les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 des speculoos maison

Aller en bas 
+10
Gaëlle
AnneLG
Mag
Val
Doophette
françoise1973
Madamedoel
giniebaby
Abigaelle
Sylvie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 1:13

Mag a écrit:
Ca y est j'ai testé la recette aussi, et c'est : MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Normalement c'était pour les cadeaux de Noel, ou pour en emporter chez ma gd mere au reveillon, mais il en reste tellement epu (on a en a mangé pleinnnnnnns) qu'il n'y en aura pas pour tout le monde... A moins qu'on en refasse d'ici Noel Razz

héhéhéhé contente que ça vous ait plu ma tite recette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:29

J'en ai emmené deux sacs de ces speculoos avec moi chez des amis à Amsterdam ce weekend. Ils n'ont pas survécu. Enfin, les biscuits, pas les amis Very Happy Et ils m'ont fait promettre d'en ramener la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:38

Sylvie a écrit:
Pour régaler petits et grands de ces biscuits typiquement belges et particulièrement présents lors de la Saint Nicolas, voici comment procéder:

- 500 g de farine tamisée
- 250 g de beurre non salé
- 375 d de cassonade brune
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 2 cuillère à café d'épices (anis, clous de girofle, muscade, gincembre)- 2 oeufs
- 100 g d'amandes en poudre
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel


Wink

2càc de chaque?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:50

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:
Pour régaler petits et grands de ces biscuits typiquement belges et particulièrement présents lors de la Saint Nicolas, voici comment procéder:

- 500 g de farine tamisée
- 250 g de beurre non salé
- 375 d de cassonade brune
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 2 cuillère à café d'épices (anis, clous de girofle, muscade, gincembre)- 2 oeufs
- 100 g d'amandes en poudre
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel


Wink

2càc de chaque?

Moi je n'en avais pas du tout des ces 4 epices le week end derniere, dc je n'en ai pas mis, mais maintenant que je les ai trouvé je me demande aussi si c'est 2 cuilères de chaque... Mais je pense que non car elles sentent assez fort et parfument bcp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:51

Mag a écrit:

Moi je n'en avais pas du tout des ces 4 epices le week end derniere, dc je n'en ai pas mis, mais maintenant que je les ai trouvé je me demande aussi si c'est 2 cuilères de chaque... Mais je pense que non car elles sentent assez fort et parfument bcp Wink

merci Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 23:33

Non, c'est un assortiment tout prêt qu'on appelle 4 épices (il y a aussi des 5 épices pour les plats asiatiques).
Enfin, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 12:02

Madamedoel a écrit:
Non, c'est un assortiment tout prêt qu'on appelle 4 épices (il y a aussi des 5 épices pour les plats asiatiques).
Enfin, je crois.

ah ok!

je pensais que le 4 épices c'était salé en fait scratch

je trouve ça où sylvie?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 12:03

le mélange 4 épices (Ducros ou Liebig je ne sais plus), on le trouve dans quasi toutes les grandes surfaces (en tout cas Delhaize ça c'est sîr) au rayon....épices Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 12:04

françoise1973 a écrit:
le mélange 4 épices (Ducros ou Liebig je ne sais plus), on le trouve dans quasi toutes les grandes surfaces (en tout cas Delhaize ça c'est sîr) au rayon....épices Wink

mici Laughing
je me doutais que ça serait aussi évident! je ne sais pas d'où je tiens que le 4 épices c'est un truc salé scratch
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 12:06

Gaëlle a écrit:
françoise1973 a écrit:
le mélange 4 épices (Ducros ou Liebig je ne sais plus), on le trouve dans quasi toutes les grandes surfaces (en tout cas Delhaize ça c'est sîr) au rayon....épices Wink

mici Laughing
je me doutais que ça serait aussi évident! je ne sais pas d'où je tiens que le 4 épices c'est un truc salé scratch

ben ça peut servir en cuisine sucrée ou salée, dans les tajines ou le couscous chest bon!
Revenir en haut Aller en bas
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 12:06

Ben parce que le 5 épices est plutôt pour les plats salés, y'a du poivre noir dedans, c'est pour les plats asiatiques et autres, mais le 4 épices, c ce mélange là si je ne m'abuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 12:08

Katcal a écrit:
Ben parce que le 5 épices est plutôt pour les plats salés, y'a du poivre noir dedans, c'est pour les plats asiatiques et autres, mais le 4 épices, c ce mélange là si je ne m'abuse Wink

je dois mélanger avec ça oui Wink

je pensais que c'était des épices salées fran Wink
Je suis une adepte des plats sucrés-salés dont pas de souci pour mettre des épices sucrées dans des plats salés
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 12:40

Donc je me suis embétée à acheter de la muscade, du gimgembre et clou de girofles séparément pour rien? Tant pis ça me resservira! (je n'ai pas trouvé l'anis)
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 12:46

françoise1973 a écrit:
le mélange 4 épices (Ducros ou Liebig je ne sais plus), on le trouve dans quasi toutes les grandes surfaces (en tout cas Delhaize ça c'est sîr) au rayon....épices Wink

Ouaip, sauf que c'est de la cannelle au lieu de l'anis mais je me suis dit que ce n'était pas bien grave. (J'aime la cannelle!)
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 13:08

Vous me dites si c'est une question "bête", mais 375 d de cassonade = 375 g de cassonade ? scratch Embarassed
J'aimerais aussi tester la recette, mais moi, ce sera sans épices Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:11

Selphy a écrit:
375 d de cassonade = 375 g de cassonade ?

je pense oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:15

Abigaelle a écrit:
françoise1973 a écrit:
le mélange 4 épices (Ducros ou Liebig je ne sais plus), on le trouve dans quasi toutes les grandes surfaces (en tout cas Delhaize ça c'est sîr) au rayon....épices Wink

Ouaip, sauf que c'est de la cannelle au lieu de l'anis mais je me suis dit que ce n'était pas bien grave. (J'aime la cannelle!)

et moi j'aime pas l'anis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 13:45

Bon, pas de 4 épices ni au delhaize, ni au carrouf, ni au colruyt.

Je me passerai donc de tout ça (ou alors je me fais mon ptit mélange maison mais sans anis, j'en ai pas et j'aime pas non plus Very Happy)

je tente là Wink


sylviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie? ca irait si ça reste au frais jusque ce soir ou tu estimes que je dois attendre demain?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 13:47

Gaëlle a écrit:
Bon, pas de 4 épices ni au delhaize, ni au carrouf, ni au colruyt.

Je me passerai donc de tout ça (ou alors je me fais mon ptit mélange maison mais sans anis, j'en ai pas et j'aime pas non plus Very Happy)

je tente là Wink


sylviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie? ca irait si ça reste au frais jusque ce soir ou tu estimes que je dois attendre demain?

sans anis
le top m'choute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 14:14

Gaëlle a écrit:

sylviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie? ca irait si ça reste au frais jusque ce soir ou tu estimes que je dois attendre demain?

des speculoos maison - Page 2 Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 10:29

Bon, j'ai fait cuire la deuxième fournée hier soir.

Trois boites cadeaux sont remplies. Pour les couper, j'ai utilisé le truc de la belle mère de Frannou parce qu'avec les formes, ça s'effondrait, pour faire des tuiles.

J'ai fait moins cuire hier que le fois d'avant (certains ont eu trèèès chaud) et il faut croire qu'ils sont bons parce que l'Homme, en dépit de sa conviction delabossienne Rolling Eyes qu'il ne faut pas manger de sucre le matin, a dévoré tous ceux qui n'étaient pas trop cuits (il restait pour nous des trop cuits, je ne vais pas les offrir, et peut-être trois comme il faut).

En tout cas, merci pour ma maman, ma cousine et mon frère!

(et mon mari qui en aura sûrement d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 10:58

Bon sylvie n'a pas voulu me répondre Razz, j'ai donc testé hier et visiblement ça n'a pas "pris" assez car tout s'écroulait.
Le gros souci sinon c'est que mon mélange maison de 4 épices n'était pas bon et le goût est catastrophique. J'ai du tout jeté :(
Faut que je trouve vite autre chose à faire ce soir! Ou alors, je fais des ptits pains choco/croissants scratch
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 14:13

Selphy a écrit:
Vous me dites si c'est une question "bête", mais 375 d de cassonade = 375 g de cassonade ? scratch Embarassed
J'aimerais aussi tester la recette, mais moi, ce sera sans épices Very Happy.
Hey Selphy, si t'as pas de verre doseur, tu mesures avec un bib, les cl! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 16:37

AnneLG a écrit:
Selphy a écrit:
Vous me dites si c'est une question "bête", mais 375 d de cassonade = 375 g de cassonade ? scratch Embarassed
J'aimerais aussi tester la recette, mais moi, ce sera sans épices Very Happy.
Hey Selphy, si t'as pas de verre doseur, tu mesures avec un bib, les cl! Wink

Merci, mais j'ai mieux : une balance électronique Razz
Non, ma question c'était surtout pake je ne connaissais pas la mesure "d" pour du sucre... et comme je ne connais que les bases en cuisine, j'avais peur de passer à côté de quelque chose... Wink (pour vous dire, je ne connaissais même pas le nom de "spéculos" et j'attendais qu'on poste une photo pour voir à quoi ça ressemblait Embarassed ... mais en lisant les postes, je pense que ça ressemble à nos "bretala" (petits gâteaux) alsaciens... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 16:53

aaaaaahhhh, purée, en voyant le "d", j'ai lu "cl", moi, pour centilitre! Donc je pensais que tu avais pas de truc qui te donnait uen quantité en centilitres! Et le bib, ça sert de verre doseur!

des "d", je sais pas non plus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des speculoos maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des speculoos maison   des speculoos maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des speculoos maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glace aux speculoos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos p'tits desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser