les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fringale du soir ?

Aller en bas 
+8
Mag
Gaëlle
Séverine
françoise1973
katja
Sylvie
Annouch
Cathy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:39

Hier soir, Nicolas s'est réveillé en pleurs, impossible de le calmer (on a essayer de lui donner de l'eau, du pansoral, et même du doliprane, on pensait à des douleurs dentaires...) on a finit par lui proposer un bib de lait, il a bu 200ml et s'est rendormis tranquilement.

Ce soir, rebelotte : il dine à 19h (soupe 250 ml + un petit morceau de fromage + un petit suisse environ 100 gr. Je lui donne "beaucoup" de produits laitiers parce que depuis qu'il a 8/9 mois, il ne boit de lait que le matin...)
Il prend son bain, se couche et vient de se réveillé. Nous lui avons tout de suite proposer un bib. Il a bu environ 100ml et s'est rendormis.

Alors ? Serait-ce un pique de croissance (il a treize mois), Serait-ce judicieux que je lui propose un bib de lait après la soupe plutôt que dui fromage et un petit suisse ? Parce que du coup, là, la soupe + fromage + petit suisse + bib, ça donne le repas le plus important de la journée pour le soir... Pas top ou pas grave ? Il n'a pas du tout de prb de poids, mais je ne voudrais pas faire des bétises avec son alimentation...

Vos avis, les mamans ?
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:44

Je ne voudrais pas te dire de bêtises hein mais autour de moi je vois des enfants prendre des légumes un fruit puis un bib de lait... Mais je n'en sais pas plus... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:47

Oui... On pourrait essayer ça... En fait, il mange une compote à midi, un laitage au gouter... Je peux lui donner une compote et du lait le soir pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:49

Perso je crains que deux compotes par jour ne soit un peu too much scratch par contre moi je remplacerais la soupe par une purée de légumes (plus consistant donc) suivi d'un dessert lacté (petit suisse) et un bib au coucher ou un peu plus tard mais là à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:51

Les miennes à l'âge de ton bonhomme mangeaient un repas complet (viande/pdt/légumes) à 18h et buvaient un bibi de 250ml vers 20h avant d'aller au lit.
Si ça le calme ça me paraît clair que c'est ce dont il a besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:53

katja a écrit:
Les miennes à l'âge de ton bonhomme mangeaient un repas complet (viande/pdt/légumes) à 18h et buvaient un bibi de 250ml vers 20h avant d'aller au lit.
Si ça le calme ça me paraît clair que c'est ce dont il a besoin Wink

je suppose que cathy ne veut pas donner de viande car il en a déjà le midi scratch sinon moi aussi à l'âge de Nico ils avaient un vrai repas le soir, sans viande si ils en avaient eu à midi
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:54

Sylvie a écrit:
Perso je crains que deux compotes par jour ne soit un peu too much scratch par contre moi je remplacerais la soupe par une purée de légumes (plus consistant donc) suivi d'un dessert lacté (petit suisse) et un bib au coucher ou un peu plus tard mais là à la demande.

Oui... je crains un peu aussi l'effet "malobide" si trop de compotes... En fait, ses soupes sont assez consistantes, déjà... Il les prend à la cuillère.
Je vais essayer de lui proposer un bib de lait au couché... Ca doit pas être rigolo de se réveiller avec la faim au ventre pour mon pauvre petit bout...
Pas que je sois inquiète, mais je me demande comment ça se fait qu'il ne soit plus rassasié après son diner...

Fringale du soir ? Fordpref

Sylvie a écrit:
katja a écrit:
Les miennes à l'âge de ton bonhomme mangeaient un repas complet (viande/pdt/légumes) à 18h et buvaient un bibi de 250ml vers 20h avant d'aller au lit.
Si ça le calme ça me paraît clair que c'est ce dont il a besoin Wink

je suppose que cathy ne veut pas donner de viande car il en a déjà le midi scratch sinon moi aussi à l'âge de Nico ils avaient un vrai repas le soir, sans viande si ils en avaient eu à midi

Oui, en effet, je préfére éviter la viande le soir, car en effet, il en a à la créche à midi.
Sinon, il a un repas relativement "normal" : légumes, fromage, dessert lacté. (qu'est ce que vous entendez par "normal" ?)
On va tenté le bib...


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:55

Cathy a écrit:
je me demande comment ça se fait qu'il ne soit plus rassasié après son diner...

Il grandit petite maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:56

Il y a des féculents dans sa soupe?
Il me semble qu'à cet âge, Aliaume avait déjà quasi les mêmes repas (en composition, pas en quantité) que maintenant, c'est à dire soit soupe, soit purée de légumes avec des féculents (biscotte dans la soupe ou tartine, pdt pâtes ou riz dans la purée) puis bib de lait.
Je pense que si on répond à la faim de l'enfant, en respectant des règles de qualité nutritionnelle de base (pas trop de graisses/sucres), on ne prend pas de risque. Le tout c'est de lui faire confiance pour se "gérer"
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 0:00

françoise1973 a écrit:
Il y a des féculents dans sa soupe?
Il me semble qu'à cet âge, Aliaume avait déjà quasi les mêmes repas (en composition, pas en quantité) que maintenant, c'est à dire soit soupe, soit purée de légumes avec des féculents (biscotte dans la soupe ou tartine, pdt pâtes ou riz dans la purée) puis bib de lait.
Je pense que si on répond à la faim de l'enfant, en respectant des règles de qualité nutritionnelle de base (pas trop de graisses/sucres), on ne prend pas de risque. Le tout c'est de lui faire confiance pour se "gérer"
Cela dépend de ce que je lui donne... certaines soupes contiennent des féculents, d'autres non...
J'ai vu qu'il existait des menu spéciaux pour le soir, peut être que c'est plus complet que les soupes (même celles plus épaisses avec féculents dedans...)
Vi, Sylvie, il grandit, c'est vrai :)
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 9:42

Natan a maintenu longtemps le soir un rythme où il avait un repas (légumes + féculents) et ensuite, avant le dodo, un biberon de lait, parfois avec juste une heure d'intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 9:48

Alors Cathy hier soir ça a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 10:31

On lui a donc donné un bib quand il a réclamé (soit genre une heure et demi après le couché) et il s'est rendormi.
Je pense que l'on va essayer de faire comme ça :
Repas comme d'hab à 18h45/19h son bain, ses soins et un bib avant le dodo. On verra.
Merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 10:55

Sylvie a écrit:
katja a écrit:
Les miennes à l'âge de ton bonhomme mangeaient un repas complet (viande/pdt/légumes) à 18h et buvaient un bibi de 250ml vers 20h avant d'aller au lit.
Si ça le calme ça me paraît clair que c'est ce dont il a besoin Wink

je suppose que cathy ne veut pas donner de viande car il en a déjà le midi scratch sinon moi aussi à l'âge de Nico ils avaient un vrai repas le soir, sans viande si ils en avaient eu à midi

oué à l'âge de Nico, on a commencé tout doucement à commencer un vrai repas avec légumes et féculents.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:32

Pour Diego, le pédiatre nous a conseillé de donner des sucres lents le soir, et comme il prend des légumes et du lait, soit on donne une soupe avec des pates ou céréales, soit de la blédine dans le lait.

Voilou Wink

Fringale du soir ? Fordpref fautes de frappe


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:44

pale Moi je ne parviens pas à faire mange autre chose qu'un bib de lait à Evane le soir. Elle refuse catégoriquement.

Elle boit 270 mL vers 19 ou 20h et tiens comme ça jusqu'au lendemain.


Mais à 13 mois, il faudrait qu'elle commence à diversifier aussi le soir. Wink

Bah, mon pédiatre me confirme que tant qu'elle mange le midi et au goûter, elle n'aura pas de carences... donc je ne suis pas plus inquiète que ça! scratch
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 15:36

Moi aussi je ne donne qu'un bib' de lait à Mathilde le soir,
sauf que je vais commencer à y rajouter de la soupe, car Mathilde se réveille souvent la nuit en ce moment, je me demande si son repas n'est pas assez consistant scratch

En fait, elle ne pleure pas, ne me réclame pas, mais je l'entends qui fait du bruit ou parle doucement à son doudou (des genres de sons qu'elle fait tous les soirs en s'endormant, en prenant son doudou).... Cette nuit elle s'est réveillée 3 fois, s'est endormit 5 ou 10 min aprés...


Pour revenir au sujet, à un moment Mathilde me réclamait la nuit un bib', ou se réveillait plus tot le matin, pourtant elle mangait bien le soir...
Je me suis rendue compte qu'elle ne mangait pas assez la journée (si je ne lui propose pas de nourriture, elle ne réclame pas, elle est même prête à faire sauter le gouter).
J'ai alors fait attention à ce qu'elle mange bien le midi, et qu'elle ait un laitage + une compote à 4 h. Du coup le soir elle avait moins faim et dormait mieux ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 23:30

Alors, ce soir n'est pas représentatif, parce que l'on est sortis avec mon père.
Nico a mangé une soupe, et un bib de lait (donné par chéri, parce que je finissait à 19h), au restau, il a mangé un peu de riz (il adore...) et il a même gouté à la tomate crue (un peu) et au conconbre (cru) un peu aussi. On va voir si avec ce grignotage il va être calé. Là il est couché et dort.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 23:49

D'un bébé à l'autre ca peut vraiment etre très différent.
Louis prend un biberon de 300ml d'eau soit 330 reconstitué entre 19h et 19h30 et il tient avec cela jusqu'à à 10h facilement le lendemain matin(ca c'est qd on le laisse dormir).
A coté de ça, sa cousine prend un biberon lait+céréales à 19h et reprend un autre bib' sur le coup de 23h après un réveil, un peu comme Nico. Elle a trouvé son équilibre comme ça.

Il est si jeune encore... s'il réclame c'est qu'il en a certainement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 0:23

Cathy a écrit:

il a mangé un peu de riz (il adore...)
.

Moi j'ai pas osé lui mettre un peu de riz "normal" Embarassed ,
par contre, lorsque je lui donne une assiette ou un petit pot du commerce, si il y a du riz dedans elle adore, même si il y en a trés peu elle mange tout le plat (et c'est le bonheur de lui faire manger ses légumes quand il y a un peu de riz dedans lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 0:37

del1232 a écrit:
Cathy a écrit:

il a mangé un peu de riz (il adore...)
.

Moi j'ai pas osé lui mettre un peu de riz "normal" Embarassed ,
par contre, lorsque je lui donne une assiette ou un petit pot du commerce, si il y a du riz dedans elle adore, même si il y en a trés peu elle mange tout le plat (et c'est le bonheur de lui faire manger ses légumes quand il y a un peu de riz dedans lol! ).
del, pourquoi tu n'ose pas???? Le riz, c'est sans soucis pour les petits comme féculents.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 10:33

Oui, Del, pas de problème. C'était au restaurant Jap, du riz blanc sans rien dedans. Il a mangé quelques bouchées, en faisant "huuummm !!!" :)

Il s'est réveillé à h ce matin. Mais pas cette nuit.
Ce soir on tente repas comme d'hab, bain calins puis dernier bib au couché, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 11:22

Ben j'avais juste peur que "ça passe de travers", comme d'habitude c'est mélangé à une purée....
Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 0:01

Je suis rentrée super tard ce soir, donc c'est chéri qui a donné à manger à Nicolas :
Sa soupe, son fromage (il adooooore le fromage !!), son petit suisse et après un petit moment de jeu et le bain, un bib (aux céréales choco) de 250 (il a laissé 60)
Après on a joué et on a bien rigolé. Nicolas est allé au lit vers 21h30 (en semaine c'est plus tôt, mais là, il peu dormir demain, alors on est plus souples et c'est exeptionnel).
Je pense qu'il va dormir d'une traite...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 0:16

Cathy a écrit:
Je suis rentrée super tard ce soir, donc c'est chéri qui a donné à manger à Nicolas :
Sa soupe, son fromage (il adooooore le fromage !!), son petit suisse et après un petit moment de jeu et le bain, un bib (aux céréales choco) de 250 (il a laissé 60)
Après on a joué et on a bien rigolé. Nicolas est allé au lit vers 21h30 (en semaine c'est plus tôt, mais là, il peu dormir demain, alors on est plus souples et c'est exeptionnel).
Je pense qu'il va dormir d'une traite...

cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fringale du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Fringale du soir ?   Fringale du soir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fringale du soir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce soir THALASSA
» discussion du soir
» La viande le soir ?
» Pleurs du soir
» Ce soir...pour les Belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Diversification et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser