les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Fly-Ladies?

Aller en bas 
+19
yanel
Bonnie
myrtille
Sarah
Lilibel
Mathilde
Lorène
Sylvie
Madamedoel
Milou
Mag
Gégé
katja
Gaëlle
Georges
Val
Caroline
Cathy
AnneLG
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Georges




Masculin Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 22/09/2006

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:38

AnneLG a écrit:
Georges a écrit:
Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:
ouah! ça me tente! Laughing

j'ai cherché, pas trouvé de livre détaillant la méthode. si quelqu'un trouve, mettez le lien?! Wink bisou

L'ennui c'est que la plupart des bouquins sont américains et adaptés à leur mode de vie. Celui que j'ai lu décrit les tâches quotidiennes en commençant par...prendre une douche et s'habiller Les Fly-Ladies? - Page 2 Swoon et me semblent donc peu adaptés.

S'habiller ça veut pas dire : se crémer, se poudrer, se bijouter... ça veut dire ne-pas-traîner-en-chemise-de-nuit-à-chercher-par-où-on-attaque !

mais c'est une piste que je vais creuser toussa !

dis donc, georges, tu dors en chemise de nuit? Les Fly-Ladies? - Page 2 Blonde



(merci, syl : j'y cours j'y vole ! Wink

ça pose un problème à quelqu'un ?


De toute façon, je me douche et je m'habille, moi !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:40

PHOOOOOTOOOOOOOOOOOO!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:41

AnneLG a écrit:
PHOOOOOTOOOOOOOOOOOO!

+1 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 22/09/2006

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:42

Lilibel a écrit:
AnneLG a écrit:
PHOOOOOTOOOOOOOOOOOO!

+1 !!!!

affraid

Les Fly-Ladies? - Page 2 Swoon
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:51

Georges a écrit:
Sylvie a écrit:

L'ennui c'est que la plupart des bouquins sont américains et adaptés à leur mode de vie. Celui que j'ai lu décrit les tâches quotidiennes en commençant par...prendre une douche et s'habiller Les Fly-Ladies? - Page 2 Swoon et me semblent donc peu adaptés.

S'habiller ça veut pas dire : se crémer, se poudrer, se bijouter... ça veut dire ne-pas-traîner-en-chemise-de-nuit-à-chercher-par-où-on-attaque !

Bien, Georges !!!! Tout compris, c't'homme-là !
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 12:05

euh c'est pas bien clair les filles, vous voulez quoi comme photos de Djodje? la chemise de nuit? ou la douche?
Les Fly-Ladies? - Page 2 Blonde
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 12:09

Val a écrit:
euh c'est pas bien clair les filles, vous voulez quoi comme photos de Djodje? la chemise de nuit? ou la douche?
Les Fly-Ladies? - Page 2 Blonde

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 12:13

Sylvie a écrit:

Dans un premier temps il faut prendre pas mal de temps pour déterminer les tâches. Le principe est simple: on se met au centre d'une pièce, un carnet à la main, et on écrit sur ce carnet ce qui doit être fait dans cette pièce en terme de nettoyage et rangement et on détermine alors ce qui NOUS semble (j'insiste là parce qu'évidemment les exigences ne sont pas les mêmes pour tout le monde) la périodicité pour chaque tâche. On fait ainsi le tour de la maison. Dit comme ça ça parait simple mais si on veut le faire convenablement ça prend franchement quelques heures.
Quand je parle de périodicité on peut parler en terme de tâche quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle et annuelle.

Je vais commencer ça déjà.

Qui va piano va sano, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 20:24

Je vais peut être dévier le topic ...

Je ne fais pas la méthode (je savais même pas que ça existait d'ailleurs) mais tous les jours après manger le soir, je range ce qui ya à ranger, la maison doit être rangée et en plus je fais une corvée (j'appelle ça comme ça) alors c'est selon la motivation mais c'est genre nettoyer la sdb, le lendemain les toilettes, une machine à laver, faire les poussières partout etc Mais une chose est clair c'est que le we j'ai pas 3h de ménage, je dois passer chaque jour 30 min.
En prenant cet appart je me suis dis que j'allais passer du temps à nettoyer mais à mon grd etonnement non !
Je pense me rapprocher de la méthode, sans le savoir ! même si je ne fais pas tout.
En tout cas c'est super agréable.
En fait c'est un concepte, de plus les courses on essait au max de les faire en semaine comme ça le we c'est vraiment glandouillage pour nous, loisir et divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 20:34

Sarah a écrit:
Je vais peut être dévier le topic ...

Je ne fais pas la méthode (je savais même pas que ça existait d'ailleurs) mais tous les jours après manger le soir, je range ce qui ya à ranger, la maison doit être rangée et en plus je fais une corvée (j'appelle ça comme ça) alors c'est selon la motivation mais c'est genre nettoyer la sdb, le lendemain les toilettes, une machine à laver, faire les poussières partout etc Mais une chose est clair c'est que le we j'ai pas 3h de ménage, je dois passer chaque jour 30 min.
En prenant cet appart je me suis dis que j'allais passer du temps à nettoyer mais à mon grd etonnement non !
Je pense me rapprocher de la méthode, sans le savoir ! même si je ne fais pas tout.
En tout cas c'est super agréable.
En fait c'est un concepte, de plus les courses on essait au max de les faire en semaine comme ça le we c'est vraiment glandouillage pour nous, loisir et divertissement.

Sarah! Tu es une fly-lady qui s'ignore!

waouw Les Fly-Ladies? - Page 2 Kuzya_01
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 20:55

oui mais tu vois, j'ai été habitué chez mes parents, le samedi matin le ménage ... ça durait 3h les poussière, sdb, toilettes, la cuisine, changer ls draps (enfin moi je ne faisais que ma chambre hein) et bien j'ai le sentiment maintenant, du fait de ne plus passer des heures le samedi matin que je suis une crado, je me demande si ma maison est propre (elle l'est) mais en fait elle est tout le temps propre (waou l'autre comment elle se la pète) en fait ce que je veux dire c'est que avant arrivait le vendredi soir, la maison était cracra et quand on faisait le ménage le samedi matin on voyait de suite la différence !! tandis que maintenant non, mais en tout cas faire tous les jours un petit peu c'est vraiment mieux
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 22:13

tout ça àa l'air très intéressant mais je ne sais pas si j'ai tou pigé... je reviendrai poser mes questions ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 22:16

Val a écrit:
euh c'est pas bien clair les filles, vous voulez quoi comme photos de Djodje? la chemise de nuit? ou la douche?
Les Fly-Ladies? - Page 2 Blonde

j'avais loupé ça!
Djodje en chemise de nuit sous la douche, ce n'est pas mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:15

c'est vrai qu'on ne trouve rien en français... très peu de choses concernant les fées-volantes!

je regarde ma maison et que de penser à faire une liste ça me démonte! je doit ranger la cuisine tous les jours parce que je suis trèèèèèèèèèès bordélique quand je prépare à manger et que ça me prend un temps fou! en plus de ça l'idéal ce serait d'aspirer la maison un jours sur deux mais c'est trop , je pense que si je fait l'étage un jour et le rdc l'autre jour ça pourrai aller ... les wcs, la salle de bain et mon cauchemard : le jardin ( à savoir de la terre et des mauvaises herbes avec quelques fleurs vivaces perdues là-dedans!) . non je ne sais pas par où commencer ni comment commencer la liste! c'est affreux! et pourtant je sens que ça pourrait être bien!
au secours! Les Fly-Ladies? - Page 2 Invision-Board-France-394
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:57

myrtille a écrit:

au secours! Les Fly-Ladies? - Page 2 Invision-Board-France-394

Mais Caro, que fais tu sur la tête de Myrtille!!!?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 15:41

Sarah a écrit:
oui mais tu vois, j'ai été habitué chez mes parents, le samedi matin le ménage ... ça durait 3h les poussière, sdb, toilettes, la cuisine, changer ls draps (enfin moi je ne faisais que ma chambre hein) et bien j'ai le sentiment maintenant, du fait de ne plus passer des heures le samedi matin que je suis une crado, je me demande si ma maison est propre (elle l'est) mais en fait elle est tout le temps propre (waou l'autre comment elle se la pète) en fait ce que je veux dire c'est que avant arrivait le vendredi soir, la maison était cracra et quand on faisait le ménage le samedi matin on voyait de suite la différence !! tandis que maintenant non, mais en tout cas faire tous les jours un petit peu c'est vraiment mieux

ah ben je comprends bien.
Les fly-ladies c'est ça en fait: faire un peu chaque jour pour finalement vivre dans une maison propre et rangée en permanence sans y passer tout son temps libre.

Sarah, tu es notre exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 16:00

enfin un truc en français

c'est un autre forum hein...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:59

Ce matin j'ai fait "mon samedi"(ma grand mère fait "son vendredi", ma mère c'est "son mercredi" Laughing ). J'ai mis exactement 3h30 sans Louis dans mes jambes, la corvée de Zhom c'était de s'occuper de Louis pour éviter qu'il ne me ralentisse. J'y ai passé ma matinée et ce midi en mangeant je regardait ma maison avec satisfaction, elle sentait le nettoyant ménager(et pas le milton geek parce que milton c'est fini enfin presque, ya des rechutes mais rares
La semaine je ne trouve pas spécialement ma maison sale, elle ne l'est pas, enfin pas trop... on y vit de 20h à 22h sur cinq jours on ne doit pas plus salire et déranger que quand on est une journée entière chez nous.

Alors je sais que celles qui le pratique sont conquises, mais celles qui n'appliquent pas cette méthode, vous trouvez sincérement que vous passez tant de temps que ça à faire votre ménage? Je m'intérroge... est ce que cette méthode me dégagerait beaucoup de temps?
Mon problème c'est que je ne range pas ce que je dérange, c'est pas vraiment la propreté. Il suffirait juste que j'arrive à ne plus retourner mon sac à main et le sac de Louis sur la table de cuisine chaque soir.

Oausi je crois que je vais me faire une fiche avec ça: faire place nette sur la table de cuisine chaque soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 19:04

Lilloise a écrit:
Ce matin j'ai fait "mon samedi"(ma grand mère fait "son vendredi", ma mère c'est "son mercredi" Laughing ). J'ai mis exactement 3h30 sans Louis dans mes jambes, la corvée de Zhom c'était de s'occuper de Louis pour éviter qu'il ne me ralentisse. J'y ai passé ma matinée et ce midi en mangeant je regardait ma maison avec satisfaction, elle sentait le nettoyant ménager(et pas le milton geek parce que milton c'est fini enfin presque, ya des rechutes mais rares
La semaine je ne trouve pas spécialement ma maison sale, elle ne l'est pas, enfin pas trop... on y vit de 20h à 22h sur cinq jours on ne doit pas plus salire et déranger que quand on est une journée entière chez nous.

Alors je sais que celles qui le pratique sont conquises, mais celles qui n'appliquent pas cette méthode, vous trouvez sincérement que vous passez tant de temps que ça à faire votre ménage? Je m'intérroge... est ce que cette méthode me dégagerait beaucoup de temps?
Mon problème c'est que je ne range pas ce que je dérange, c'est pas vraiment la propreté. Il suffirait juste que j'arrive à ne plus retourner mon sac à main et le sac de Louis sur la table de cuisine chaque soir.

Oausi je crois que je vais me faire une fiche avec ça: faire place nette sur la table de cuisine chaque soir Very Happy

Je ne pense pas gagner du temps (j'en sais rien en fait) mais je sais que 3H30 d'affilé de ménage trop peu pour moi. Déjà ça voudrait dire debout tôt (on se lève à 11h) commencer vers 12h et finir dans l'apres midi avec une pause déjeuner bof bof a colle pas :)
Non le mieux c'est de faire comme MmeDOUL avoir une femme de ménage !
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 22:05

sarah, tout pareil, le repasage ça me tue et j'accumule, j'accumule ...
j'accumule à un point que ma belle mère quand elle vient chez nous, deux fois par an, elle veut absolument repasser parce que ce n'est pas possible que tu laisses accumuler commme cela ... Embarassed
sinon je fait de temps en temps les chemises de zom ...mais là avec le flybidule je vais me faire une fiche: 45' de repassage minimun le mercredi matin - a-v-e-c-m-i-n-u-t-e-u-r pendant que fiston reste avec zom ..quand je viendrai à bout de ma montagne de linge ça ira ... je l'espère ! et puis ranger la cuisine avant d'aller dormir! ça va être le plus dur car j'ai déjà essayé sans succès Mad

ce que je veux c'est éliminer les gros ménage qui prend des heures et ranger un tas de choses que je laisse toujours pour le lendemain qui n'arrive jamais ( par exemple les tiroirs des meubles de la salle de bain ... ) donc peut-être pas de gain de temps mais de la 'discipline" car en tant que maman au foyer j'en ai vraiment besoin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 20:13

la femme de ménage ... le rêve... Les Fly-Ladies? - Page 2 Blonde
mais zhom est contre cette idée, farouchement contre même...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 20:32

Lilloise a écrit:
mais zhom est contre cette idée, farouchement contre même...

Le mien l'était aussi, il trouvait que "c'était cher pour ce que c'était" (sic) ...
Je lui ai donc proposé de nettoyer lui-même, la semaine d'après, on avait une femme de ménage ;-)))

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 21:41

Bonnie a écrit:
Lilloise a écrit:
mais zhom est contre cette idée, farouchement contre même...

Le mien l'était aussi, il trouvait que "c'était cher pour ce que c'était" (sic) ...
Je lui ai donc proposé de nettoyer lui-même, la semaine d'après, on avait une femme de ménage ;-)))
Le mien ferait bien le ménage si je le lui demandais mais... ca serait pas fait comme je l'entends. Exemple: il fait la vaisselle... mais uniquement la vaisselle, ça ne lui vient pas à l'idée de faire ce qui va autour: la gaziniaire, le micro onde, donner un coup sur le meuble ou est posé l'évier, nettoyer les traces de calcaire de l'évier. Alors qd je lui dit que le travail est fait à moitié, il rale et il boude. Et c'est pareil pour le reste, si je lui emande de laver la maison... ben il ne lave que le sol et tourne parfaitement autour des meubles, il sait même laver sans enlever aucune chaise.
Mais bon l'intention y est...

Pour la femme de ménage il me dit qu'on se crêve la paillasse au boulot, payé au smic pour moi et qu'après j'irai donner le même salaire à qq'1 qui ferait mon ménage. C'est vrai que qq part je peux comprendre son calcul. Mais jsuis persuadée que la femme de ménage seule abattra plus de panières de linge en 2h que moi avec mon zouave dans les pattes.(pis j'aime pas repasser).
Et puis flûte c'est plus agréable d'arriver le soir et de trouver une maison propre et rangée, que de rentrer et de voir les monts de linge qui attendent, la poussière dans l'entrée, la vaisselle du matin qui attend dans l'évier etc...
Mais bon... peut etre que qd on aura un deuxième enfant il comprendra un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 1:33

perso je ne me vois pas avec une femme e ménage... parcontre un jardinier ça me dirais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 12:04

J'étais archi-contre.
Je suis devenue archi-pour.
Et je ne serais pas contre un jardinier.
Juste pour regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Fly-Ladies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fly-Ladies?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser