les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Fly-Ladies?

Aller en bas 
+19
yanel
Bonnie
myrtille
Sarah
Lilibel
Mathilde
Lorène
Sylvie
Madamedoel
Milou
Mag
Gégé
katja
Gaëlle
Georges
Val
Caroline
Cathy
AnneLG
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Les Fly-Ladies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 13:08

Sylvie a écrit:
Dit comme ça ça parait lourd mais le gain de temps est énorme, en tout cas pour moi. Pour notre appart de 140m² en tout je mets +/1/2 heure par jour plus une après-midi par mois environ. Je suis persuadée que c'est moins que la plupart d'entre vous quand elles s'attaquent au nettoyage de printemps Laughing certes ça parait contraignant au quotidien et, objectivement, ça l'est au début. Mais une fois la routine installée on est dans le bain et ça va tout seul Laughing


Eclaire ma lanterne Sylvie; la 1/2 h que tu passes chaque jours c'est en plus de la "routine"(vaisselle , lessives , rangements journaliers du desordre de la journée,...) ou cela inclut la routine aussi ? scratch

Parceque si c'est le 2 ème cas je suis totalement bluffée!
Si c'est excluant la "routine" alors pour ma maison de 240 m² il me faudrait 1 h par jour en plus du routinier , la c'est tout de suite nettement moins evidemment.
N'empeche que j'ai decidée de faire pendant 2 mois 1 piece a fond par semaine (ce inclut le triage des armoires,....)
On verra dans 2 mois ce qu'il en est

Bis


Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007 - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Les Fly-Ladies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 13:09

Madamedoel a écrit:
J'étais archi-contre.
Je suis devenue archi-pour.
Et je ne serais pas contre un jardinier.
Juste pour regarder.


Oh la oh la on se calme qu'est-ce que tu veut juste "regarder"?
le jardin ou le jardinier???? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les Fly-Ladies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 13:14

Regarder le jardinier.
J'empêche pas M. Doel de regarder la madame qui fait la femme de ménage (OK, j'ai aucun mérite, elle est loin d'être sexy).
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Fly-Ladies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 13:15

yanel a écrit:
Madamedoel a écrit:
J'étais archi-contre.
Je suis devenue archi-pour.
Et je ne serais pas contre un jardinier.
Juste pour regarder.


Oh la oh la on se calme qu'est-ce que tu veut juste "regarder"?
le jardin ou le jardinier???? Laughing Laughing Laughing

Elle a trop regardé desperate housewives. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les Fly-Ladies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 13:15

Abigaelle a écrit:
yanel a écrit:
Madamedoel a écrit:
J'étais archi-contre.
Je suis devenue archi-pour.
Et je ne serais pas contre un jardinier.
Juste pour regarder.


Oh la oh la on se calme qu'est-ce que tu veut juste "regarder"?
le jardin ou le jardinier???? Laughing Laughing Laughing

Elle a trop regardé desperate housewives. Wink
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les Fly-Ladies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 13:17

Ben quoi, si on se limite à le regarder, ça va, non?
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Les Fly-Ladies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 13:19

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kirimu7
Utilisateur banni



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2007

Les Fly-Ladies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 15:19

Bonjour les filles!

concerant flylady, il existe des groupes qui ont fait toutes les traductions françaises de la méthodes et des petites missions. Je peux vous donner les adresses (ce sont les groupes officiles qui ont toutes les autorisations pour les traductions et leurs diffusions)

Pour celles qui sont désorganisées, il y a un site US (je pense) qui vient de publier un super condensé de méthodes et d'idées pour gagner de la place, organiser et ranger intelligement. C'est vraiment une mine de bonnes idées auxquelles on ne pense pas toujours!
J'ai traduis les trois premi§res parties, la 4è et dernière devrait paraitre lundi sur leur site et je vais aussi la traduire.

Si ça vous intérresse, vous pouvez me laisser un mp pour que je puisse vous envoyer ça par e-mail Wink

Bizoux

Murielle
Revenir en haut Aller en bas
kirimu7
Utilisateur banni



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2007

Les Fly-Ladies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 15:37

Voci la recette du spray-miracle comme je l'appelle:

Pourquoi? Parce qu'il dégraisse, nettoie et désinfecte. Il coute trois fois rien et est sans produits chimiques ou presque.
Je l'utilise pour tout:baignoire, éviers, robinets, frigo, chaise haute, meubles, table de cuisson, sols, voiture, jouets, WC, etc etc

La première chose à faire est de préparer la "base lavante" qui contient:
- du produit vaisselle le plus neutre possible (genre "palmolive sensitive" ou tout autre détergent vaisselle transparent)
- des huiles essentielles d'arbre à thé(tea tree) et de pamplemousse (ou citron, pas super obligatoire).
Dans la bouteille de détergent, mettre 1 à 2 cuiller à soupe d'HE
1 cuiller à soupe = 15ml = environ 300 gouttes.

Moi je fais ceci: dans 500ml de produit vaisselle, je mets 150 gouttes d'arbre à thé + 150 gouttes de pamplemousse.

On mélange le tout.

Pour le spray:

prendre 1 spray vide et propre
mettre environ 10% de vinaigre blanc (selon l'utilisation ou la manière dont vous supportez l'odeur de vinaigre), puis 1 à 2 cuillers à soupe de la base lavante, et remplir le reste avec de l'eau.
Moi j'ai des sprays d'une contenance de 500ml donc je ne mets qu'une cuiller à soupe de base, et un bon centimètre de vinaigre (eau très calcaire chez moi et l'odeur ne me dérange pas)

Pour nettoyer le sol, mettre un peu de base lavante dans un seau d'eau et zou.

Même si le cout de la base lavante parait un peu élevé à la base à cause des HE, on l'utilise très longtemps (y en a environ pour 16L de spray )

voili voilou!

mu
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Les Fly-Ladies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 17:32

yanel a écrit:

N'empeche que j'ai decidée de faire pendant 2 mois 1 piece a fond par semaine (ce inclut le triage des armoires,....)
On verra dans 2 mois ce qu'il en est

Alors Yanel ? Ca fonctionne ton truc de la pièce ?

Une demi-heure par jour, ça me semble effectivement bluffant ! Je vis seulement dans 70 m carré et rien que de laver à l'eau tout ça, ça me prend 2 heures ! Etant donné que je le fais une fois par semaine...
Je vais quand-même tester le truc avec le carnet et définir les tâches. Pour les 7 zones, c'est une zone par jour alors ?

Bon ... je vais essayer, ça ne coute rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les Fly-Ladies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 0:48

je n'arrive pas à m'accrocher et je suis de plus en plus bordélique! JE VEUX MA CUISINNE TOUTE PROPRE ENTRE LES REPAS!!!!!!!


Les Fly-Ladies? - Page 3 Invision-Board-France-658
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Les Fly-Ladies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:44

Bon, je suis en train de faire ça très méthodiquement ! J'ai donc fait le tour de toutes les pièces et noté toutes les tâches, la fréquence et le temps en minutes de celles-ci.
Là, je suis en train de faire un programme pour 4 semaines avec les tâches quotidiennes jour après jour !

Et bien ..... J'arrive quand-même à 45 minutes par jour et par personne (et oui, pas de raison que jules ne soit pas mis à contribution ) !! Sans compter la confection des repas.
Mais bon, c'est clair que si on respecte ça, la maison sera vraiment nickel chrome !

Le truc des zones, je fais pas trop ! C'est vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les Fly-Ladies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 14:42

Aurel_babymovie a écrit:
Bon, je suis en train de faire ça très méthodiquement ! J'ai donc fait le tour de toutes les pièces et noté toutes les tâches, la fréquence et le temps en minutes de celles-ci.
Là, je suis en train de faire un programme pour 4 semaines avec les tâches quotidiennes jour après jour !

Et bien ..... J'arrive quand-même à 45 minutes par jour et par personne (et oui, pas de raison que jules ne soit pas mis à contribution ) !! Sans compter la confection des repas.
Mais bon, c'est clair que si on respecte ça, la maison sera vraiment nickel chrome !

Le truc des zones, je fais pas trop ! C'est vraiment utile ?

quoi c'est enorme!!! Bon je prefere avoir une maison pas super nickel et profiter de ces 45 minutes avec mon amoureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Les Fly-Ladies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 14:52

Bin oui .... c'est ça qui me semble un peu bizarre .... Ca parrait vraiment beaucoup !! 'faut dire que je n'y ai pas été de main morte ! Il y a l'entretien du jardin et le lavage des murs dedans ! Razz
(Mais bon, on doit y passer car on a des petits chats, attrapeurs de mouche qui sautent avec leurs pattes pleines de bouillasse sur les murs blancs !! Argh ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Fly-Ladies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:44

Aurel_babymovie a écrit:
Bin oui .... c'est ça qui me semble un peu bizarre .... Ca parrait vraiment beaucoup !! 'faut dire que je n'y ai pas été de main morte ! Il y a l'entretien du jardin et le lavage des murs dedans ! Razz
(Mais bon, on doit y passer car on a des petits chats, attrapeurs de mouche qui sautent avec leurs pattes pleines de bouillasse sur les murs blancs !! Argh ...)

Tu comptes quoi dedans, le rangement aussi ou juste le nettoyage ?
Par exemple, après les repas, ranger la cuisine et faire la vaisselle ça prend déjà 15 min...

Si c'est juste le nettoyage, alors oui ça fait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Les Fly-Ladies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:30

Séverine a écrit:
Aurel_babymovie a écrit:
Bin oui .... c'est ça qui me semble un peu bizarre .... Ca parrait vraiment beaucoup !! 'faut dire que je n'y ai pas été de main morte ! Il y a l'entretien du jardin et le lavage des murs dedans ! Razz
(Mais bon, on doit y passer car on a des petits chats, attrapeurs de mouche qui sautent avec leurs pattes pleines de bouillasse sur les murs blancs !! Argh ...)

Tu comptes quoi dedans, le rangement aussi ou juste le nettoyage ?
Par exemple, après les repas, ranger la cuisine et faire la vaisselle ça prend déjà 15 min...

Si c'est juste le nettoyage, alors oui ça fait beaucoup !

A part la confection du repas, tout est compris ! Rangement, sortie de poubelle et même la mise dans le lave-vaisselle ! :)
C'est surtout le rangement, le problème chez nous ! Donc par jour, il y a bien 15 minutes consacrées à faire le tour des pièces !
Mais même avec ça, 45 minutes par personne, c'est quand-même beaucoup ! Enfin, à long terme, je suppose que ça va diminuer ! Si on range jour après jour, la partie rangement prendra beaucoup moins de temps ... Je vous tiens au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Fly-Ladies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 12:45

Il faudrait qu'on s'y mette aussi à ce truc tiens.
Nous, on suit super bien pour le rangement, mais par exemple le repassage, c'est cata... ça s'accumule toujours !

Tu as raison, si tu ranges tous les jours, ça te prendra au fil du temps moins de temps.
Je pense qu'on en est à 45 minutes par jour : 15 pour le living (les jeux des enfants, mon dieu, quel bazar), 15 minutes la cuisine, et le reste entre la salle de bain et les chambres !
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Les Fly-Ladies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:11

Oui, nous on est à 45 minutes pour 70 m carré et juste à 2 (avec 2 petits poilus mais bon, on va dire qu'ils ne comptent pas pour beaucoup ! Wink )
On commence lundi ! (Bin voui, parce que jusqu'à présent, j'ai juste fait le planning ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
Contenu sponsorisé





Les Fly-Ladies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Fly-Ladies?   Les Fly-Ladies? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fly-Ladies?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser