les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Interdiction du tabac dans les lieux publics

Aller en bas 
+16
Madamedoel
beredaen
Val
katja
Cathy
Emilie
Sarah
revepleinlesyeux
misskazu
mono
myrtille
brunehaut
Doophette
Sylvie
Gaëlle
Abigaelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:28

Des bars sans alcool du tout? scratch

Tu m'intéresses là! où ça?

(C'était mon idée boulot pour mon Homme quand on commençait à désespérer, un bar à jus... J'avais même trouvé le nom. geek )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:29

Abigaelle a écrit:


(C'était mon idée boulot pour mon Homme quand on commençait à désespérer, un bar à jus... J'avais même trouvé le nom. geek )

pitié, je veux savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:32

Gaëlle a écrit:
Abigaelle a écrit:


(C'était mon idée boulot pour mon Homme quand on commençait à désespérer, un bar à jus... J'avais même trouvé le nom. geek )

pitié, je veux savoir!

Bon, je le dis ici mais il ne faudra faire aucune remarque parce qu'i faut pas flooder. Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 0074

ça devait s'appeler "Buvez des pommes" (en référence au ridicule slogan de campagne de Chirac aux dernières présidentielles: Mangez des pommes). Oui, je sais c'était génial Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Kuzya_01 J'aurais dû être publicitaire...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:38

Moi ça me gave un peu la tournure que prend la conversation...
On parle du tabac, pourquoi bifurquer sur l'alcool... c'est pas l'débat.

Fumer ça détruit la santé, et celle des autres.
Bouffer à côter de quelqu'un qui clope c'est dégueu.
Point barre.
Dire que l'alcool fait des ravage, même si c'est vrai ne minimise pas l'effet du tabac.

Maintenant on peut aussi picoler seul à la maison et tuer quelqu'un en prenant le volant. Pas besoin d'être dans un lieu public pour ça.

Je trouve qu'il n'y a aucun rapport entre les 2 et que c'est très "cours de récré" de dire en réponse aux interdictions de fumer "Et boire alors, c'est pas mieux!"...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:41

katja a écrit:
Moi ça me gave un peu la tournure que prend la conversation...
On parle du tabac, pourquoi bifurquer sur l'alcool... c'est pas l'débat.

Fumer ça détruit la santé, et celle des autres.
Bouffer à côter de quelqu'un qui clope c'est dégueu.
Point barre.
Dire que l'alcool fait des ravage, même si c'est vrai ne minimise pas l'effet du tabac.

c'était pas le but katja, mais je ne pouvais pas ne pas réagir à l'affirmation "l'alcoolisme passif n'existe pas" Wink
je l'ai bien expliqué

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Fordpref je n'ai jamais dit "oué mais boire alors c'est pire", je ne fais qu'argumenter sur une phrase qui me semble fausse. Ca n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:43

Gaëlle a écrit:
katja a écrit:
Moi ça me gave un peu la tournure que prend la conversation...
On parle du tabac, pourquoi bifurquer sur l'alcool... c'est pas l'débat.

Fumer ça détruit la santé, et celle des autres.
Bouffer à côter de quelqu'un qui clope c'est dégueu.
Point barre.
Dire que l'alcool fait des ravage, même si c'est vrai ne minimise pas l'effet du tabac.

c'était pas le but katja, mais je ne pouvais pas ne pas réagir à l'affirmation "l'alcoolisme passif n'existe pas" Wink
je l'ai bien expliqué

J'avais bien compris Gaëlle, je répondais surtout aux propos de MissK, un peu extrèmes pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:47

J'étais en train de relire les derniers échanges pour comprendre ce qui te fâchait et venais de le comprendre ainsi, Katja.

C'est vrai que le constat qu'il est quasiment impossible d'accorder les violons entre fumeurs et non fumeurs mais que l'interdiction, c'est un peu gros me hérisse, pour en revenir au débat. Parce que ça revient à dire: "pas d'accord possible, il faut qu'un des "clans" cède et je ne vois pas pourquoi ce serait celui de ceux qui sont gênants pour les autres..."

Je précise que dis "clan" mais que je ne le vis pas ainsi avec les fumeurs de mon entourage qui sont plutôt respectueux et avec qui ce débat n'a pas lieu (ça ne les gêne pas que je respire, et ils s'éloignent pour fumer)
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:51

En effet, on s'éloigne du sujet, et la question de l'abus d'alcool n'étais pas ce dont je voulais parler ; parce que de ce point de vue là, les lois existent déjà et les sanctions sont bien appliquées. Je n'avais pas trouvé de terme plus adapté pour parler de "boire un coup passivement". Dans ce cas, on aurait aussi pu comparer alcoolisme et drogue dures... m'enfin, j'ai mal défini mes propos, je m'en excuse.


Revenons-en au sujet :

Vous avez déjà vu un policier mettre une prune à quelqu'un parce qu'il fumait dans une gare ?
MOI NON !

Vous avez déjà vu un policier fumer dans une gare ?
MOI OUI !!!

Le premier problème est la non application de la loi déjà en place. A quoi bon voter d'autres lois pour ne pas les suivre à nouveau ? Le problème majeur à mes yeux pour le coté non respect d'autrui réside dans la petite clope pour se détendre qui pourrit la vie des 30 autres personnes autour. Là dessus on pourrait tenter une prise de conscience collective, mais je persiste à croire que c'est un combat perdu d'avance. Les problèmes de santé sont à aborder d'une autre manière, et là dessus ; je ne vois pas comment faire à part interdir purement et simplement de fumer là ou il y a du monde potentiellement non fumeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:51

Abigaelle a écrit:
C'est vrai que le constat qu'il est quasiment impossible d'accorder les violons entre fumeurs et non fumeurs mais que l'interdiction, c'est un peu gros me hérisse, pour en revenir au débat. Parce que ça revient à dire: "pas d'accord possible, il faut qu'un des "clans" cède et je ne vois pas pourquoi ce serait celui de ceux qui sont gênants pour les autres..."

Je précise que dis "clan" mais que je ne le vis pas ainsi avec les fumeurs de mon entourage qui sont plutôt respectueux et avec qui ce débat n'a pas lieu (ça ne les gêne pas que je respire, et ils s'éloignent pour fumer)

je vis les choses de la même manière. Même si je suis vite dérangée en rue par exemple, je ne comprends pas qu'on en arrive à un tel point d'interdiction.
Et avec mes amis fumeurs (ça fait "nos amis les bêtes" ou "nos amis belges" tiens Razz), ça se passe aussi très bien, très zen.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:52

beredaen a écrit:
En effet, on s'éloigne du sujet, et la question de l'abus d'alcool n'étais pas ce dont je voulais parler ; parce que de ce point de vue là, les lois existent déjà et les sanctions sont bien appliquées. Je n'avais pas trouvé de terme plus adapté pour parler de "boire un coup passivement". Dans ce cas, on aurait aussi pu comparer alcoolisme et drogue dures... m'enfin, j'ai mal défini mes propos, je m'en excuse.

pas besoin de t'excuser hein mais je comprends mieux ton propos :)
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:53

c'est un éternel débat qui semble sans issues ...

A titre personnel, je suis grosse fumeuse (dans tous les sens du terme Wink ) mais => je ne fume JAMAIS chez les non-fumeurs même s'ils me le proposent, => personne ne fume dans la maison (été comme hiver, c'est dans le jardin), => au resto, on s'installe tjs dans le coin non-fumeurs et nous sortons pour fumer ...

En gros, je pense que tout est une question de courtoisie. Il est clair que, physiquement, le fumeur dérangera plus le non-fumeur que l'inverse (sauf s'il est en guerre avec son savon Wink ) mais, il y a toujours moyen de trouver un terrain d'entente à partir du moment où chacun y met un peu de bonne volonté.

Comme le disait un ancien slogan publicitaire : Fumeur ou pas, restez courtois ! Cela s'applique bien sûr aux 2 camps.

Wala mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:56

Gaëlle a écrit:
Abigaelle a écrit:
C'est vrai que le constat qu'il est quasiment impossible d'accorder les violons entre fumeurs et non fumeurs mais que l'interdiction, c'est un peu gros me hérisse, pour en revenir au débat. Parce que ça revient à dire: "pas d'accord possible, il faut qu'un des "clans" cède et je ne vois pas pourquoi ce serait celui de ceux qui sont gênants pour les autres..."

Je précise que dis "clan" mais que je ne le vis pas ainsi avec les fumeurs de mon entourage qui sont plutôt respectueux et avec qui ce débat n'a pas lieu (ça ne les gêne pas que je respire, et ils s'éloignent pour fumer)

je vis les choses de la même manière. Même si je suis vite dérangée en rue par exemple, je ne comprends pas qu'on en arrive à un tel point d'interdiction.
Et avec mes amis fumeurs (ça fait "nos amis les bêtes" ou "nos amis belges" tiens Razz), ça se passe aussi très bien, très zen.

zut! je n'étais pas claire et je ne suis pas sûre qu'on dise pareil, je reformule:

Abigaelle a écrit:
C'est vrai que le constat fait par Misskazu, qu'"il est quasiment impossible d'accorder les violons entre fumeurs et non fumeurs mais que l'interdiction, c'est un peu gros" me hérisse (ce constat), pour en revenir au débat. Parce que ça revient à dire: "pas d'accord possible, il faut qu'un des "clans" cède et je ne vois pas pourquoi ce serait celui de ceux qui sont gênants pour les autres...". Alors que moi (Abi), je vois au contraire très bien pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:59

Lilibel a écrit:

En gros, je pense que tout est une question de courtoisie. Il est clair que, physiquement, le fumeur dérangera plus le non-fumeur que l'inverse (sauf s'il est en guerre avec son savon Wink ) mais, il y a toujours moyen de trouver un terrain d'entente à partir du moment où chacun y met un peu de bonne volonté.

Comme le disait un ancien slogan publicitaire : Fumeur ou pas, restez courtois ! Cela s'applique bien sûr aux 2 camps.

Wala mon avis.

Aaaah Lilibel, la voix de la raison.

Pour ce que j'ai mis en gras, je serais tentée d'ajouter... et encore. parce que les fumeurs ont souvent une perte olfactive, non? nanana
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:59

Ok alors abi, merci pour la précision, effectivement, c'est très différent Wink

je lis tout de travers!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 17:06

Lilibel a écrit:
En gros, je pense que tout est une question de courtoisie.

tout à fait, sauf que si on l'aisse la courtoisie régler le problème ...
le problème sera toujours là ... :no:
malheureusement il faut des lois .
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:37

Katja, je comprends que tu trouves mes propos extremes, mais ils sont aussi extremes que les lois qui vont nous régir ! Et surtout lire que l'alcool est passif, ca m'a herissé le poil (pardon Bere ce n'est pas envers toi mais je crois que la visite de ma grand mere hier a fini de m'ecoeurer de l'alcool pour le restant de mes jours)
Abi, y'a le bar à Bruay qui est entierement sans alcool et qui s'appelle ''le temps libre"
Lilibel, je suis entierement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:39

Mais il n'a pas dit que l'alcool est passif.

Il a seulement dit qu'être assis à côté de quelqu'un qui boit un verre d'alcool (bon on n'a pas dit torché qui vomit) n'est pas nocif alors qu'être assis à côté de quelqu'un (et en général c'est plutôt de quelques uns) qui fume, si.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:44

Ce qui me fait rire ce sont les fumeurs qui clament aut et fort "ma liberté, c'est une atteinte à ma liberté" oui et moi ? j'ai rien demandé moi, j'ai pas demandé à être enfumer donc "ma liberté à moi" ou est elle ?
C'est marrant comme ce qui est valable pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre, ou alors on a pas les mêmes notions de "liberté" car si ya bien un truc qui ne te rend pas libre, c'est bien la cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:04

Moi en tous les cas, j'attends avec impatience la réponse d'Emma:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 9:59

myrtille a écrit:
Lilibel a écrit:
En gros, je pense que tout est une question de courtoisie.

tout à fait, sauf que si on l'aisse la courtoisie régler le problème ...
le problème sera toujours là ... :no:
malheureusement il faut des lois .

Oui Myrtille ... mais comme je le précisais plus bas dans mon post, il faut surtout de la bonne volonté. Si tout le monde y mettait un peu du sien, ça serait tellement plus simple !

MissK et Abi, contente de vous savoir du même avis que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 10:05

Lilibel a écrit:


MissK et Abi, contente de vous savoir du même avis que moi.

scratch Mais... on n'est pas du même avis toutes les deux. Presque d'avis opposés, même. Comment se fait-il qu'on soit du même avis que toi quand même? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 14:39

Abigaelle a écrit:
Lilibel a écrit:


MissK et Abi, contente de vous savoir du même avis que moi.

scratch Mais... on n'est pas du même avis toutes les deux. Presque d'avis opposés, même. Comment se fait-il qu'on soit du même avis que toi quand même? Shocked

il y a des jours où je suis un peu trop Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Blonde ... désolée Abi Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 15:40

Ben dans un sens, tu as un peu raison Lilibel (je sais Abi que tu vas peut etre pas etre d'accord), je m'explique.
Je trouve la loi abusive en ce qui concerne les cafés et les discotheques.
Pour ce qui est des restaurants je suis 100% d'accord c'est completement degueu de se faire enfumer quand on mange et moi meme je suis une fumeuse d'exterieur dans ces lieux ainsi que chez moi et les personnes chez qui je vais meme si elles fument et bien moi je vais fumer mon mégot dehors parce que c'est tout simplement mauvais pour mes enfants (ma santé j'en fais ce que je veux mais pas celle des autres)
Ce que je trouve ballot dans cette loi c'est que les cafetiers et les patrons de discotheques vont certainement ressentir une baisse de chiffre d'affaire, c'est cousu de fil blanc.
Ce que je trouve limite insupportable, c'est qu'il faille toujours eriger des lois pour que les citoyens aient un minimum de savoir vivre et de respect envers les autres.
Ma foi, une chose sur laquelle je trouve cette reforme tres positive c'est que mes gamins ne seront pas tentés en allant en boite parce que le tabac ne sera plus présent, en ce qui concerne les cours d'école, je trouve ca plus que bien parce que d'une ca coule de source et deux, il est graaaaaand temps que cela cesse, quand je lese vois à 12 ans fumer leur clope dans la cour j'ai envie de les baffer, ma foi, leur clope ils la fumeront devant la grille:roll:
Une chose est certaine, on ne parviendra quasiment jamais à concilier les fumeurs et les non fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 15:45

misskazu a écrit:
Ben dans un sens, tu as un peu raison Lilibel (je sais Abi que tu vas peut etre pas etre d'accord), je m'explique.
Je trouve la loi abusive en ce qui concerne les cafés et les discotheques.
Pour ce qui est des restaurants je suis 100% d'accord c'est completement degueu de se faire enfumer quand on mange et moi meme je suis une fumeuse d'exterieur dans ces lieux ainsi que chez moi et les personnes chez qui je vais meme si elles fument et bien moi je vais fumer mon mégot dehors parce que c'est tout simplement mauvais pour mes enfants (ma santé j'en fais ce que je veux mais pas celle des autres)
Ce que je trouve ballot dans cette loi c'est que les cafetiers et les patrons de discotheques vont certainement ressentir une baisse de chiffre d'affaire, c'est cousu de fil blanc.
Ce que je trouve limite insupportable, c'est qu'il faille toujours eriger des lois pour que les citoyens aient un minimum de savoir vivre et de respect envers les autres.
Ma foi, une chose sur laquelle je trouve cette reforme tres positive c'est que mes gamins ne seront pas tentés en allant en boite parce que le tabac ne sera plus présent, en ce qui concerne les cours d'école, je trouve ca plus que bien parce que d'une ca coule de source et deux, il est graaaaaand temps que cela cesse, quand je lese vois à 12 ans fumer leur clope dans la cour j'ai envie de les baffer, ma foi, leur clope ils la fumeront devant la grille:roll:
Une chose est certaine, on ne parviendra quasiment jamais à concilier les fumeurs et les non fumeurs.

pour moi ce qui coule de source, c'est : les fumeurs dérangent plus souvent les non fumeurs question air à respirer. donc c'est aux fumeurs de faire un effort et si cet effort avait été fait, nul besoin de loi qui semble vous anéantir alors que vous paraissez toutes ok pour le respect des non fumeurs.
donc en gros et ça coule de source aussi : cette loi ne posera pas de problème aux fumeurs du froum ... cqfd
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:18

Gaëlle a écrit:
Je suis partagée.

En tant qu'ex grande fumeuse, je me dis que ça doit être vraiment terrible car le plaisir de fumer au resto, au café, en sorties est énorme.

Mais en tant qu'ex-fumeuse justement, aujourd'hui, je suis devenue assez intolérante avec ceux qui m'imposent leurs clopes.

Et c'est souvent dehors que ça me dérange le +.

A l'intérieur, dans un bar, dans un resto, je m'y attends et quand je suis avec des fumeurs, ça ne me gêne pas. Je leurs dis même qu'ils peuvent fumer sans souci. (hein val Wink)

Mais quand j'attends le bus, le tram, que je fais mon shopping et que subitement une fumée m'arrive en pleine tronche sans que je m'y attende, c'est pénible.
Je pense que le pire c'est quand qqun monte dans le tram, s'installe près de moi et qu'il vient de jeter sa clope: son odeur est ignoble. Pire encore que la fumée même!

Bref, je suis très bizarre face à la cigarette scratch

je ne pense pas que tu es bizarre.....si non moi je le suis aussi! bisou et je suis tout a fai d'accord avec toi, et en plus moi aussi je suis EX fumeuse, et je fumais grave! presque 2 paquet par jours! et là j'ai horreure d'etre gener par la cigarette, mais dans le meme concepte que toi!!! et des j'ai encore des petite envie de fumer malgré 4 ans d'abstinace......trop dure cette fichu DROGUE!!!!!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du tabac dans les lieux publics   Interdiction du tabac dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction du tabac dans les lieux publics
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dans son lit ou dans le landeau???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Actualité et sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser