les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?

Aller en bas 
+19
Caroline
Cathy
Abigaelle
Val
AnneLG
Gaëlle
Emilie
Katcal
Milou
Madamedoel
katja
mono
lalymanon
Sylvie
giniebaby
revepleinlesyeux
brunehaut
Lilibel
Sarah
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 23:24

Voilà la dernière fois que j'ai eu mes règles c'était le 29 novembre, j'aurais dû avoir mes règles donc le 28 décembre.
Je suis donc à J+37, pour le moment rien de dramatique surtout qu'habituellement j'ai des cycles longs (environ 31)
Bon je pourrais faire un test et hop je serais fixée mais voilà la peur de savoir m'envaillit, vous savez cette peur qui casse les rêves, les espoirs...
Bon je me dis que j'ai un bouton sur le visage et j'ai eu un peu mal au ventre le 1er janvier ... donc ça va arriver

Et vous, avez vous déjà vécu ce doute de savoir / pas savoir ? Qu'avez vous fait ? restez vous dans l'illusion, le rêve ou bien non pas de prise de tête la réalité c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 23:41

Cela m'est arrivé le mois dernier. J'ai habituellement des cycles d'env 28 jours et le mois dernier, j'en étais à 35 ! J'ai eu quelques symptômes (mal aux seins, nausées, plus nerveuse que d'habitude) Et au bout de quelques jours, je me suis décidée à faire un test, qui était négatif.

Je me suis posée les mêmes questions que toi et finalement, je me suis décidée pour le test parce que

1. je préfère être fixée directement
2. je préfère savoir si je dois me réjouir ou si je dois continuer à persévérer dans les essais.

C'est sûr que je n'étais pas folle de joie quand j'ai vu le résultat mais au moins j'étais fixée. Si tu restes trop longtemps dans ton rêve, le jour où tu te décides à faire ton test et si, par malheur, il est négatif, le retour à la réalité n'en sera que plus difficile.

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 23:46

J'étais du style à vouloir savoir quel que soit le résultat. Tout, plutôt que chapeauter inutilement. Mais comme j'ai fait des fausses couches précoces à répétition, du coup, si je m'étais abstenue de faire des tests très vite après la date supposée de mes règles, je me serais évitée bien des désillusions. J'aurais pensé que c'étaient des cycles très longs...

Bref, il n'y a pas de solution standard. A toi de décider ce que tu veux : conserver l'illusion que peut-être... ou être certaine que oui ou non. Facile à dire...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 1:57

En fait à tous les cycles d'essais, j'etais du style à faire un test à un jour de retard histoire d'être fixée de suite.

La fois où ça a viré au positif, j'avais pas tilté d'autant de retard (10-15jours) et j'ai fait le test sur avis medical Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 1:58

Sarah, pour avoir essayé d'etre enceinte, je te conseille de faire un test pour éviter tout psychottage....

bisou ma belle et je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 2:03

J'ai fait un test à chaque retard de plus de deux jours Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lalymanon
Utilisateur banni



Féminin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 24/10/2006

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 2:21

moi je devais avoir mes rgles le 23decembre comme rien ne venait j'ai fait un test le26 mais c'etait negatif et du coup mes regles son arrivé le 29
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 2:25

je n'ai pas vécu cette attente...
je crois que moi je serais plutôt du genre à faire un test dès le premier jour de retard...mais j'imagine combien ce doit être éprouvant au bout d'une longue attente.

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Hug de tout coeur avec toi

et un croisage de doigts discret, pas pour te faire psychotter...
juste pour que ton voeu se réalise
Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Forum90
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 3:57

Merci les filles pour vos avis, en fait ce n'est pas un psychottage car je sais très bien au fond de moi que je ne suis pas enceinte, mais ça me permet d'y croire et de rêver ... genre refaire la chambre et comment, c'est assez plaisant de rêvasser, pis en plus c'est mon jardin à moi puisque Fred ne sait rien.
Je dois pas être normale moi d'aimer cela...mais ça fait du bien un peu jusqu'au moment ou elles vont débarquer et que la réalité reprenne le dessus, mais tout comme lalymanon je pense me bloquer moralement, et que si je fais un test et que je vois que c'est négatif paf chui sur que dans les 24h ça débarque !
C'est bien de rêver parfois, ça fait du bien.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:09

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:11

katja a écrit:
bisou

+1
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:15

si ça te fait du bien de rêver alors tant mieux mais moi perso j'aurais déjà fait le test, je rejoins tout à fait Lilibel Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:19

Sarah a écrit:
Merci les filles pour vos avis, en fait ce n'est pas un psychottage car je sais très bien au fond de moi que je ne suis pas enceinte, mais ça me permet d'y croire et de rêver ... genre refaire la chambre et comment, c'est assez plaisant de rêvasser, pis en plus c'est mon jardin à moi puisque Fred ne sait rien.
Je dois pas être normale moi d'aimer cela...mais ça fait du bien un peu jusqu'au moment ou elles vont débarquer et que la réalité reprenne le dessus, mais tout comme lalymanon je pense me bloquer moralement, et que si je fais un test et que je vois que c'est négatif paf chui sur que dans les 24h ça débarque !
C'est bien de rêver parfois, ça fait du bien.
bisou

Sarah ... tiens prend ça bisou bisou Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Hug Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Hug

et comme Mono ...

Citation :
et un croisage de doigts discret, pas pour te faire psychotter...
juste pour que ton voeu se réalise
Revenir en haut Aller en bas
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:22

Disons que moi je suis capable de psychotter même avec un test pipi négatif, un test sanguin négatif et une échographie négative. Alors bon... Very Happy Je dirais oui, il vaut mieux savoir de suite Sarah...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:21

Je te comprend parfaitement moi aussi je "rêve" lors de cette periode d'attente post-ovulatoire, meme si je suis persuadé de pas etre enceinte, je pense à plein de trucs concernant ce futur bébé etc

pis je psychotte je me dis tiens j'ai mal au ventre peut-être que... même si au fond de moi je me dis tu psychottes ma pauvre fille tu psychottes et tu le sais que tu es pas enceinte !

Les cycles ou j'avais du retard j'ai fait un test mais bon je suis à chaque fois persuadé qu'il va etre negatif donc bon pas de fausse joie.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:23

Milou a écrit:
si ça te fait du bien de rêver alors tant mieux mais moi perso j'aurais déjà fait le test, je rejoins tout à fait Lilibel Wink

bisou


je suis plutôt comme ça aussi mais respecte ta façon de faire, faut se sentir bien avec tout ça, tout simplement bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:51

Alors Sarah? des nouvelles?! bisou

Si tu veux bien nous en parler, dis nous où tu en es! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 15:16

J'en suis nulle part J+41 , bon vu ma trombine je vais avoir mes règles, j'ai des boutons :/ mais là j'envisage d'acheter un test pour me déclencher psychologiquement mes règles ...
Donc faut que je prenne mon courage à 2 mains car pas envie de le faire et de voir -
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 17:34

Courage Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 17:55

ça ne t'aide sans doute pas du tout mais je pense à toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 17:56

Bon courage Sarah!

Je pense à toi aussi. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 17:57

moi aussi petite Sarah bisou
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 17:59

pi moi tout pareil Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:16

idem
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:39

Sarah a écrit:
J'en suis nulle part J+41 , bon vu ma trombine je vais avoir mes règles, j'ai des boutons :/ mais là j'envisage d'acheter un test pour me déclencher psychologiquement mes règles ...
Donc faut que je prenne mon courage à 2 mains car pas envie de le faire et de voir -

Courage Sarah !!!

et je croise les doigts !!!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?   Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte ou non, préférez vs savoir ou être ds l'illusion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment savoir quand j'ovule ?
» Comment savoir qu'on fait une fausse couche ?
» comment savoir l'age de foetus ?
» comment savoir si les ados mentent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser