les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 allaitement et fatigue

Aller en bas 
+2
Mathilde
myrtille
6 participants
AuteurMessage
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

allaitement et fatigue Empty
MessageSujet: allaitement et fatigue   allaitement et fatigue Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 20:19

mn bbb fera sept mois dans dix jours, je l'allaite toujours au sein et j'aimerais continuer encore un ou deux mois, surtout qu'il ne veux pas accepter le biberon, mais voilà, je me sens très fatiguée ces dernières semaines et parfois je crois que je vais tomber par terre, et mon humeur est aussi très instable...toujours pas de retour de couches et je me pose des questions... est-ce l'allaitement qui m'épuise à ce point? pale
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




allaitement et fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fatigue   allaitement et fatigue Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 23:40

Souvent, on met cette fatigue sur le compte de l'allaitement, mais peut être pourrais-tu faire une pds pour vérifier comment ça se passe de ce côté (fer etc etc). Une petite cure de vitamines (les mêmes complexes que pendant la grossesse) ou de magnésium, ça peut aussi faire du bien. Et puis aussi.....le retour du beau temps qui se fait attendre. Je crois que tout le monde est un peu sur les rotules avec ce temps. Ton loulou dort de longues nuits?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

allaitement et fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fatigue   allaitement et fatigue Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 1:41

J'ai le même soucis depuis fin janvier, donc les 4 mois de Louis, et c'est devenu de pire en pire.
J'ai fait des prises de sang, je suis carencée en pas mal de choses.
Là j'ai à prendre:
du fer
du magnésium
du calcium
un complexe vitaminique
de la spiruline(ça pue Suspect )

Cafait un bon mois que je suis sous traitement, ca commeçait à aller mieux au bout de 3 semaines... quand... la grippe s'en est mélé et là rechute donc j'en suis revenue au même point niveau fatigue, c'est bête.

J'avais cru qu'en diminuant le nombre de tétées(donc utilisation du stock de lait congelé et recours un peu au lait en poudre ça aurait pu m'aider, mais je me rends compte que non... dommage...).

Mais résultats qd même en 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

allaitement et fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fatigue   allaitement et fatigue Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 22:12

j'ai pensé aux vitamines, j'en parlerai à ma gygy cette semaine. en fait Françoise il dort 9h de suite mais c'est de 19h à 4h, une tétée et il se rendort encore un peu mais vers 7h ,voire plus tôt, il est complétement réveillé !

la période dure est peut être passé car il tète à nouveau à intervales réguliers depuis hier... et cette nuit il s'est reveillé à 6h au lieu de 4h....quel bonheur, si ça continue je avais pouvoir récupérer. ..en tout cas je commençé le sevrage ce week-end, il ne veut toujours pas le biberon, il ouvre la bouche avec plaisir mais il ne boit pas vraiment, il joue...donc comme je vais suivre sont rythme d'ici à la fin de l'année on va y arriver Rolling Eyes

croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

allaitement et fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fatigue   allaitement et fatigue Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 0:07

Dormir, dormir, dormir, c'est ce que mon généraliste me disait, n'avoir aucune honte à dormir des que le petit dort, laisser le reste autour mais dormir allaitement et fatigue 0028
C'est usant d'allaiter, et pas toujours facile de tout gérer autour (moi j'ai 3 petits bouts et quand je nourissais le dernier avec les 2 ainés à s'occuper, ben c'etait pas évident) mais des que j'avais l'occasion de pousser un roupillon pendant une petite heure, je me genais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

allaitement et fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fatigue   allaitement et fatigue Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 21:53

demain je fais une prise de sang pour un bilan complet, mais bout de chou a fait encore une bonne nuit de sommeil et je récupère bien...
hier son papa a réussi mieux que moi avec le bib, bb a bu 50cl, il faut dire que cela a demandé beaucoup-beaucoup de patience, moi, je suis resté en dehors de la chambre et quand j'ai vu que bb s'agitait j'ai commencé à chanter "au clair de la lune.." et là il s'est calmé et il a bu ...aujourd'hui vers 15h30 après une balade avec l'écharpe que j'ai sortie du tiroir bb pleurniche, j'allais lui donner le sein et puis voilà que j'ai pris mon temps de préparer un biberon, 90cl, qu'il a bu comme s'il été habitué à cela et s'est endormi comme un ange...oh la la, je suis super ravie car c'est la première fois que je ne me culpabilise pas de lui donner un lait autre que le mien car là j'ai senti qu'il était prêt ...peut-être que demain cela ne marchera pas, mais au moins je sais que s'il veut il peut boire ( je me posais un tas de question sur le biberon,la tétine, le lait, etc...) maintenant c'est m'organiser pour continuer tout de mm à allaiter le matin et le soir ... je reviendrai vous poser des tas de questions, évidemment... allaitement et fatigue Contentd
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement et fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fatigue   allaitement et fatigue Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 22:25

myrtille a écrit:
demain je fais une prise de sang pour un bilan complet, mais bout de chou a fait encore une bonne nuit de sommeil et je récupère bien...
hier son papa a réussi mieux que moi avec le bib, bb a bu 50cl, il faut dire que cela a demandé beaucoup-beaucoup de patience, moi, je suis resté en dehors de la chambre et quand j'ai vu que bb s'agitait j'ai commencé à chanter "au clair de la lune.." et là il s'est calmé et il a bu ...aujourd'hui vers 15h30 après une balade avec l'écharpe que j'ai sortie du tiroir bb pleurniche, j'allais lui donner le sein et puis voilà que j'ai pris mon temps de préparer un biberon, 90cl, qu'il a bu comme s'il été habitué à cela et s'est endormi comme un ange...oh la la, je suis super ravie car c'est la première fois que je ne me culpabilise pas de lui donner un lait autre que le mien car là j'ai senti qu'il était prêt ...peut-être que demain cela ne marchera pas, mais au moins je sais que s'il veut il peut boire ( je me posais un tas de question sur le biberon,la tétine, le lait, etc...) maintenant c'est m'organiser pour continuer tout de mm à allaiter le matin et le soir ... je reviendrai vous poser des tas de questions, évidemment... allaitement et fatigue Contentd

Je pense que tu parles de ml ou alors ton bouchon a un très gros appétit!!!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

allaitement et fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fatigue   allaitement et fatigue Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 23:15

annouch1 a écrit:


Je pense que tu parles de ml ou alors ton bouchon a un très gros appétit!!!



allaitement et fatigue Rofl ça c'est bien moi! allaitement et fatigue Rofl oui oui, c'est en ml ... allaitement et fatigue Rofl

oh la la , je vois que tu as une petite d'une semaine...c'est chou...comment cela se passe? c'est ton premier?
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement et fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fatigue   allaitement et fatigue Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 23:21

myrtille a écrit:
annouch1 a écrit:


Je pense que tu parles de ml ou alors ton bouchon a un très gros appétit!!!



allaitement et fatigue Rofl ça c'est bien moi! allaitement et fatigue Rofl oui oui, c'est en ml ... allaitement et fatigue Rofl

oh la la , je vois que tu as une petite d'une semaine...c'est chou...comment cela se passe? c'est ton premier?

Vi c'est mon premier bébé... Ca se passe bien même si la miss a eu des coliques... On voit l'ostéo la semaine prochaine car elle tourne toujours la tête du même côté et a du mal à prendre le sein droit... J'espère que je pourrai allaiter aussi longtemps que toi... Very Happy

bisou Myrtille!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

allaitement et fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fatigue   allaitement et fatigue Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 19:40

tu sais, si ça a bien démarré il n'y pas pourquoi ne pas arriver très loin, moi j'ai pleurais que de penser qu'il allait avoir faim car j'avais mal au sein, pas de crevasses, mais une douleur bizarre, et puis un baby blues denfer, les choses ne se sont normalisées qu'au 4 mois... à propos, hier il m'a fait tourner en bourrique, il a boudé le biberon "graaaaaave" et aujourd"hui avec beaucoup de patience il a réussi à prendre 60ml, mais c'est encore une vrai comédie...

allaitement et fatigue Whistle

bisous à ta petite, allez bebelle, le sein droit est aussi bon que le gauche!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement et fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fatigue   allaitement et fatigue Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 20:02

Mon allaitement ne se passe pas super bien en définitive... J'en parle dans le post: "mon allaitement:la galère"...

Bisous Myrtille!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

allaitement et fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fatigue   allaitement et fatigue Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 23:03

j'ai eu le résultat de ma prise de sang, tut est impéc! donc il me reste tout simplement trouver un moyen de faire une bonne sieste les aprèm...mais il faut que bb me suive et il n'aime pas dormir on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

allaitement et fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fatigue   allaitement et fatigue Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:50

Moi l'allaitement ca m'a toujours épuisé... Quand j'ai arreté d'allaiter Klara c'était comme si je retrouvait la peche...
Et ici avec Markus je me sens de nouveau toute crevée... aller plus que quelques mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

allaitement et fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fatigue   allaitement et fatigue Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:22

Ah tiens, moi ça ne me fatigue pas du tout. C'était juste le fait de se réveiller la nuit.

Allez courage gégé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fatigue   allaitement et fatigue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parents : Fatigue, manque de sommeil...
» Allaitement mixte
» Echec de l'allaitement
» L'allaitement mixte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser