les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....

Aller en bas 
+11
Milou
Mag
Lorène
AnneLG
Sylvie
Madamedoel
Val
misskazu
myrtille
Cathy
del1232
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 13:47

Je suis entierement d'accord avec Cathy, si ce n'est que je ne donne que ce qui pousse chez nous et apparemment , selon mon médecin c'est le meilleur moyen d'éviter toute allergie (encore une fois un medecin n'est pas l'autre) en ce qui concerne mes enfants,ca a porté ses fruits Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalymanon
Utilisateur banni



Féminin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 24/10/2006

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 16:56

moi, manon a aussi refuser toutes purées maison mais lorsque sur les conseil de sa marraine j'ai essayer les purées et assiette de bébé vendu dans le commerce elle les a mangée ! elle a accepter de manger mes purées que vers 14-15 mois. patience, tu y arriveras
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 10:09

ouais, le début de la diversification peut-être assez compliqué ... par fois, plus on s'informe moins on sait comment faire...


Allez ma tite Mathilde, les légumes, c'est booooooooon.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 10:12

myrtille a écrit:
ouais, le début de la diversification peut-être assez compliqué ... par fois, plus on s'informe moins on sait comment faire...

c'est vrai qu'on peut être paumés parmi les informations divergentes et tellement nombreuses!

Mais en ce qui me concerne, être très informée durant ma grossesse et ensuite quand Loïc est né (via des forums de mamans comme celui-ci - nettement moins chouette bien sûr Razz ) m'a vraiment aidée à me faire confiance.
Je savais tout ce qui se faisait à propos de ce sur quoi je me posais des questions et ainsi, je pouvais me faire ma propre opinion et m'écouter.

Jusqu'ici, je suis ravie et en confiance avec moi-même concernant mon loustic Wink Pourvou qué ça dourrrrre
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 13:29

Alors Del? Y a t il du changement?
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 16:02

ALors, aujourd'hui et hier c'était légume (petit pot courgette) mélangé dans le bib avec juste 90 ml de lait (+ de légumes que de lait), et pour l'instant Mathilde prend son bib' sans problème.
Par contre, j'ai essayé de lui donner la même chose à la cuillère, et elle n'en veut pas.... Je crois que pour l'instant elle n'a pas trés envie de sauter le bib' du midi scratch

Merci pour toutes vos infos bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 2:21

Des nouvelles, Del ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 13:16

tres interessant ce post :

alors effectivement c'est normal qu'elle prefere le sucré puisque le lait est deja sucré à la base;)

il faut effectivement commencé par les legumes en petits pots car des que nos amours goutent aux petits pots sucré c'est foutu pour les legumes Wink

le mien mangent les legumes dans le bib' avec le lait mais je le force chaque jours a en manger un peu a la cuillere pour qu'il comprenne que si il mange que dans le bib' et bien il peut pas avoir son petit pot à la pomme et bien ca marche tres bien mais il prefere la carotte, normal c'est sucré Wink

qu'ils sont gourmands ces petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 14:47

Lorène a écrit:
Des nouvelles, Del ?

Ah ben justement j'allais en poster Laughing

Mathilde mange de tout cheers (sauf mes purées où je mets de la pomme de terre, le gout doit être trop fort scratch ),
Depuis 2 semaines je lui donne ce que je veux et il n'y a plus de problème. Au début le chien m'a bien aidé, il l'occupait un peu pendant qu'elle mangait, mais maintenant je n'ai plus besoin de lui Laughing

Ce qu'il y a, c'est qu'elle se lassait vite si je ne lui donnait qu'un seul légume... Je lui donnais donc 2 pots/plats différents (en petite quantité bien sùre Wink ), et c'est à partir de là qu'elle a mangé de + en +.

Je crois aussi que j'avais tendance à stresser, j'avais peur qu'elle refuse toujours les légumes, et le repas devenait un moment pénible (elle devait le sentir). Du coup, le fait de le donner dans la détente (avec le chien A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Blonde ) nous a bien servit à toutes les 2 Very Happy

Bref, maintenant tout va bien, elle mange même du mouliné et de pots où il y a des petits morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 14:49

Super !! Bon appétit, Mathilde !! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 15:22

Oui, c'est une bonne nouvelle. cheers

Pour l'instant, j'ai testé les carottes, les haricots verts et les épinards avec Louane. Les carottes ne passent pas... J'ai compris ça quand elle m'a mangé le petits pots de haricots verts en entier alors qu'après deux cuillères de carottes elle n'en voulait plus (je mettais ça sur le fait qu'elle commençait la diversification et que 2 cuillères lui suffisait). Spagraf', je reviendrais avec les carottes dans 15 jours 3 semaines... Laughing
Mais pour l'instant, je réalise que j'ai bien de la chance avec ma pépette, elle mange super bien ses légumes, et vraiment super proprement pour un bébé de 5 mois (Comment ça je ne suis pas objective Razz Laughing Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....   A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A 9 Mois, elle ne veut pas de légumes....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Diversification et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser