les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Empty
MessageSujet: Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ?   Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 12:26

bon maintenant que je suis presque psychologiquement prete a accoucher8 est-on jamais vraiment prete?). Faudrait peut etre penser au cote physique...
Alors vous a-t-on conseiller des excercices du perine pour vous preparer a l'accouchement?
Si oui je vous ecoute

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ?   Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 13:13

a part des massages les dernières semaines, rien d'autre ici
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ?   Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 16:53

Chez nous massage aussi pour assouplir le périné, mais surtout pas de stop pipi qui muscle le périné et donc le rend + dur, et donc + de risque d'épisio le jour j

Voilà pour chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ?   Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 16:56

aaaaaaah pas de "musclage" du periné... hum hum hum...
bon ben je vais arreter (heureusement je n'etais pas tres assidue)...
Et les massages vous faites ca comment?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ?   Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 22:29

Le musclage...garde ça pour après, tu en auras besoin Wink
Pour ce qui est des massages, ben eu...avec un peu d'huile végétale et tu masses, tu malaxes, tu assouplis quoi (ou bien tu peux demander à ton homme de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ?   Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 23:13

Avant toute chose je pense que le plus important est de "localiser" bien le périnée pour être sûre que l'on se préoccupe bien du bon endroit Wink
Ca parait idiot écrit comme cela mais je suis persuadée que même apres un, deux accouchements certaines femmes (dont j'avoue avoir fait partie) ne localisent pas tout à fait l'entièreté du périnée.

Le périnée est un ensemble de muscle constituant un hamac en forme de losange (deux triangles) qui s'accroche à l'avant du corps au niveau du pubis et à l'arrière à la base de la colonne vertébrale (l'anus,l'urètre et le vagin passent au travers de ce losange musculaire).

Comme les filles te l'ont dit plus haut il ne faut pas muscler cette partie de ton corps maintenant, tu t'occuperas de la rééduquer (capital cela par contre) après ton accouchement.
En prendre conscience, et l'assouplir par des massages si tu le veux sont déjà de bonnes préparations à mon sens :)
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ?   Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 23:22

Dans les cours de prépa que je viens de suivre, la SF nous a dit qu'il n'y avait rien à faire pour "préparer" son périnée et que les massages sont inutiles.
Elle nous expliquait que le périnée est comme un hollywood chewing gum à la fraise qui aurait durci et donc quand tu accouches c'est tout le travail de la SF de masser le périnée pour l'assouplir au fur et à mesure de la descente du bébé et que si jamais ça blanchit, ils pratiquent une épisio.
Elle nous disait que peu importait le poids du bébé, certains naissent à 4 kilos sans entraîner d'épisio d'autres à 2 kilos 500 nécessitent une épisio.
Elle dit que ça dépend vraiment de la maman qui écoute bien les instructions (quand arrêter de pousser surtout) et la SF qui masse masse masse.
J'ai une copine qui avait fait des massages et qui a donné naissance à un bébé de 2 kilogs 400 (né à huit mois) et ben elle a failli avoir une épisio mais la SF a tenu bon en massant pendant longtemps pour lui éviter...
alors je vais sûrement me masser parce que jusque là j'y croyais mais visiblement ça ne sert pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ?   Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 9:27

Julie a écrit:

Elle nous expliquait que le périnée est comme un hollywood chewing gum à la fraise qui aurait durci


Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Rofl Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Rofl Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Rofl

PS: ca marche aussi avec un chewing gum a la menthe???study

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ?   Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 12:58

françoise1973 a écrit:
Le musclage...garde ça pour après, tu en auras besoin Wink
Pour ce qui est des massages, ben eu...avec un peu d'huile végétale et tu masses, tu malaxes, tu assouplis quoi (ou bien tu peux demander à ton homme de le faire)

J'ai nous ça finissait à chaque fois sous la couette .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ?   Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 13:42

Pas frapper hein...... mais je suis morte de rire à imaginer les massages en tout genre pour le jour J... un peu de mal à imaginer que ça fasse ou change quoi que ce soit, j'avoue!

Ici je trempétouille dans l'eau pendant la fin du travail et mon périné est aussi souple que...... pas d'idée tiens..... mais un truc très très souple quoi hihi.

Et si pas moyen d'aller dans l'eau tu me diras... comme tout le monde, on fait un max en suivant son corps, c'est le meilleur guide pour ne rien déchirer au passage.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ?   Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:47

Citation :
PS: ca marche aussi avec un chewing gum a la menthe???

l'idée du chewing gum à la fraise d'après elle c'était de bien imaginer comment à force de l'étirer tu pouvais passer du rose (couleur de la peau) au blanc (et là il faut couper) annonciateur de déchirure...

peut être que celui à la menthe ça marche pour les petits ET scratch

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ?   Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à l'accouchement : exercer son périnée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de preparation a la naissance
» preparation mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Préparations à la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser