les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le soi-disant éclatement de la Belgique

Aller en bas 
+5
Sylvie
Lilibel
Val
Gaëlle
Madamedoel
9 participants
AuteurMessage
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:26

Aujourd'hui, tout le monde parle du gros canular monté par la RTBF sur l'indépendance de la Flandre et l'éclatement de la Belgique.
Vous y avez cru? Que pensez-vous de manière de faire?

Explication pour les Françaises qui passent par ici :
Hier soir, émission spéciale : la Flandre a demandé son indépendance, la Belgique est morte, le Roi a quitté le pays. Manifestations devant le Palais Royal, interview d'hommes politiques, etc...
Après 1/2 heure, un message est enfin apparu pour préciser qu'il s'agissait d'une fiction. Néanmoins, la plupart des Belges y a cru, ça a provoqué un tollé général (ma belle-mère nous a téléphoné, hystérique, en hurlant et pleurant, un collègue de M. Doel a essayé d'aller retirer tout son argent du distibuteur automatique mais ce n'était plus possible car vu le nombre de gens qui ont eu la même idée, il n'y avait plus d'argent disponible, des gens ont rejoint les figurants pour manifester devant le Palais royal, certaines personnes oànt fait des malaises, etc... Bref, le BOURDAYL intégral.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:28

pendant ce temps, innocente, je contemplais le petit Robin de Sèv et Alex Le soi-disant éclatement de la Belgique Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:40

Je vous raconte mon point de vue
Nous étions Stef et moi au concert de aubert a Dunkerque, peu avant le début du concert j'ai vuune fille en larmes
du coup on lui demande ca va pas?

Réponse: Le Roi de Belgique a abdiqué (il était 20h20)
Nous: Hein???
On laisse filer pensant a la blague
Peu apres une autre viens vers nous nous dire: "Le parlement flamand a pris son indépendance"
et là
BOUM
Sincèrement j'y ai cru, et ce sans y croire genre "c'est pas possible mais c'est possible quand même!"
Les larmes ont coulé toutes seules et je ne savais plus si il fallait rester au concert ou rentrer à Bruxelles.

Stef a demandé des infos complémentaires à Sylvie qui nous a certifié plus tard qu'il s'agissait d'une intox

Pourquoi est ce que j'y ai cru? Car c'est plausible finalement, dans le contexte politique actuel c'est plausible.
J'ai été étonnée d'en pleurer, je me suis rendue compte hier que oui la Belgique dans son unité pour moi ca veut dire plein de choses

et enfin je suis outrée par la manière dont la RTBF a proposé cette émission.
Un sigle "fiction" dans le bas de l'image n'aurait pas créé ce vent de panique

Intérressant à lire Les réactions receuillies sur le chat du journal Le Soir
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:44

Quelque part, même si je comprends le choc (que je n'ai pas vécu, ne regardant pas la télé, c'est donc ptete plus facile d'en parler), ça a le mérite de réveiller les gens, de réveiller les consciences non?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:08

je n'ai pas vu l'émission mais on ne parle que de ça ici.

J'espère sincèrement que grâce ce "reportage", les gens qui veulent la scission de notre pays comprendront que ce n'est pas un sentiment général.

Je dois avouer que, même en sachant que c'était un canular, j'ai quand même eu un pincement au coeur en essayant d'imaginer notre pays éclaté.

Qui s'en souviendra aux prochaines élections ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:33

personnellement je ne trouve pas que ce soit une "bonne blague"...je pense que le service public ne remplit là pas un rôle intelligent mais a simplement fait du racolage en vue d'un bon chiffre d'audimat.
La rtbf ne s'est pas contentée de faire une fausse émission elle a carrément interrompu ses émissions par ce flash spécial avec détails, reportages, interview de journalistes et de personnalités politiques qui n'ont pas toutes su la raison de leur présence sur le plateau (enfin du moins pas la façon dont ça serait présenté au public).
Je trouve que là on touche vraiment de près la télé-poubelle et on ne favorise pas une prise de conscience du public de la différence entre fiction et réalité à la tv...De plus le contexte (avec la dénonciation par la presse flamande des débordements du Prince Laurent) ne fait qu'augmenter la confusion

déplorable c'est le seul mot qui me vient là
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:42

Sylvie a écrit:
personnellement je ne trouve pas que ce soit une "bonne blague"...je pense que le service public ne remplit là pas un rôle intelligent mais a simplement fait du racolage en vue d'un bon chiffre d'audimat.
La rtbf ne s'est pas contentée de faire une fausse émission elle a carrément interrompu ses émissions par ce flash spécial avec détails, reportages, interview de journalistes et de personnalités politiques qui n'ont pas toutes su la raison de leur présence sur le plateau (enfin du moins pas la façon dont ça serait présenté au public).
Je trouve que là on touche vraiment de près la télé-poubelle et on ne favorise pas une prise de conscience du public de la différence entre fiction et réalité à la tv...De plus le contexte (avec la dénonciation par la presse flamande des débordements du Prince Laurent) ne fait qu'augmenter la confusion

déplorable c'est le seul mot qui me vient là
je précise que je n'ai rien vu hein....l'idée est pas mal je trouve mais sans doute ont-ils été trop loin?

ça faisait deux ans qu'ils préparaient ça! Un an de débat pour savoir s'ils le feraient ou pas et un an de prépa Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Bruxelles Sud
Date d'inscription : 17/11/2005

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 22:27

Canular de mauvais goût ? Je ne me prononce pas par rapport à ça, n'ayant pas vécu ça en direct.

Une de mes patientes a eu un réel malaise en voyant ça à la télé malgré le titre "ceci est une fiction", qu'elle n'arrivait en fait pas à lire...

Cette même patiente m'a dit par la suite: "je suis quand même bête parce que ça ne peut pas nous arriver". Je n'ai pas répondu à ça parce que c'est une chose qui peut arriver sans trop de difficultés.

Je remarque seulement que ça ressemble assez fortement à ce qui s'est passé dans le livre "le siège de bruxelles".

A lire !
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 0:29

JE n'ai vu que la fin de l'émission (donc déjà avec le sigle qui, apparemment, a été "imposé" par Fadila Laan - grrr faut que j'apprenne à l'écrire!- en cours de route).
D'une part, j'ai trouvé ça vraiment très "gros" (genre, le Roi qui "fuit", c'est un peu n'importe quoi, j'ose espérer qu'en cas de sécession, nos voisins ne sortiraient pas la guillotine Wink ). Je suis d'ailleurs étonnées que, même sans le sigle, les réactions aient été telles (pas de signe avant coureur, rien dans le JT, rien sur RTL ni sur les sites de la presse etc) mais bon, je peux croire que certaines personnes sont plus aptes à paniquer et Val, je comprends ta réaction parce que, justement, tu étais à l'étranger et tu n'as donc eu que la rumeur de loin.
Mais surtout, j'ai trouvé ça très très déplacé et de mauvais goût de la part de "journalistes" (on finit par en douter) du service public (on en doute aussi).
Un truc qui me choque aussi très fort, c'est que les invités (en tout cas certains) du débat qui a suivi n'étaient pas au courant du canular. A leur place, je me serais vraiment sentie prise en otage dans un mauvais coup!
A mpn avis, il va y avoir du rififi à la retebeuf
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 10:59

Ce qui m'ennuie le + je pense dans l'histoire c'est qu'on (les hommes et femmes politiques) hurle sur la manière dont ça a été fait mais on ne parle tjs pas du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 12:04

Le fond aussi, on en parle. Sauf qu'à mon humble avis, ils se sont trompés de cible. La grosse majorité de la population, francophone et flamande, semble être déjà contre le séparatisme, bien avant la diffusion de cette émission.
Ceux qu'il faut atteindre, c'est une poignée d'hommes politiques. Et malheureusement, ce n'est pas une émission TV qui va leur faire changer d'avis.
Quant au procédé, j'entends des éloges quasi partout autour de moi.
Et moi, je trouve cela lamentable. RTBF a voulut tomber dans le piège du senstionnalisme, et je suis bien déçue que François de Brigode, journaliste que j'apprécie(ais), se soit laissé embarquer là-dedans. C'est de la mésinformation.
Je n'ai pas vu le début du reportage, mais M. Doel a tout de suite compris, et m'a appelée en disant "regarde le gros canular". C'est dommage, j'aurais voulu me forger ma propre opinion, y aurais-je cru? Qu'aurais-je ressenti?
RTBF a-t-elle songé aux conséquences possibles d'une telle émission, présentée comme elle l'a été présentée? Ma belle-mère nous a appelé hystérique, criant et pleurant au téléphone. Certaines personnes ont fait des malaises. Comme dit M. Doel, que ce serait-il passé si des fous étaient sortis avec leur fusil, pour casser du flamand?
Bref, je trouve que la RTBF, chaîne publique que je pensais de qualité, a voulu faire de la provoc et du sensationnalisme. TV-poubelle, comme disaitsi bien Sylvie. Lamentable. Alors que la plupart des personnes crient au génie, qu'auraient-ils pensé si le même reportage avait été diffusé sur RTL? Là, tout le monde aurait crié au scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 12:12

100% d'accord avec toi Madamedoel

et quand on sait que la RTB a reçu les félicitations uniquement de partis extrèmiste on est en droit de se dire que vraiment non ce n'était pas une bonne idée.......

en son temps Orson Welles avait monté quelque chose de semblable (avec les moyens de l'époque et un autre sujet évidemment). Et bien qu'ayant prévenu les auditeurs que ce n'était qu'un canular on a pu mesurer à quel point les gens ont été dupes...Les choses n'ont fait qu'empirer avec les nouveaux médias et pour moi dans le cas présent je ne parle pas de génie mais de connerie sensationnaliste...On en retire quoi? Une image des Flamands déplorable sur une chaîne francophone (top comme message pour calmer les choses...), une chaine publique qui se met à faire de la sous-poubelle rtlienne, des gens paniqués (et je rejoins M.Doel sur ce point: que se serait-il passé en cas de coup de folie? de morts? des gens étaient déjà dans la rue pour manifester...si ils n'avaient pas été pacifiques comment se serait terminé cette histoire?)
Je rappelle tout de même que la révolution belge a commencé par une pièce de théâtre hein on n'en est pas si loin....et bien qu'à l'époque les choses étaient différentes il n'en demeure pas moins que cette idiotie aurait pu avoir des conséquences dramatiques...mais la RTB est contente; audimat record, passage sur toutes les chaînes du monde...belle blague belge.....on aurait retirer le mot déontologie du dico belge sans me le dire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 12:25

Sylvie a écrit:
mais la RTB est contente; audimat record, passage sur toutes les chaînes du monde...belle blague belge.....on aurait retirer le mot déontologie du dico belge sans me le dire? scratch

je ne peux pas imaginer que ça soit aussi caricatural. L'émission a été préparée depuis 2 ans. Un an de débats internes, un an de prépa une fois que la décision a été prise.
Il y a ptete de ça hein mais je me dis, naïve je suis?, qu'il ont voulu l'audimat mais pas dans ce seul but. C'était trop dangereux!

J'ai du mal à me faire une opinion tranchée car je n'ai pas vécu le "canular". A posteriori, c'est facile de se dire que c'est plutôt une bonne chose. Une façon de bousculer les gens. Et je continue de penser qu'on s'excite + sur la forme (foireuse sans doute) que sur le fond du problème communautaire.

Je garde confiance en des gens comme de brigode par ex.
Je ne peux pas me dire qu'ils sont tombés dans le piège du sensationnalisme. C'est je pense facile de se dire ça au premier abord parce que ça a été très choquant mais ils ont préparé ça trop longtemps, ce sont des journalistes de trop bonnes qualités pour tomber aussi facilement là-dedans.
Ils ont vraiment foiré mais je ne partage pas ce que vous pensez concernant les raisons qui les ont poussés à faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 12:31

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:
mais la RTB est contente; audimat record, passage sur toutes les chaînes du monde...belle blague belge.....on aurait retirer le mot déontologie du dico belge sans me le dire? scratch

je ne peux pas imaginer que ça soit aussi caricatural. L'émission a été préparée depuis 2 ans. Un an de débats internes, un an de prépa une fois que la décision a été prise.
Il y a ptete de ça hein mais je me dis, naïve je suis?, qu'il ont voulu l'audimat mais pas dans ce seul but. C'était trop dangereux!

J'ai du mal à me faire une opinion tranchée car je n'ai pas vécu le "canular". A posteriori, c'est facile de se dire que c'est plutôt une bonne chose. Une façon de bousculer les gens. Et je continue de penser qu'on s'excite + sur la forme (foireuse sans doute) que sur le fond du problème communautaire.

Je garde confiance en des gens comme de brigode par ex.
Je ne peux pas me dire qu'ils sont tombés dans le piège du sensationnalisme. C'est je pense facile de se dire ça au premier abord parce que ça a été très choquant mais ils ont préparé ça trop longtemps, ce sont des journalistes de trop bonnes qualités pour tomber aussi facilement là-dedans.
Ils ont vraiment foiré mais je ne partage pas ce que vous pensez concernant les raisons qui les ont poussés à faire ça.

L'audimat est hyper importante pour la RTB et ce pour des raisons dont la gestion de l'Etat est partiellement responsable...La RTB a besoin de moyens et ceux-ci ne s'obtiennent que par les pubs..
ensuite pour moi ces "journalistes" (sorry mais je ne peux plus leur concéder ce titre sérieusement) je ne peux comprendre qu'ils soient partis dans ce délire surtout dans la forme (flash spécial interrompant les émissions normales, invités ignorant la raison réelle de leur présence ). Franchement oui la Belgique a besoin d'un vrai débat sur la question mais là la forme était stupide et dangereuse, vraiment.Quant aux deux années de préparation franchement au vu de ce que j'ai vu j'en doute, ça résonne en moi comme de la justification...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 12:41

Madamedoel a écrit:
Comme dit M. Doel, que ce serait-il passé si des fous étaient sortis avec leur fusil, pour casser du flamand?

Shocked Shocked Shocked bon Diou, c'est vrai ça!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 12:47

Sylvie a écrit:

L'audimat est hyper importante pour la RTB et ce pour des raisons dont la gestion de l'Etat est partiellement responsable...La RTB a besoin de moyens et ceux-ci ne s'obtiennent que par les pubs..
ensuite pour moi ces "journalistes" (sorry mais je ne peux plus leur concéder ce titre sérieusement) je ne peux comprendre qu'ils soient partis dans ce délire surtout dans la forme (flash spécial interrompant les émissions normales, invités ignorant la raison réelle de leur présence ). Franchement oui la Belgique a besoin d'un vrai débat sur la question mais là la forme était stupide et dangereuse, vraiment.Quant aux deux années de préparation franchement au vu de ce que j'ai vu j'en doute, ça résonne en moi comme de la justification...

Oui je peux comprendre ça bien sûr. Ceux qui ont vu l'émission dès le départ n'ont pas pu croire que c'était vrai, j'ai vu ça hier: la coupure est super bizarre, puis on voit les maquilleurs, puis un message dit "ceci n'est peut-être pas de la fiction". Comment y croire donc.
Mais visiblement ça n'a pas été vu, les gens qui prennent en cours n'ont pas pu le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 12:51

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:

L'audimat est hyper importante pour la RTB et ce pour des raisons dont la gestion de l'Etat est partiellement responsable...La RTB a besoin de moyens et ceux-ci ne s'obtiennent que par les pubs..
ensuite pour moi ces "journalistes" (sorry mais je ne peux plus leur concéder ce titre sérieusement) je ne peux comprendre qu'ils soient partis dans ce délire surtout dans la forme (flash spécial interrompant les émissions normales, invités ignorant la raison réelle de leur présence ). Franchement oui la Belgique a besoin d'un vrai débat sur la question mais là la forme était stupide et dangereuse, vraiment.Quant aux deux années de préparation franchement au vu de ce que j'ai vu j'en doute, ça résonne en moi comme de la justification...

Oui je peux comprendre ça bien sûr. Ceux qui ont vu l'émission dès le départ n'ont pas pu croire que c'était vrai, j'ai vu ça hier: la coupure est super bizarre, puis on voit les maquilleurs, puis un message dit "ceci n'est peut-être pas de la fiction". Comment y croire donc.
Mais visiblement ça n'a pas été vu, les gens qui prennent en cours n'ont pas pu le voir.

je crois que le souci technique vient du fait que la RTBF n'a, à aucun moment, imaginé que les téléspectateurs zappent. Donc pour ceux qui n'ont pas vu la coupure et la petite bande annonce il ne restait que le sigle de l'émission "tout ça ne nous rendra pas le congo". Sigle que l'on ne peut connaitre et remarquer que si on connait l'émission. De plus nombre de spectateurs ont été alertés par des proches et donc ont aussi pris l'émission en cours de route et ont eu le temps de s'affoler puisque les mises en garde étaient visibles à la minute 0-5 et 30 donc entre 5 et 30 rien ne pouvait (hormis le minuscule logo) présager qu'il s'agissait d'une docu-fiction. Quand on sait à quel point on zappe rapidement actuellement et à quel point les gens peuvent écouter la télé sans forcément regarder l'image fixement pour moi c'était prendre des risques énormes....
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 12:52

Enfin, vu de la France, c'est tt bonnement hallucinant, cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 12:53

Lorène a écrit:
Enfin, vu de la France, c'est tt bonnement hallucinant, cette histoire !

mais la Belgique est hallucinante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 12:53

Lorène a écrit:
Enfin, vu de la France, c'est tt bonnement hallucinant, cette histoire !

je te rassure pour moi ça l'est aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 13:01

Gaëlle a écrit:
Lorène a écrit:
Enfin, vu de la France, c'est tt bonnement hallucinant, cette histoire !

mais la Belgique est hallucinante Very Happy

encore une "bonne" histoire belge ...
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 15:29

Je n'ai pas la tv ,donc pas vu l'emission en question.
J'ai entendu diverses reactions et franchement je n'arrive pas a me faire une opinion de ce machin .
Je veut dire que je ne sait pas si l'impact de ce genre de coup monté est plutot negatif ou plutot positif (genre reveil des conscience) .
Cette maniere d'informer est tout de meme un peu particuliere .
Quoiqu'il en soit heureusement qu'il n'y ait pas eu de debordements malheureux.
Les responsables de la RTBF ont tout de meme pris de gros risques , tres gros risques!
Mais ici c'est la Belgique , alors en entendant l'info , le lendemain a la radio , j'ai sourit , encore une histoire bien belge , hallucinante, certes mais bien belge.

Il y en a tout de meme un qui doit etre content , c'est le fameux prince Laurent dont les magouilles sont du coup passées en second plan.

Yanel
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 2:43

Comme quoi ça nous a vraiment scotché.

C'est une émission qui est tjrs super intéressante, pour celles qui peuvent la regarder, je suis sûre que cela sera très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:36

Bon, vu l'actualité du jour, tous les gens qui ont trouvé cette émission géniale peuvent-ils me dire à quoi elle a servi, si ce n'est faire de l'audimat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soi-disant éclatement de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Le soi-disant éclatement de la Belgique   Le soi-disant éclatement de la Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soi-disant éclatement de la Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgique: Bon plan Cora
» Belgique: la crise politique
» [Belgique] rallye des familles
» sunparks Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Recherches et questions de régions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser