les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Antoine, un enfant pas comme les autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Antoine, un enfant pas comme les autres Empty
MessageSujet: Antoine, un enfant pas comme les autres   Antoine, un enfant pas comme les autres Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 14:08

Hier soir, j'ai vu un reportage au JT concernant le combat d'une maman pour son fils autiste. Son combat m'a bcp touchée et je tenais à vous en parler.

En Belgique, nous avons un cruel manque de places dans les institutions proposant des structures adaptées aux enfants ou jeunes adultes handicapés. Cette maman lance une pétition pour essayer de faire bouger les choses.

Je vous propose le lien : Pour Antoine et les autres.

Merci pour eux.

Antoine, un enfant pas comme les autres Fordpref Voici un autre lien qui parle de ces enfants extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Antoine, un enfant pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Antoine, un enfant pas comme les autres   Antoine, un enfant pas comme les autres Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 14:33

Lilibel a écrit:
Hier soir, j'ai vu un reportage au JT concernant le combat d'une maman pour son fils autiste. Son combat m'a bcp touchée et je tenais à vous en parler.

En Belgique, nous avons un cruel manque de places dans les institutions proposant des structures adaptées aux enfants ou jeunes adultes handicapés. Cette maman lance une pétition pour essayer de faire bouger les choses.

Je vous propose le lien : Pour Antoine et les autres.

Merci pour eux.

Antoine, un enfant pas comme les autres Fordpref Voici un autre lien qui parle de ces enfants extraordinaires.

La France connaît le même problème. De nombreuses familles sont complètement désemparées lorsque, leur enfant devenu grand, les centres d'accueil ne les acceptent plus. Il leur appartient de trouver une solution pour le jeune adulte et ce n'est pas une partie de plaisir. Souvent ils n'ont d'autre solution que d'assumer, à travers la solidarité familiale, le quotidien de leur enfant lourdement handicapé. Et cela remet gravement en question l'équilibre de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Antoine, un enfant pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Antoine, un enfant pas comme les autres   Antoine, un enfant pas comme les autres Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 14:40

J'ai parlé de la Belgique car c'est le pays que je connais le mieux Wink Mais je suis certaine que ce problème est généralisé. Je sais qu'en Italie, ils ne sont pas mieux lotis.

Une de mes collègues a une fille autiste. Cette enfant a 11 ans et est toujours dans une école spéciale pour "petits". Ils ont péniblement accepté de la garder encore cette année scolaire mais à partir de septembre, il faudra lui trouver un autre centre. Elle m'a dit l'avoir inscrite dans plusieurs centres de la région dont 1 qui a une liste d'attente de 5 ans !! C'est proprement scandaleux.

J'ai parlé des autistes mais c'est malheureusement le cas pour tout autre personne handicapée.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Antoine, un enfant pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Antoine, un enfant pas comme les autres   Antoine, un enfant pas comme les autres Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 14:55

En France il me semble que sous couvert de l'amendement Creton (du nom de l'acteur), un jeune autiste ne peut être sorti d'office d'une structure s'il n'y a pas une autre solution pour lui.

Sauf que du coup, ça bouchonne à l'entrée dans les structures pour ados...

Pour les familles que je connais (jeunes autistes ou trisomiques) c'est en effet presque un boulot à plein temps que de trouver des conditions d'accueil acceptables.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Antoine, un enfant pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Antoine, un enfant pas comme les autres   Antoine, un enfant pas comme les autres Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 15:48

Abigaelle a écrit:
En France il me semble que sous couvert de l'amendement Creton (du nom de l'acteur), un jeune autiste ne peut être sorti d'office d'une structure s'il n'y a pas une autre solution pour lui.

Sauf que du coup, ça bouchonne à l'entrée dans les structures pour ados...
Pour les familles que je connais (jeunes autistes ou trisomiques) c'est en effet presque un boulot à plein temps que de trouver des conditions d'accueil acceptables.

Pour ce que j'en sais, le pire c'est après les structures qui s'occupent des ados, lorsque le jeune en sort (ou plutôt lorsque on l'en fait sortir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antoine, un enfant pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Antoine, un enfant pas comme les autres   Antoine, un enfant pas comme les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antoine, un enfant pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un stage pour enfants pas comme les autres
» l'enfant roi, l'enfant tyran ...
» le portage et les autres
» Spam, emails et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Médias et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser