les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ne pas allaiter

Aller en bas 
+6
Mag
Abigaelle
Cathy
AnneLG
Sylvie
Lililali
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 10:07

voilà le poste de ma petite fée me fait réagir Wink :
Arrow je ne veux pas allaiter : c'est grave?
Arrow est ce que ne pas vouloir allaiter fait de moi une mauvaise mère?
Arrow parmi-vous yen a-t-il qui ne veulent pas/n'ont pas allaiter? où suis-je la seule?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 10:11

lililali a écrit:
voilà le poste de ma petite fée me fait réagir Wink :
Arrow je ne veux pas allaiter : c'est grave?

ben non ce n'est pas grave Laughing un biberon donné avec amour sera toujours plus profitable pour bébé que le sein donné à contre-coeur. Par contre je ne peux que te conseiller de ne rien décider et de voir le moment venu Wink

lililali a écrit:
Arrow est ce que ne pas vouloir allaiter fait de moi une mauvaise mère?

en voilà une question Laughing évidemment que non m'enfin Wink

lililali a écrit:
Arrow parmi-vous yen a-t-il qui ne veulent pas/n'ont pas allaiter? où suis-je la seule?

je n'ai pas allaité Axel pour plein de (mauvaises) raisons. Sur le moment j'ai cru le corps médical qui me disait que je n'en serais pas capable, trop faible après la césa etc etc etc mais aujourd'hui je me rends compte que ça m'a manqué, que j'aurais du au moins tenter et abandonner si pas concluant

c'est la seule chose que je pense être "le" bon conseil: cerner les raisons pour lesquelles tu ne veux pas allaiter et si elles ne sont pas hyper méga importantes pour toi te dire, simplement, "on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 13:00

Ben moi, je sais que ça peut vous choquer, alors ne m'en voulez pas, mais je fais carrément un blocage sur l'allaitement...

Je sais depuis bien longtemps que je n'allaiterai pas, je me cherche toujours plein d'arguments (genre moins mal aux seins, plus pratqie pour confier le bébé à mamie, etc...) qui sont plus ou moins concon, mais à la réflexion, la vraie raison, c'est que ça me plait pas du tout l'idée que cette petite me tête mes seins...

c'est choquant, non, de lire ça quand on est maman ?! Je m'en rends compte, mais vraiment, allaiter, je sens que c'est pas possible... pour des raisons physiques, crues, (et basses?): je n'en suppoorte pas l'idée!


Bon, je ne sais pas trop comment je vais réagir quand Evane sera là, et j'exclue pas de changer, mais en tout cas, pour l'instant, je culpabilise vraiment pas : meiux vaut donner un biberon en pleine sérénité que le sein en grand stress, non?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 13:12

Lili et Anne,

Si vous "ne le sentez" pas, alors ne le faites surtout pas "pour faire plaisir" ou "pour ne pas passer pour de mauvaises mère" ou pour n'importe quelle mauvaise raisons.
De toute façon, si vraiment ça ne vous dit rien et que vous le faites à contre coeur, ça a de forte chance de très mal se passer, de vous faire culpabiliser... Alors autant donner sereinement le bib que d'essayer de donner le sein en étant toute pas bien. Surtout que bébé sentira votre rétissence, donc il n'y a pas d'intérêt à vous "forcer".
J'ai vu des mamans qui avaient subie la "bienveillante pression" de l'entourage et du corps médicale qui faisait un bébé blues costeaux parce que l'allaitement se passait très mal (bébé ne tête pas, pas de montée de lait...) et qui ont finalement osé m'avouer, comme si elle avaient commis un crime, qu'elles ne désiraient pas allaiter en fait... Les pauvres petites mères... C'est pas grave. Alors affirmer-vous dès maintenant. Même pas besoin de vous justifier. C'est votre enfant, votre corps, votre ressentit.
Personne n'a le droit de vous juger !
Wink bisou les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 13:17

ben non, je ne vois pas ce que ça aurait de grave.

J'ai allaité avec beaucoup de bonheur. J'y tenais. Mais de la même façon que je n'aurais pas supporté qu'on me l'interdise ou qu'on cherche à me culpabiliser de mon choix (A la maternité alors que ça démarrait péniblement, une aide soignante mal informée m'a demandé "mais qu'auriez vous fait si votre bébé avait fait un rejet du sein?" Je n'avais jamais entendu parler de ça, n'avais pas lu Marie Thirion et ne savais pas que ce sont seulement de très mauvaises conditions "environnementales" au moment de la tétée qui peuvent amener un bébé à "appréhender" ce moment. J'ai fait un effort surhumain pour ne pas lui répondre que je l'aurais laissé mourir de faim, voilà, quoi, la sélection naturelle! et ça m'a fait beaucoup de peine et je me suis sentie une très mauvaise mère à cet instant Embarassed ), de la même façon, donc, je peux comprendre qu'on en ait aucune envie, et ça ne me pose pas de problème.

C'est un choix très personnel et indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 17:03

J'ai encore un peu de temps pour y penser aussi, mais je me demande encore si je vais allaiter ou non. J'aimerais le faire car je sais que c'est le meilleur aliment pour bébé, mais c'est vrai que l'idée de la tétée ne me ravit pas énormément... Mais comme a dit Sylvie, j'attends les derniers moments pour décider, voir ce que je ferai quand il/elle sera là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Invité




Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 13:02

Allaiter si c'est le meilleur pour le BB ET pour la Maman...

Moi j'ai allaité ou tenté d'allaiter les trois et s'il y avait un quatrième, je n'essaierais même plus. Quand je lis le poste de AnneLG, je me dis que c'est bien de savoir ce qu'on veut au plus profond de soi. C'est le plus important. Attention aux futures mamans, avoir fait le cheminement pour dire "non je ne le sens pas, j'en suis certaine" est différent de "je ne veux pas allaiter, je n'y arriverai pas, je ne me sens pas capable, cela semble compliqué, etc... " qui reflète peut être plus un manque d'information.

C'est un peu comme le portage et le reste: s'informer, connaître toutes les possibilités, leurs avantages, leurs inconvénients, et choisir...

Vega
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 13:45

Mag a écrit:
J'aimerais le faire car je sais que c'est le meilleur aliment pour bébé

ben écoute, moi, je me suis beaucoup rensiegnée, précisément parce que je le sentais pas, et je me demandais ce que Evane "y perdrait", réellement...

Et il apparait que en fait, de nos jours, avec la recherche sur les formules de lait, ce n'est plus vrai que le lait de la maman est vraiment meilleur...

De fait, le colostrum, le premier lait qui coule après la naissance, oui, parce qu'il contient des anticorps et un tas de substances bénéfiques, mais le lait des autres jours, non... les formules de lait en poudre sont adéquates pour le remplacer.

C'est pour ça, on m'a dit à la maternité, que ils proposaient à la maman parfois de ne donner que le premier jour, pour lui faire bénéficier du colostrum, puis de passer au biberon (pour celels qui veulent!)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 14:12

AnneLG a écrit:

c'est choquant, non, de lire ça quand on est maman ?! Je m'en rends compte, mais vraiment, allaiter, je sens que c'est pas possible... pour des raisons physiques, crues, (et basses?): je n'en suppoorte pas l'idée!


le fait de sentir au fond de soi qu'on ne désire pas allaiter (ou qu'on le désire) ne pourra jamais me choquer au contraire!
C'est important de rester soi et d'être naturelle avec son enfant. L'important est de faire précisément comme TU le sens mais sache que tu pourras peut-être réagir différemment une fois que ta princesse sera dans tes bras. Peut-être pas. Ecoute-toi et ça sera de toutes façons des moments magiques (biberon ou nénés) parce que ce sera VOS moments.
Je mettrais un ptit bémol quant à ton affirmation de l'équivalence du lait en poudre par rapport au lait maternel mais en même temps, je suis sûre qu'un enfant nourri au biberon a tout ce qu'il faut pour bien grandir aussi Wink

L'important c'est "écoute-toi" et aussi...."écoute ton bébé"...tu seras peut-être étonnée de découvrir des chemins insoupçonnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 14:34

Gaëlle a écrit:
L'important c'est "écoute-toi" et aussi...."écoute ton bébé"...tu seras peut-être étonnée de découvrir des chemins insoupçonnés Wink

tout pareil, pas mieux Wink
fais-toi confiance, fais-lui confiance et tu décideras quand le moment sera venu, sans culpabiliser, sans paniquer. Si c'est le sein tant mieux si c'est le bib tant mieux aussi Wink un choix assumé et clairement décidé avec amour il n'y a que ça qui soit vraiment indispensable au bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 0:53

Sylvie a écrit:


ben non ce n'est pas grave Laughing un biberon donné avec amour sera toujours plus profitable pour bébé que le sein donné à contre-coeur. Par contre je ne peux que te conseiller de ne rien décider et de voir le moment venu Wink

Je ne peux pas m'empêcher de rebondir sur cette expression...
Ce n'est bien sûr pas contre toi, Sylvie, mais contre une personne qui me l'a dite un jours, Je m'explique...

Il y a 6 ans quand j'ai donné naissance à ma première puce j'ai failli mourir, je n'entrerai pas ds les détails pour ne pas effrayer les futures mamans qui pourraient me lire mais j'ai eu droit à la totale: adrénaline, transfusion, etc...

Une heure à peine après ma réanimation l'infirmière est arrivée ds ma chambre pour me mettre Elisa au sein, j'étais épuisée et complètement HS...
De + étant mon premier enfant je ne savais pas du tout comment m'y prendre... c'est là que l'infirmière très pète sec m'a sorti cette phrase... Sauf qu'elle elle a pas dit "à contre coeur" mais "avec dégoût". 10 min après elle donnait un biberon à ma fille et des cachets pour stopper la montée de lait à moi... Crying or Very sad
J'ai ENORMEMENT culpabilisé par la suite, jusqu'à ce que mon gyné me dise que de toute façon avec tout les médicaments que l'on me donnait je n'aurais pas pu allaiter...

Pour les 2 autres je n'ai pas voulu allaiter non plus car je trouvais cela "injuste" pour Elisa...
Certain(e)s trouveront cela ridicule... Peut être mais c mon choix...

Voilà, donc pas d'allaitement pour moi, et petit pincement au coeur chaque fois que j'entends cette phrase ou que je vois une maman allaiter son bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 1:16

katja a écrit:
Sylvie a écrit:


ben non ce n'est pas grave Laughing un biberon donné avec amour sera toujours plus profitable pour bébé que le sein donné à contre-coeur. Par contre je ne peux que te conseiller de ne rien décider et de voir le moment venu Wink

Je ne peux pas m'empêcher de rebondir sur cette expression...
Ce n'est bien sûr pas contre toi, Sylvie, mais contre une personne qui me l'a dite un jours, Je m'explique...

Il y a 6 ans quand j'ai donné naissance à ma première puce j'ai failli mourir, je n'entrerai pas ds les détails pour ne pas effrayer les futures mamans qui pourraient me lire mais j'ai eu droit à la totale: adrénaline, transfusion, etc...

Une heure à peine après ma réanimation l'infirmière est arrivée ds ma chambre pour me mettre Elisa au sein, j'étais épuisée et complètement HS...
De + étant mon premier enfant je ne savais pas du tout comment m'y prendre... c'est là que l'infirmière très pète sec m'a sorti cette phrase... Sauf qu'elle elle a pas dit "à contre coeur" mais "avec dégoût". 10 min après elle donnait un biberon à ma fille et des cachets pour stopper la montée de lait à moi... Crying or Very sad
J'ai ENORMEMENT culpabilisé par la suite, jusqu'à ce que mon gyné me dise que de toute façon avec tout les médicaments que l'on me donnait je n'aurais pas pu allaiter...

Pour les 2 autres je n'ai pas voulu allaiter non plus car je trouvais cela "injuste" pour Elisa...
Certain(e)s trouveront cela ridicule... Peut être mais c mon choix...

Voilà, donc pas d'allaitement pour moi, et petit pincement au coeur chaque fois que j'entends cette phrase ou que je vois une maman allaiter son bébé...

tu ne peux pas savoir à quel point ton témoignage résonne en moi...premier bébé: césa en urgence, souffrance foetale, naissance prématurée, pronostic vital indécis pour lui comme pour moi, intervention chirurgicale pour moi le lendemain, impossible d'allaiter, on ne m'a pas laissé le choix. Vint ensuite la culpabilité, le remords, tout ça
5 ans plus tard j'ai su accpter ce coup du sort et allaiter ma seconde, née sans souci et post terme Laughing
donc dans ma phrase pas de jugement, aucun, juste une volonté réelle que les mamans comprennent que c'est LEUR choix, pas celui de l'entourage, des amies, ou d'une infirmière Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 1:21

Sylvie a écrit:
katja a écrit:
Sylvie a écrit:


ben non ce n'est pas grave Laughing un biberon donné avec amour sera toujours plus profitable pour bébé que le sein donné à contre-coeur. Par contre je ne peux que te conseiller de ne rien décider et de voir le moment venu Wink

Je ne peux pas m'empêcher de rebondir sur cette expression...
Ce n'est bien sûr pas contre toi, Sylvie, mais contre une personne qui me l'a dite un jours, Je m'explique...

Il y a 6 ans quand j'ai donné naissance à ma première puce j'ai failli mourir, je n'entrerai pas ds les détails pour ne pas effrayer les futures mamans qui pourraient me lire mais j'ai eu droit à la totale: adrénaline, transfusion, etc...

Une heure à peine après ma réanimation l'infirmière est arrivée ds ma chambre pour me mettre Elisa au sein, j'étais épuisée et complètement HS...
De + étant mon premier enfant je ne savais pas du tout comment m'y prendre... c'est là que l'infirmière très pète sec m'a sorti cette phrase... Sauf qu'elle elle a pas dit "à contre coeur" mais "avec dégoût". 10 min après elle donnait un biberon à ma fille et des cachets pour stopper la montée de lait à moi... Crying or Very sad
J'ai ENORMEMENT culpabilisé par la suite, jusqu'à ce que mon gyné me dise que de toute façon avec tout les médicaments que l'on me donnait je n'aurais pas pu allaiter...

Pour les 2 autres je n'ai pas voulu allaiter non plus car je trouvais cela "injuste" pour Elisa...
Certain(e)s trouveront cela ridicule... Peut être mais c mon choix...

Voilà, donc pas d'allaitement pour moi, et petit pincement au coeur chaque fois que j'entends cette phrase ou que je vois une maman allaiter son bébé...

tu ne peux pas savoir à quel point ton témoignage résonne en moi...premier bébé: césa en urgence, souffrance foetale, naissance prématurée, pronostic vital indécis pour lui comme pour moi, intervention chirurgicale pour moi le lendemain, impossible d'allaiter, on ne m'a pas laissé le choix. Vint ensuite la culpabilité, le remords, tout ça
5 ans plus tard j'ai su accpter ce coup du sort et allaiter ma seconde, née sans souci et post terme Laughing
donc dans ma phrase pas de jugement, aucun, juste une volonté réelle que les mamans comprennent que c'est LEUR choix, pas celui de l'entourage, des amies, ou d'une infirmière Wink

Je l'avais bien compris comme cela, Wink et comme je l'ai dis ce n'est pas contre toi que j'ai réagis mais contre cette infirmière en question...

Par contre je t'admire et t'envie d'avoir pu passer au dessus de cela et d'avoir allaité ta petite puce...
Moi j'aurais beaucoup trop culpabilisé, comme quoi une histoire n'est pas l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 1:00

Je crois que les filles t'ont tout dit
Ce n'est pas parce que tu n'allaites pas que tu es une mauvais maman, ote toi vite ces idées de la tête

Tu sais, j'ai commencé à allaiter Luca et puis quand il avait 2 mois j'ai eu des soucis de santé et j'ai du stopper l'allaitement, je m'en suis rendue malade. C'est con car mon bonhomme lui se portait quand meme comme un charme

le mieux c'est de faire ce que tu sens et de le faire avec amour que de te forcer et de ne pas être bien

Bisous

Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 11:49

Vous me rassurez déjà ca me rassure qu'Anne ne veuille pas également mais en plus que vous ne trouviez pas ca mal parce que je ne veux vraiment pas, je fais un blocage aussi, sans doute parce que dans ma famille personne n'a jamais allaité
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Vega
Invité




Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 13:51

Salut Lililali,

Tu mets le doigt sur qqch de très important: notre environnement.

Dans mes proches (maman, ma soeur, belle-maman, les copines qui n'avaient pas encore d'enfant, ...), personne n'était "converti" à l'allaitement. Du coup cela a été pour moi un parcours du combattant pour trouver un environnement propice à l'allaitement (enfin, l'ai-je jamais trouvé?).

Et je trouvais cela beau mes connaissances qui avaient baigné là dedans, pour qui c'était naturel, coulant de source alors que je me posais tout un tas de question.

La seule chose que j'espère c'est d'être à la hauteur quand ma fille ou belles-filles voudront allaiter, avoir l'ouverture et le dialogue avec elle(s) quel que soit leur choix.

Vega
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 16:14

En fait ma maman a essayé de m'allaiter mais je rejettais son lait déjà toute petite j'étais difficile Laughing du coup ils ont fait des pieds et des mains pour me trouver un lait qui me convienne, donc pour ma mère c'était plus par nécessité que par choix, et elle a tellement été decue de l'expérience avec moi qu'elle n'a même pas essayé avec mon frère. Donc ma mère ne serait pas contre le fait que j'allaite mais je pense que du fait que je n'ai pas eu l'habitude autour de moi de voir allaiter fait que je suis super gênée avec l'allaitement, mais alors vraiment mal à l'aise pale .
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 18:13

lililali a écrit:
je pense que du fait que je n'ai pas eu l'habitude autour de moi de voir allaiter fait que je suis super gênée avec l'allaitement, mais alors vraiment mal à l'aise pale .

ben écoute, moi, vraiment, on peut aussi dire que "je suis mal à l'aise" avec l'allaitement, enfin, avec MON allaitement. Vraiment, ça me "dégoûte" à la limite, d'imaginer que cette petite puisse têter. Encore une fois, j'espère ne pas vous choquer...

Mais par contre, je n'ai que des exemples autour de moi d'allaitement réussi, de mamans super épanouies de l'avoir fait.

Donc ne te dis pas que c'est ton vécu qui t'a necessairement conditionnée! je pense qu'il est possible de ne pas en avoir envie tout simplement parce qu'on le sent pas, et pas parce que ça résulte d'un traumatisme quelconque!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 18:17

Est-ce que ça te dégoute parce que tu y vois quelque chose de sensuel ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 18:23

Cathy a écrit:
Est-ce que ça te dégoute parce que tu y vois quelque chose de sensuel ?

Honnêtement, pour ne rien te cacher, je me suis posée la question... Mais je crois que non.

alors ouala, je me lance, hein, ne vous moquez pas. Je trouve ça... animal, primaire, presque trop bestial. Mais il y a certainement plus que ça, vu que je suis toute attendrie quand je vois mes copines donner le sein, et que je comprends complètement qu'elles le fassent. Je le sens vraiment comme quelque chose de pas possible POUR MOI. Mais pas je pense parce que je me censure et que quelque part c'est érotique! non, je ne crois pas, vraiment...

Je sais pas si je sais être claire, là...

[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 18:27

Oui, je pense que je vois... Quand tu dis bestiale tout ça, c'est peut être que tu as peur (c'est peut être incoscient aussi) d'être "mangée" par ta fille... Elle te tête au sens propre et au sens figurée tu as peur d'être dévorée par elle ?
Cathy (freud à ses heures perdues Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 18:32

AnneLG a écrit:
alors ouala, je me lance, hein, ne vous moquez pas. Je trouve ça... animal, primaire, presque trop bestial. Mais il y a certainement plus que ça, vu que je suis toute attendrie quand je vois mes copines donner le sein, et que je comprends complètement qu'elles le fassent. Je le sens vraiment comme quelque chose de pas possible POUR MOI. Mais pas je pense parce que je me censure et que quelque part c'est érotique! non, je ne crois pas, vraiment...

le côté animal ça je le ressens très fort avec Loïc: dans le sens où je ressens "dans mes tripes" certaines choses avec lui. Comme quand je me réveillais quelques minutes avant qu'il ne réclame le sein la nuit. Ca m'a tjs sciée ça par exemple.
Ca ne me gêne pas, au contraire, mais je peux comprendre que cet aspect des choses peut étonner, poser question pour une future maman. Et ce qui m'a aussi très fort étonnée c'est la différence de point de vue une fois que bébé est là. On évolue, on grandit avec lui, en même temps que lui et on apprend énormément ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 18:49

Cathy a écrit:
Oui, je pense que je vois... Quand tu dis bestiale tout ça, c'est peut être que tu as peur (c'est peut être incoscient aussi) d'être "mangée" par ta fille... Elle te tête au sens propre et au sens figurée tu as peur d'être dévorée par elle ?
Cathy (freud à ses heures perdues Razz )

mouais... tu sais, je crois pas trop à ce style d'explication... personnellement, je veux dire.

ce que je crois vraiment, c'est qu'il est possible de ne pas trouver ça "faisable", parec qu'on ne le sent pas, et seulement pour cette raison là...

C'est marrant, comment vous, les mamans pour qui l'allaitement est uen évidence, vous avez du mal à concevoir uen explication aussi simple Wink . Pas besoin d'aller chercher dans le subconscient, je crois, c'est juste uen affaire de ressenti! c'est tout con, en fait!

Mais c'est parec que pour vous c'est uen évidence que vous cherchez des explications plus compliquées... enfin, je m'explique ça comme ça.


C'est vraiment intéressant, comme discussion, je trouve!

Gaëlle, effectivement, comme je l'ai dit plus haut dans ce topic, je n'exclus pas du tout de vivre les choses différemment quand ma petite puce sera là... Et même que c'est cohérent avec ce que je dis là : c'est uen simple affaire de ressenti sur le moment, donc ça peut carrément changer!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 18:52

AnneLG a écrit:

C'est marrant, comment vous, les mamans pour qui l'allaitement est uen évidence, vous avez du mal à concevoir uen explication aussi simple Wink . Pas besoin d'aller chercher dans le subconscient, je crois, c'est juste uen affaire de ressenti! c'est tout con, en fait!
han, nan mais moi, tu sais, je suis très pro psychologie tout ça, alors je cherche tjs des raisons psychologique pour expliquer les choses... Puis comme tu utilisais des termes assez forts comme "le dégout", par exemple, je me suis dit que si ça t'inspire du dégout, c'est peut être parce que ça fait appel chez toi à quelque chose de fort Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 18:56

AnneLG a écrit:

Gaëlle, effectivement, comme je l'ai dit plus haut dans ce topic, je n'exclus pas du tout de vivre les choses différemment quand ma petite puce sera là... Et même que c'est cohérent avec ce que je dis là : c'est uen simple affaire de ressenti sur le moment, donc ça peut carrément changer!

Ca me semble en effet très clair et très cohérent tout ce que tu dis!
je voulais aussi préciser que peut-être tu découvriras des choses différentes de ce que tu ressens maintenant mais peut-être pas et ça sera tout aussi merveilleux hein Wink Faudrait pas non plus qu'on te fasse culpabiliser si jamais ton ressenti était toujours celui d'aujourd'hui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne pas allaiter Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas allaiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaiter ou pas
» S'habiller pour allaiter
» Allaiter un plus grand, quel regard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser