les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....

Aller en bas 
+11
Milou
Mag
Lorène
AnneLG
Sylvie
Madamedoel
Val
misskazu
myrtille
Cathy
del1232
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 22:10

J'ai commencé la diversification de Mathilde à 4 mois (selon le conseil de la pédiatre), on a démarré par les compotes. Au début elle n'en voulait pas, j'ai laissé tombé un bon mois. Quand j'ai recommencé ça a été trés vite, au bout de 2 semaines elle mangait un pot complet. Elle adore les compotes, toutes, et aussi les petits-suisse et les laits "qui se mangent".

A 6 mois, la pédiatre m'a demandé de commencer les légumes, et là c'est la galère....
J'ai tout essayé : les purées maisons, les petits-pots , les soupes, le chaud, le froid, mélangé avec du petit suisse....elle n'aime rien ! Au mieux je lui fais manger 4 ou 5 cuillères, au pire (comme aujourd'hui) elle recrache tout dés la première cuillère.
Je peux dire pourtant qu'elle a preque tout gouté : pomme de terre, carrottes, courgettes, épinard, haricot-vert, petits-pois, poireaux (et autres dont je ne me souviens plus).
Autant vous dire que TOUTES mes purées maisons ont été recrachée dés la première ou la 2ème cuillère (la honte Laughing ). Conseil de la pédiatre : mettre un petit peu de lait, ou du beurre. J'ai mis soit l'un , soit l'autre, et les 2 : aucun résultat.
J'ai quand-même eu un mieux la semaine dernière avec un purée nestlé à la vapeur (dans une coupelle plastique) poireau-je-ne-sais-plus-quoi, où là elle a mangé 50 gr Rolling Eyes

Par contre, elle accepte trés bien les légumes dans le bib, si ils sont mélangés au moins à moitié avec le lait.

Je suis allée voir la pédiatre la semaine dernière, elle m'a dit de continuer de lui proposer, mais qu'il faut vraiment qu'elle mange + de légumes, pour qu'à 1 an elle ai un vrai repas légumes-viande-laitage.
Facile à dire, mais je fais quoi si elle continue de refuser tout ?
D'autant que, parfois je suis trés patiente, mais à midi j'en ai eu ras-le-bol et je lui ai donné le bib'.

Donc, vous l'aurez compris, vos conseils sont les bienvenus Wink

(ou plus clairement : au secooouuuuuuurrrs ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 22:17

Han... Je sais pas trop quoi te dire, Del, si ce n'est peut être de continuer déjà de lui doner des légumes mélangés au lait... Je pense qu'elle finira par accépter... Peut être peut tu lui proposer de la viande mixée avec les légumes, cela lui plaira peut être plus ?

Moi, j'ai commencé l'introduction des légumes et des fruits en même temps, je ne sais pas, peut être mathilde a t'elle l'habitude du sucré et elle va mettre un peu de temps à se faire au salé...
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 23:38

Cathy a écrit:
peut être mathilde a t'elle l'habitude du sucré et elle va mettre un peu de temps à se faire au salé...

tiens c'est pensant à cela que certains pédiatres conseillent de commencer par le salé.

Mais bon, voyons le cas de Mathilde:
peut-être qu'elle n'aime pas la texture... ( par exemple, Titouan mange tou sauf la purée de pommes de terres, il n'aime pas la texture car le pommes de terre autrement il en mange) mais vu qu'elle aime les compotes c'est pas une bonne piste ...

je ne sais pas trop quoi dire, qu'aurais-je fait si c'était le cas ici?

par principe je crois que j'aurais continué à proposér en petites quantités - je sais que c'est lassant: j'ai proposé le premier biberon à Titouan quand il avait 4 mois et il ne l'a accepté qu'à 8 mois ... 4 mois d'essais, mais pas quotidiens ...donc tu pourrais lui proposer les purées une fois sur deux, purrée un jour, légumes dans le biberon l'autre jour... petit à petit tu augmenterais la quantité de légumes dans le lait, quitte à élargir le trou de la tétine.

surtout ne te tracasse pas, pour l'instant c'est encore le lait qui couvre l'essentiel de ses besoins, mais ne laisse pas traîner non plus ... vas doucement, mais vas-y !

bon courage! A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Hug
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 23:44

Je suis d'avis que c'est parce qu'elle a commencé le sucré avant toutes choses, j'en suis intimement persuadée.
Que te dire de faire??? Ben.... je sais pas trop, la seule chose c'est que de toutes facons une alimentation entierement à base de lait n'est pas mauvaise jusqu'à 12 mois, donc je pense pas de panique pour le moment.
Courage
A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Fordpref une piste peut etre , essaie la purée 1/2 pomme de terre + 1 tomate grappe le tout cuit à l'eau et mixé, ca devrait peut etre le faire :)
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 1:02

Cathy a écrit:


Moi, j'ai commencé l'introduction des légumes et des fruits en même temps, je ne sais pas, peut être mathilde a t'elle l'habitude du sucré et elle va mettre un peu de temps à se faire au salé...

C'est ce que j'ai pensé au début, mais vu que ça fait déja 3 mois que je tente les légumes scratch
Pour le prochain en tout cas je proposerais dés légumes aussi !

Enfin, le mot d'ordre est "patience" si j'ai bien compris Wink
Demain je démarre le jambon, je verais ce que ça donne....
Ce qu'il y a, c'est que j'ai peur qu'elle manque de "quelque chose" parce qu'elle n'a pas une quantité suffisante de légumes par jour :|
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:05

Del, avec le jambon tu vas augmenter le rapport de protéines dans son alimentantion et ça risque de crée un certain désequilibre ... tant qu'elle ne mange pas assez de légumes pourquoi ajouter de la viande?
tu as essayé de la bétérrave? ça sucre les purées ... mais peut-tre la piste du sucré est fausse: quand je goute les compotes aux pommes, je ne trouve pas plus sucré qu'une purrée aux carrottes ...

bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:17

Peut etre l'as tu précisé mais as tu essayé les petits palts tout préparés?
Ma fille qui a pourtant commencé par les légumes n'en a jamais été fan, dailleurs pour amorcer la diversification j'ai du passer par les petits pots industriels,
que je ne trouve perso pas bons mais soit... cela passe chez les petiots et grace a cela ils mangent des légumes
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:26

Sinon, tu peux lui faire des soupes lactées, en réduisant peu à peu la quantité de lait
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:33

d'abord en effet patience et surtout pas de focalisation hein Wink ensuite oui les soupes lactées en diminuant peu à peu la quantité de lait mais surtout surtout surtout à l'âge de Mathilde éviter de changer de goût trop souvent, même si elle recrache...on estime qu'un bébé doit avoir goûté de façon consécutive au moins 3 fois un aliment avant de pouvoir en apprécier le goût. Donc trois fois le même légume impérativement. Commence par ce qui a un goût plus doux ou plus sucré; petits pois, carottes, poireaux...mélangés au lait tout d'abord puis aux pommes de terre. Enfin ne culpabilise pas une alimentation lactée suffit amplement jusqu'à 12 mois, d'autant que ta puce mange des fruits Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 17:23

Moi del, j'ai le même genre de soucis en ce moment...

En fait, la diversification s'ets très bien passée. Avec les légumes et avec les fruits.

Evane mange bien maintenant, pas de soucis.

mais depuis ses 9 mois, je dois progressivement l'amener à lâcher le bib du soir pour uen soupe, ou uen purée de légumes...


Et bien franchement, mission impossible. Elle refuse catégoriquement si ça n'est ^pas du lait. Shocked

Alors j'ai essayé de faire du lait avec très peu de légumes, de donner à la cuillère au lieu du bib, de faire une purée et non une soupe... impossible. Evane refuse catégoriquement.


ce qu'on essaie en ce moment, c'est de lui proposer le bib du soir tiedi et de laisser celui du matin à température ambiante, pour qu'elle sente déjà et s'habitue à cette différence, avant de continuer avec les légumes.



Mais bref : comme tout le monde te l'a dit, je crois qu'on est obligé d'y aller lentement et progressivement quand on est face à ces refus-ci.


Sinon, effectivement, moi, j'avais commencé par les légumes à midi, et compotes à 16h, tout en même temps, ça s'était bien passé... scratch Chaque bébé a son caractère! pale
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 17:35

Oui, chaque bébé à son caractère et ses goûts et les conseils des pédiatres sont tous différents. A quel saint se vouer ?

Comment ça s'est passé avec la jambon à midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 17:43

AnneLG a écrit:
mais depuis ses 9 mois, je dois progressivement l'amener à lâcher le bib du soir pour uen soupe, ou uen purée de légumes...

Ben franchement, ma toubib m'avait dit de garder le bib du soir tant qu'il en voudrait, par ce que
1° Il y a tt ce qu'il faut dedans (il était diversifié pour la journée);
2° C'est tellement plus cool pour la maman le soir de faire un bib ... (j'adore ma toubib).

Et du coup, je crois que Pierre n'a arrêté le bib le soir que très tard.

Et aujourd'hui, il mange de tout.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 17:45

Lorène a écrit:
AnneLG a écrit:
mais depuis ses 9 mois, je dois progressivement l'amener à lâcher le bib du soir pour uen soupe, ou uen purée de légumes...

Ben franchement, ma toubib m'avait dit de garder le bib du soir tant qu'il en voudrait, par ce que
1° Il y a tt ce qu'il faut dedans (il était diversifié pour la journée);
2° C'est tellement plus cool pour la maman le soir de faire un bib ... (j'adore ma toubib).

Et du coup, je crois que Pierre n'a arrêté le bib le soir que très tard.

Et aujourd'hui, il mange de tout.

Hé hé hé. ouaip'. le mien n'est pas affolé que je n'y arrive pas, mais il dit que c'ets le bon moment pour commencer à l'amener à passer à uen nourriture variée le soir aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 19:55

Cathy a écrit:
Oui, chaque bébé à son caractère et ses goûts et les conseils des pédiatres sont tous différents. A quel saint se vouer ?

Comment ça s'est passé avec la jambon à midi ?

Ben le jambon en lui même ça va, mais la purée ne lui plaisait toujours pas (la même qu'hier, haricot vert), du coup je l'ai diluée dans un petit bib' de lait et elle l'a mangé....
Je pense que je vais continuer à diluer dans le lait, et diminuer la quantité au fur et à mesure, quitte à refaire un petit bib de lait nature derrière....

Val : effectivement pour l'instant je préfère lui donner des petits-pots, parce que mes purées maisons elle n'en veut même pas dans le bib Rolling Eyes Je remarque d'ailleurs qu'elle préfère nettement Mon Potager de Nestlé (coupelle plastique, elle en prend quelques cuillères) aux autrex petits pots...

Anne : ma pédiatre m'a dit que je pouvais continuer le bib' du soir jusqu'à un an, elle m'a dit que mathilde saurait me faire comprendre si elle n'en veut plus. Mais en même temps ce n'est pas pareil, vu qu'elle n'est pas encore bien habituée aux légumes.
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 0:22

Essaie la purée de tomate (ouais je sais je suis chiante mais je suis persuadée que ca va passer)
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 0:58

Je vais essayer Wink
Sauf que je n'ai pas de tomates là, ça attendra les prochaines courses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 18:09

Comme quoi tous les avis divergent, ma pédiatre préconnisait de ne pas donner directement de la tomate, difficile a digérer
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 19:06

ici aussi titounou à 14 mois a toujours son bib du soir, cela fait à peine un peu plus d'un mois qu'il prends une demi brique de soupe avant le biberon ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 13:15

Je lis vos messages et je vois qu'il y a PLEINS de conseils différents de pédiatre Laughing
Pour nous, enfin pour Diego :) , la diversification a commencé la semaine derniere, légumes à midi, et fruits l'apres midi. Pour les légumes, ça se passe plutôt bien, sauf pour la carotte, je ne sais pas pourquoi il en mange qq cuilleres et ferme la bouche, pareil pour la purée de courgettes faite par sa maman avec amour! Alors que les haricots et épinards en petits pots passent tres bien...
Pour le bibi du soir, mon pédiatre m'a dit de commencer à 8 mois à introduire qq légumes le soir ainsi qu'un fromage type kiri... J'avoue que je pensais garder le bibi du soir bien plus lgtps...
Bref tout ça pour dire :
- que tous les bébés sont différents, et ont des gouts différents
- qu'ils n'aiment pas toujours les purées les purées préparées avec amour Laughing
- que l'avis des pédiatres varie beaucoup sur le sujet de l'alimentation.

Tiens nous au courant de l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 13:18

Tiens j'ai pas répondu pour le repas du soir
Kyra (3 ans et demi) et Rafaël (21 mois) ont toujours un biberon avant d'aller se coucher (240 ml lait de croissance) et ce après un repas partagé en famille
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 13:25

Val a écrit:
Comme quoi tous les avis divergent, ma pédiatre préconnisait de ne pas donner directement de la tomate, difficile a digérer


... et terriblement allergisante et acide...Mon pédiatre préconisait de ne pas en donner avant que la diversification ne soit bien installée (et le petit estomac donc un peu plus "fort" )
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 13:28

Sylvie a écrit:
Val a écrit:
Comme quoi tous les avis divergent, ma pédiatre préconnisait de ne pas donner directement de la tomate, difficile a digérer


... et terriblement allergisante et acide...Mon pédiatre préconisait de ne pas en donner avant que la diversification ne soit bien installée (et le petit estomac donc un peu plus "fort" )
me semblait bien pour le côté allergisant
n'éatnt plus sûre de moi je n'avais pas psoté

les légumes qui étaient déconseilles chez nous étaient les suivants: tomates, poivrons, épinards
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 13:29

Ben je leur en ai toujours donné aux 3 et j'ai jamais eu de soucis, un enfant n'est pas un autre et mon médecin ne m'a jamais rien dit concernant les tomates Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 13:30

Corentin aussi à 22 mois prend toujours un bibi matin et soir de 240 ml lait de croissance mais comme il réclame encore après on lui propose tartine de confiture le matin et tartine au kiri le soir, à midi il mange légumes-féculents-viande/poisson et à 4h fruits ou laitage et de toutes façons les fruits il en mange sans problème quelque soit le moment de la jounée.

Courage Del, je pense que tu as pas mal de pistes maintenant il y en a bien une qui va donner quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 13:39

Je crois vraiment qu'il est difficile de donner des conseils sur la nutrition "idéale" d'un bébé. Les avis divergent tous tellement... Ce qui est allergisant, ce qui ne l'est pas, ce qui provoque des gaz, ce qui n'en provoque pas.
Par exemple, la tomate est en effet acide, mais on ne m'a jamais parlé de son potentiel allergisant, ni pendant mes études, ni par rapport à l'alimentation de mon fils...
C'est vraiment compliqué en tant que jeune maman qui débute la diversification. personnellement, j'ai pris le parti de n'écouter que mon bon sens. Les aliments allergisant, si j'écoutais ce que l'on me disais à gauche à droite, il n'en serait plus resté que 2 ou 3 "sans risques" et encore...
Le plus important pour toi, Del est de trouver un "truc" pour que Mathilde mange un peu de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Diversification et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser