les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Constipation sévère

Aller en bas 
+20
Bonnie
brunehaut
Caroline
Mamzelle_Emma
Lorène
Sarah
del1232
Peg
Selphy
françoise1973
Gaëlle
gecyka
Doophette
Mag
Cathy
Mathilde
Sylvie
katja
Séverine
Annouch
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:06

PourDiego, l'eau d'Hépar est tres efficace en cas de constipation!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:14

Mag a écrit:
PourDiego, l'eau d'Hépar est tres efficace en cas de constipation!

Très efficace chez Gabriel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:16

Lilibel a écrit:
Mag a écrit:
PourDiego, l'eau d'Hépar est tres efficace en cas de constipation!

Très efficace chez Gabriel aussi.

Et bien je crois que je sais ce qu'il me reste à faire ! A sa prochaine venue à la maison, Mafille en trouvera un stock dans sa chambre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 9:57

Je me greffe sur ce post, si les modos veulent scinder, pas de souci Wink.

Jeanne a des soucis de digestion depuis sa naissance : constipation au tt début (les bibs étaient au 1/3, voire à la moitié, faits à l'Hépar), ça s'est régularisé à son arrivée mais depuis mercredi dernier, c'était la diarrhée, en jet, complètement liquide.

Notre toubib nous a dit de remplacer le lait par une solution de réhydratation "Pepti junior" (colorée en blanc pour rassurer les parents, genre c'est du lait Laughing), 30 à boire toutes les heures.

Samedi matin elle a eu une selle à peu près normale, on s'est dit cool, mais depuis : rien ! On a dc réintroduit le lait normal hier aprem, et ce matin, selle liquide... J'ai redonné un bib de Pepti junior.

Je ne sais plus quoi faire, là. Qqn a vécu la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 21:34

Hééééééééééééééé !!

Ne répondez pas toutes en même temps, j'arrive pas à suivre !!!! Wink

Constipation sévère - Page 3 Clapping Constipation sévère - Page 3 Clapping Constipation sévère - Page 3 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 21:39

Jeanne ne supporte peut être pas son lait, tout simplement. Je m'explique : Gabriel a eu des soucis aussi dans le même style que ceux de Jeanne. Nous avons changé son lait à plusieurs reprises et finalement nous avons testé le NAN Hypo-allergénique (je ne sais pas si ça existe en France). Au début, ce n'était pas le top ensuite ça s'est régularisé.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 21:40

Lorène a écrit:
Hééééééééééééééé !!

Ne répondez pas toutes en même temps, j'arrive pas à suivre !!!! Wink

Constipation sévère - Page 3 Clapping Constipation sévère - Page 3 Clapping Constipation sévère - Page 3 Clapping

Je n'avais pas vu!

Et en plus, je ne sais pas. Du tout. Constipation sévère - Page 3 Stress-r
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 21:43

Lilibel a écrit:
Jeanne ne supporte peut être pas son lait, tout simplement. Je m'explique : Gabriel a eu des soucis aussi dans le même style que ceux de Jeanne. Nous avons changé son lait à plusieurs reprises et finalement nous avons testé le NAN Hypo-allergénique (je ne sais pas si ça existe en France). Au début, ce n'était pas le top ensuite ça s'est régularisé.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:06

Sylvie a écrit:
Lilibel a écrit:
Jeanne ne supporte peut être pas son lait, tout simplement. Je m'explique : Gabriel a eu des soucis aussi dans le même style que ceux de Jeanne. Nous avons changé son lait à plusieurs reprises et finalement nous avons testé le NAN Hypo-allergénique (je ne sais pas si ça existe en France). Au début, ce n'était pas le top ensuite ça s'est régularisé.

+ 1

Ahhhhhhhhhhhhh, merci !
Mais je ne crois pas que cela soit ça : Jeanne a déjà eu 4 laits différents, dont le dernier en date (Modilac AR) lui dure depuis un mois sans souci, sauf depuis une semaine.
Mais merci bcp de ton aide. bisou



Abigaelle a écrit:

Et en plus, je ne sais pas. Du tout. Constipation sévère - Page 3 Stress-r

Je ne vois pas en quoi tu devrais être Constipation sévère - Page 3 Stress-r ? scratch

Je demande l'aide du froum parce que je suis en difficulté avec Jeanne, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:13

Jeanne a eu des analyses de selles ? (désolée pour le côté glamour de la question)
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:13

C'est ton hééééééé qui m'a fait sursauter! Constipation sévère - Page 3 Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:16

Lorène a écrit:
Hééééééééééééééé !!

Ne répondez pas toutes en même temps, j'arrive pas à suivre !!!! Wink

Constipation sévère - Page 3 Clapping Constipation sévère - Page 3 Clapping Constipation sévère - Page 3 Clapping
ben non désolé bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:19

Abigaelle a écrit:
C'est ton hééééééé qui m'a fait sursauter! Constipation sévère - Page 3 Blonde

Je ne comprends toujours pas, mais passons.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:25

Si tu ne penses pas que ce soit une question de lait je pense que le mieux serait de poser la question au pédiatre. un traitement genre duphalac peut être appliqué aux bébés mais pas sans avis médical Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:29

Sylvie a écrit:
Si tu ne penses pas que ce soit une question de lait je pense que le mieux serait de poser la question au pédiatre. un traitement genre duphalac peut être appliqué aux bébés mais pas sans avis médical Wink

Merci Sylvie, on y va demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:33

Lorène a écrit:
Sylvie a écrit:
Si tu ne penses pas que ce soit une question de lait je pense que le mieux serait de poser la question au pédiatre. un traitement genre duphalac peut être appliqué aux bébés mais pas sans avis médical Wink

Merci Sylvie, on y va demain. Wink

tu nous tiens au courant

en attendant une dose de bisous de réconfort bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:35

C'est gentil Caro, c'est pas tjrs facile en ce moment bisou
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:52

Moi j'ai dù changer 5 fois de lait, Mathilde était constipée et pleurait quand elle essayait de "pousser", en plus elle pleurait toujours une heure aprés le bib'....
Je suis allée 4 ou 5 fois chez la pédiatre, mais à chaque fois le changement de lait était la seule solution proposée (on avait essayé l'hépar pis d'autres trucs mais quand elle n'était pas constipée elle avait la diarrhée avec les traitements Rolling Eyes ).
Bref, même si ça se passait bien une semaine ou 10 jours avec un lait, ça ne durait pas.... J'ai donc essayé (sur les conseils de Anne Wink ) le gallia Digest prémium, et ça a été le bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:55

J'ai même craint une allergie au lait, le fils d'une amie en a fait une. Mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:56

Lorène a écrit:
J'ai même craint une allergie au lait, le fils d'une amie en a fait une. Mais non.

Mais elle buvait quoi avant? scratch

Elle a absolument toujours eu ces problèmes???
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 10:45

courage a la petit Jeanne et aux parents epuises. J'espere que la solution viendra vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 10:47

Gégé a écrit:
courage a la petit Jeanne et aux parents epuises. J'espere que la solution viendra vite!!

c'est clair, parce qu'il y a l'épuisement mais aussi l'inquiétude que l'on ressent bien.
il me tarde d'avoir des nouvelles de la visite chez le pédiatre de tite Jeanne.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 10:50

Bon je mets les pieds dans le plat...Je peux?????

Je ne connais rien ou presque au complexe sujet de l'adoption mais je m'interroge...Si Jeanne avait du lait qu'elle supportait bien auparavant, son corps n'exprime-t-il pas là un changement important de mode et de lieu de vie? Je veux dire un si petit bébé ne peut-il pas somatiser de ces changements?

Je dis peut-être une énormité mais vu que la personne qui s'en occupait dans la période de transition avant qu'elle n'intègre son foyer semble avoir (trop) mis de sentiments dans cette relation je me demandais si ce petit bout n'avait pas simplement besoin de temps pour comprendre et apprécier le changement

si je dis une connerie vous me sortez hein pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 10:52

Sylvie a écrit:
Bon je mets les pieds dans le plat...Je peux?????

Je ne connais rien ou presque au complexe sujet de l'adoption mais je m'interroge...Si Jeanne avait du lait qu'elle supportait bien auparavant, son corps n'exprime-t-il pas là un changement important de mode et de lieu de vie? Je veux dire un si petit bébé ne peut-il pas somatiser de ces changements?

Je dis peut-être une énormité mais vu que la personne qui s'en occupait dans la période de transition avant qu'elle n'intègre son foyer semble avoir (trop) mis de sentiments dans cette relation je me demandais si ce petit bout n'avait pas simplement besoin de temps pour comprendre et apprécier le changement

si je dis une connerie vous me sortez hein pas de souci

non tu ne dis pas une bêtise
juste je crois qu'elle avait déjà ce souci depuis le début
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 11:10

Il n'est pas question de te sortir, ni de pieds ds le plat d'ailleurs Wink

Jeanne présente effectivement des troubles digestifs depuis sa naissance, et le lait qu'elle a actuellement, s'il a considérablement diminué ses régurgitations, avait jusque là pour conséquence de la constiper. Dc les bibs étaient faits à l'Hépar.

Or, dix jours après son arrivée à la maison, plus de constipation, mais de la diarhée.

Peut-être somatise-t-elle, je ne sais pas.

On va voir ce que va dire le pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constipation sévère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation sévère   Constipation sévère - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constipation sévère
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser