les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Zazie dans le métro

Aller en bas 
+8
AnneLG
Sarah
Lorène
Sylvie
Cathy
Caroline
Gaëlle
Val
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:59

Je ne m'appelle pas Zazie, et vous non plus,
je voulais juste ouvrir une rubrique ou chacun(e) pourrait relater ses annectodes "transport en commun"

A vos claviers
(je repasse après ma réunion pour vous faire mon récit du jour)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 11:09

Une drôle (en général c'est plutôt sinistre les transports mais bon):

c'est donc une yeyellerie:

Pour arriver chez belle-maman, en rentrant du boulot, je devais juste prendre un tram. Facile donc.
L'ennui c'est que le tram est souvent pris dans le trafic des voitures.

J'ai donc pensé à prendre le tram (3 arrêts jusqu'à la gare) puis le train (5 minutes) pour ensuite rechoper un tram. Ca m'éviterait les gros bouchons et me ferait gagner 15-20 minutes.

L'avantage c'est que je peux choper n'importe quel tram pour aller à la gare, pas seulement le mien. Et que le train va vite!

L'autre jour, je décide de tester la formule avec train.

Le premier tram qui se présente se trouve être MON tram.
Je me dis: "je prends le train quand même ou je reste dans mon tram au risque de me taper les bouchons"?

Dans mon enthousiasme, je décide de sortir à la gare et je cours jusqu'au train. Y a du monde, je dois éviter la foule, le quai est loin, je cours quoi.

Mon train s'en va, j'arrive bien à la petite gare et je sors pour attendre un tram jusque chez belle-maman.

J'ai attendu, attendu....

Le tram arrive enfin et devinez quoi?

Le conducteur du tram était celui duquel j'étais descendue à la gare.

J'ai donc couru et fait des kilomètres pour rien.

Et en plus, le conducteur a du se demander ce que je foutais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 12:00

Alors à mon tour
Je ne prends les transports en commun que de manière exceptionnelle, c'est ce qui doit jouer en leur faveur, car ce matin j'y ai trouvé une certaine poésie
A chaque fois que je prends tram et métro j'ai l'impression d'être dans une séquence de film, en tout cas je me dis toujours "tiens ce serait une chouette séquence Bruxelloise"

entre la jeune dame qui se maquillait à l'arrêt du tram avec son petit attirail Agnès B,
le monsieur qui prenait son petit déj' dans le tram,
la dame habillée avec une tenture ou presque,
le monsieur trop grand qui se heurte au chambrale de la porte de métro,
la musique de ABBA chantant "Dancing Queen", l
es gens pressés, les autres tranquilles,
les souriants, les fatigués,
je en me suis pas ennuyée lors de mon voyage ce matin,
et c'est le sourire aux lèvres, avec ABBA (j'adore!) dans la tête que je suis arrivée au boulot ce matin,
ca change du "y'en a marre des embout" je vous assure!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 12:20

ben non j'ai pas d'anecdote
mais j'ai souri sur ce topic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 13:58

le tram and co c'est bien quand c'est occasionnel....
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 14:01

Gaëlle a écrit:
le tram and co c'est bien quand c'est occasionnel....
On est bien d'accord
d'ou ma précision

Cela dit les embout en bagnole c'est pas super non plus, le télétravail a mi temps ce serait chouette
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 19:23

L'autre jour dans le bus. Je monte, Bus bondé, comme d'hab. Un jeune homme (agréable à regarder) me propose sa place, je sourris et lui dit "Ho, merci, mais je ne suis pas enceinte." (Je suis très ronde, ça arrive que l'on croit que je le suis, même quand je le suis pas, bref).
Le jeune homme me répond : "Mais ça n'a rien à voir".
Alors moi, intérloquée (je rappelle que je vis en région parisienne, bastion de l'individualisme et de la loi du talion.)
je lui fais :
"C'était par pure galanterie ?"
Et il me fait : "Oui, madame".
J'ai lâcher un "Waw, c'est drôlement rare !!"
Et comme il descendait quelques arrêts après, je me suis finalement assise à sa place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 19:24

Cathy a écrit:
L'autre jour dans le bus. Je monte, Bus bondé, comme d'hab. Un jeune homme (agréable à regarder) me propose sa place, je sourris et lui dit "Ho, merci, mais je ne suis pas enceinte." (Je suis très ronde, ça arrive que l'on croit que je le suis, même quand je le suis pas, bref).
Le jeune homme me répond : "Mais ça n'a rien à voir".
Alors moi, intérloquée (je rappelle que je vis en région parisienne, bastion de l'individualisme et de la loi du talion.)
je lui fais :
"C'était par pure galanterie ?"
Et il me fait : "Oui, madame".
J'ai lâcher un "Waw, c'est drôlement rare !!"
Et comme il descendait quelques arrêts après, je me suis finalement assise à sa place Laughing

tout en prenant soin de lui demander son numéro de téléphone au passage?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 19:25

Sylvie a écrit:
Cathy a écrit:
L'autre jour dans le bus. Je monte, Bus bondé, comme d'hab. Un jeune homme (agréable à regarder) me propose sa place, je sourris et lui dit "Ho, merci, mais je ne suis pas enceinte." (Je suis très ronde, ça arrive que l'on croit que je le suis, même quand je le suis pas, bref).
Le jeune homme me répond : "Mais ça n'a rien à voir".
Alors moi, intérloquée (je rappelle que je vis en région parisienne, bastion de l'individualisme et de la loi du talion.)
je lui fais :
"C'était par pure galanterie ?"
Et il me fait : "Oui, madame".
J'ai lâcher un "Waw, c'est drôlement rare !!"
Et comme il descendait quelques arrêts après, je me suis finalement assise à sa place Laughing

tout en prenant soin de lui demander son numéro de téléphone au passage?

+ 1 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 19:27

Lorène a écrit:
Sylvie a écrit:
Cathy a écrit:
L'autre jour dans le bus. Je monte, Bus bondé, comme d'hab. Un jeune homme (agréable à regarder) me propose sa place, je sourris et lui dit "Ho, merci, mais je ne suis pas enceinte." (Je suis très ronde, ça arrive que l'on croit que je le suis, même quand je le suis pas, bref).
Le jeune homme me répond : "Mais ça n'a rien à voir".
Alors moi, intérloquée (je rappelle que je vis en région parisienne, bastion de l'individualisme et de la loi du talion.)
je lui fais :
"C'était par pure galanterie ?"
Et il me fait : "Oui, madame".
J'ai lâcher un "Waw, c'est drôlement rare !!"
Et comme il descendait quelques arrêts après, je me suis finalement assise à sa place Laughing

tout en prenant soin de lui demander son numéro de téléphone au passage?

+ 1 !!!!

Je vous rappelle que je suis une femme presque/tout comme mariée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 19:41

ouah' l'aut' (@AnneLG), l'excuse à 2 balles 50 !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 19:43

Lorène a écrit:
ouah' l'aut' (@AnneLG), l'excuse à 2 balles 50 !!

nan moi je dirais

ouah'l'aut (pareil) on voit que son homme traine par ici parfois diabolique
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 19:43

Sylvie a écrit:
ouah'l'aut (pareil) on voit que son homme traine par ici parfois diabolique

T'es diabolique !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 19:44

Lorène a écrit:
Sylvie a écrit:
ouah'l'aut (pareil) on voit que son homme traine par ici parfois diabolique

T'es diabolique !

c'est pour ça que tu m'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimes hein oui
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 19:45

Nan, c'est par ce que tu es fan d'Obispo.

Nan, je déconne, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 19:47

Lorène a écrit:
Nan, c'est par ce que tu es fan d'Obispo.

Nan, je déconne, hein.
Zazie dans le métro Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 19:48

Caroline a écrit:
Lorène a écrit:
Nan, c'est par ce que tu es fan d'Obispo.

Nan, je déconne, hein.
Zazie dans le métro Rofl

tir groupé:


je vous hais Zazie dans le métro Bang
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 19:53

Sylvie a écrit:
Caroline a écrit:
Lorène a écrit:
Nan, c'est par ce que tu es fan d'Obispo.

Nan, je déconne, hein.
Zazie dans le métro Rofl

tir groupé:


je vous hais Zazie dans le métro Bang

si c'est laid ça ! Zazie dans le métro Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 3:03

Lorène a écrit:
Nan, c'est par ce que tu es fan d'Obispo.

Nan, je déconne, hein.

J'adore ton umour, tu me fais mourir de rire Zazie dans le métro Rofl
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 12:47

Cathy, même si les filles me font marrer dans leur réponse, je suis un peu surprise! scratch

A vrai dire, dans le métro, on me tient souvent la porte, on se lève fréquemment pour me laisse la place quand j'ai évane en écharpe, ou bien que je suis chargée en rentrant du boulot.

Même que les gens sont assez souriants... scratch


C'est marrant, moi, j'ai carrément pas la même vision que beaucoup sur les transports en commun! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Bruxelles Sud
Date d'inscription : 17/11/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 14:23

On s'éloigne du sujet là...tssss tsssss !

Dès que j'ai 2 min, je vous raconte "Luc dans le métro".
Arrivé le 8 mars 1991, la seule date débile que je retienne.....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 14:28

Luc a écrit:
On s'éloigne du sujet là...tssss tsssss !

Dès que j'ai 2 min, je vous raconte "Luc dans le métro".
Arrivé le 8 mars 1991, la seule date débile que je retienne.....

encore un qui joue avec nos nerfs hein

on veut savoir msieur Luc
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 14:39

j'ai proposé à un ventre de femme enceinte ma place dans le tram.
Je me lève et je vois que ce que je croyais être une femme enceinte est en fait une gamine de 15 ans pas enceinte du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Bruxelles Sud
Date d'inscription : 17/11/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 22:54

Voilà enfin mon histoire, elle est longue mais vaut la peine d'être lue. C'est arrivé, non pas près de chez vous mais près de chez moi et de chez notre Cheffe fan de PO. Je revenais d'une soirée, bien arrosée bien sûr, d'étudiants au célèbre "Disque Rouge" (maintenant Fuse). Je suis allé prendre le dernier tram pour ne pas obliger mes parents à venir me chercher. J'attends donc le tram....qui ne vient jamais (zai zai zai zai Ohoho). Je me décide donc à téléphoner à mes parents. Pour pouvoir téléphoner, je dois descendre dans la station de métro. Pendant mon coup de fil, j'entends des bruits bizarres sans trop m'inquiéter car je me dis que c'est le métro qui passe. Au moment de sortir j'ai comme une impression que la station de métro s'est complètement métamorphosée (de manière kafkaienne, on peut le dire) et ne trouve point la sortie. Après un moment (j'étais quand même fatigué) je me rends compte que le bruit que j'ai entendu était celui des volets qui se fermaient et que donc j'étais bel et bien prisonnier (qui a vu cette superbe série des années 60). J'ai pensé un bref moment dormir sur un banc mais comme ma mère venait me chercher, j'ai donc téléphoné à mon père pour dire à ma mère, si ne me trouvant pas elle lui téléphone, que je suis six pieds sous terre. Je me mets donc à chercher la sortie que je ne trouve pas à part des téléphones de secours. Pour pouvoir utiliser ces téléphones, il faut....briser la vitre et pousser sur le bouton qui se trouve à l'intérieur...ce que je fais....avec ce que j'ai en main, c'est à dire, le cornet de téléphone qui, bien sûr, ne fonctionne plus. C'est après trois cornets foutus (j'étais très fatigué, oui) que je me rends compte qu'il vaut mieux briser la glace avec autre chose que ....le cornet. C'est, enfin, après avoir brisé une vitre avec mon bic qui a rendu l'âme en même temps que j'ai pu expliquer ma situation à quelqu'un à l'autre bout du fil (rose?) en articulant et parlant lentement trois fois pour être sûr que, vu que je ne pouvais comprendre ce qu'on me racontait à l'autre bout du fil. C'est en racrochant que je me suis rendu compte qu'il y avait devant moi une belle plaque verte et blanche "Sortie de secours". C'est en allant par là que je me suis retouvé comme dans une bouche de crocodile en métal qui s'ouvre pour me laisser sortir de cette station. Mémorable est cette soirée....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 23:01

ho la vache ! affraid affraid
le flip dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zazie dans le métro Empty
MessageSujet: Re: Zazie dans le métro   Zazie dans le métro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zazie dans le métro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dans son lit ou dans le landeau???
» Accoucher dans l'eau
» Dans mes bras...
» sensation dans l'estomac.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser