les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ?

Aller en bas 
+7
Annouch
Madamedoel
Val
françoise1973
Mathilde
Sylvie
del1232
11 participants
AuteurMessage
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Empty
MessageSujet: Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ?   Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:40

Je voulais poser une petite question,
comme vous le savez je suis enceinte (8 semaine samedi cheers ), et je ne l'ai encore dit à personne. La semaine dernière, ma soeur qui est enceinte aussi n'a pas voulu "porter" Mathilde.
Quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit que quand on est enceinte il fallait éviter de porter du poids...
Gloups pale

Moi je n'ai pas eu d'infos là dessus, je vais poser la question à ma gygy que je vois vendredi,
mais j'avoue que depuis ça me travaille pas mal scratch
(je suis seule la journée, et je m'occupe de Mathilde, qui fait au moins 10 bon kilos)

Bref, je voulais demander aux mamans du froum, notament celles qui ont eu des grossesses raprochées, si on vous avait fait des recommandations à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ?   Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:45

N'étant pas maman d'enfants rapprochés mais ayant de bonnes lectures je te propose un ptit lien plein de bons conseils sur la question Wink

et voilà pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ?   Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:57

Quand les 1ers signes de ma FC sont arrivés le gynéco m'a demandé si je portais des charges Lourdes, j'ai alors dit que la seule chose lourde c'était mon fils de 12kg et sa réponse a été "non non madame de vraies charges Lourdes, les enfants ne sont pas des poids morts".
Mais après j'ai changé de conversation. Par contre mon généraliste m'avait dit de porter tantot Louis sur la hanche gauche tantot sur la droite et de protéger mon dos en le levant. Comment dire? M'accroupir pour le soulever et pas le soulever jambes tendues. Tu vois ce que je veux dire?
Mais bon... je ne suis pas forcément de bon conseil puisqu'on ne sait pas pourquoi j'ai fait une FC
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ?   Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:36

euh.....




URL=http://img83.imageshack.us/my.php?image=20060815image0017xf8.jpg]Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? 20060815image0017xf8.th[/URL]

enceinte de 8 mois et demi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ?   Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 0:56

J'ai porté ma fille jusqu'au bout de ma grossesse,

maintenant je préfère nuancer et préciser que les mamans qui ont un utérus contractile, et si ces contractions ont effectivement un impact sur le col alors il vaut peut être mieux éviter de porter le premier

Veille a bien te positionner lorsque tu soulèves Mathilde (vois le lien donné par Sylvie), préserve ton dos et fais toi confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ?   Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 1:09

Dans ce cas, il vaudrait mieux interdire d'être enceinte du 2ème tant que le premier n'est plus en âge d'être porté...
Je crois que si tu suis les conseils des coupines, il n'y aura aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ?   Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:56

OK merci, et merci pour le lien bisou

Effectivement Lilloise, ton anecdote me refait penser à une conversation que j'avais eu avec mon doc quand je n'ai plus eu de problèmes de dos scratch Il m'avait demandé si il m'arrivait de porter des charges lourdes. Je lui avais répondu "je porte Mathilde et elle fait déja 9 kg...", je n'ai pas eu le temps de continuer qu'il m'a dit comme toi que cela n'était pas la même chose, et qu'il voulait savoir si je portais des cartons etc...

Bref, on avait changé de conversation et du coup je ne suis pas revenu sur le sujet, mais lui aussi semblait faire une différence.

Pis vous savez quoi, cette nuit encore ça me travaillait... Pis je me suis rappelée d'un truc.... Euh, j'ai quand même 4 frêres et soeurs qui ont de 14 mois à 2 ans d'écart, et aprés ma mère a eu des jumeaux, alors qu'elle était toute seule pour élever les 4 premiers geek
Je crois que c'est assez flagrant comme exemple non ? grimace
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ?   Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 16:27

del1232 a écrit:
comme vous le savez je suis enceinte (8 semaine samedi cheers ),


Nan; j'avais loupé l'info!!! cheers cheers cheers
Félicitations Del!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ?   Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 16:32

Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ?   Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:27

La maman d'une louloute dont je m'occupe va accoucher d'une minute à l'autre, (c'est vraiment pour tout bientôt.) Elle porte sa fille qui a deux ans et demi et qui doit faire bien 14 kg...
je pense aussi que si la grossesse n'est pas "à risques", ça ne pose pas de problème par rapport au bébé que l'on porte dans son ventre. Les soucis sont plus liées aux douleurs lombères et dorsales à mon avis, si l'on ne porte pas bien son enfant (bien = en soulageant son dos : sur la hanche.)
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/01/2007

Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ?   Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 11:29

je pense juste qu'il faut faire un peut attention les trois premier mois car le foetus n'ai pas bien accrocher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maman-future-maman.niceboard.com
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ?   Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 21:27

karine a écrit:
je pense juste qu'il faut faire un peut attention les trois premier mois car le foetus n'ai pas bien accrocher
Il faut faire attention dans la mesure ou il ne faut pas prendre de risques inutiles certainement,
les risques de fausses couches sont effectivement plus importants dans les premières semaines de grossesse.

Néanmoins, il ne faut pas s'arrêter de vivre
lorsqu'on a deux enfants d'âges rapprochés il est difficile du jour au lendemain de ne plus porter son aîné.

Je dirais comme toujours que la future maman doit apprendre à écouter son corps et les signes d'alerte que celui ci lui envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ?   Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 22:36

Val a écrit:
karine a écrit:
je pense juste qu'il faut faire un peut attention les trois premier mois car le foetus n'ai pas bien accrocher
Je dirais comme toujours que la future maman doit apprendre à écouter son corps et les signes d'alerte que celui ci lui envoie.

je rejoins plutôt la deuxième intervention Wink

je termine mon 3ème mois et je porte bien évidemment mon loustic de 2 ans et 9 mois encore.
Mais parfois, j'ai senti que je devais lui demander de marcher alors qu'à d'autres moments, je le porte lui et des tas d'autres choses en + sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/01/2007

Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ?   Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 1:04

moi aussi val explique mieux :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maman-future-maman.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ?   Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte : Interdiction de porter le 1er bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porter et rassurer
» Interdiction du tabac dans les lieux publics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser