les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ne pas allaiter

Aller en bas 
+6
Mag
Abigaelle
Cathy
AnneLG
Sylvie
Lililali
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 18:59

Cathy a écrit:
AnneLG a écrit:

C'est marrant, comment vous, les mamans pour qui l'allaitement est uen évidence, vous avez du mal à concevoir uen explication aussi simple Wink . Pas besoin d'aller chercher dans le subconscient, je crois, c'est juste uen affaire de ressenti! c'est tout con, en fait!
han, nan mais moi, tu sais, je suis très pro psychologie tout ça, alors je cherche tjs des raisons psychologique pour expliquer les choses... Puis comme tu utilisais des termes assez forts comme "le dégout", par exemple, je me suis dit que si ça t'inspire du dégout, c'est peut être parce que ça fait appel chez toi à quelque chose de fort Razz

Wink

ben c'est ça le pire, Cathy : c'est que c'est tout con, comme sentiment : je le sens pas. mais en même temps, c'est vachement fort! C'est un vrai truc raisonné, pas une peur "insaisissable" dont tu sais pas d'où elle vient!

euh,"dont tu sais pas d'où elle vient" je m'exprime en français, je suis pas sûre?
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 20:15

Alors moi ca n'est pas la question du sensuel mais plutôt déjà du côté pudique, supra supra pudique et puis je sais pas je ne dis pas que je n'accepte pas les personnes qui le font à côté de moi (je trouve plutôt que c'ets moi qui n'ets pas normale) mais ça me met mal à l'aise, peut etre que je vais changer d'avis si un jour j'ai un enfant mais ca m'etonnerait et puis zom n'ets pas très pour non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 20:34

en fait les filles je pense vraiment que c'est une décision que vous devez vous permettre de prendre à la dernière minute...moi aussi quelquefois le côté animal (même de l'accouchement, j'avoue) me faisait un peu peur, enfin non pas peur mais plutôt "pas envie de ça pour moi"
mais quand on le vit on passe dans une logique différente...parce que le côté animal on le ressent "en vrai" et non plus en théorie. Alors que le ressentir en réalité vous pousse à tenter l'allaitement ou pas, il n'y a pas de jugement de valeur là-dedans mais je trouverais dommage d'arrêter une décision bien avant d'avoir en main toutes les émotions nécessaires pour la prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 22:30

Sylvie a écrit:
en fait les filles je pense vraiment que c'est une décision que vous devez vous permettre de prendre à la dernière minute...moi aussi quelquefois le côté animal (même de l'accouchement, j'avoue) me faisait un peu peur, enfin non pas peur mais plutôt "pas envie de ça pour moi"
mais quand on le vit on passe dans une logique différente...parce que le côté animal on le ressent "en vrai" et non plus en théorie. Alors que le ressentir en réalité vous pousse à tenter l'allaitement ou pas, il n'y a pas de jugement de valeur là-dedans mais je trouverais dommage d'arrêter une décision bien avant d'avoir en main toutes les émotions nécessaires pour la prendre Wink

Ouaip', c'est ce que je pense aussi... J'exclus carrément pas de changer d'avis, moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 22:57

lililali a écrit:
Alors moi ca n'est pas la question du sensuel mais plutôt déjà du côté pudique, supra supra pudique et puis je sais pas je ne dis pas que je n'accepte pas les personnes qui le font à côté de moi (je trouve plutôt que c'ets moi qui n'ets pas normale) mais ça me met mal à l'aise,

C'est un peu ce que je ressens aussi, j'aimerais allaiter, mais etre "tranquille" pour le faire, je ne me vois pas du tout le faire devant ma famille ou mes amis; même devant mon homme je ne suis pas sure de le vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 22:59

Mag a écrit:
lililali a écrit:
Alors moi ca n'est pas la question du sensuel mais plutôt déjà du côté pudique, supra supra pudique et puis je sais pas je ne dis pas que je n'accepte pas les personnes qui le font à côté de moi (je trouve plutôt que c'ets moi qui n'ets pas normale) mais ça me met mal à l'aise,

C'est un peu ce que je ressens aussi, j'aimerais allaiter, mais etre "tranquille" pour le faire, je ne me vois pas du tout le faire devant ma famille ou mes amis; même devant mon homme je ne suis pas sure de le vouloir...

au début, je m'isolais aussi pour allaiter (mais aucun souci devant mon mari) quand on avait de la visite. Les mois passant, Loïc refusant le sevrage, j'ai pris l'habitude, l'aisance et j'allaitais devant les autres et je vous assure que c'était impossible d'apercevoir le moindre bout de néné Wink
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 0:07

Je croyais aussi avoir peur d'allaiter en public et puis c'est venu tout naturellement
J'allaitais Luca à la mat et on est venu nous rendre visite, mon homme m'a rassuré, on ne voyait rien et mes craintes se sont envolées
Après ça je pouvais allaiter n'importe où: magasins, chez la famille, les amis, ...
Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 11:24

en fait il a autre chose...vous allez dire elle est folle mais j'ai peur de transmettre quelquechose de mal à mon enfant, je pense que c'est du à mon abandon et ma scarification mais toute chose qui coule pour moi est mal oui je sais je suis geek
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
françois
Invité




Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 11:35

lililali a écrit:
en fait il a autre chose...vous allez dire elle est folle mais j'ai peur de transmettre quelquechose de mal à mon enfant, je pense que c'est du à mon abandon et ma scarification mais toute chose qui coule pour moi est mal oui je sais je suis geek

Coucou,
Je ne suis pas encore intervenue vraiment dans cette discussion, que je suis avec attention, car perso, j'ai du mal à vous comprendre (attention, je ne vous "condamne" pas hein, juste que je ne partage pas votre vision alors, j'ai peur de blesser en m'exprimant).
Mais je veux réagir à ce que tu dis lililali, qui est vraiment très très fort! J'ai de la peine de voir que tu pense une telle chose de toi! On ne se connait pas (encore), mais je peux t'assurer que ce qui vient de toi (et a fortiori ton lait) est ce qu'il y a de meilleur pour ton enfant, quel que puisse être ton passé!

Pour réagir sur le côté animal, évidemment NOUS SOMMES DES ANIMAUX. Je pense que le fait de s'être progressivement coupé de cette réalité biologique est à la base de beaucoup des questions que les mamans se posent par rapport à la grossesse, l'accouchement, l'allaitement etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 12:04

françoise1973 a écrit:

Mais je veux réagir à ce que tu dis lililali, qui est vraiment très très fort! J'ai de la peine de voir que tu pense une telle chose de toi! On ne se connait pas (encore), mais je peux t'assurer que ce qui vient de toi (et a fortiori ton lait) est ce qu'il y a de meilleur pour ton enfant, quel que puisse être ton passé!

Je sais que ca parait difficile à comprendre mais j'ai toujours le sentiment de faire la mal, je crois que la haine que j'ai envers moi ne disparaîtra jamais...enfin voilà, j'aurai pas du en parler désolée Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 12:20

lililali a écrit:
françoise1973 a écrit:

Mais je veux réagir à ce que tu dis lililali, qui est vraiment très très fort! J'ai de la peine de voir que tu pense une telle chose de toi! On ne se connait pas (encore), mais je peux t'assurer que ce qui vient de toi (et a fortiori ton lait) est ce qu'il y a de meilleur pour ton enfant, quel que puisse être ton passé!

Je sais que ca parait difficile à comprendre mais j'ai toujours le sentiment de faire la mal, je crois que la haine que j'ai envers moi ne disparaîtra jamais...enfin voilà, j'aurai pas du en parler désolée Arrow

non tu as raison d'en parler au contraire Wink et le besoin d'en parler reflète bien ton désir d'en sortir c'est très positif
mais tu sais, au sens symbolique du terme, tu ne peux penser que tout ce qui coule de toi est mauvais. Ton bébé aussi, quelque part, coulera de toi...et lui donner ton lait, si tu t'en sens la force et la vie, pourrait bien te prouver que tu sais faire le bien, bien plus que tu ne le crois, d'ailleurs (ce qui ne veut pas dire que c'est indispensable hein si tu n'allaites pas tu trouveras bien d'autres moyens d'y arriver aussis Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 12:52

lililali a écrit:

Je sais que ca parait difficile à comprendre mais j'ai toujours le sentiment de faire la mal, je crois que la haine que j'ai envers moi ne disparaîtra jamais...enfin voilà, j'aurai pas du en parler désolée Arrow

ne sois surtout pas désolée d'en parler Wink
Si nous ne parlions plus de nos questions, nos angoisses, nos joies, nos états d'âmes ici, que ferions-nous? On essaie juste de réfléchir ensemble, de se rassurer et tu as eu le courage d'en parler, j'aurais plutôt tendance à te féliciter!

Je pense que le jour où tu accueilleras ton bébé, ça sera tellement fort que tu vivras les choses avec forcément un autre point de vue. Tu seras remplie d'amour et fière d'accueillir votre petit et tu sauras ce qu'il faut faire pour en prendre soin, le protéger, l'aimer tout simplement....biberon ou néné Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 12:54

Surtout parle parle parle, ça aussi ça "sort" de toi, et ce n'est pas mauvais. Je trouve déjà formidable que tu aies une analyse aussi précise de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 13:47

merci les filles je suis désolée mais des fois j'ai l'impression d'être folle de ressentir ça je sais que ca ne tient pas de la raison et j'ai honte d'en parler même si mon psy dit que je dois.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 14:30

françoise1973 a écrit:
Surtout parle parle parle, ça aussi ça "sort" de toi, et ce n'est pas mauvais. Je trouve déjà formidable que tu aies une analyse aussi précise de toi!

C'est vrai que tu as un regard très précis sur ça, c'est bon signe, quand même.

Du coup, je suis gênée, parec que mon envie de ne pas allaiter ne me renvoie pas à autant de choses que toi... Je me doute que c'est moins simple dans ton cas?!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 15:26

Lili, j'éspère que le travaille que tu fais sur toi portera ses fruits et que tu apprendras à t'aimer à ta juste valeur. je pense que tu es une petite nana et une future maman qui vaut vraiment le coup :)

Anne, chacune à ses raisons d'être rétissante à l'allaitement. Mais il ne fait pas essayer de comparer et dire que les raisons de l'une sont moins bonnes ou meilleures que les siennes.
Moi qui ai tendance à rapprocher beaucoup (tout ?) au psychologique, parce que je reste convaincue que tous nos comportements (qui à la base peuvent être naturels), sont influencés par notre histoire et que c'est ce qui nous créer des blocages. Blocages dont on est pas forcément conscient et que l'on explique, en toute bonne foi, par des raisons très terre à terre.
Je sais que nous n'avosn pas le même avis làdessus Razz Mais c'est pas grave, j'te kiff quand même, coupine de terme Razz Laughing


Dernière édition par le Jeu 24 Nov 2005 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 16:09

Cathy a écrit:
Je sais que nous n'avosn pas le même avis làdessus Razz Mais c'est pas grave, j'te kiff quand même, coupine de terme Razz Laughing

bisou
Tiens, ben voilà, exactement ce que j'avais envie et besoin d'entendre, qu'on me kiffe!!! youpiiiiii! j't'adore, toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 16:23

Cathy a écrit:
Lili, j'éspère que le travaille que tu fais sur toi portera ses fruits et que tu apprendras à t'aimer à ta juste valeur. je pense que tu es une petite nana et une future maman qui vaut vraiment le coup :)

merci Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 16:28

Cathy a écrit:
Moi qui ai tendance à rapprocher beaucoup (tout ?) au psychologique, parce que je reste convaincue que tous nos comportements (qui à la base peuvent être naturels), sont influencés par notre histoire et que c'est ce qui nous créer des blocages. Blocages dont on est pas forcément conscient et que l'on explique, en toute bonne foi, par des raisons très terre à terre.
Je sais que nous n'avosn pas le même avis làdessus

Nan, je ne dis pas qu'aucun comportement n'est a priori explicable par notre vécu, je dis juste que c'est pas toujours le cas... Et je crois vraiment que dans mon cas, y'a pas à aller chercher l'explication d'un inconscient... Maintenant, vu ce que nous dit lililali, ben dans son cas, manifestement, oui?! c'est elle-même qui le dit!

C'est juste généraliser comme ça, avec quoi je suis pas d'accord! ouh la vache, comment elle est bien tournée, cette dernière phrase!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 19:51

Salut,

Moi je dirais tout comme Sylvie: mieux vaut un biberon donné avec amour que le sein contre son goût.
Et quel que soit ton choix, cela ne fera pas de toi une meilleure ou plus mauvaise mère !
Mais surtout, je ne me focaliserais pas là-dessus, j'attendrais de voir venir ...

Pour la petite histoire, avant d'être enceinte, je ne voulais absolument pas allaiter.
Pour moi, je n'aurais plus été une femme, mais seulement une vache à lait (désolée si je choque, mais c'est ce que je ressentais à ce moment-là).
Et cela ne me disait absolument rien ...

Et puis, au fur et à mesure de la grossesse, cela ne me rebutait plus vraiment et je me suis dit "bah, on verra bien le moment venu, mais je vais quand même essayer. Si cela me/nous plaît tant mieux. Et sinon, tant pis ..."
Quand Emma est née, il n'a pas fallu 1/2h qu'elle était à mon sein et tout s'est très bien passé, cela me semblait tellement naturel ...
Finalement, je l'ai allaitée 6 mois et demi, même en ayant repris le boulot, donc je tirais mon lait.
Et mes collègues et certaines connaissances me demandaient si cela ne m'embêtait pas car cela faisait un peu ...
... vache à lait ;-)

Comme quoi !
Il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau".
Tu verras bien ce que tu ressens le moment venu.
Et quelle que soit ta décision, ce sera la meilleure pour vous !

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 19:53

Merci Bonnie pour ton témoignage, c'est vrai que j'ai le temps de voir et qui sait après je militerai pour l'allaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
carapooe
Invité




Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 18:32

Bonjour,

je voudrais juste réagir sur le fait d'allaiter et être ultra pudique. C'est mon cas.

Pendant la grossesse, je ne savais pas trop si je saurais allaiter avec cette peur de montrer ma peau! Je me suis toutefois légèrement renseignée sur le sujet, et surtout j'avais beaucoup d'amies qui allaitaient autour de moi dont certaines de très pudiques également.
Puis j'ai appris que mon bébé allait naitre par césarienne...et là, j'ai absolument voulu allaiter, pour compenser cette mise au monde "ratée" (désolée si je choque).
Le début a été très dur (pas physiquement mais mon fils ne voulait pas têter, mais c'est une autre histoire) mais je me suis accrochée.
A la maternité, mon mari envoyait tout le monde dehors quand l'heure de la tetée arrivait, et ils buvaient le champagne dans le couloir ou à la cafet. Un écriteau était posé sur la porte genre "maman allaite, attendez pour entrer" . Tout le monde a très bien compris. On avait également l'excuse que Iago ne tétait pas bien quand il y avait du monde! (ça on en sait rien puisqu'il n'y a jamais eu de monde quand j'allaitais :) ).

Après la maternité, je m'isolais toujours dans une pièce ou l'autre, chez les amis, chez mes beaux-parents ou mes propres parents, même à l'ONE (un peu genre pmi en belgique).

Bref, j'ai allaité 6 mois et personne ne m'a vu le faire (sauf mon mari). Et maintenant je me demande si je ne me lacherais pas un peu plus pour le prochain!

voilou, désolée d'avoir été longue.

Ju
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 18:36

Coucou
J'ai une expérience totalement différente en matière d'allaitement en public.
Je suis normalement hyper pudique (j'aime pa me mettre en maillot à la piscine, les vestiaires communs pour le sport sont une vraie torture pour moi). Pourtant, quand Aliaume est né, ça ne m'a posé absolument AUCUN problème d'allaiter en public. Bon, je vous rassure, je n'ai pas exposé mes nénés en place publique non plus hein. mais avec un peu d'entraînement, il y a franchement moyen d'allaiter "en public" sans que personne ne voit le moindre bout de peau (j'ai même allaité sur le marché de Noël à Liège et une dame venue faire "gouzigouzi" à mon loulou a été bien surpris Shocked Shocked Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 19:50

Je n'ai pas tout lu de ce post (juste 2 pages sur 4), mais bon, en tant que grande bavarde, j'avais envie d'y mettre mon tit grain de sel...
Bien entendu, mon avis est PERSONNEL et pas du tout dirigé contre qui que ce soit...

moi, je trouve que les mamans devraient etre libres de faire comme ELLES le sentent et surtout sans culpabiliser!

J'ai été élevé au biberon, ma mère a tjs eu ce regret de ne pas nous avoir allaité.
Ma soeur, elle a une fille 14 mois plus agée que mon fils ainé... Ma soeur est 100% pour l'allaitement, leache league et tout le toutim... une acharnée!
Lorsqu'elle m'a demandé si je voulais allaiter, j'ai dis oui, mais je n'étais pas super convaincue... Tout ce que je savais, c'est que je voulais essayer, pour le reste, on verrait bien!
J'ai été une fois à une réunion d'allaitement et j'ai suivi la ligne directive qui était de présenter le sein aussi souvent et aussi longtemps que bb le souhaitait.... Ben Alex est resté pendu à mon sein DEUX HEURES!!! pale

Vers 4 semaines,si pas plus tot, je suis passée à l'allaitement mixte pour des raisons de facilités (1 bib le soir donné par son papa = repos pour moi car bébé réclamait encore ttes les 3H et la tetée, change compris durait 1H)
Ca a marché ainsi durant 6 mois, puis il s'est sevré quasi seul

Nathan a été allaité sous le même shéma (mixte des 2 ou 3 semaines) mais ça n'a duré que 6 semaines (ca ne se passait pas très bien)

Quant à Arthur, il a presque 4 mois et est allaité à 100% depuis sa naissance...

Bref, 3 enfants différents, trois histoires différentes et surtout pas de prise de tete....

Ma meilleure amie a eu un baby blues d'enfer qui virait à dépression... Pourquoi? parce que l'allaitement se passait mal (petite fille trop faible, ma copine trop fatiguée etc etc) Elle pleurait non stop et se sentait mauvaise mère.... Je sentais qu'elle avait envie de souffler... Il a suffit que je lui dise que son bébé ne serait pas plus malheureux s'il recevait des biberons! "mieux vaut un biberon donné dans l'amour et la sérénité qu'une tetée donnée dans le stress"....

Et de fait, elle est passée à l'allaitement mixte puis très vite au biberon total ... Vous n'imaginez pas le bien que cela lui a fait... LEUR ONT fait!

Bref, moi je pense que la maman doit faire ce qu'elle a envie, se poser les bonnes questions et puis ne pas se p^réoccuper des autres... car l'allaitement comme la naissance, c'est une histoire entre bébé et soi, non? Wink

donc je suis anti-extrémistes geek geek geek

bizoux

mu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne pas allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas allaiter   Ne pas allaiter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas allaiter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allaiter ou pas
» S'habiller pour allaiter
» Allaiter un plus grand, quel regard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser