les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 allaitement et retour de couche

Aller en bas 
+2
Abigaelle
dragibus
6 participants
AuteurMessage
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

allaitement et retour de couche Empty
MessageSujet: allaitement et retour de couche   allaitement et retour de couche Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 18:10

allaitant agathe (enfin allaitement mixte depuis l'hospitalisation d'agathe ,le stress ayant arreté la montee de lait) ,j'ai deja eu mon retour de couche (soit moins de 2 mois apres mon accouchement) et tres peu de saignements (enfin,sur trois jours seulement) ça me parait bizarre... :confused: votre avis?

autre chose (j'amortis mon post! :mdr: ),je voudrais savoir comment augmenter ma quantite de lait,sachant que tisane de fenouil,tetee frequente,motilium et homeopathie ,c'est deja fait....

merchi beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement et retour de couche Empty
MessageSujet: Re: allaitement et retour de couche   allaitement et retour de couche Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 19:50

Je ne peux répondre qu'à ta deuxième question.

Et je dirais te reposer, la faire téter plus souvent (mais déjà tenté, apparemment) et le truc en pharmacie là, Galactogyl, je crois, tu peux essayer.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

allaitement et retour de couche Empty
MessageSujet: Re: allaitement et retour de couche   allaitement et retour de couche Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:08

Coucou Dragie

D'abord welcome back, tu te faisais rare ces derniers temps

Pour le rdc, ce n'est pas bizarre du tout, ça peut arriver. Si les tétées d'Agathe ne sont pas très fréquentes (à partir du moment où il y a plus de 6h entre 2 tt, le "risque" de voir arriver le rdc augmente). Mais aussi, ce n'est peut-être pas tout à fait ton rdc. J'ai cru avoir le mien début octobre (Titouan n'avait même pas 2 mois, je ne te dis pas comme j'étais dégoutée), petits saignements light, pareil début novembre (re-dégoutée Wink ), puis pllus rien. Il paraît que ça arrive, ça s'appelle le "petit rdc" lol. Maintenant, je ne sais pas si tu prends une pilule, dans ce cas, je n'y connais rien...
Pour ta lactation, même si il y a des petits coups de pouce que tu décris (fenouil ou fénugrec, ça fait un bon effet aussi, galactogyl, beurk, ou l'homéo, qu'as-tu pris comme ttt?), c'est vraiment de mettre Agathe au sein le plus possible qui peut relancer la machine et, le morceau plus "dur" de supprimer les biberons. Tu peux, si le complément reste indispensable, essayer la tasse à bec, la pipette ou la cuillère. Si tu sens que ta lactation gadouille un peu et que tu veux rattrapper le coup, c'est un passage nécessaire. Ca risque d'être un peu hard quelques jours (tu peux te faire seconder voir remplacer pour tes grands?) mais je te souhaite que ça marche si tu tente le coup. Il faut savoir aussi que le rdc, si rdc il y a bien, peut faire (temporairement) baisser la lactation.
Bizzz et guilis à ta pierre précieuse

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

allaitement et retour de couche Empty
MessageSujet: Re: allaitement et retour de couche   allaitement et retour de couche Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 23:29

j'ai eu le rdc officiel (confirmé par le gynéco) alors que j'allaitais encore.
C'était possible vu que ma pillule était très light pour pouvoir allaiter.
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

allaitement et retour de couche Empty
MessageSujet: Re: allaitement et retour de couche   allaitement et retour de couche Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 16:57

merci à toutes pour vos reponses!

françoise,pour l'homeo,j'ai pris urtica(?) couplé avec autre chose (mais je ne me souviens plus...).ma montée de lait se maintient:Agathe tete la nuit au sein et apparement ,ça lui suffit .c'est la journee que je complete (et je me sens pas du tout de lui enlever le complement...)de toute maniere,demain,je rentre à l'hopital pour une conisation (une journee seulement) et donc,le biberon va etre necessaire...et puis mixte ,ben,c'est pas si mal (mais je prefererai allaiter completement,tout de meme!)

pour le retour de couches,je ne sais pas si c'est bien ça...niveau saignements c'est tres light ,et je ne suis pas sous pilule.
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

allaitement et retour de couche Empty
MessageSujet: Re: allaitement et retour de couche   allaitement et retour de couche Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 16:59

Bon courage Choute pour demain. bisou et allaitement et retour de couche Hug
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

allaitement et retour de couche Empty
MessageSujet: Re: allaitement et retour de couche   allaitement et retour de couche Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:17

Tout ira bien bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et retour de couche Empty
MessageSujet: Re: allaitement et retour de couche   allaitement et retour de couche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et retour de couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papa et la fausse couche
» allaitement et fatigue
» Allaitement et coliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser