les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?

Aller en bas 
+10
Lilibel
AnneLG
katja
Milou
Gaëlle
Caroline
Lorène
Madamedoel
Val
Cathy
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 11:13

L'êtes vous, ou pas du tout ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 11:14

Vous pouvez répéter la question? Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 11:15

????
J'ai beau répéter tout haut la phrase plusieurs fois, je ne comprends pas!!!
Qu'est ce que katja vient faire là-dedans? Ou le frigo? Ou les paracommandos.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 11:21

J'appelle les urgences psy, bougez-pas, les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 11:28

Tsssss... Incultes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 12:21

Je vous mets l'indice de Cathy donné dans "Autour du café" ici, peut-être cela nous aidera-t'il Wink
Citation :
Nan mais c'est que vous êtes incultes, c'est tout. Mais je veux bien vous aider en vous disant de considerer la date de demain comme étant au centre de mon sujet

Donc demain c'est evndredi 13!
C'est vers là que tu nous emmène Cathy?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 12:23

Val a écrit:
Je vous mets l'indice de Cathy donné dans "Autour du café" ici, peut-être cela nous aidera-t'il Wink
Citation :
Nan mais c'est que vous êtes incultes, c'est tout. Mais je veux bien vous aider en vous disant de considerer la date de demain comme étant au centre de mon sujet

Donc demain c'est evndredi 13!
C'est vers là que tu nous emmène Cathy?

en gros est-ce qu'on est chat noir, passer dessous une échelle ... ou non ?

EDIT : superstitieux je ne trouvais pas le nom

moi non sauf là je vais peut être jouer un loto pour vendredi

tu es une malade de la tête Cathy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 12:28

En fait, être parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe c'est avoir la phobie des vendredi 13 très particulièrement. (Si vous aviez, comme moi, regarder l'emission très interessante des "maternelles" ce matin, vous le sauriez Razz )

Donc la question est : avez-vous une superstition qui se rapporte au "vendredi 13" ?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 12:33

Dions que tout un temps pour le fun je me metteias son mon bureau le vendredi 13 à 13h13
Depuis (peu) j'ai grandi et en fais plus ce genre de truc

sinon pour répondre à la question traduite: Non pas de phobies liées à ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 12:36

Cathy a écrit:
(Si vous aviez, comme moi, regarder l'emission très interessante des "maternelles" ce matin, vous le sauriez Razz )

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Ranting

je n'ai pas encore de télé dans mon bureau!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 12:46

Hannnnn !!! Bha tant pis pour toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 12:49

Cathy a écrit:
Hannnnn !!! Bha tant pis pour toi Razz

y a que ça à dire oué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 13:40

pour moi vendredi ou pas le 13 n'est pas du tout un chiffre maudit: mes parents ont fêté leur 30 ans de mariage l'an dernier le 13 septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 13:42

Milou a écrit:
pour moi vendredi ou pas le 13 n'est pas du tout un chiffre maudit: mes parents ont fêté leur 30 ans de mariage l'an dernier le 13 septembre Wink

et puis vendredi 13 ou pas, y'a boulot
si c'était férié je ferai un effort pour y réfléchir Razz
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 13:56

Madamedoel a écrit:

Qu'est ce que katja vient faire là-dedans? Ou le frigo? Ou les paracommandos.

affraid Quoi!!? Comment!!? Qui veut me mettre dans le frigo avec des paracommandos???!!!! Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Stress-r

Moi je suis pas supersticieuse non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 14:00

Caroline a écrit:
Milou a écrit:
pour moi vendredi ou pas le 13 n'est pas du tout un chiffre maudit: mes parents ont fêté leur 30 ans de mariage l'an dernier le 13 septembre Wink

et puis vendredi 13 ou pas, y'a boulot
si c'était férié je ferai un effort pour y réfléchir Razz

moi je serai en congés! Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Beach


nanana nanana nanana











Mais bon, ça me fait évidemment rien, moi, ni les 13, ni les vendredi, ni la combinaison des deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 15:36

autant parfois je peux faire des trucs idiots, genre, croire à une visite si un couteau tombe, ou marcher sur les ciseaux avant de les ramasser s'ils tombent, ou déplacer les couteaux qui forment une croix, ou ne pas laisser un pain à l'envers,... autant les classiques genre vendredi 13, passer sous une échelle ou les chats noirs m'indiffèrent
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 15:38

Madamedoel a écrit:
autant parfois je peux faire des trucs idiots, genre, croire à une visite si un couteau tombe, ou marcher sur les ciseaux avant de les ramasser s'ils tombent, ou déplacer les couteaux qui forment une croix, ou ne pas laisser un pain à l'envers,... autant les classiques genre vendredi 13, passer sous une échelle ou les chats noirs m'indiffèrent

Laughing Laughing

alors genre je ne connais pas :
- la visite si un couteau tombe !
- et marcher sur les ciseaux qui sont tombés aussi donc avant de les ramasser ?????

mais pourquoi donc ????????????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 15:41

je pense que ce sont des superstitions originaires de notre île ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 15:42

c'est la Sicile ça caro sunny
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 15:50

et certains sont extraites du "Grand livre des superstitions et croyances "que j'avais emprunté à la bibliothèque en 96
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 15:53

Gaëlle a écrit:
c'est la Sicile ça caro sunny

secret donc si c'est la sicile, on ne pose pas de question pour savoir le pourquoi du comment, c'est ça ein ?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 15:54

Caroline a écrit:
Gaëlle a écrit:
c'est la Sicile ça caro sunny

secret donc si c'est la sicile, on ne pose pas de question pour savoir le pourquoi du comment, c'est ça ein ?

affraid Non, Caro, surtout, on ne pose pas de question Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Stress-r
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 15:57

brunehaut a écrit:
Caroline a écrit:
Gaëlle a écrit:
c'est la Sicile ça caro sunny

secret donc si c'est la sicile, on ne pose pas de question pour savoir le pourquoi du comment, c'est ça ein ?

affraid Non, Caro, surtout, on ne pose pas de question Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Stress-r

Z'avez pas bientôt fini d'écrire en tout petit, je suis obligée de passer par citer pour lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 15:58

Madamedoel a écrit:
brunehaut a écrit:
Caroline a écrit:
Gaëlle a écrit:
c'est la Sicile ça caro sunny

secret donc si c'est la sicile, on ne pose pas de question pour savoir le pourquoi du comment, c'est ça ein ?

affraid Non, Caro, surtout, on ne pose pas de question Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Stress-r

Z'avez pas bientôt fini d'écrire en tout petit, je suis obligée de passer par citer pour lire!!!

c'est parce qu'on pose des questions sur les moeurs de la sicile et on a peur Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Stress-r
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?   Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sensation dans l'estomac.....
» Etes-vous cyclique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser