les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)

Aller en bas 
+8
Caroline
Val
AnneLG
Mathilde
Sylvie
françoise1973
del1232
marie anne_du72
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 21:05

Voila Mattéo a 5 mois et demi , a la base il boit 4 biberons par jours de 210ml mais depuis quelques jours il ne me vide plus aucun biberon :(
il me laisse 150/180ml et mets maxi 2h/2h30 pour boire son bib en entier .
A midi par exemple il a manger 30 gr de legumes et ne ma bu que 60ml
mais que se passe t'il ,?????
:(:(:(:(:(
je deprime je ne c"est plus comment faire a la pediatrie il disent que je m'affolle pour rien facile a dire mais pas a faire



<BLOCKQUOTE id=93b63957>




Voila Mattéo a 5 mois


</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 21:09

Tu veux dire qu'il ne boit que 30 à 60 ml ?
Moi je trouverais ça inquiétant, tu l'as emmené voir un médecin ou tu as demandé par télephone ?
Ca dure depuis combien de temps ?
Est-ce qu'il est grognon ?

Désolée pour toutes ces questions, mais ça nous donnera peut-être des pistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 21:21

oui il et ronchon , mais il et toujours aussi tonique et actifs lol .
oui Dels il ne me boit que ca :( il me terminera le bib par exemple 1h30 apres l'heure prevue il le boit en 2/3 fois alors qu"il ne ma jamais fait cela , meme en ayant roter il fait comme si il allait vomir donc jarrete d"office .
Il a vue son docteur jeudi apres midi mais elle aussi elle me dit '' temps qu"il a pas de fiévre , tps qu"il a pas de diarhée , tps qu"il vomi pas il ne faut pas s'inquieter ""
ouais ben en attendant ca me rassure pas non



<BLOCKQUOTE id=db3ef8e1> </BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 21:38

peut être une poussée dentaire +++ qui e gène pour boire?
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 22:04

il a la gencive enflée, on a bo lui mettre du Dolodent mé ca ne change pa grd chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 22:10

marie anne_du72 a écrit:
il a la gencive enflée, on a bo lui mettre du Dolodent mé ca ne change pa grd chose.

le dolodent n'aide pas la dent à sortir mais agit en anesthésiant local contre la douleur. pour le reste il faut attendre et en effet si rien d'autre d'alarmant n'apparait, c'est sans doute cela. Courage
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 22:31

ah non je cherche pas a lui percer les dents loin de la mais le faites qu"il boivent pas comme avant m'inquiete c"est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 22:38

Je penche aussi pour les dents, bien que je ne sois pas médecin.
J'ai eu la même farce qd Louis a passé ses prémolaires. J'étais persuadée qu'il avait une angine, j'ai un peu harcelé le médecin... mais il avait raison, une fois les 4 vilaines passées il a recommencé à manger normalement. Et comme ton Loulou à part son appétit tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 23:27

oui c"est tout il boit mal et il et ronchon !!
il reclame tjr les bras de maman en journée il ne veut dormir que dans mes bras , donc pour qu'il dorment un peu ben je passe mon temps en journée a l'avoir ds l'echarpe contre ma poitrine
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 23:36

Mais juste, sans pouvoir te donner de solution, je me demande : tu dis qu'il bois 4 bibs d'habitude. Donc environ toutes les 3 à 4 heures en journée...

Si là, tu lui permets de boire en plusieurs fois un bib sur 1h30 ou 2h30, comme tu l'expliques, et bien c'ets normal qu'il ne boive plus le suivant entier... Non? Il n'a plus faim comme avant, puisque avant il avait jeüné 3 à 4 heures avant son bib, et là entre 1 et 2 heures...


As-tu essayé, quand sur le premier bib de la journée il a moins bu, de ne pas lui reproposer de le finir? Quand il refuse de continuer, tu ne lui reproposes pas la faim, et tu vois! Peut-être qu'il ne réclamera que le repas d'après, donc qu'il mangera mieux? Ou bien il réclamera un peu avant que l'horaire prévu, mais, ayant plus faim, il mangera mieux... Non?

je sais pas, je me dis qu'en te lisant, tu sembles lui proposer son bib non fini super longtemps après l'horaire habituel... Mais peut-être que j'ai mal compris? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 23:45

Et il est pas encombré du nez ton bonhomme?

Sinon, tente la solution proposée par Abigaelle
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 23:46

Val a écrit:
Et il est pas encombré du nez ton bonhomme?

Sinon, tente la solution proposée par Abigaelle

et c'est quoi qu'elle a dit Abigaelle ???????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 23:48

<BLOCKQUOTE id=d24b1a98>ben quand il traine pour le boire generalement je decale le prochain enfaite .
oui dés qu"il le vide pas ca m'arrive de lui reproposer dans l'heure quand je vois qu"il me laisse encore beaucoup de lait !!
mais meme si je fait se que tu me dit anneLG sa ne change pas grand chose parce que regarde le dernier bib du soir et a 22h30/23h donc le 1er bib du matin a 8h et meme la il ns laisse 150/180ml ca peut pas etre le faite de pas avoir faim ca si ????:(
honnetement dent ou pas dent ca m'inquiete non il et n"est encombrer du nez </BLOCKQUOTE>


Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 23:49

Caroline a écrit:
Val a écrit:
Et il est pas encombré du nez ton bonhomme?

Sinon, tente la solution proposée par Abigaelle

et c'est quoi qu'elle a dit Abigaelle ???????? scratch
C'etait Anne
Ouille ouille ouille
vais me faire sonner les cloches...
moi qui pensais repasser éditer vite fait, tu as été plus vite que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 23:51

marie anne_du72 a écrit:
ben quand il traine pour le boire generalement je decale le prochain enfaite .
oui dés qu"il le vide pas ca m'arrive de lui reproposer dans l'heure quand je vois qu"il me laisse encore beaucoup de lait !!
mais meme si je fait se que tu me dit anneLG sa ne change pas grand chose parce que regarde le dernier bib du soir et a 22h30/23h donc le 1er bib du matin a 8h et meme la il ns laisse 150/180ml ca peut pas etre le faite de pas avoir faim ca si ????:(
honnetement dent ou pas dent ca m'inquiete

Enrhumé ou pas?

Si t'es trop inquiète prends Rv cette semaine chez le pédiatre
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 23:51

Val a écrit:
Caroline a écrit:
Val a écrit:
Et il est pas encombré du nez ton bonhomme?

Sinon, tente la solution proposée par Abigaelle

et c'est quoi qu'elle a dit Abigaelle ???????? scratch
C'etait Anne
Ouille ouille ouille
vais me faire sonner les cloches...
moi qui pensais repasser éditer vite fait, tu as été plus vite que moi!

C'est les barbaneuneus, c'ets très trompeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 23:55

jai tout fait Val jai meme telephoné au urgence pediatrie en pleurs , il m'ont dit que si il y'avais aucun signe allarmant outre le faite qu"il ne boit pas c"est bib cela n'eccesite pas d'aller las bas ou jai le medecin .
Jeudi jai vue ma pediatre pour l'examens normal et je lui et expliquer le faites de c"est biberons et qu"il pleurer bcq elle ma repondu que pr le bib je devais pas m'inquieter et que pour les pleurs je devais mettres des boules kies ouais bref pas trop reconfortant tout ca dc j'essaye de faire de mon mieux !!!
et enfaite c pleurs on arrive a les decrire sois c par solitude , sois il ve etre porter sois il ve jouer lol !!!
il a deja un sacrer caractere
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 23:57

marie anne_du72 a écrit:
mais meme si je fait se que tu me dit anneLG sa ne change pas grand chose parce que regarde le dernier bib du soir et a 22h30/23h donc le 1er bib du matin a 8h et meme la il ns laisse 150/180ml ca peut pas etre le faite de pas avoir faim ca si ????:(

ben écoute, je comprends évidemment que tu sois inquiète. Mais si tu élimines maux de dent, de nez, et que tion pédiatre t'a confirmé que sans symptômes autres, ce n'est pas alarmant, je pense qu'à ta place, je tenterais en essayant de mieux écouter mon bébé : laisse le faire : s'il boit 30 mL, tu restes comme ça, et tu attends qu'il te redemande vraiment, même si tu dois jeter du lait.

Au pire, il va peut-être se créer un nouveau rythme. Au mieux, ça ne durera que quelques jours, le temps que sa dent perce, ou je ne sais pas quoi d'autre se règle!!

Tu as fait ce qu'il fallait : tu as remarqué le truc, tu en averti le pédiatre qui t'a confirmé que pour l'instant, pas de panique, donc rassure-toi! Si son comportement ne change pas, tu devrais essayer de mieux écouter sa faim. Enfin, pas "tu devrais", moi, je ferais ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 0:01

Bon on zenifie un coup.

Depuis combien de temps a t'il diminué son alimentation?
As tu l'impression qu'il peine à manger?
Boit il suffisament de l'eau?
as tu l'impression qu'il perde du poids?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 0:08

marie anne_du72 a écrit:
jai"il pleurer bcq elle ma repondu que pr le bib je devais pas m'inquieter et que pour les pleurs je devais mettres des boules kies ouais bref pas trop reconfortant tout ca dc j'essaye de faire de mon mieux !!!

C'est dingue qd meme qu'un pediatre reponde ça à une maman angoissée Shocked

Sinon pour les bibs de Mattéo, je ne sais pas trop te conseiller... Jepenche aussi pour une poussée dentaire, mais depuis combien de temps ça dure?
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 0:09

depuis le debut de la semaine
- non il boit normalement mais il a du mal a les finir .
- oui il boit beaucoup d'eau
- ben jeudi a la pesée il a pris donc non
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 0:13

marie anne_du72 a écrit:
depuis le debut de la semaine
- non il boit normalement mais il a du mal a les finir .
- oui il boit beaucoup d'eau
- ben jeudi a la pesée il a pris donc non

Alors clairement : ne t'inquiète plus : tu as l'attitude qu'il faut, tu es vigilante. C'ets ce qu'il faut! En l'absence de signe plus alarmant (changementd e comportement, perte de poids, changement de teint ou autre), laisse le faire : tu suis ses demandes et tu ne lui proposes pas tant qu'il ne réclame pas.

Clairement, marie anne, je ferais ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 0:13

marie anne_du72 a écrit:
depuis le debut de la semaine
- non il boit normalement mais il a du mal a les finir .
- oui il boit beaucoup d'eau
- ben jeudi a la pesée il a pris donc non

bon ben alors je dirais comme Anne (yes)
Tu as averti le pédiatre, il n'a pas perdu de poids, tu ne remarques pas de diffucltés particulières a manger...
Attends voir, et propose lui d'autres choses à manger peut etre
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 0:18

de toute facon on reverra son docteur dans la semaine voir dans 2 semaine on verra bien se que la courbes de poids nous dira
mais je me demande si de 4 il ne veut pas passer a 3 biberon :( mais cela et peut etre trop tot non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 0:23

marie anne_du72 a écrit:
de toute facon on reverra son docteur dans la semaine voir dans 2 semaine on verra bien se que la courbes de poids nous dira
mais je me demande si de 4 il ne veut pas passer a 3 biberon :( mais cela et peut etre trop tot non ?
Sincèrement?
Je ne vois alors pas le lien avec le fait qu'il te laisse ses purées de l"gumes également
3 repas sur 24 heures pour un si petit bout? ou bien remplacerais tu un bib par autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Empty
MessageSujet: Re: inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)   inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiete (variation de l'appêtit du nourrisson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» strabisme du nourrisson...
» La mort subite du nourrisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser