les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Interdiction du tabac dans les lieux publics

Aller en bas 
+16
Madamedoel
beredaen
Val
katja
Cathy
Emilie
Sarah
revepleinlesyeux
misskazu
mono
myrtille
brunehaut
Doophette
Sylvie
Gaëlle
Abigaelle
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 21:09

Elle est annoncé pour février 2007, pour l'année suivante dans les bars, restaurants, discothèques...

Vous en pensez quoi?

(moi, ça m'arrange, Emma va me tuer mais je trouve insupportable de me faire enfumer. Je préfèrerais que ça soit "naturel", par savoir-vivre que ça n'arrive pas, mais pour l'instant, c'est moi qui me prive de tout un tas de sorties parce que je suis gênée...)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 21:51

Je suis partagée.

En tant qu'ex grande fumeuse, je me dis que ça doit être vraiment terrible car le plaisir de fumer au resto, au café, en sorties est énorme.

Mais en tant qu'ex-fumeuse justement, aujourd'hui, je suis devenue assez intolérante avec ceux qui m'imposent leurs clopes.

Et c'est souvent dehors que ça me dérange le +.

A l'intérieur, dans un bar, dans un resto, je m'y attends et quand je suis avec des fumeurs, ça ne me gêne pas. Je leurs dis même qu'ils peuvent fumer sans souci. (hein val Wink)

Mais quand j'attends le bus, le tram, que je fais mon shopping et que subitement une fumée m'arrive en pleine tronche sans que je m'y attende, c'est pénible.
Je pense que le pire c'est quand qqun monte dans le tram, s'installe près de moi et qu'il vient de jeter sa clope: son odeur est ignoble. Pire encore que la fumée même!

Bref, je suis très bizarre face à la cigarette scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 21:57

Personnellement je serais plus pour une politique de respect commun et donc d'aménagements valables d'espaces fumeurs. Quand je repense à mon école supérieure où on ENTRAIT dans l'école par les sas fumeurs (génial à 8heures du mat Rolling Eyes ). Pareil dans certains restos où les tables fumeurs ne sont séparés des tables non fumeurs que par une ligne imaginaire...
donc pour moi non interdire partout n'est pas une solution (j'ai un ami qui tient un bar "in"...comment il fait sans sa clientèle fumeuse????Il faut aussi y penser à ça) mais bien pour de réelles contraintes d'aménagements corrects permettant à tous de vivre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 22:11

Gaëlle a écrit:
Je suis partagée.

En tant qu'ex grande fumeuse, je me dis que ça doit être vraiment terrible car le plaisir de fumer au resto, au café, en sorties est énorme.

Mais en tant qu'ex-fumeuse justement, aujourd'hui, je suis devenue assez intolérante avec ceux qui m'imposent leurs clopes.

Et c'est souvent dehors que ça me dérange le +.

A l'intérieur, dans un bar, dans un resto, je m'y attends et quand je suis avec des fumeurs, ça ne me gêne pas. Je leurs dis même qu'ils peuvent fumer sans souci. (hein val Wink)

Mais quand j'attends le bus, le tram, que je fais mon shopping et que subitement une fumée m'arrive en pleine tronche sans que je m'y attende, c'est pénible.
Je pense que le pire c'est quand qqun monte dans le tram, s'installe près de moi et qu'il vient de jeter sa clope: son odeur est ignoble. Pire encore que la fumée même!

Bref, je suis très bizarre face à la cigarette scratch

+1 mais alors pour tout tout tout! Wink

Mais sinon, oui, je pense aussi qu'il faudrait juste penser à des bons aménagements afin de satisfaire tout le monde.
Par contre, pas facile pour tous les bâtiments ça...
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 22:30

Gaëlle a écrit:
Je suis partagée.

En tant qu'ex grande fumeuse, je me dis que ça doit être vraiment terrible car le plaisir de fumer au resto, au café, en sorties est énorme.

Mais en tant qu'ex-fumeuse justement, aujourd'hui, je suis devenue assez intolérante avec ceux qui m'imposent leurs clopes.

Et c'est souvent dehors que ça me dérange le +.

A l'intérieur, dans un bar, dans un resto, je m'y attends et quand je suis avec des fumeurs, ça ne me gêne pas. Je leurs dis même qu'ils peuvent fumer sans souci. (hein val Wink)

Mais quand j'attends le bus, le tram, que je fais mon shopping et que subitement une fumée m'arrive en pleine tronche sans que je m'y attende, c'est pénible.
Je pense que le pire c'est quand qqun monte dans le tram, s'installe près de moi et qu'il vient de jeter sa clope: son odeur est ignoble. Pire encore que la fumée même!

Bref, je suis très bizarre face à la cigarette scratch

Je réagis exactement comme toi. J'ai arrêté de fumer il y a trois ans et j'ai les mêmes intolérances à l'odeur dans les transports en commun et dans la rue, les magasins.

Ceci étant, je ne suis pas pour une interdiction totale de fumer partout parce que j'ai peur de toutes ces lois qui peu à peu réduisent les libertés individuelles, en commençant par des aspects peu signifiant comme le tabac. Qui sait ce qui suivra ?
L'idéal serait que les choses se fassent naturellement sans obligation mais par respect des autres. Facile à dire. Surtout que quand je fumais, j'étais certaine de faire attention aux autres et de ne pas les gêner. Maintenant, je me rends compte de plein de situation où j'ai certainement dérangé sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 23:01

c'est très délicat parce que les limites des libertés c'est quelquechose de pas bien , mais en tant que non fumeuse j'en ai marre d'avaler la fumées des autres ... et puis, cet interdiction c'est aussi une façon de "protéger" les employés de lieux publiques qui subissent cela quotidiennement ...

des bars fumeurs tenus pas des fumeurs avec des serveurs fumeurs...pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 23:19

myrtille a écrit:
des bars fumeurs tenus pas des fumeurs avec des serveurs fumeurs...pourquoi pas?
... et le jour ou tui décides d'arrêter de fumer tu démissiones ?

(vu la situation de l'emploi, ça ne me semble pas une idée souhaitable : tu veux trouver un job de serveur ou de barman... tu en trouves un dans un bar fumeur... tu le prends ? ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 23:27

Bon, je suis fumeuse, alors vous allez me dire que j'ai une position de fumeuse
Mais je pense que là, on va loin non???? Qu'on interdise dans les restaurants, et quelques autres etablissements je suis 100% ok mais dans les boites de nuit et les bistrots, ben sincerement je pense que c'est du foutage de gueule, parce que dans tout ca on ne pense pas au chiffre d'affaire des patrons de ces etablissements:shock: et de toutes facons, j'ai peine à croire que les cabartiers et les patrons de night club joueront le jeu:roll:
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 6:51

bah en tant qu'ex-fumeuse, je suis assez partagée moi aussi.

Evidemment je trouverai ça mieux d'aller au resto avec mon enfant sans avoir à demander une table eloignée le plus possible du coin fumeur sans pour autant me retrouver près de la porte d'entrée ou celle des toilettes ...

Et oui, je me sentirai bien mieux de savoir que mon enfant ne respira pas les saloperies que j'ai humé pendant des années.

Maintenant, je pense, un peu comme Sylvie d'ailleurs, qu'il faudrait des lieux aménagés vraiment. Des lieux peut etre clos d'ailleurs. Deux salles dans un resto par exemple. Interdire ne fera qu'enerver et frustrer les gens et je ne suis pas sure que la pensée de victimisation de la société aide au débat.

Mais bon, je ne sais pas encore trop me posititionner vu que j'ai hate d'être à J+1 pour aller fumer une clope ... Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 9:23

Je suis en pleine défume comme on dit, j'en bave mais grave depuis presque 11 mois, c'est une lutte de chaque jour, j'ai donc un rapport particulier avec la cloppe diabolique

Je suis pour à 2 000 % pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Pour moi l'aménagement dont parle Sylvie (entre autre) ce n'est pas possible car une grande partie des fumeurs ne la respecterait pas, pour exemple les gares, il est aujourd'hui interdit de fumer dans les gares, mais sous pretexte que c'est vaste et grand alors les gens se permettent beaucoup de chose, et ils ne comprennent pas que lorsque tu marches derrière un fumeur bin tu te prends toute la fumée dans la trombine.

Les fumeurs en général ne respecte pas les non fumeurs, ils clament haut et fort "ma liberté" oui mais et la notre ? elle est où à moi ma liberté de pas être enfumé, de pas puer, et pas pourrir mes poumons ? je me bats depuis des mois et faudrait que je dise rien ? bin non

Mais de toute façon je pense que cette loi ne sera que du vent, sur le papier, ça fait bien avant les élections ... mais elle ne sera pas appliquée, néamoins je me battrais pour diabolique

A contrario je tolère que l'on fume chez moi, à mon boulot je vais avec ma collègue qui fume prendre un café en coin fumeur ... en gros la clope oui mais quand moi j'ai décidé pas quand on me l'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 10:31

Je fume un peu (allez 5 à 10 (grand maxi) cigarettes par semaine, et jamais à la maison, en general c'est au boulot, à la pause café et mes collègues sont d'accord)

et je suis plutot pour cette loi,
mais bon effectivement les bistrots et les boites de nuit, c'est un problème pour eux car leur clientèle est grandement composé de fumeurs...je ne sais pas s'il respecteront ça...

enfin bref c'est un débat assez délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 10:42

Je suis pour.
Je suis une ex fumeuse et personnellement, la fumée de cigarette m'agresse tjs. D'autant plus quand je suis au restaurant. je trouve que l'odeur de clope et la fumée est incompatible avec l'hygiène élémentaire des restaurants.
Si l'on ne prennait pas les gens pour des billes avec des séparation fumeurs/non fumeurs imaginaire, comme disait Sylvie et que, comme c'est arrivé plusieures fois, je me retrouve à une place "non fumeurs" à côté d'une table de fumeurs, alors je serais plus partagée...
J'ai été enceinte, j'ai maintenant un bébé et les seules occasions où mon enfants a été confronté à de sale odeurs de clope, c'est en nous accompagnant au restau...
Je pense que la mise en garde "les fumeurs ne viendront plus au bar/pub/restaurant" est assez idiote. Ces gens là ne vont plus sortir de chez eux parce qu'ils ne peuvent pas fumer pendant une à deux heures d'affilé ? C'est stupide.
Par contre, je pense qu'il ne faut pas pousser trop loin et faire dans la mode américaine et interdire aux fumeurs : les rues, les plages, certains appartements...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 10:51

Opti-Miss-StyX a écrit:
Je fume un peu (allez 5 à 10 (grand maxi) cigarettes par semaine, et jamais à la maison, en general c'est au boulot, à la pause café et mes collègues sont d'accord)

et je suis plutot pour cette loi,
mais bon effectivement les bistrots et les boites de nuit, c'est un problème pour eux car leur clientèle est grandement composé de fumeurs...je ne sais pas s'il respecteront ça...

enfin bref c'est un débat assez délicat...

Je suis peut-être naïve, mais n'est elle pas grandement composée de fumeurs parce que les non fumeurs lassés de rentrer avec des odeurs de tabac froid les désertent?

Je ne dis pas que je deviendrais une assidue des boites de nuit si je n'y étais pas enfumée (quoique ça a toujours été le frein le plus important), mais dans les pubs, où je ne mets jamais un pied pour cette même raison, peut-être que je ferais un saut de temps en temps s'il n'y avait cet inconvénient.

Peut-être que les clients fumeurs perdus seraient compensés par une nouvelle clientèle de non fumeurs, non?

Moi aussi, dans l'idéal, je préférerais que ça se passe de façon moins radicale, sauf qu'en effet jusque là, ça n'a pas marché. Les restaurateurs etc peuvent faire les malheureux au vingt-heures, jusqu'à présent, alors que la loi Evin était déjà en vigueur, je me suis déjà entendu répondre de nombreuses fois: Ah non, ici c'est fumeur partout.

Je ne connais à Rouen, qu'un seul restau où les fumeurs sont dans un aquarium et les non fumeurs non parqués au milieu de ces "lignes imaginaires" que vous évoquez.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 11:02

Tout à fait, Abi !!!

Je me suis retrouvée à aller déjeuné dans un restau avec mon père, mon chéri et Nicolas, alors tout petit.
On nous à installés dans le coin fumeur (tout petit), juste devant la porte qui s'ouvrait tout les cinq minutes avec des courants d'air glaciaux. J'étais furieuse. Les fumeurs étaient pénards, dans une grande salle dans le fond du restau...
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 11:11

Je suis d'accord avec le fait qu'etre dans le restaurant entourés de fumeurs c'est degueulasse, nous qui sommes fumeurs quand on va au resto, on mange en non fumeur et de toutes facons, je ne fume pas dans ma maison, dehors oui mais jamais dedans, je me l'interdis pour les enfants et nos hotes.
Mais sincerement, le gars qui va au bistrot, il fume sa clope peinard parce que dans les bistrots c'est quand meme le lieu pour fumer sa clope et boire un coup non??? Alors bientot on va interdire de servir de l'alcool dans les troquets??? Parce que si je ne m'abuse, l'alcool fait plus de ravage que le tabac non????
Sincerement, je plains les tenanciers de bistrots, si ils doivent appliquer cette loi ils vont sacrément morfler:shock:
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 11:12

Je suis aussi ex fumeuse (et très grande fumeuse: 2à3 paquets/jours).
Je n'ai JAMAIS fumé chez qui que ce soit, même si on m'en donnait l'autorisation.
Encore moins à proximité d'un enfant.

Pour cette loi, je ne sais pas trop, je dirais que étant dérangée par la fumée et ayant 3 enfants (dont une asthmatique) ça m'arrange bien.
D'un autre côté ce principe d'interdire me met mal à l'aise...

Pour ce qui est des fumeurs qui ne respectent personne malheureusement il y en a, combien de fois Nora dans sa poussette ne s'est pas ramassée les cendres d'un fumeur...
Sans parler des trous de cigarettes sur les fringues quand on est dans une foule...

Je pense donc que au lieu d'interdire il faudrait un réel effort de respect et de tolérance de tous.
Par exemple zom, au resto, et ce depuis toujours, sort pour fumer sa clope...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 11:22

Interdire dans les restos pourquoi pas,
je ne suis pas une grande fumeuse, mais la clope après un bon repas les fumeurs et ex fumeurs savent que c'est une des meilleures.

Je emande toujours l'autorisation à la tablée non fumeuse que je partage si cela dérange que je fume une clope et comprends tres bien si on me dit que oui justement ca dérange,
je ne fume jamais non plus si dans les tables qui sont proches de la mienne il y a des personnes qui mangent.

Je trouve que oui les fumeurs ont un effort a fournir pour respecter les non fumeurs, que oui ca pue le tabac froid et notamment dans les transports en commun, même en tant que fumeuse ca me dérange,
je trouve que c'est vraiment une bonne chose l'interdiction de fumer sur le lieu de travail et dans les lieux publics,
Mais je pense qu'il ne faut pas non verser dans l'extereme inverse et tout interdire.
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 11:55

Pour les problèmes de chiffres d'affaire des patrons de bars/boite de nuit... c'est au patron de faire en sorte d'attirer du monde d'une autre façon, si toutes les boites de nuit étaient non fumeur, le problème ne se poserait pas, les gens qui veulent danser iraient toujours danser et fumeraient dehors ou dans un espace dédié à la rigueur, mais espace qui ne doit pas être à l'entrée du lieu en question comme c'est trop souvent le cas.

Enfin, c'est mon avis, de même dire qu'un bar, c'est un endroit ou on peut fumer sa clope tranquille, fait ch** quoi !
J'aime bien aller boire un verre dans un bar, mais à chaque fois, je me prend plein de fumée dans les narines, boire un verre ne nuit pas aux autres. A cause de cette facheuse habitude que les fumeurs ont de prendre les bars pour leur lieu à eux, j'y vais de moins en moins. Voilà pour leur chiffre d'affaire ! La clientèle, il y en a à regagner, et je pense que ce n'est pas en quantité négligeable ; pas plus que les fumeurs n'iront plus dans ces lieux si fumer est interdit.

Idem pour les restau avec ces soi-disant limites fumeur/non-fumeur qui ne servent à rien. A si, ça sert à un truc : comme le dit Cathy, on se pèle à cause des ouvertures de portes parce que même les fumeurs ne veulent pas qu'il y ait trop de fumée autour d'eux, c'est un comble quand même : ils polluent l'air et à cause de ça, non seulement les non fumeurs ont l'odeur ; mais en plus ils caillent !

Je suis pour une réelle délimitation des zones pour ces établissement qui "ne peuvent pas se passer des fumeurs", mais que ces zones ne soient pas celles que les non fumeurs doivent utiliser, genre dans un bar, le comptoir devrait être non fumeur.


Après viendra se poser évidemment le respect de cette loi, et là, je pense que ça fera comme ça l'est en ce moment, on paie des ministres et desélus pour se pencher sur un problème et par la suite, rien n'est fait pour le faire appliquer. C'est encore de l'argent gaspillé !



.......... pourquoi est-ce que la clope existe .........

Interdiction du tabac dans les lieux publics Fordpref : quand on parle de respect et de tolérance, si seulement il y avait une chance que les mentalités évoluent, mais je n'y crois pas. Personnellement, les rares fois ou quelqu'un me demand si ça me gène qu'il fume à coté de moi (et que je n'ai pas mes enfants), je dit que ça ne me gène pas, par contre la personne qui allume sa clope sans poser la question, je râle direct, même si le restau est si petit et qu'il n'y a pas de zone fumeur/non-fumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 12:02

Je me fais parfois l'avocat du diable. Je ne fume pas, mais j'en ai marre de toute cette traque faite autour des fumeurs. Autant, par respect pour les nons-fumeurs, je suis totalement pour l'interdiction de fumer dans les restaurants (l'odeur de cigarette coupe l'envie de manger) et dans les petits espaces clots, autant je suis totalement contre l'interdiction absolue comme on veut le faire passer.
Depuis peu, en Belgique, il y a une interdiction totale de fumer sur son lieu de travail, et ce, même si tu travailles chez toi et que tous tes employés (même si on n'est que 2) fument aussi.
Bientôt, on ne pourra bientôt plus fumer que chez soi, et encore...
Le tout, c'est d'avoir une certaine notion de respect. Et à ce niveau, j'ai pu remarquer que ce ne sont pas les jeunes qui sont le plus irrespecteux.
Et pourquoi ne pas s'attaquer à l'alcool aussi, qui fait pas mal de dégâts, voire plus?
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 12:15

ce n''est pas qu'une question de respect des fumeurs par rapports au non fumeurs

et non plus une question de chiffres d'affaires de tenant de restaurants et autres, c'est avant tout une question de SANTÉ PUBLIQUE ! ok, le fait de inerdire ça mets mal à l'aise, mais voyons, toute les campagnes d'information, quelqu'unes vraiment hards, ça marche pas assez, on ne peu pas dire qu'on a pas presque tout essayé ....


mono a écrit:
myrtille a écrit:
des bars fumeurs tenus pas des fumeurs avec des serveurs fumeurs...pourquoi pas?
...

et le jour ou tui décides d'arrêter de fumer tu démissiones ?



ça depénd de comment on veut réflechir sur le sujet ... celui qui ne fume pas il doit par des raisons financières s'intoxiquer avec la cigarrete des clients? comme ce n'est pas qu'une question de ma liberté de fumer contre ta liberté de ne pas fumer mais une question de santé publique ... comme déjà dit ... et je suis pour.


je prends par exemple la secrétaire de mon mari, ses quatre associés fument au long de la journée et zom arrive tous les jours avec cette odeur insuportable mais lui il enferme dans son bureau , mais la pauvre sécrétaire n'arrête pas d'avoir de problèmes respiratoires, elle ne fume pas mais elle est obligée de subir cela parce que jusqu'à maintenant il n'y a rien qui l'a protège et elle ne peut pas se permettre de démissioner, l'autre sécretaire fume donc pas de problème pour elle ... resumons : ils sont six à fumer contre deux non fumeurs ... penses-tu que ceux qui fumment prennent cela en compte ? Non ! donc la seule façon de résoudre le cas c'est des les interdire de fumer dans les locaux publiques de l'entreprise... je ne voit pas qu'est-ce qu'on pourrai faire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:50

Tout à fait d'accord avec Myrtille sur ce plan.

Pour rebondir sur les propos de MmeDoel, autant il est vrai que la notion de respect de la liberté individuelle en prend un coup sur cette loi, mais faire le rapprochement avec l'alcool me dérange pour une simple raison : quad je bois un verre, je ne crache pas l'alcool que je bois au visage des gens autour de moi.
Autant les problème de santé personnels peuvent être rapprochés mais l'alcoolisme passif n'existe pas à ce que j'en pense.

Et je suis totalement pour l'interdiction totale de fumer dans un lieu de travail. Si l'on se met à dire que c'est la majorité qui l'emporte, les non fumeurs minoritaires se verront imposer le tabac des fumeurs. Et pour la notion de respect, c'est évident que théoriquement c'est bien mieux que d'imposer une loi, mais on part sur une belle pente utopique malheureusement là dessus.

Pour en revenir aux boites de nuit que je ne fréquente pas, j'ai par contre l'exemple des salles de concert de métal ou c'est enfumé au possible (et encore, ils en rajoutent avec des fumigènes au cas ou tu n'en aie pas assez plein les yeux), là je dis merci pour les non fumeurs.

Pour le cas du restau "in" cité un peu plus haut, je trouve ça déplorable ! ça veut donc dire que si on veut être dans le coup, il FAUT être fumeur ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:55

oui, c'est vrai, il y a aussi les concerts.

Qu'est ce que je peux m'énerver quand je me fais enfumer dans un concert, quand le vigile, au lieu de montrer le panneau d'interdiction s'en allume une (vu plusieurs fois).

Là où ça m'a le plus exaspérée, c'est au concert de Mano Solo parce que d'abord j'étais enceinte (mais bon, ça les autres ne le savaient pas) et ensuite, c'est quand même un gars qui a un sida déclaré, si je ne m'abuse et j'ai trouvé ça plus que discourtois de la part de ses "fans" de l'enfumer de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:56

Au sujet de la comparaison avec l'alcool,
mon avis est le suivant
certes il n'existe pas d'alcoolique passif (si on exclut les cas des mamans enceintes qui boivent bien au dela de ce qui est "toléré"), mais il existe beaucoup de victimes innocentes d'accidents de la route causé par le trop plein d'alcool ingurgité par d'autres

Pour le reste je suis ok avec Bere sur la clope au taf, et je pense meme que cela peut aider certains a réduire leur consommation
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:56

beredaen a écrit:
Tout à fait d'accord avec Myrtille sur ce plan.

Pour rebondir sur les propos de MmeDoel, autant il est vrai que la notion de respect de la liberté individuelle en prend un coup sur cette loi, mais faire le rapprochement avec l'alcool me dérange pour une simple raison : quad je bois un verre, je ne crache pas l'alcool que je bois au visage des gens autour de moi.
Autant les problème de santé personnels peuvent être rapprochés mais l'alcoolisme passif n'existe pas à ce que j'en pense.

là je ne suis pas d'accord.
Je n'ai encore jamais vu de familles déchirées, séparées, brisées parce qu'un des parents fume. Avec l'alcoolisme oui.
L'alcoolisme passif pour moi serait justement cette idée que l'alcoolisme provoque des dégâts collatéraux énormes sur le conjoint, les enfants, les proches, outre les problèmes sur l'alcoolique lui-même.

C'est sûr qu'on peut aimer boire un peu (j'en fais partie) et là le rapprochement est incorrect mais comme tu parles d'alcoolisme alors je rebondis car je trouve ça bien plus grave. On fait l'apologie de l'alcool partout, les jeunes sont désormais des cibles (bacardi breezer etc) commerciales et c'est autorisé, voire même souhaité pour être dans le "move". Avez vous déjà remarqué les pubs au cinoche? Que de l'alcool
Alors ça ça me choque qu'on laisse faire tout ça alors qu'on fait la chasse aux sorcières contres les fumeurs.
Donc là-dessus, je rejoins mme doel.

enfin voilà je réagis car tu parles d'alcoolisme, il est bien sûr important pour moi de faire la différence entre ce grave problème et le fait de boire un verre de temps en temps, socialement hein.
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:25

Je suis 100% d'accord avec Gaelle, l'alcool fait bien plus de ravage que le tabac !!!
Quand aux personnes qui ne souhaitent pas se faire enfumer dans les bistrots et qui sortent de là rond comme des queues de pelles au volant de leur bagnole, ceux la sont 100 fois plus dangereux passivement que les fumeurs non??? Et à ce que je sache, pas besoin non plus d'être rond comme une queue de pelle pour être un danger ambulant pour autrui sur la route (deux verres suffisent pour être au dessus de la norme des 0.5 grammes et être un danger sur la voie publique) et là pour moi je pense que l'on est sincerement plus irresponsable que lorsque l'on fume une clope au troquet du coin en buvant son vittel fraise !!!
Maintenant, je pense que si les gens avaient un peu plus de savoir vivre et si ils s'auto disciplineraient, et bien toutes ces mesures seraient inutiles.
Il est clair qu'il est quasiement impossible d'accorder les violons des fumeurs et des non fumeurs, mais de là à tout censurer, franchement!!!!
Dans ce cas là, on a qu'à faire des bistrots fumeurs et des bistrots non fumeurs!!! Tout comme on trouve des bars à alcool (que je ne supporte pas) et des bars sans alcool ou je vais avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction du tabac dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction du tabac dans les lieux publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dans son lit ou dans le landeau???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Actualité et sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser