les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Myopie et accouchement

Aller en bas 
+3
Abigaelle
Sylvie
Madamedoel
7 participants
AuteurMessage
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Myopie et accouchement Empty
MessageSujet: Myopie et accouchement   Myopie et accouchement Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 13:34

Une de mes collègue enceinte a lu dans un bouquin (guide Marabout de la future maman) que si l'on était myope, il fallait le signaler au gyné, car l'accouchement peut modifier la vue (en poussant, on atteint le cornée de l'oeuil).
Perso, je n'avais jamais entendu.
Je suis allée chez l'oculiste quelques jours après avoir accouché (parce que j'avais cassé mes lunettes le jour de l'accouchement) et, deux ans après ma précédante visite et un accouchement où j'ai poussé poussé, ma myopie n'a pas évolué.
Z'avez déjà entendu un truc pareil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Myopie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Myopie et accouchement   Myopie et accouchement Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 13:37

jamais entendu parler mais visiblement on en parle ailleurs aussi
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Myopie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Myopie et accouchement   Myopie et accouchement Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 13:39

Ce qu'on m'avait dit à ce sujet, c'est qu'il était fréquent que la myopie s'aggrave pendant la grossesse et revienne à la normale après l'accouchement. D'où une contre indication des lasers correctifs pendant la grossesse. C'est ce qui s'est passé pour moi, en effet. Et c'est d'ailleurs seulement à ce moment de ma vie que ma myopie s'est enfin trouvée stabilisée.

Et qu'il fallait rester vigilant par rapport à un éventuel décollement de rétine lié, en effet, à l'effort de poussée. Mais je pense que ce n'est pas si fréquent tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Myopie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Myopie et accouchement   Myopie et accouchement Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 13:40

je demande a mon Hakim de beau frerot
en langage clair
mon beau frere ophtalmo vient a Bruxelles dans une semaine (yessss) je lui pose la question


Dernière édition par le Jeu 9 Nov 2006 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/03/2006

Myopie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Myopie et accouchement   Myopie et accouchement Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 15:08

Alors alors... Avant d'être enceinte je n'ai jamais eu de problème de vue. 1ère grossesse, je n'arrétais pas de dire que ma vue baissait , evidemment tout le monde se fichait de moi fâché . Après l'accouchement, je vais chez l'ophtalmo, et bingo prescription d'une paire de lunette. Je ne les mettais pas tout le temps juste quand je sentais mes yeux un peu fatigués.
2ème grossesse, rebelotte, je sentais de nouveau ma vue baisser donc de nouveau RDV chez l'ophtalmo . Aujourd'hui, je porte des lunettes en permanence.

Bref tout ça pour dire que, de ma propre expèrience, oui la grossesse et l'accouchement peuvent provoquer des problèmes de vue et que malheureusement, chez moi un an après , ce n'est toujours pas revenu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Myopie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Myopie et accouchement   Myopie et accouchement Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 16:11

Pareil pour mon mari... avant mon accouchement, rien.
Après, il a dû porter des lunettes! Laughing
Elise, tu es sûre que c'est lié?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Myopie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Myopie et accouchement   Myopie et accouchement Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 16:25

Moi après ma première grossesse j'ai eu des lunettes pour lire uniquement. Après ma seconde grossesse ma vue était redevenue comme avant la première alors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/03/2006

Myopie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Myopie et accouchement   Myopie et accouchement Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 16:32

sure, non pas à 100 % mais bon c'est pendant mes grossesse que je me suis rendue compte que ma vue baissait. J'en ai parlé à ma gynéco qui ma dit qu'effectivement la grossesse pouvait jouer sur la rétine mais qu'en principe tout rentre dans l'ordre après avoir accouché.
Ca n'a pas été le cas pour moi puisque je suis obligée de porter mes lunettes en permanence . fâché

Voilà pour mon expèrience
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Myopie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Myopie et accouchement   Myopie et accouchement Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 18:18

Myope depuis mes 12 ans, je n'ai observé aucun changement de ma vision pendant mes 3 grossesses et mes accouchements.

J'imagine que ça depend des personnes.

Yanel
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Myopie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Myopie et accouchement   Myopie et accouchement Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 18:45

Il me semble que les hormones jouent un rôle sur la baisse de la vision pendant une grossesse... Enfin, c'est ce que m'a dit une occuliste à qui j'expliquais que j'avais la vue qui se brouille quand je suis fatiguée, elle m'avait demandé du tac au tac si je ne venais pas d'avoir un bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Myopie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Myopie et accouchement   Myopie et accouchement Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 0:53

Question posée a l'ophtalmo de la famille

Effectivement il est tout a fait possible que la myopie soit aggravée pendant la grossesse.
Aggravation due soit aux hormones produites pendant la grossesse ou a un taux de sucre élevé.
Cela n'est pas défini.
Mais non lié à la poussée Wink

Rien de systématique. Cela peut arriver, ou non et réversible ou non, cela non plus n'est pas systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myopie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Myopie et accouchement   Myopie et accouchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myopie et accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon accouchement
» l'accouchement
» Mon accouchement
» Accouchement de Mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser