les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule

Aller en bas 
+5
Annouch
Cathy
giniebaby
Mathilde
AnneLG
9 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Empty
MessageSujet: Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule   Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 14:51

on vous l'avait recommandé, vous?

J'en parlais avec Maryline, qui confirme que son gygy lui a aussi conseillé de patienter un mois avant les essais, le mien aussi l'avait conseillé.

D'une part car le cycle est "artificiel" sous pilule, et que tout se remet mieux en place un cycle naturel plus tard, mais d'autre part aussi pour permettre d'observer et dater des premières règles naturelles et ainsi dater avec plus de certitude la grossesse. scratch


Vous en pensez quoi? Moi j'avoue que nous avions laissé passer ce mois, non en faisant réellement attention, mais en ne calculant rien, quoi... et je suis tombée enceinte le mois suivant...


Vous l'aviez respecté? On vous l'avez conseillé? Vous en pensez quoi? Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Clapping Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Clapping Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Empty
MessageSujet: Re: Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule   Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 14:57

Une 1ère gynéco m'avait conseillé aussi ce délai.
Là celui qui me suit(il s'occupe des PMA à St Vincent de Paul) m'a dit de commencer dès arrêt de la contraception, et de venir le revoir si rien(= pas enceinte) au bout de 3 mois, mais comme il m'a diagnostiquée OPK, ça a peut être à voir avec ça...


Dernière édition par le Mer 7 Mar 2007 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Empty
MessageSujet: Re: Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule   Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 15:00

j'ai des OPK et avec un traitement ca marche tout seul...

En tout cas, ca a marché comme ca pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Empty
MessageSujet: Re: Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule   Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 15:03

Alors, je n'avais pas vu de gynéco au moment de l'arrêt de contracéption, donc je n'ai pas eu ce "conseil". Mais après coup (parce que j'avais entendu ça aussi, je crois...), j'ai demandé à ma gynéco et elle m'a dit que ce n'était pas nécéssaire. Ca ne représente aucun risque.
Après, pour ce qui est de dater la grossesse... Oui, peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Empty
MessageSujet: Re: Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule   Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 15:16

J'avais pris l'initiative d'arrêter 3 mois avant le début des essais. Le gynéco m'a dit que c'était une bonne idée, Madeleine était en route le 1er mois d'essais...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Empty
MessageSujet: Re: Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule   Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:48

J'ai pas vu de gynéco avant d'arrêter.
J'ai donc pas attendu.
Juliette est venue tout de suite (dès le 1er mois d'arrêt) et entière.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Empty
MessageSujet: Re: Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule   Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:48

Annouch a écrit:
J'avais pris l'initiative d'arrêter 3 mois avant le début des essais. Le gynéco m'a dit que c'était une bonne idée, Madeleine était en route le 1er mois d'essais...

pareil, tout tout tout pareil Wink
Je ne sais pas pourquoi j'avais ces 3 mois en tête mais j'avais envie de laisser mon corps reprendre son cours naturel et de lui laisser du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Empty
MessageSujet: Re: Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule   Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:49

Madamedoel a écrit:

Juliette est venue tout de suite (dès le 1er mois d'arrêt) et entière.
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
marielainou




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2007

Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Empty
MessageSujet: Re: Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule   Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 11:02

eh bien moi je suis tombée enceinte tout de suite après l'arrêt de la pilule... :)
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Empty
MessageSujet: Re: Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule   Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 11:45

jamais entendu parlé de cela mais c'est vrai que je n'ai jamais demandé l'avis d'un gygy pour cela non plus. par contre j'ai arreté la pilule je ne me souvien mm plus quand, ça fait un moment, et les préservatifs on n'en a pas emmèné au Brésil et pour tant rien de rien ... si ce mois ci zovulefuizozo fini mon espoir d'un bb pour 2007 ... snif ... mais il faut pas que j'y pense trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Empty
MessageSujet: Re: Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule   Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fameux délai de 1 mois après l'arret de la pilule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» habits 3 mois et 3 ans
» Il ne me reste plus qu'un mois !!!!
» rdv du 9eme mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser