les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales?

Aller en bas 
+7
Gégé
Madamedoel
Caroline
Gaëlle
Selphy
Séverine
Sylvie
11 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Empty
MessageSujet: Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales?   Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 10:34

Baptême, communion, suite de mariage, naissance, toutes ces journées spéciales sont associées à des tenues particulières pour vos enfants...mais après le jour J qu'en faites-vous? Vous faites en sorte qu'ils redeviennent des vêtements "normaux" portés d'autres jours et vous les donnez ou vendez ensuite ou vous les conservez?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Empty
MessageSujet: Re: Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales?   Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 10:46

Le seul vêtement des enfants auquel je suis vraiment attachée, c'est leur premier pijama (facile, le même pour les deux), et le premier petit bonnet !
Celui-là, jamais je ne pourrai le donner/vendre/jeter...

Sinon, ils sont encore petits et pas eu beaucoup "d'occasions spéciales". Juste le mariage civil de mon frère, j'avais mis à Natan une nouvelle tenue (il avait 5 mois) mais que j'ai remise plus tard aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Empty
MessageSujet: Re: Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales?   Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 10:56

Pour l'instant, j'ai mis de côté la première tenue qu'elle a porté à la maternité love (pyjama, chaussette, body, gant, bonnet, tutune Very Happy). Je compte également lui garder sa tenue de baptème. Je lui donnerai tout ça quand elle sera grande. Very Happy Je les regarde encore de temps en temps, nostalique (qu'est-ce que ce sera dans 10 ans Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Empty
MessageSujet: Re: Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales?   Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 11:57

J'ai gardé la première tenue comme beaucoup ici Wink

et j'ai aussi bcp de tendresse pour sa tenue de premier annif/baptême (même jour).

Le reste, non.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Empty
MessageSujet: Re: Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales?   Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 12:08

j'ai gardé les vêtements que Jonas portait lorsque je l'ai vu pour la toute première fois.
ils ne sont pas top, mais je ne sais pas, ils m'apparaissent comme très symboliques et il m'est impossible de m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Empty
MessageSujet: Re: Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales?   Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 12:38

Je garde tout.
Et sa 1ère tenue et sa robe de baptême sont dans une boîte spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Empty
MessageSujet: Re: Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales?   Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 12:41

On est absolument pas du genre a mettre des vetements speciaux pour une occasion speciale.
Sinon j'aime particulierment un pijama dans lequel j'ai vu pour la 1er fois mon fillot et que ma fille a bcp mis aussi (mon triboulet le mettra aussi tres souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Empty
MessageSujet: Re: Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales?   Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 12:45

J'ai gardé ses vêtements de 0 à 6 mois + sa tenue de baptême. Le reste, je les refile à la maman du filleul de Zom. Les parents ne roulent pas sur l'or, ça fait plaisir et ça me donne l'impression que les vêtements de mon petit loup ont une deuxième vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Empty
MessageSujet: Re: Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales?   Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:56

Sa 1ère tenue à la mat' ( le pyj, le body, le bonnet, les chausettes elle les met encore Very Happy ) et je pense, comme ma maman, je lui garderais precieusement sa robe de baptême.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Empty
MessageSujet: Re: Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales?   Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:06

Un peu comme Caro, mais à moitié seulement et je le regrette beaucoup aujourd'hui : j'ai gardé les vêtements avec lesquels Arthur m'a été mis dans les bras. Par contre, ceux de sa soeur, trois ans avant, sentaient vraiment très mauvais et j'avais des hauts le coeur quand je l'ai prise dans mes bras au tribunal. Dès notre retour à l'hôtel, je l'ai changée et j'ai jeté tout ce qu'elle avait sur elle (juste une petite tunique sans manches liée dans le dos et une couche).

Un très gros regret aujourd'hui, en partie aussi parce qu'Arthur a les siens, pas Mafille...

Sinon, je ne garde pas, je fais filer à d'autres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Empty
MessageSujet: Re: Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales?   Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 0:34

euh... je ne me souviens pas de ce que portaient mes pilous à la maternité (ça me fait tout drôle de lire que vous accordiez de l'importance...moi c'est le black out le + complet, strange!).
Sinon, pas de tenues "spéciales" ici. Je me souviens juste avoir acheté une tenue un peu plus classe pour le baptème d'Aliaume mais il l'a portée par la suite, et Tiouan la portait pour son premier anniversaire (pour se balader à 4 pattes dans le jardin Rolling Eyes ).
Sinon, pour le moment je garde tout, simplement parce que les fringues passent d'un à l'autre (et ça peut durer encore longtemps Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Empty
MessageSujet: Re: Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales?   Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardez-vous les vêtements des occasions spéciales?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cartes que vous recevez vous les gardez?
» Quels objets souvenirs gardez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Mode pour les enfants et leurs parents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser