les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Changement dans les rythmes de sommeil?

Aller en bas 
+4
Lilibel
Gaëlle
Lorène
AnneLG
8 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Changement dans les rythmes de sommeil? Empty
MessageSujet: Changement dans les rythmes de sommeil?   Changement dans les rythmes de sommeil? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 15:53

J'espère que les mamans qui galèrent avec le manque de sommeil ne m'en voudront pas... Mais je suis un peu perplexe...


Evane fait ses nuits depuis qu'elle a 6 semaines : 21h environ jusqu'à 6.30 h ou 7h...

Or ça fait deux semaines qu'elle demande à se coucher à 19h, parfois même 18h30 et qu'elle ne se réveille qu'à 8h voire 8h30. Cette nuit : 18h30 - 8h45! Shocked


Elle fait des sieste aussi beaucoup plus longues (doublées).

En fait, depuis qu'elle est petite, Evane nous "montre" qu'elle veut dormir (y compris pour la sieste) en se frottant les yeux, en s'allongeant elle-même, ou, de pluis en plus souvent en "chantant", puisque je lui chante uen berceuse à chaque fois.

je suis donc certaine que c'ets bien ce qu'elle demande quand je la couche, elle ne râle pas, ferme les yeux seule et s'endort.



J'ai souvent peur de passer à côté de symptômes plus graves qui provoqueraient uen fatigue excessive... Mais elle s'éveille bien, sans soucis.

je n'ai de RV routinier avec le pédiatre que début décembre... Et je me vois pas l'appeler pour ça : après tout, c'ets souvent le manque de sommeil qui affole les mamans!


Vous en pensez quoi? ça peut être normal?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Changement dans les rythmes de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Changement dans les rythmes de sommeil?   Changement dans les rythmes de sommeil? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 16:24

Question bête : elle a bcp grandit, ces derniers temps ? Et puis elle va à la crèche, aussi, ça fatigue bcp, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Changement dans les rythmes de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Changement dans les rythmes de sommeil?   Changement dans les rythmes de sommeil? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 16:37

Lorène a écrit:
Question bête : elle a bcp grandit, ces derniers temps ? Et puis elle va à la crèche, aussi, ça fatigue bcp, ça.

pareil
Même Loïc-le-petit-dormeur a eu des périodes de demande de gros dodo alors qu'il était en phase de grands apprentissages par exemple
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Changement dans les rythmes de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Changement dans les rythmes de sommeil?   Changement dans les rythmes de sommeil? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:43

Oui, elle a appris à parler (enfin, elle montre certains trucs avec leur nom!) et aussi à marcher (elle ne se lance pas encore seule, mais elle se lève seule, et marche en se tenant aux murs...)... Oui, ces deux semaines ont été assez riches! scratch


Peut-être que c'est ça, alors... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Changement dans les rythmes de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Changement dans les rythmes de sommeil?   Changement dans les rythmes de sommeil? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:03

Depuis que Gabriel marche sur ses 2 jambes, il passe de plus longues nuits (de 20h à 7h30) et fait aussi de belles longues siestes.

Au début, je m'inquiétais aussi mais le médecin de la consultation OnE m'a dit qu'il se fatiguait plus (j'ai un enfant assez accrobate) et qu'il usait plus d'énergie et qu'il avait donc besoin de récupérer bcp plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Changement dans les rythmes de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Changement dans les rythmes de sommeil?   Changement dans les rythmes de sommeil? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:43

Pour moi rien que des explications logiques: nouveau apprentissages, crèche donc copains pour jouer, l'automne (il fait noir plus tôt, il fait froid...). Pour moi c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Changement dans les rythmes de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Changement dans les rythmes de sommeil?   Changement dans les rythmes de sommeil? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:46

Bon, ben j'en parlerai au pédiatre dans 15 jours, mais je cesse de m'inquiéter...

Par contre, Evane est à la crêche depuis fin aout... Mais c'ets vrai qu'en grandissant, évidemment, elle joue plus avec les autres, participe plus : elle doit effectivement se fatiguer plus! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Changement dans les rythmes de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Changement dans les rythmes de sommeil?   Changement dans les rythmes de sommeil? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:54

AnneLG a écrit:
Bon, ben j'en parlerai au pédiatre dans 15 jours, mais je cesse de m'inquiéter...

Par contre, Evane est à la crêche depuis fin aout... Mais c'ets vrai qu'en grandissant, évidemment, elle joue plus avec les autres, participe plus : elle doit effectivement se fatiguer plus! scratch

et être plus sollicitée! au plus les enfants grandissent au plus les pages d'éveil sont longues et les occupations nombreuses. Je pense vraiment qu'il n'y a aucune raison de t'inquiéter. Pour ta gouverne sache que ma puce de presque 4 ans dort encore 12h par nuit...
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Changement dans les rythmes de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Changement dans les rythmes de sommeil?   Changement dans les rythmes de sommeil? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:54

Tiens, Mathilde a dormit 13 heures aussi cette nuit.
Alors que d'habitude elle dors environ 10 heures, mais fais 2 heures de sieste dans la journée (ce qui est plus dure aujourd'hui...).

Elle me fait ça de temps en temps, quand la veille elle s'est bien dépensée, ou quand elle a vu beaucoup de monde peu de temps avant (grosse réunion de famille dimanche, et hier elle faisait beaucoup "bravo" et "non" avec sa tête).

Par contre, moi, quand ça arrive, je me demande si je ne l'ai pas un peu trop "stimulée". Par exemple, hier je l'ai laissée jouer avec le chien (et elle essayé de dire son nom love ), faire la folle sur mon lit, jouer avec ses jouets, j'ai chanté, on a écouté de la musique, on a regardé 2-3 fois le générique de winnie, pis le soir elle a joué avec son papa, se tenait debout avec lui, à ça on ajoute une 2nd dent qui pousse.... C'est clair que ça doit les fatiguer pour leur age scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Changement dans les rythmes de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Changement dans les rythmes de sommeil?   Changement dans les rythmes de sommeil? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 21:05

Pareil que les copines, plein de nouvelles capacités + croissance + tout un tas de choses qui font sans doute qu'Evane a besoin de plus de sommeil. Si elle est éveillée et n'est pas abattue et/ou grognon pendant l'éveil, c'est que tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Changement dans les rythmes de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Changement dans les rythmes de sommeil?   Changement dans les rythmes de sommeil? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 21:12

Anne, Titouan aussi dormait vers 21h et tout d'un coup il a changé son rythme et il dort depuis des mois vers 19h et se réveille peu avant 8h ... je ne sais pas quand et comment cela s'est passé au juste, (peut-être à la fin de sévrage, vers 8 mois ... ?) et j'étais aussi étonnée que toi, mais ravie de pouvoir profiter du soir tranquilos!

bisous à ta louloute!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Changement dans les rythmes de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Changement dans les rythmes de sommeil?   Changement dans les rythmes de sommeil? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 21:17

myrtille a écrit:
ravie de pouvoir profiter du soir tranquilos!


alors là : c'ets clair de chez clair! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement dans les rythmes de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Changement dans les rythmes de sommeil?   Changement dans les rythmes de sommeil? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement dans les rythmes de sommeil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil sur le ventre
» Test de sommeil et mort subite...
» Parents : Fatigue, manque de sommeil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser