les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Constipation sévère

Aller en bas 
+20
Bonnie
brunehaut
Caroline
Mamzelle_Emma
Lorène
Sarah
del1232
Peg
Selphy
françoise1973
Gaëlle
gecyka
Doophette
Mag
Cathy
Mathilde
Sylvie
katja
Séverine
Annouch
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:05

On ne s'en sort pas... Madeleine est très constipée... Elle ne va à la selle que tous les 2/3 jours et encore devons nous l'aider, lui maintenir les jambes, parfois utiliser un suppo de glycérine (on essaie d'éviter au max), elle fait des crottes énormes et très dures, parfois elle saigne :( . Pourtant on essaie tout: hépar dans les bibs, lait transit, compote de pruneaux, yaourts activia pruneaux, légumes verts mais rien n'y fait... La pédiatre semble ne pas prendre cela au sérieux, je retourne quand même la voir vendredi...

Vous avez eu le problème? Qu'avez-vous trouvé comme solution?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:40

Coucou Annouch !
On a exactement le même cas avec Natan, et il a ce problème au moins depuis qu'il a l'âge de Madeleine... et je crois que quelque part, il l'aura toujours !

Notre pédiatre nous a d'abord conseillé du Lansoyl, c'est de la parafine à prendre par la bouche, ça ressembe à une sorte de gelée, (on dirait de la confiture). C'est assez naturel.
Comme ça ne suffisait pas, il nous a dit de faire une cure de Forlax junior (mais je crois que c'est à partir d'un an seulement).

Et pour les saignements, c'est qu'il y a une petite blessure, notre pédiatre nous a dit de mettre du scheriproct (c'est une pommade qu'on utilise aussi pour les hémorroïdes).

Mais bon, mon expérience me dit qu'à part améliorer l'alimentation (mais je vois que tu le fais déjà) et surtout les faire boire beaucoup, y'a pas grand chose en faire et pas de solutions miracle. Natan a des périodes où ça va nettement mieux, et quand vraiment ça ne va pas, alors il prend quelque chose pour l'aider.
Je pense que certains sont plus constipés que d'autres...

Courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:40

Tu utilise quel lait?
Je sais que le beba constipe très fort.
Sinon y a un sirop qui marche très bien c'est le "lactulose", ça m'a bien aidée pour Nora qui a aussi beaucoup souffert de constipation.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:48

Séverine a écrit:
Coucou Annouch !
On a exactement le même cas avec Natan, et il a ce problème au moins depuis qu'il a l'âge de Madeleine... et je crois que quelque part, il l'aura toujours !

Notre pédiatre nous a d'abord conseillé du Lansoyl, c'est de la parafine à prendre par la bouche, ça ressembe à une sorte de gelée, (on dirait de la confiture). C'est assez naturel.
Comme ça ne suffisait pas, il nous a dit de faire une cure de Forlax junior (mais je crois que c'est à partir d'un an seulement).

Et pour les saignements, c'est qu'il y a une petite blessure, notre pédiatre nous a dit de mettre du scheriproct (c'est une pommade qu'on utilise aussi pour les hémorroïdes).

Mais bon, mon expérience me dit qu'à part améliorer l'alimentation (mais je vois que tu le fais déjà) et surtout les faire boire beaucoup, y'a pas grand chose en faire et pas de solutions miracle. Natan a des périodes où ça va nettement mieux, et quand vraiment ça ne va pas, alors il prend quelque chose pour l'aider.
Je pense que certains sont plus constipés que d'autres...

Courage en tout cas.

Merci beaucoup Sev'! Pour la parafine , j'ai trouvé ça sur le net:
Une autre mauvaise habitude est la prise quotidienne de paraffine par la bouche. La paraffine empêche l'absorption par l'intestin des vitamines A D E K. Le bébé risque donc de se trouver carencé en ces vitamines.

Que faire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:50

katja a écrit:
Tu utilise quel lait?
Je sais que le beba constipe très fort.
Sinon y a un sirop qui marche très bien c'est le "lactulose", ça m'a bien aidée pour Nora qui a aussi beaucoup souffert de constipation.

Ben le guigoz transit... mais je ne vois aucune différence... :|

Je note le "lactulose", merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:51

Pareil chez nous quand Fiston était plus jeune. Traitement préconisé: sirop duphalac en traitement de fond. En moins de deux mois le problème était réglé cheers
pour le reste boire et bouger sont aussi des aides importantes mais à l'âge de Madeleine ce n'est évidemment pas si facile
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:49

Nous avons eu le soucis avec Louis il y a un bon moment déja.
Au départ j'ai donné de l'hépar: rien!
J'ai massé son ventre plusieurs fois par jour: rien!
J'ai mis des suppos à la glycérine qd il se plaignait de son ventre. Ca marchait, je savais qu'il fallait éviter car le corps s'habitue à ces cochonnerie et après le réflexe d'aller à la selle sans aide se perd... mais fallait faire qq chose pour soulager mon bébé, alors il en a eu pendant 2 mois 2 fois par semaine.
Il a eu ensuite du Duphalac, ça marchait plutôt bien... trop même... il a fallu arrêter car il ne le supportait plus, il se vidait à la moindre petite prise et était "bloqué" dès qu'on arrêtait.
La dernière méthode a été semble t'il celle qui lui convenait, nous sommes passés au lait "Picot" qui se vend exclusivement en pharmacie avec de l'eau Pierval. Depuis tout roule nickel.

Je sais que c'est difficile pour bébé mais aussi pour ses parents qui ne savent plus quoi faire.
Je suis certaine que vous trouverez une solution qui soulagera Madeleine. bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:54

Merci beaucoup Sylvie et Mathilde... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:11

Certains enfants arrêtent d'être constipés chroniques lorsque la station debout et la marche sont acquises... D'ici là, évites les aliments qui constipent : pommes, coings, banannes, chocolat, féculents...
Le soucis des prises trop fréquentes de suppos à la glicérine ou d'ampoules de microlax, par exemple réside dans le fait que s'ils ne sont pas administrés à des moments précis après les repas, il risque d'y avoir, comme l'explique Mathilde des mal absortions de certains nutriments nécéssaires au bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:15

Cathy a écrit:
Certains enfants arrêtent d'être constipés chroniques lorsque la station debout et la marche sont acquises... D'ici là, évites les aliments qui constipent : pommes, coings, banannes, chocolat, féculents...
Le soucis des prises trop fréquentes de suppos à la glicérine ou d'ampoules de microlax, par exemple réside dans le fait que s'ils ne sont pas administrés à des moments précis après les repas, il risque d'y avoir, comme l'explique Mathilde des mal absortions de certains nutriments nécéssaires au bébé...

J'espère que c'est ce qui se passera pour Madeleine...
Sinon pour l'absorption des vitamines, c'est moi qui ai trouvé ça sur le net. Very Happy
Merci Cathy!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:35

Annouch a écrit:


Merci beaucoup Sev'! Pour la parafine , j'ai trouvé ça sur le net:
Une autre mauvaise habitude est la prise quotidienne de paraffine par la bouche. La paraffine empêche l'absorption par l'intestin des vitamines A D E K. Le bébé risque donc de se trouver carencé en ces vitamines.

Que faire? scratch

Je crois que ce qu'il faut retenir, c'est ne rien donner de manière prolongée, mais agir de manière ponctuelle quand vraiment ça ne va plus...
Mais bon, pas évident tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 0:16

Séverine a écrit:
Annouch a écrit:


Merci beaucoup Sev'! Pour la parafine , j'ai trouvé ça sur le net:
Une autre mauvaise habitude est la prise quotidienne de paraffine par la bouche. La paraffine empêche l'absorption par l'intestin des vitamines A D E K. Le bébé risque donc de se trouver carencé en ces vitamines.

Que faire? scratch

Je crois que ce qu'il faut retenir, c'est ne rien donner de manière prolongée, mais agir de manière ponctuelle quand vraiment ça ne va plus...
Mais bon, pas évident tout ça !

Clair que c'est pas évident... Rolling Eyes
Merci Sev'!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 14:35

J'ai aussi le probleme avec Diego, je dirai depuis... la naissance!
J'essaie comme toi d'éviter un maximum de mettre des supposde glycérine, mais des fois il n'y a pas bcp d autre choix.
Le pédiatre m'avait conseillé un bib d hepar le matin, et de mettre pluys d'eau que de mesurettes, c'est à dire que si elle boit 270mL de lait, tu mets 8 mesurettes de lait au lieu de 9, ou bien tu mets 9 mesurettes et 300mL de lait.
J'avais un peu peur de la diversification à cause de ces probs de constipation et en fait ça va à peu pres, j"evite au max les pommes, en privilégiant la poire, j evite les carottes et les pdt, et je mets des haricots ou épinard, et SURTOUT je le fais boire pas mal, meme entre les repas, et ça ça a été LA solution pour nous. Pourtant comme Madeleine il avait des selles tres dures...

Bon courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 18:55

Miracle aujourd'hui!!!! A la crèche deux très beaux cacas!!! cheers Peut être que ça va durer... croise les doigts
Merci Mag pour tes conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 3:33

croise les doigts

bisou à la trèèèèès jolie Madeleine et à sa maman
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 12:02

Mag a écrit:
J'ai aussi le probleme avec Diego, je dirai depuis... la naissance!
J'essaie comme toi d'éviter un maximum de mettre des supposde glycérine, mais des fois il n'y a pas bcp d autre choix.
Le pédiatre m'avait conseillé un bib d hepar le matin, et de mettre pluys d'eau que de mesurettes, c'est à dire que si elle boit 270mL de lait, tu mets 8 mesurettes de lait au lieu de 9, ou bien tu mets 9 mesurettes et 300mL de lait.
J'avais un peu peur de la diversification à cause de ces probs de constipation et en fait ça va à peu pres, j"evite au max les pommes, en privilégiant la poire, j evite les carottes et les pdt, et je mets des haricots ou épinard, et SURTOUT je le fais boire pas mal, meme entre les repas, et ça ça a été LA solution pour nous. Pourtant comme Madeleine il avait des selles tres dures...

Bon courage bisou

On a fait ca pour Maëlys, le pédiatre nous avait dis une mesurette en moins, par contre pas d'hépar juste changer de marque d'eau. C'était bon, depuis nickel on a pu reprendre normalement au bout de deux semaines.

Tout plein de courage à ta louloute car la constipation c'est vraiment pas agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 12:41

Je reviens de chez la pédiatre, la puce a du duphalac à prendre tous les matins, de la pommade pour la fissure anale (qui mettra sans doute 3 mois à cicatriser) et des microlax bébé si elle ne fait pas caca pendant 2, 3 jours...
On verra... :)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 12:46

Annouch a écrit:
Je reviens de chez la pédiatre, la puce a du duphalac à prendre tous les matins, de la pommade pour la fissure anale (qui mettra sans doute 3 mois à cicatriser) et des microlax bébé si elle ne fait pas caca pendant 2, 3 jours...
On verra... :)

en espérant qu'elle sera soulagée bien vite bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 15:47

bisou à ta ptite puce
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 23:31

Alors, après un épisode pas glop hier (avec saignement :( ), le duphalac semble faire son effet... Je suis vraiment contente...
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:28

Le duphalac fait bien effet mais caca trop liquide à la crèche... Rolling Eyes Ils ont du la laver et la changer...
Je vais diminuer un peu la dose, on lui donnait 5 ml (1 cuillère à café), je vais passer à 4 ml, vos en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:05

Annouch a écrit:
Le duphalac fait bien effet mais caca trop liquide à la crèche... Rolling Eyes Ils ont du la laver et la changer...
Je vais diminuer un peu la dose, on lui donnait 5 ml (1 cuillère à café), je vais passer à 4 ml, vos en pensez quoi?

tu lui donnais comment? en une fois? 5 ml en tout?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:10

Pour une petite puce constipée, je crois que c'est Lovlove qui avait trouvé que de lui faire faire caca en la tenant au dessus des toilettes (sans couche hein lol), aidait bien. LA position + liberté sans couche aidait sa puce à se laisser aller.
Courage en tout cas, c'est pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:59

En fait le dosage est de 1 cu à café mais pour lui donner une cuillère à café, c'est la galère, on utilise donc le doseur en ml d'un autre médoc et une cu à café c'est 5 ml. Et c'est en une fois le matin.

Fran, on a tout essayé hors médoc mais rien ne fonctionne( on lui enlevait la couche dès qu'elle poussait mais c'étaient des crottes énormes et très dures d'où la fissure anale :( ) On va donc baisser la dose petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:02

Annouch a écrit:
En fait le dosage est de 1 cu à café mais pour lui donner une cuillère à café, c'est la galère, on utilise donc le doseur en ml d'un autre médoc et une cu à café c'est 5 ml. Et c'est en une fois le matin.

Fran, on a tout essayé hors médoc mais rien ne fonctionne( on lui enlevait la couche dès qu'elle poussait mais c'étaient des crottes énormes et très dures d'où la fissure anale :( ) On va donc baisser la dose petit à petit...

avec mon fils le pédiatre nous avait conseillé de diviser la prise en deux fois. Donc deux demi doses quoi et de ne donner la seconde que les jours où il n'avait pas fait pendant la journée. Si ça peut t'aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constipation sévère Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constipation sévère
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser