je ne comprends pas l'allaitement de jeunes enfants. Mon bon chacun son point de vue

Tiens, moi aussi!

Alors que sur le principe je ne pensais pas avoir de problème avec ça, je n'ai pas envie de le voir et ces photos m'ont semblé "bizarres".


EDIT Modos: discussion scindée à partir de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:51

Abigaelle a écrit:
Gégé a écrit:
Personnellement les photos d'allaitement des grands enfants me "derangent". Autant je trouve l'allaitement naturel et important pour les bb autant je ne comprends pas l'allaitement de jeunes enfants. Mon bon chacun son point de vue

Tiens, moi aussi!

Alors que sur le principe je ne pensais pas avoir de problème avec ça, je n'ai pas envie de le voir et ces photos m'ont semblé "bizarres".

AAAaargh mais c'est claaaiir !!! Moi je trouve ça carrément malsain ! Ils ont des DENTS ces enfants ! affraid Ghhhhh ....
Mais concrètement, ça se fait ?? Il y a des mamans qui allaitent de grands enfants ? Ou on leur a demandé d'enfourner le téton de leur mère et de jouer avec l'autre sein juste pour la photo .... Suspect
Ca me rappelle Desperate Housewives ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:54

Aurel_babymovie a écrit:
Abigaelle a écrit:
Gégé a écrit:
Personnellement les photos d'allaitement des grands enfants me "derangent". Autant je trouve l'allaitement naturel et important pour les bb autant je ne comprends pas l'allaitement de jeunes enfants. Mon bon chacun son point de vue

Tiens, moi aussi!

Alors que sur le principe je ne pensais pas avoir de problème avec ça, je n'ai pas envie de le voir et ces photos m'ont semblé "bizarres".

AAAaargh mais c'est claaaiir !!! Moi je trouve ça carrément malsain ! Ils ont des DENTS ces enfants ! affraid Ghhhhh ....
Mais concrètement, ça se fait ?? Il y a des mamans qui allaitent de grands enfants ? Ou on leur a demandé d'enfourner le téton de leur mère et de jouer avec l'autre sein juste pour la photo .... Suspect
Ca me rappelle Desperate Housewives ! :)

euh
oui ça se fait
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:54

Aurel_babymovie a écrit:
AAAaargh mais c'est claaaiir !!! Moi je trouve ça carrément malsain ! Ils ont des DENTS ces enfants ! affraid

mon fils a sorti ses deux premières dents à 4 mois, je n'allais pas le sevrer pour cette raison quand même Laughing

ceci dit, l'allaitement des grands, j'ai du mal aussi car je ne comprends pas pourquoi on continue si tard. Mais en même temps, j'ai déjà vu des grands allaités et je ne ressens pas de "choc" ou de choses négatives. Juste un sentiment d'incompréhension et ptete même un "jugement" (oh la vilaine) qui dirait "il serait peut-être temps de couper le cordon" mais je sais que c'est mal <== oouuuuh le vilain jugement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:59

j'attendais la scission, merci Wink

puisqu'on en parle: c'est quoi pour vous un "grand"? A partir de quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:00

Welcome madame Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:00

Nous avons des amis dont la fille a été allaitée jusqu'à l'âge de 33 mois. Et encore le sevrage a du se faire car ils désiraient mettre un autre enfant en route. Ca correspondait à cette famille, à ce moment et j'avoue que même si ça me mettait mal à l'aise je n'ai pas jugé. je n'ai pas de souci avec le côté "mon dieu elle a des dents" vu que j'ai allaité un bébé de 4 mois et deux dents moi aussi Laughing mais le côté "mon dieu mais elle parle" m'a plus secouée en fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:03

effectivement l'arrivée des dents n'empechent pas l'allaitement, comme loïc, Klara a fait des dents tres tot et pourtant j'ai continué a l'allaiter sans douleur (euuh sauf une fois ou deux).
Une de mes profs de suedois m'a dit avoir continuer a allaiter son ainé alors qu'elle avait eu un second enfant... j'ai bcp de mal a comprendre et je pense un peu comme Ga, il y a un age pour tout et il faut savoir couper le cordon un jour ou l'autre...
Personnellement a partir du moment ou l'enfant marche ou bien est capable de venir chez sa mere et de soulever le T shirt tout seul pour venir s'abreuver il est temps d'arreter... mais cela ne regarde que moi...
oups a parler d'allaitement j'ai plein de lait qui arrive!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:06

Gégé a écrit:
j'ai bcp de mal a comprendre et je pense un peu comme Ga, il y a un age pour tout et il faut savoir couper le cordon un jour ou l'autre...

pour préciser ma pensée, je dirais que ce que je ressens n'est pas aussi clair que ça. Quelque part, je me dis ça et quelque part, je me dis que si ça convient à chaque membre de la famille (parentS et enfantS), c'est que c'est quelque chose de positif en fait.
Ché pas, j'ai du mal à trancher scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:08

Allez ? Donc, ces enfants mangent "normalement" + lait maternel alors ? Genre quand ils sont à l'école, la maman revient pour les allaiter ? lol Pour les défenses immunitaires, je pense que c'est 9 mois (ou je ne sais plus combien, mais plus de 6). Après quand l'enfant mange normalement, quel est l'intérêt ? Ca ressemble effectivement fort à un non coupage de cordon ! :)
Enfin, je ne veux pas juger hein ! Je n'ai jamais allaité donc si ça tombe, je vais allaiter le mien jusque 6 ans ! lol
(Et je pensais aussi que lorsqu'on n'allaitait pas assidûment, ça s'arrêtait ?)

Et les dents, ça ne t'a pas trop gêné pour allaiter Gaëlle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:09

Gaëlle a écrit:
Gégé a écrit:
j'ai bcp de mal a comprendre et je pense un peu comme Ga, il y a un age pour tout et il faut savoir couper le cordon un jour ou l'autre...

pour préciser ma pensée, je dirais que ce que je ressens n'est pas aussi clair que ça. Quelque part, je me dis ça et quelque part, je me dis que si ça convient à chaque membre de la famille (parentS et enfantS), c'est que c'est quelque chose de positif en fait.
Ché pas, j'ai du mal à trancher scratch

Je suis d'accord avec toi Ga si j'etais une maman allaitant un grand et que cela marche bien pour tout le monde je ne me generais pas pour dire a la Gégé qui n'aime pas cela de se meler de ses fesses!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:11

Aurel_babymovie a écrit:

Et les dents, ça ne t'a pas trop gêné pour allaiter Gaëlle ?

Pas du tout.
Bon, la découverte des dents fut....étonnante: lorsque je parlais à qqun près de moi ou au téléphone en allaitant, le ptit ogre serrait les mâchoires l'air de dire "eh oh, on s'occupe de moi là svp!".
Et le jour de ses 4 mois, j'ai fait la douloureuse expérience de l'arrivée des dents.
Mais c'est la seule fois et j'ai allaité jusque 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:15

Ca me parrait "too much" aussi. Un peu comme Gaëlle "à qui ça fait le plus plaisir ? A maman qui a l'impression d'avoir encore son petit bébé ou à l'enfant ?" scratch
Pour moi, je crois que je l'avais dit, je trouve ça "bénéfique" pourl'enfant jusqu'à la toute fin de sa diversification alimentaire (introduction de la viande) que je situe vers les 1 ans, aller. Les pitchoune ont déjà pas mal de dent, mais le lait maternelle peut encore leur apporter tous ces bienfaits. Et après, il ont une alimentation de petits d'hommes, variée. Leurs apports sont comblés par la nourriture diversifiée.
Je parlais aussi du fait que, par contre, l'allaitement "tardif" des enfants de pays pauvres/sous développés était fréquent et bon, là, c'est différent. Et cela ne me parrait pas "étrange".
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:16

Gaëlle a écrit:
Gégé a écrit:
j'ai bcp de mal a comprendre et je pense un peu comme Ga, il y a un age pour tout et il faut savoir couper le cordon un jour ou l'autre...

pour préciser ma pensée, je dirais que ce que je ressens n'est pas aussi clair que ça. Quelque part, je me dis ça et quelque part, je me dis que si ça convient à chaque membre de la famille (parentS et enfantS), c'est que c'est quelque chose de positif en fait.
Ché pas, j'ai du mal à trancher scratch
je suis pas d'accord sur la phrase en gras Wink
pour moi ca n'est pas parceque la maman et l'enfant le vivent bien que c'est coool ,
car ds ce cas là ca peut durer dix ans
et pour faire un peu de HS(desolee j'ai pas d'autres exemples)
quand j'etais petite, j'ai eu la meme meilleure amie qui a dormi ac sa mere(ds le meme lit) de sa naissance à ses 16 ans minimum(apres cet age là j'ai "rompu" ac cette amie)
ben ca leur allait à toutes les 2 mais c'etait clirement pas bon pour elles, mon amie avait loupé toutes les soirées chez ses copines, ou les voyages car sa mere n'etait pas là, vous voyez?
ben c'est un peu pareil pour l'allaitement quoi (pour moi)
bref je pense aussi qu'il faut savoir couper le cordon
et pour moi un grand pfff c'est euh je sais pas un enfant de plus de 2 ans/2 ans et demi? je sais pas trop en fait Very Happy


j'edite: maintenant les gens font ce qu'ils veulent hein je m'en fous de leur vies Very Happy donc s'ils veulent allaiter jusqu'à 5 ans ca les regarde
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:29

Mamzelle_Emma a écrit:
Gaëlle a écrit:
Gégé a écrit:
j'ai bcp de mal a comprendre et je pense un peu comme Ga, il y a un age pour tout et il faut savoir couper le cordon un jour ou l'autre...

pour préciser ma pensée, je dirais que ce que je ressens n'est pas aussi clair que ça. Quelque part, je me dis ça et quelque part, je me dis que si ça convient à chaque membre de la famille (parentS et enfantS), c'est que c'est quelque chose de positif en fait.
Ché pas, j'ai du mal à trancher scratch
je suis pas d'accord sur la phrase en gras Wink
pour moi ca n'est pas parceque la maman et l'enfant le vivent bien que c'est coool ,
car ds ce cas là ca peut durer dix ans
et pour faire un peu de HS(desolee j'ai pas d'autres exemples)
quand j'etais petite, j'ai eu la meme meilleure amie qui a dormi ac sa mere(ds le meme lit) de sa naissance à ses 16 ans minimum(apres cet age là j'ai "rompu" ac cette amie)
ben ca leur allait à toutes les 2
mais c'etait clirement pas bon pour elles, mon amie avait loupé toutes les soirées chez ses copines, ou les voyages car sa mere n'etait pas là, vous voyez?
ben c'est un peu pareil pour l'allaitement quoi (pour moi)
bref je pense aussi qu'il faut savoir couper le cordon
et pour moi un grand pfff c'est euh je sais pas un enfant de plus de 2 ans/2 ans et demi? je sais pas trop en fait Very Happy


j'edite: maintenant les gens font ce qu'ils veulent hein je m'en fous de leur vies Very Happy donc s'ils veulent allaiter jusqu'à 5 ans ca les regarde

dans ce cas assez extrême, je ne suis pas sûre que "ça leur allait à tous les deux", si?
Visiblement, elle a loupé des tas de choses à cause de ça et elle ne devait pas si bien le vivre que ça :| pale
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:31

ben ds le cas de mon amie, elle(mon amie) ne voulait surtout pas quitter sa mere la nuit, elle aimait ca(peut etre pas dans le fond ) mais elles avaient une relation beaucoup trop fusionnelle...et du moins en "apparence" ca leur convenait à toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:33

Moi je pense que "grands", c'est lorsqu'ils savent clairement s'exprimer... Comme Sylvie, le fait qu'ils savent parler, ça fait un peu zarbi quand-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:34

Mamzelle_Emma a écrit:
ben ds le cas de mon amie, elle(mon amie) ne voulait surtout pas quitter sa mere la nuit, elle aimait ca(peut etre pas dans le fond ) mais elles avaient une relation beaucoup trop fusionnelle...et du moins en "apparence" ca leur convenait à toutes les 2

oui, je comprends. Comme tu dis, ça leur convenait, en apparence...
Je parlais vraiment d'une situation saine et épanouissante pour chacun mais ça doit être difficile d'évaluer ça, c'est clair. scratch
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:51

Aurel_babymovie a écrit:
Abigaelle a écrit:
Gégé a écrit:
Personnellement les photos d'allaitement des grands enfants me "derangent". Autant je trouve l'allaitement naturel et important pour les bb autant je ne comprends pas l'allaitement de jeunes enfants. Mon bon chacun son point de vue

Tiens, moi aussi!

Alors que sur le principe je ne pensais pas avoir de problème avec ça, je n'ai pas envie de le voir et ces photos m'ont semblé "bizarres".

AAAaargh mais c'est claaaiir !!! Moi je trouve ça carrément malsain ! Ils ont des DENTS ces enfants ! affraid Ghhhhh ....
Mais concrètement, ça se fait ?? Il y a des mamans qui allaitent de grands enfants ? Ou on leur a demandé d'enfourner le téton de leur mère et de jouer avec l'autre sein juste pour la photo .... Suspect
Ca me rappelle Desperate Housewives ! :)

Pas de jugement, en effet Suspect

C’est marrant, perso, ce sont ces photos de bambins allaités qui me touchent le plus justement, peut-être parce qu’on est tout doucement engagés sur cette voie là avec Titouan, peut-être parce que son allaitement promet d’être plus long que celui d’Aliaume, je ne sais pas.
J’ai déjà vu aussi des photos d’enfants coallaités (un aîné et un petit ensemble quoi) et je trouve ça pas choquant du tout (en fait, si je vous disais ce que j’ai déjà vu en matière d’allaitement, je crois que vous seriez … affraid lol).
Je vais essayer d’expliquer ma manière de voir les choses.
Quand je vous lis, je vois que l’allaitement est d’abord pour vous une question de relation, d’intimité, de contact, d’échange toussa. Pour moi, c’est d’abord une question d’alimentation. Mon bébé ne tète pas mon sein, il boit mon lait, le lait qui est prévu pour lui.
Personne, il me semble, ne nierait qu’un enfant de 2 ans a besoin de…allez combien ? 250 ml de lait de vache par jour ? non ? Alors, pourquoi le lait de vache est un aliment indispensable à l’enfant alors que le lait de sa maman, celui qui est fabriqué exprès pour lui et tip top avec ce qu’il lui faut est superflu, voir mauvais et devient une question de cordon, de lien voir de perversion… il y a un truc que je ne comprends vraiment, vraiment pas dans la manière de voir.
Quant aux dents, Titouan en a 2. C’est pas encore beaucoup, mais il les a depuis 2 ou 3 mois et ce n’est pas gênant du tout ! D’ailleurs, pourquoi les appelle-t-on des dents de lait ? hummm ?
Pour l’aspect médical, l’OMS recommande l’allaitement exclusif jusque 6 mois, puis ensuite diversification et allaitement jusque 2 ans au moins (et pas uniquement pour les pays du Sud).
Les petits agneaux derrière chez moi broutent, ils mangent des croûtes de pain qu’Aliaume leur donne, mais il tète aussi encore leur mère.

Et franchement, Aurélie, je suis très très choquée de lire ça
Citation :
Ou on leur a demandé d'enfourner le téton de leur mère et de jouer avec l'autre sein juste pour la photo ....
C’est clair, les allaitantes manquent de tolérance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:56

Depuis le début je ne parviens pas à trouver les mots, Françoise se rapproche trrès fort de ce que je ressens,
je rajouterais juste que à chacun son histoire,
certaines mamans ne veulebnt pas allaiter, d'autres arrênent plus ou moins tôt, d'autres plus tard, on fait comme on peut ou veut.

Je ne pense pas que cela soit malsain de laisser un enfant plus âgé teter, tout comme je ne suis pas choquée de voir une maman enceinte allaiter.

Je l'étais certainement avant, avant d'être mère, avant de lire sur le sujet, avant de connaître une amie qui a allaité longtemps ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:59

françoise1973 a écrit:
Personne, il me semble, ne nierait qu’un enfant de 2 ans a besoin de…allez combien ? 250 ml de lait de vache par jour ? non ? Alors, pourquoi le lait de vache est un aliment indispensable à l’enfant alors que le lait de sa maman, celui qui est fabriqué exprès pour lui et tip top avec ce qu’il lui faut est superflu, voir mauvais et devient une question de cordon, de lien voir de perversion…

C'est pour ça que je demandais l'âge à partir duquel ça choque.
Ici, Loïc a refusé tout net le lait à partir de 18 mois, il a horreur de ça. Aurait-il aimé le lait maternel? Je ne le saurai jamais.
Et il ne me semble pas qu'on ne parle QUE de lien, d'affectif, d'échange toussa puisque beaucoup ont évoqué la question de l'alimentation solide, de la diversification par rapport à l'arrêt de l'allaitement.
Quand je parle de couper le cordon (et moi j'ai dit que c'était un bête jugement), je parlais surtout d'enfant de 4-5 ans et + car le lait n'a plus cet apport essentiel comme à 1, 2 ou 3 ans.
Merci aussi de ne pas retenir que les propos d'aurel avec lesquels, je ne suis pas à l'aise du tout non plus à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:01

euh n'oubliez pas non plus qu'il existe des enfants qui se sèvrent d'eux-mêmes hein. Ma puce a décidé, dès la découverte de la cuillère, qu'elle ne voulait plus du sein. Elle n'avait que 6 mois, merci de ne pas me faire culpabiliser non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:04

Oui bien sûr qu'il y a des enfants qui si sevrent eux mêmes
et MEME si c'est la maman qui sèvre il ne faut culpabiliser personne, c'est comme cela, c'est l'histoire de la maman, du bébé et de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:05

Sylvie a écrit:
euh n'oubliez pas non plus qu'il existe des enfants qui se sèvrent d'eux-mêmes hein. Ma puce a décidé, dès la découverte de la cuillère, qu'elle ne voulait plus du sein. Elle n'avait que 6 mois, merci de ne pas me faire culpabiliser non plus Laughing

oui ça c'est vrai aussi Laughing

Loïc a décidé seul de son allaitement: il a refusé le sevrage à 2 mois et demie jusque 5 mois et à 6 mois, il s'est détourné du sein.
Quand j'ai parlé de ça sur un forum sur l'allaitement, toutes les pros allaitements m'ont jugée en me laissant entendre que c'était des conneries, que je culpabilisais d'arrêter l'allaitement et que je prêtais des intentions ridicules à mon bébé, que normalement, tout bébé bien dans sa peau ne voudrait jamais arrêter pale
j'étais très triste qu'elles me disent ça mais j'ai pris du recul depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:12

françoise1973 a écrit:
Et franchement, Aurélie, je suis très très choquée de lire ça

Désolée Françoise, je ne voulais pas te choquer ! Embarassed Effectivement, je n'y connais pas grand chose en matière d'allaitement...
Disons qu'à la base, je n'aime déjà pas trop ces photos (à part celles des nouveaux-nés) qui me semblent trop intimes que pour les diffuser comme ça. Le fait de voir ces grands enfants allaités m'a clairement choquée ! Peut-être que si on avait abordé ce débat sans les photos, mon avis aurait été plus nuancé. Je ne sais pas ... Je suis très pudique niveau gestes sentimentaux, nudités, etc. Je serai sans doute du style à ne pas vouloir que mes enfants me voient nue ! Allaiter un plus grand, quel regard Blonde Du coup je trouve ces photos hyper gênantes !

Encore désolée Françoise, je tournerai 7 fois mon doigt avant de taper la prochaine fois ! Allaiter un plus grand, quel regard Give_ros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
Contenu sponsorisé





Allaiter un plus grand, quel regard Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un plus grand, quel regard   Allaiter un plus grand, quel regard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter un plus grand, quel regard
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne pas allaiter
» Allaiter ou pas
» S'habiller pour allaiter
» Le regard de vos amis dans l'attente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser