les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Allaitement mixte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 0:36

J'avais décidé que pour Louis et moi ce serait un allaitement long(9mois, un an).
Après 4mois d'allaitement j'ai confiance en mon corps pour pouvoir emmener cet allaitement assez loin. J'ai réussi ) piger le truc pour relancer correctement la lactation quand je commence à être ric et rac face aux besoins de Louis... bref tout va bien.

J'ai été malade la semaine dernière, j'étais vraiment claquée et le soir après 20h j'étais tellement sur les rotules que c'est Zhom qui a nourri Louis au biberon chaque soir. J'aurai pu donner le sein, il y avait probablement assez de lait mais moi j'étais vraiment trop HS.

Là après discussion avec le Papa je viens de me rendre compte de plusieurs choses.
1-Quand je délègue le repas du soir je me sens beaucoup mieux, je ne sais pas comment expliquer cela mais j'avais l'impression de recevoir une énorme bouffée d'air.
2-Quand je délègue le repas du soir, j'ai enfin le temps de faire des choses pour moi, je me fais plaisir pendant que Papa donne le bib.
3-Le Papa est aux anges, il ne sert pas de roue de secours pour donner du lait que j'ai congelé une fois de temps en temps et est super heureux de savoir que le lendemain il donnera encore une fois le biberon à son fils
4-Le regard du papa nourrissant son ptit bout était plein de tendresse, plein d'amour, il a visiblement adoré ce contact quotidien pendant 6 soirs.

Alors je me dis que passer en mixte serait peut etre source de grand bonheur pour le papa, qui pourra chaque jour donner un biberon à louis et pour moi moins de fatigue et j'aurai peut etre moins l'impression que ma vie ne tourne plus qu'autour de mon fils.

Voila mes questions: avez vous déja décidé de passer à l'allaitement mixte pour ces raisons, si oui comment ca c'est passé, avez vous pu continuer longtemps de cette manière?

En fait ce qui me fait peur c'est de penser que la lactation pourrait peut etre s'arrêter si Louis ne tête pas assez...

Ce qui donnerait: tétées aux seins vers 8h, 12h, 16h, biberon à 20h (Louis vient de passer à 4 repas cette semaine).

Est ce que ca peut tenir de longs mois comme ça?

Merci d'avance pour m'avoir lu jusqu'au bout(Waouhhh quel courage!) et merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 0:45

Ca me semble carrement faisable à moi... Tu peux tirer du lait de temps en temps, quand ton fils à un peru moins fain, tu "vide ton sein" avec le tire lait, et puis tu congèles comme tu fais. Comme tu dis, le tout, c'est que tout le monde y trouve son compte. Si ton fils ne rechigne ni sur le bib, ni sur le sein, que toi tu te sens bien comme ça et que ton homme est ravi, alors c'est parfait...
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 13:30

Bien sûr c'est faisable et parfait si chacun y trouve son compte. Mais il faut quand même garder à l'esprit que c'est parfois le coup de poker. C'est pas systématique, mais ça peut enclencher la baisse de lactation qui conduira à l'arrèt de l'allaitement (ça a été mon cas Crying or Very sad ). Mais ça, on ne sait si on est dans le cas que après. Perso, je sais que je ne rententerai pas le coup pour bb2.
Mais chez beaucoup de mamans, ça marche bien quand même, donc à toi de voir

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 15:09

Cette possible (éventuelle) baisse de la lactation me fait peur... c'est pour ca que j'hésite un peu. Pour nous il y aurait beaucoup d'arguments pour le faire: rien que voir la mine du Papa ca m'a bcp faite réfléchir.

Je sais que l'autre jour j'ai vuune maman (peut etre même plusieurs) dire qu'arrêter à 3 mois c'était trop petit... Alors je lance un appel... si vous vous reconnaissez, quels sont vos arguments? Parce que si la lactation vennait à baisser ou même s'arrêter(et ça je n'y suis pas prête du tout) je risquerai de m'en mordre les doigts...

Bref pas facile comme décision!
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
kirimu
Invité




Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 15:24

J'ai allaité en mixte mes deux premiers enfants.
Alexandre a eu son 1er biberon vers 2 mois, voire un peu plus tot, parce que j'étais completement HS et ce n'est que de cette manière qu'il a passé ses nuits.
J'ai continué l'allaitement mixte jusqu'à 6 mois où Alex s'est sevré quasi tout seul.
Je précise que je ne tirais pas mon lait ou quasi jamais.

Pour nathan , tout pareil, biberon dès que je suis revenue de la mat, mais comme c'était ma première césa et que j'ai eu énormément de mal à passer d'un enfant à deux, j'ai arreté l'allaitement à 6 semaines (dépression post natale, épuisement)

Arthur n'a ancore jamais eu de biberon (ni même de tétine) car l'allaitement se passe super bien, j'ai opté pour le cododo ainsi je peux me reposer, pi c'est mon dernier bébé alors j'ai envie de profiter du moindre instant avec lui.

Je ne suis pas sure que la lactation s'arrete, je suppose que cela dépend de chaque femme et puis, si ça tarit un peu, mieux vaut, à mon avis, avoir recours au tire lait, histoire d'entretenir tout ça... Puis je pense sincèrement, et d'apres tout ce que j'ai lu, qu'on peut toujours revenir en arrière! Si la lactation s'arrete et que tu le regrette, je suis certaine que tu peux remettre la machine en route (tire lait ou mettre très souvent bb au sein), ça peut etre un peu fatidieux mais si on prend l'exemple des mamans qui allaitent un bébé adopté, je ne vois pas pkoi il en serait autrement.

Bref, si tu le sens comme ça, vas y! Ton bb est déjà grand, la lactation bien installée, alors, pkoi pas?

Bizoux

Mu
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 15:59

kirimu a écrit:

Je ne suis pas sure que la lactation s'arrete, je suppose que cela dépend de chaque femme et puis, si ça tarit un peu, mieux vaut, à mon avis, avoir recours au tire lait, histoire d'entretenir tout ça... Puis je pense sincèrement, et d'apres tout ce que j'ai lu, qu'on peut toujours revenir en arrière! Si la lactation s'arrete et que tu le regrette, je suis certaine que tu peux remettre la machine en route (tire lait ou mettre très souvent bb au sein), ça peut etre un peu fatidieux mais si on prend l'exemple des mamans qui allaitent un bébé adopté, je ne vois pas pkoi il en serait autrement.

Bref, si tu le sens comme ça, vas y! Ton bb est déjà grand, la lactation bien installée, alors, pkoi pas?

Bizoux

Mu

Tout à fait d'accord, ce n'est pas systématique. Et il est "techniquement" possible de relancer la lactation. Mais cette relance passe généralement par
- la suppression de tout biberon (bien la preuve que c'est "eux" la cause de la baisse)
- la mise au sein très fréquente et ça, si on a recommancé à travailler entre temps par exemple, comme c'était mon cas, ce n'est pas toujours faisable.

En passant : les mamans adoptantes peuvent allaiter, certes, mais il est rarissime qu'elles parviennent à avoir assez de lait pour un allaitement exclusif. Et ça demande quand même un gros gros gros investissement (bouh le vilain mot!) de temps
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 16:14

françoise1973 a écrit:
kirimu a écrit:

Je ne suis pas sure que la lactation s'arrete, je suppose que cela dépend de chaque femme et puis, si ça tarit un peu, mieux vaut, à mon avis, avoir recours au tire lait, histoire d'entretenir tout ça... Puis je pense sincèrement, et d'apres tout ce que j'ai lu, qu'on peut toujours revenir en arrière! Si la lactation s'arrete et que tu le regrette, je suis certaine que tu peux remettre la machine en route (tire lait ou mettre très souvent bb au sein), ça peut etre un peu fatidieux mais si on prend l'exemple des mamans qui allaitent un bébé adopté, je ne vois pas pkoi il en serait autrement.

Bref, si tu le sens comme ça, vas y! Ton bb est déjà grand, la lactation bien installée, alors, pkoi pas?

Bizoux

Mu

Tout à fait d'accord, ce n'est pas systématique. Et il est "techniquement" possible de relancer la lactation. Mais cette relance passe généralement par
- la suppression de tout biberon (bien la preuve que c'est "eux" la cause de la baisse)
- la mise au sein très fréquente et ça, si on a recommancé à travailler entre temps par exemple, comme c'était mon cas, ce n'est pas toujours faisable.

En passant : les mamans adoptantes peuvent allaiter, certes, mais il est rarissime qu'elles parviennent à avoir assez de lait pour un allaitement exclusif. Et ça demande quand même un gros gros gros investissement (bouh le vilain mot!) de temps


ben oui, possible mais conraignant!

Mais bon, c'est une décision qu'on ne peut prendre à la place de personne...

Je dois dire que perso, le sevrage d'alex à 6 mois tombait à pic (déménagement, besoin d'air... sans etre méchante!!! et lui semblait aussi préférer le bib).
Pour nathan j'ai été tres triste mais il fallait que je me retape, j'avais deux bambins à m'occuper (pas tres francais cette phrase, mais je me comprends)

Et arthur.... ben je sais que j'aurais plus de bébé, donc arreter l'allaitement voudrait dire que plus jamais je ne conaitrais ça, alors non, je peux pas... Déjà que j'ai du mal à me dire que dans moins d'un mois il devra manger de la panade.... :( j'en pleurerais!

bizoux
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 16:56

kirimu a écrit:
Déjà que j'ai du mal à me dire que dans moins d'un mois il devra manger de la panade.... :( j'en pleurerais!
Je ne sais pas quel est l'avis de ton pédiatre et le tien mais voici de m"moire ce qui s'était dit avec le mien le mois dernier.

Allaitement exclusif jusqu'à 6mois= recommandé mais pas obligatoire, "on fait comme on le sent"

Par contre voici ce qu'il a rajouté "sachez que la seule nourriture nécessaire à un bébé jusqu'à l'âge de 1 an c'est le lait maternel, s'il est en allaitement maternel exclusif(pas de poudre reconstituée), l'allaitement peut se prolonger jusque un an sans que bébé n'ait de carence, mais attention car tôt ou tard il va vouloir gouter à ce qu'il y aura dans vos assiettes".

La conclusion a été qu'on doit choisir la solution dans laquelle on se sent le mieux, et si c'est allaitement maternel jusue 1 an et bien pas de soucis.

Pour nous je crois de plus en plus que je vais tirer mon lait pour le soir, utiliser nos stocks congelés et qu'après... soit biberon de lait reconstitué si je ne tiens pas jusque ses 6 mois, soit diversification le midi avec Papa et tétée le soir avec maman à 20h s'il a passé 6mois(pour éviter le lait en poudre).
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'allaitement mixte
» Allaitement et coliques
» allaitement et alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser