les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vous parfumez votre intérieur?

Aller en bas 
+14
Madamedoel
Emilie
Lilibel
brunehaut
Gaëlle
Georges
Sylvie
Mamzelle_Emma
Lorène
giniebaby
Caroline
katja
Abigaelle
AnneLG
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:28

je viens de voir un reportage sur les cadeaux de noël dans une emission "déco".

La grande mode, ce sont les bougeoirs,n bougies parfumées, porte -encens.

Personnellement, j'avoue que je n'aime que les odeurs très discrètes... je choisis parfois des bougies d'une certaine marque, dont je sais qu'elles ne sentent pas trop fort...

Mais j'ai des amies qui brulent toutes sortes d'encens, afin de parfumer intensément leur maison. Elles savent quel parfum choisir pour quelles circonstances, et possèdent des tas de bougeioirs / porte encens différents!


Et vous? Vous faites quoi? Vous aimez ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:32

Pfiou... J'en ai plein, des encens, des bougies, des parfums d'intérieurs.

je m'interdis d'en racheter tant que je n'ai pas écoulé une partie de mon stock.

J'aime bien mais je n'y pense pas souvent, et puis ça m'écoeure vite quans je ne suis plus habituée. C'est par périodes... En ce moment, c'est plutôt une période sans.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:33

Encens de temps en temps, mais à la longue ça m'écoeure.

Bougie parfois, au fils de mes envie.

Par contre ça me rappelle une anecdote:
J'avais acheté une bougie pomme cannelle et elle brûlait depuis un petit temps.
Pep se lève particulièrement de bonne humeur (ce qui est très rare!!) et se met à fouiller la cuisine... A la recherche d'une tarte au pommes!!! Laughing
son humeur a vite changé quand il a compris que ce n'était que ma bougie!! Vous parfumez votre intérieur? Rofl
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:46

bougie tous les jours
d'une parce que je n'ai pas de hôte à la cuisine alors cela annule les odeurs de cuisine
et deux parce que ça sent trop bon

bougie parfumée senteur pin des landes, ou fruits rouges

wala -) Wink
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:49

A la maison c'est bougie mais avec des senteurs tres discretes....

J'ai une préférence pour les bougies a la lavande....

(vi je suis une fan de l'odeur de lavande)
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:21

J'aime pas les encens, ça me file mal au crâne.

En revanche, les bougies c'est tous les jours, du moins qd il fait froid. Là je termine celle de Noël, qui sent tellement bon que ma voisine m'a demandé la marque.

Sinon celle au jasmin de chez Durance pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:00

oui oui je parfume car je fume
je mets es huiles essentielles de body shop mais ca coute tres cher
dc je mets aussi du papier d'armenie
et du pshiiit pshiiit de nature et ecouverte
j'adore les senteurs bonbons, caramel etc etc ce genre de truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:10

Je n'aime pas trop mais j'en utilise....un diffuseur électrique discret en permanence, des cônes d'encens de natures et découvertes de temps en temps (mais zom ne raffole pas). Contre le tabac ici c'est lampe berger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 22/09/2006

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:20

Selon l'humeur...
- Des huiles essentielles sur un diffuseur (pamplemousse ces temps ci)
- De l'encens en grain sur charbon quand je suis tout seul... parce que c'est plutôt fort (quasiment les encens d'église)... souvenirs souvenirs....
- De l'encens en baton et on en essaie de différents pays, on en revient toujours au Nag Champa agarbatti de bangalore.
- Les bougies parfumées c'est plus rare... difficile de trouver des parfums pas trop synthétiques...
- Et parfois rien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 20:33

j'ai un "pschhhit" de chez nature et découverts que j'adore. Et ça tombe bien, une collègue l'aime aussi et parfume régulièrement son bureau avec.
Je pense que c'est "herbe coupée un soir d'été"


je fais pschiiit de temps à autre mais pas chaque jour non plus.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 20:44

Georges a écrit:
Selon l'humeur...
- Des huiles essentielles sur un diffuseur (pamplemousse ces temps ci)
- De l'encens en grain sur charbon quand je suis tout seul... parce que c'est plutôt fort (quasiment les encens d'église)... souvenirs souvenirs....
- De l'encens en baton et on en essaie de différents pays, on en revient toujours au Nag Champa agarbatti de bangalore.
- Les bougies parfumées c'est plus rare... difficile de trouver des parfums pas trop synthétiques...
- Et parfois rien aussi...

Papier d'Arménie aussi, quand j'arriverai à remettre la main dessus fâché
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 10:54

Petit diffuseur discret en temps normal mais pour le moment, la maison sent la clémentine Wink Nous en mangeons énormément et nous gardons les épluchures. Je les mets sur un plat que je pose sur le radiateur. En sèchant, elles diffusent un doux et discret parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:16

encens discret de temps en temps
(surtout pour enlever l'odeur de la litière de mon chat >< et oui vivre dans un studio + un chat c'est pas génial pour les odeurs de minouchat lol)
(je n'ai pas de hote mais une bonne VMC et les odeurs de cuisine ne reste pas c'est super! - mais bon pas tjs les odeurs de minouchat arf)

Il y a un parfum d'interieur sur lequel j'ai flasché chez delbart : tomates du potager ou un truc comme ça j'adore mais trop cher le flacon 20 euros alors je me consolé en prenant l'encens tomate mais c'est pas pareil


Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:18

brunehaut a écrit:
Papier d'Arménie aussi, quand j'arriverai à remettre la main dessus fâché
ah oui, j'adore ça! ça assainit vraiment l'atmosphère je trouve!


et pour mon "pschiit", j'ai mieux regardé le nom, c'est "soir d'été en provence" (rien à voir avec de la pelouse Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:24

Gaëlle a écrit:
brunehaut a écrit:
Papier d'Arménie aussi, quand j'arriverai à remettre la main dessus fâché
ah oui, j'adore ça! ça assainit vraiment l'atmosphère je trouve!


et pour mon "pschiit", j'ai mieux regardé le nom, c'est "soir d'été en provence" (rien à voir avec de la pelouse Rolling Eyes )

Non mais il en ont un qui porte un nom dans ce style... Il y a "nature après la pluie" et "le bonheur est dans le pré"... ça ressemble un peu, déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:26

Abigaelle a écrit:
Non mais il en ont un qui porte un nom dans ce style... Il y a "nature après la pluie" et "le bonheur est dans le pré"... ça ressemble un peu, déjà...

c'est bon d'avoir des coupines pour éviter de se taper trop la honte Vous parfumez votre intérieur? Hug
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:27

Dans la salle de bains, j'ai du pot pourri, des bougies parfumées et de l'encens à la vanille.
Et dans le living, j'ai plein de bougies rouges-bordeaux, comme mon mur, et du coup, ça sent un peu la mûre ...
Quand Juliette avait quelques mois, on avait mis de l'arôme d'eucaliptus dans un petit pot. sauf que Juliette a renversé le petit pot sur sa robe et comme c'était puissant, elle a eu deux fortes respirations. J'ai cru qu'elle allait s'étouffer!
Depuis, c'est banni.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:28

Et dans ma voiture, j'ai aussi un sapin vert (enfin, orange en l'occurence) à la vanille.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:45

vous n'avez jamais entendu parler du potentiel cancérogène des parfuns d'abiance? je sais... je sais... si on écoute tout le monde tout donne le cancer...mais il me semble que c'était un reportage dans 'que choisir' et que c'était assez appuyé sue des études des composant de certain parfuns ... je vais voir si je mets la main dessus. en tout cas je pense que vrai ou faux, dans le doute mieux vaut ne pas en abuser!
ici j'ai pleins des bouquets de lavande que je coupe fin aout, tous les jours en allumant la cheminée j'en brûle une bonne quantité et ça sent boooooooooooon. sinon j'aime bien les encens au mais zom ne supporte pas trop les ambiances parfumées. Mais n'utilise pas les parfuns de synthèse au cas où.


ça y est, jute un aperçu. désolée les filles, mais je trouve un information intéressante mm si c'est casse-c****.

Désodorisants d'intérieur : à proscrire de toute urgence !


Les résultats de tests effectués par l'UFC-Que Choisir (1) sur 35 désodorisants d'intérieur sont véritablement alarmants.

Un grand nombre de produits testés parmi les plus connus sur le marché chargent l'air ambiant de substances chimiques dangereuses à des niveaux incroyablement élevés.

Les substances incriminées sont en effet soit classées « cancérogène certain » comme le benzène ou le formaldéhyde, ou « cancérogène possible » comme le toluène ou le naphtalène, allergènes comme le limonène, ou perturbateurs endocriniens comme les phtalates.

Quant à la concentration de ces substances dans l'air intérieur, elle dépasse souvent tous les seuils recommandés par les organismes de santé publique nationaux ou internationaux.

Les bâtons d'encens Ushuaïa émettent par exemple 221 µg/m3 (microgrammes par mètre cube d'air) de benzène (soit 110 fois plus que le seuil recommandé par un arrêté de 2002), 1251 µg/m3 de phtalates et 69 µg/m3 de formaldéhyde (pour un seuil recommandé par l'OMS de 10 µg/m3) !

Le vaporisateur Brise Touch (Fresh brin de muguet) charge l'air de 4 655 µg/m3 de COV (composés organiques volatils) parmi lesquels des allergènes et des perturbateurs endocriniens alors qu'au delà de 200 µg/m3, l'air ambiant n'est plus considéré comme sain par l'EPA ( l'Agence de Protection de l'environnement américaine)

L'UFC-Que Choisir déconseille formellement aux consommateurs l'usage de ces produits et appelle à la vigilance.

L'association en appelle à la responsabilité des fabricants et des revendeurs : il leur appartient de ne pas proposer à la vente des produits dont ils ne peuvent plus ignorer les dangers.

Enfin, l'association demande au ministre de la Santé de se saisir d'urgence de ce dossier au regard de l'enjeu de santé publique.


Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:51

Il faudrait des doses de cheval pour que ça soit réelement cancérigène.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 14:30

Madamedoel a écrit:
Il faudrait des doses de cheval pour que ça soit réelement cancérigène.

pas sûr Suspect

Chez nous, c'est rare, mais diffuseur d'huiles essentielles : romarin pour avoir la pèche ou harmonie sacrée pour les soirées cocooning
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 14:43

M. Doel travaille dans les arômes... il suit cela de près.
S'il dit qu'il faut des doses de cheval, et il s'y connait, je le crois.
Certaines études disent que le GSM est cancérigène... idem
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 14:50

Je crois surtout que les unions de consommateurs deviennent comme les paparazzis: chercher le sensationnel pour augmenter le nombre de lecteurs. Dernière en date en Belgique: test achats et les scampis...à mourir de rire

ils ne sont plus indépendants et doivent vendre...donc crée l'envie d'être lus et soutenus. par des scandales ou des cadeaux à la con que même la VPC n'oserait fourguer, spécialité test achats aussi...

bref

edit pour celles que ça intéresse ou qui n'ont pas entendu parler de l'histoire belge des scampis cuisinés à la sauce antibiotique:

l'annonce de l'union de consommateurs relayée dans les journaux le 8 décembre 2006:

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=319235

après vérification annonce de l'agence fédérale pour la sécurité de la chaine alimentaire en date du 11 décembre 2006:

http://www.favv-afsca.fgov.be/home/press/doc_Cont/2006-12-11_fr.pdf

ça se passe de commentaires, non?
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 17:32

Madamedoel a écrit:
M. Doel travaille dans les arômes... il suit cela de près.
S'il dit qu'il faut des doses de cheval, et il s'y connait, je le crois.
Certaines études disent que le GSM est cancérigène... idem


Ca m'interpelle le truc du GSM, car je n'en suis pas aussi sûre et certaine.
Au bout de 20 min de communication, ça a quand même des conséquences...
Jamais vu le test d'un oeuf mis entre deux gsm?
Et pour les diffuseurs etc, on peut y développer des allergies respiratoires, à force.
Je n'ai pas trop de temps là pour détailler mais je reviendrai le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:09

J'avoue que je ne suis pas du tt réceptive à ce genre de truc.

Je partage assez l'avis de Sylvie : faut bien vendre leur journal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous parfumez votre intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Vous parfumez votre intérieur?   Vous parfumez votre intérieur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous parfumez votre intérieur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous et votre coiffeur(se)
» Votre mission, si vous l'acceptez....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser