les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p

Aller en bas 
+9
gecyka
Lililali
titine
Val
Lorène
AnneLG
Gaëlle
Cathy
Sylvie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p   matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 19:58

annouch1 a écrit:
Anne, nous on va acheter une table à langer murale. Des amis ont celle d'ikéa et sont très contents du système même s'il y a peu de rangements. Celle d'éveil et jeux a l'air pas mal.

Je pense qu'il en faut une dans la salle de bain car je crois qu'on savonne bébé sur la table à langer avant de le mettre dans la baignoire et il vaut mieux que ce soit à côté pour éviter que bébé glisse.

Ma maman m'a déconseillé la table à langer qu'on doit soulever pour accéder à la baignoire car tu ne tiens plus bébé que d'une main et elle a failli faire tomber ma soeur comme ça.

J'espère avoir pu t'aider... Wink

oui, moi aussi, j'ai laissé tomber l'option plan posé sur la baignoire... en plus pour le dos, moins pratique.

Moi aussi, je pense à celle d'ikea. on va voir ça samedi, elle est pas sur le site, je me demande s'ils la font encore.

par contre, juste en passant : le pédiatre qu'on avu à la maternité nous a déconseillé de savonner hors de la baignoire. il dit que c'est très inconfortable pour le bébé... je ne sais pas si c'est vrai.

Pourras-tu me tenir au courant, si tu en voies une bien? pour le rangement, en fait, j'en aurai uen autre dans sa chambre. mais il m'en faut uen dans la salle de bains pour le bain.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p   matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 20:06

AnneLG a écrit:
par contre, juste en passant : le pédiatre qu'on avu à la maternité nous a déconseillé de savonner hors de la baignoire. il dit que c'est très inconfortable pour le bébé... je ne sais pas si c'est vrai.

je suis d'accord avec lui..la sensation d'être mouillé hors du bain ne me plait pas non plus donc pourquoi ce serait mieux pour bébé? les miens je les ai toujours savonnés dans le bain
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p   matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 22:29

Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:
par contre, juste en passant : le pédiatre qu'on avu à la maternité nous a déconseillé de savonner hors de la baignoire. il dit que c'est très inconfortable pour le bébé... je ne sais pas si c'est vrai.

je suis d'accord avec lui..la sensation d'être mouillé hors du bain ne me plait pas non plus donc pourquoi ce serait mieux pour bébé? les miens je les ai toujours savonnés dans le bain

C'est ce qu'ils nous ont conseillé à la maternité. En fait, un bébé n'aime pas trop être à poil comme ça, et mouillé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p   matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 0:30

annouch1 a écrit:
Anne, nous on va acheter une table à langer murale. Des amis ont celle d'ikéa et sont très contents du système même s'il y a peu de rangements. Celle d'éveil et jeux a l'air pas mal.

Je pense qu'il en faut une dans la salle de bain car je crois qu'on savonne bébé sur la table à langer avant de le mettre dans la baignoire et il vaut mieux que ce soit à côté pour éviter que bébé glisse.

Ma maman m'a déconseillé la table à langer qu'on doit soulever pour accéder à la baignoire car tu ne tiens plus bébé que d'une main et elle a failli faire tomber ma soeur comme ça.

J'espère avoir pu t'aider... Wink

Annouch, après vérification, Ikea ne les fait plus cette année... Dommage, le prix était tellement interessant! Nous allons quand même au magasin ikea samedi, voir ce qu'ils proposent pour les tables à langer. En fait, comme on en a une dans la chambre, je veux pas un truc rop cher!

Bref : je te fais un rapport!!! Wink Si tu vois un bon plan aussi, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p   matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 16:44

Ok, je suis perturbée par le fait qu'on ne lave plus bébé à l'extérieur de la baignoire, vais jamais m'en sortir avec toutes les choses à retenir... Very Happy

Je ne sais pas si tu connais ce site http://www.codereduc.com/

tu as pas mal de réduc sur plein de sites.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p   matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 16:51

Moi, je ne sais pas savonner un bébé autrement que hors du bain... C'est comme ça que j'ai appris... J'ai peur de le faire glisser en le savonnant dans le bain...
J'essaierai peut être, mais je sais pas si je serai à l'aise :|
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p   matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 16:54

Cathy a écrit:
Moi, je ne sais pas savonner un bébé autrement que hors du bain... C'est comme ça que j'ai appris... J'ai peur de le faire glisser en le savonnant dans le bain...
J'essaierai peut être, mais je sais pas si je serai à l'aise :|

J'allais justement dire de le faire de façon à ce que ça soit confortable pour bébé mais aussi pour vous. S'il fait bien chaud dans la pièce ça peut aider et pour nous, ça n'était pas pénible apparemment de le savonner en dehors du bain. On l'a fait longtemps d'ailleurs sans que ça pose de souci :)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p   matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 16:57

Notre salle de bain est assez petite, suffisemment pour que la porte fermée, il y fasse bien chaud. Et puis, je maitrise le savonage hors du bain, ça va vite :)
J'ai trouvé, chez Aubert, la baignoire et le tapis de change adaptable sur la baignoire, je veux prendre ça, c'est ce qui me semble le lus pratique pour le moment.
On m'avait dit que je pouvais laver mon bébé dans ma cuisine, mais :no: Je suis trop à cheval sur l'hygiène pour laver mon bibou dans mon évier de cuisine, même si celui-ci est propre... La toilette, c'est dans la salle de bain !!! Picétout !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p   matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 17:29

annouch1 a écrit:
Ok, je suis perturbée par le fait qu'on ne lave plus bébé à l'extérieur de la baignoire, vais jamais m'en sortir avec toutes les choses à retenir... Very Happy

Je ne sais pas si tu connais ce site http://www.codereduc.com/

tu as pas mal de réduc sur plein de sites.

ah ouais! je connaissais, et j'ai même pas pensé à aller voir pour cette table à langer!




Cathy a écrit:
J'ai trouvé, chez Aubert, la baignoire et le tapis de change adaptable sur la baignoire, je veux prendre ça, c'est ce qui me semble le lus pratique pour le moment.

Alors Cathy, toutes mes copines m'ont dit que c'était pas bien : quand tu auras savonné ton bébé, puisqu'apparemment tu le feras hors de l'eau, faudra que tu le soulèves, pour rabattre le tapis pour le mettre dans la baignoire... pas pratique avec seulement deux mains (qui sont jamais de trop pour soutenir un bébé)! Wink

Par contre, il existe des modèles de ce genre où la baignoire pivote dessous le tapis à langer : comme ça, tu as les deux à côté, pas besoin de soulever quoi que ce soit.

Enfin, c'ets ce qu'on m'a dit...

lol, sinon, pour la cuisine, entièrement d'accord... d'autant plus quand on a un chat acrobate qui saute partout... vive la super hygienne là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p   matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 17:42

Han, je vois de quoi tu parle, mais là, en fait tu as la baignoire et le tapis à langer à coté l'un de l'autre, en fait... Je ne sais pas si ça se pli ou quoi, j'ai pas fait gaffe, mais apparemment tu savonne ton bébé, et plouf tu le plonge direct dans la baignoire après. Je trouve pas de photo... J'en prendrai une de la mienne quand je l'aurai achetée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p   matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 17:44

Cathy a écrit:
Han, je vois de quoi tu parle, mais là, en fait tu as la baignoire et le tapis à langer à coté l'un de l'autre, en fait... Je ne sais pas si ça se pli ou quoi, j'ai pas fait gaffe, mais apparemment tu savonne ton bébé, et plouf tu le plonge direct dans la baignoire après. Je trouve pas de photo... J'en prendrai une de la mienne quand je l'aurai achetée Very Happy

ah oui, ok, la baignoire est amovible, et tu as les deux à côté! parce que parfois, tu dois soulever le tapis de change pour acceder à la baignoire... Bah c'est bon, alors!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p   matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 14:40

Tiens, bonne nouvelle du jour, mon papa nous construit la table à langer de la salle de bains pile aux dimensions pour qu'elle aille sur le bidet, qui ne nous sert à rien : super pour rentabiliser la place!!!

Coooooool, en plus, un souvenir de mon papa : il prend du bois de sa maison en Pologne, pour qu'on pense à lui!

Waaaah, ça me rend toute nostalgique, de l'imaginer si loin de nous quand elle sera là... :(
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p   matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 14:44

AnneLG a écrit:
Tiens, bonne nouvelle du jour, mon papa nous construit la table à langer de la salle de bains pile aux dimensions pour qu'elle aille sur le bidet, qui ne nous sert à rien : super pour rentabiliser la place!!!

Coooooool, en plus, un souvenir de mon papa : il prend du bois de sa maison en Pologne, pour qu'on pense à lui!

Waaaah, ça me rend toute nostalgique, de l'imaginer si loin de nous quand elle sera là... :(

un bien joli cadeau à ta princesse,ça,plein de symboles Wink
j'imagine la nostalgie aussi courage miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p   matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 14:57

J'ai une tite question sur le matériel : Une de mes tantes m'a proposé un berceau, et il est tres joli, je me demandais si bébé était vraiment mieux dans un berceau? Jusqu'à quel âge peut il y rester?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p   matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 15:02

Mag a écrit:
J'ai une tite question sur le matériel : Une de mes tantes m'a proposé un berceau, et il est tres joli, je me demandais si bébé était vraiment mieux dans un berceau? Jusqu'à quel âge peut il y rester?

En fait, j'ai toujours trouvé qu'un berceau, c'est trop mignon, un petit ange qui dort dedans...

Il n'y a pas de taille standard pour un berceau, alors ça dépend de ce qu'on te propose... Je m'étais renseignée, ça peut aller disons quelques mois, le bébé grandit (et surtout bouge vite, les rebords peuvent vite devenir trop courts pour la sécurité).

Par contre, on m'a dit de faire très attention au matelas. Comme c'est pas standard, il faut en faire faire un (si le berceau est ancien, tu pourras peut-être pas le récupérer), pile-poil à la taille du berceau, qu'il n'y ait pas d'espace autour... le bébé peut sinon s'y coincer...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p   matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 15:02

Mag a écrit:
J'ai une tite question sur le matériel : Une de mes tantes m'a proposé un berceau, et il est tres joli, je me demandais si bébé était vraiment mieux dans un berceau? Jusqu'à quel âge peut il y rester?

en général les nouveaux nés ont besoin d'être rassurés et être dans un espace à leur mesure, dont il pourra un peu plus tard toucher les côtés, en apaise plus d'un...donc à ta place je dirais oui Wink même si les bébés ne restent pas très longtemps dans un berceau (sauf si ce dernier est exceptionnellement grand bien sûr). Je dirais que tu peux compter qu'il y restera jusqu'à 6 mois environ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p   matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 16:12

Nous allons récupérer le berceau de mon grand père!!! Ma tante l'avait fait rénover il y a 7 ans pour la naissance de sa fille, il est vraiment très beau. Moi aussi j'étais dedans petite...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p   matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 16:42

Mag a écrit:
J'ai une tite question sur le matériel : Une de mes tantes m'a proposé un berceau, et il est tres joli, je me demandais si bébé était vraiment mieux dans un berceau? Jusqu'à quel âge peut il y rester?

Loïc a vraiment eu un énorme besoin d'être entouré physiquement pour faire dodo. Le berceau que nous avions était vraiment grand (pas de format standard mais le berceau familial qui a 40 ans et dans lequel chéri est allé bébé Wink ) et il a donc dormi dans la nacelle de sa poussette pendant 7 mois!
Là-dedans, il était apaisé, confiné et serein....donc oui, le berceau (s'il n'est pas trop grand comme le nôtre) peut vraiment être utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p   matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:48

Je remonte ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p   matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 23:54

Je l'ai étudié tout à l'heure, je voulais le faire mais je n'ai pas osé !
Je le trouve super et si vous voulez ajouter des choses (les nouvelles mamans n'hésitez pas !)
Par exemple j'aurais jamais pensé que ce n'était pas nécessaire de stériliser les bib !
Je commence à faire une liste dans ma tête, je me documente car je n'y connais rien et je n'ai pas envie d'acheter des choses inutiles, donc je fais confiance aux mamans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p   matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel pour bébé: l'utile,l'agréable...et le reste :p
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser