les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une bonne recette de Crumble??

Aller en bas 
+4
brunehaut
Sylvie
Lilibel
Gégé
8 participants
AuteurMessage
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Une bonne recette de Crumble?? Empty
MessageSujet: Une bonne recette de Crumble??   Une bonne recette de Crumble?? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 9:53

Salut les filles,
mon mari a gouté un delicieux crumble a Paris il y a quelques semaines. Il a parlé d'essayer d'en faire a la maison mais il ne trouve jamais le courage (je le comprends). Alors je me disais que peut etre je prendrais mon courage a plein de main pour lui faire son crumble aujourd'hui...
OUI MAIS evidement je n'ai pas de recette... alors si vous en avez une facile et delicieuse a me proposer... et bien proposez seulement !

Merci les filles

Une bonne recette de Crumble?? Fordpref chui une andouille, j'ai oublié de preciser crumble aux pommes
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Une bonne recette de Crumble?? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de Crumble??   Une bonne recette de Crumble?? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:03

Je n'ai pas de recettes testées et approuvées mais gougueule me donne ceci. Tu y trouveras peut être ton bonheur ...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Une bonne recette de Crumble?? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de Crumble??   Une bonne recette de Crumble?? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:06

merci Lilibel,
j'ai gooogelisé aussi mais je me retrouve avec 150 recettes differentes... et vu que je suis aussi impermeable a la cuisine que ... un imperméable l'est a la pluie (de bonne qualité hein l'imperméable) et bien impossible pour moi de juger de la qualité des recettes...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Une bonne recette de Crumble?? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de Crumble??   Une bonne recette de Crumble?? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:10

tu peux aller voir sur www.marmiton.org avec les commentaires de ceux qui ont testé ça te donnera une idée
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Une bonne recette de Crumble?? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de Crumble??   Une bonne recette de Crumble?? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:35

Sylvie a écrit:
tu peux aller voir sur www.marmiton.org avec les commentaires de ceux qui ont testé ça te donnera une idée

C'est là que j'ai pris ma recette. Je ne peux pas dire laquelle avec dertitude, elle est sur mon PC :( . Mais j'en avais testé plusieurs qui étaient toutes bonnes. Marmiton est assez sûr en principe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Une bonne recette de Crumble?? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de Crumble??   Une bonne recette de Crumble?? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:36

ok merci les filles j'en prends une de marmiton... reste le plus difficile a trouver: le courage de cuisiner pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Une bonne recette de Crumble?? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de Crumble??   Une bonne recette de Crumble?? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:49

Gégé a écrit:
ok merci les filles j'en prends une de marmiton... reste le plus difficile a trouver: le courage de cuisiner pfffff

korèdje!
c'est ultra facile simplissime le crumble, pour de vrai bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Une bonne recette de Crumble?? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de Crumble??   Une bonne recette de Crumble?? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:57

Gaëlle a écrit:
Gégé a écrit:
ok merci les filles j'en prends une de marmiton... reste le plus difficile a trouver: le courage de cuisiner pfffff

korèdje!
c'est ultra facile simplissime le crumble, pour de vrai bisou
oui mais vraiment faire la cuisine... qu'est ce que ca me gonfle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Une bonne recette de Crumble?? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de Crumble??   Une bonne recette de Crumble?? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:27

oui, c'est quasi inratable, le crumble. Sauf quand on profite du soleil au jardin, qu'on va surveiller de temps en temps la cuisson au four et qu'on croit que la croûte est certainement plus brune à cause des lunettes de soleil et que du coup, on le laisse cuire encore davantage. Et qu'au bout du compte, c'est crâmé... et qu'on n'a pas le temps d'en faire un 2ème...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Une bonne recette de Crumble?? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de Crumble??   Une bonne recette de Crumble?? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:29

Madamedoel a écrit:
oui, c'est quasi inratable, le crumble. Sauf quand on profite du soleil au jardin, qu'on va surveiller de temps en temps la cuisson au four et qu'on croit que la croûte est certainement plus brune à cause des lunettes de soleil et que du coup, on le laisse cuire encore davantage. Et qu'au bout du compte, c'est crâmé... et qu'on n'a pas le temps d'en faire un 2ème...

ca sent le vecu ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Une bonne recette de Crumble?? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de Crumble??   Une bonne recette de Crumble?? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:02

Voici ma recette déjà testée plusieurs fois: simplissime et huuuuuuuuuuum:

Pour 6 personnes:
225 gr de farine
115 gr de beurre ramolli
90 gr de sucre
1 pincée de sel
4 pommes
Bon, les quantités, c'est approximatif, en général, en cours de préparation je goûte et je mets plus ou moins ...

Mélanger tous les ingrédients de la pâte afin d'obtenir des petits grumeaux.
Eplucher et couper les pommes en petits morceaux.
Etaler la pâte sur les pommes et mettre le tout au four pendant +- 30min à 200°C.

Bon app !
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Une bonne recette de Crumble?? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de Crumble??   Une bonne recette de Crumble?? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:31

Han il faudra que je demande la recette de belle maman, parce qu'il est à tomber !!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Une bonne recette de Crumble?? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de Crumble??   Une bonne recette de Crumble?? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 22:37

Moi, je mets de la poudre d'amandes...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Une bonne recette de Crumble?? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de Crumble??   Une bonne recette de Crumble?? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 9:38

Bon voici la recette que j'ai fait:




- 6 belles pommes
- 250 g de cassonnade
- 150 g de farine
- 125 g de beurre
- le jus d'un citron
- une petite cuillère de cannelle en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffer le four à thermostat 7 (210°C).

Peler, évider et découper les pommes en cubes grossiers,
les répartir dans un plat allant au four, verser dessus le jus du citron, la
canelle et le sucre vanillé.

Dans un saladier, mélanger la farine et la cassonade.
Puis ajouter le beurre en petits cubes et mélanger à la
main de façon à former une pâte grumeleuse.
Emietter cette pâte au dessus des pommes de façon à les
recouvrir.
Mettre au four une bonne 1/2 heure.


Alors c'est tres bon mais pas parfait...

Je pense que le jus de citron et le sucre vanillé sont de trop car j'ai du vider un peu de liquide dans le fond du plat (melange jus des pommes et citron) et la recette est fooort sucrée. Donc la prochaine fois je me contenterai de mettre les pommes legerement canélisées dans un plats sans liquide supplementaire.
Peut etre aussi que mettre 50% sucre brun et 50% sucre blanc diminuerai un peu ce coté tres sucré mais ca je ne suis pas sure.


Voila enfin mon amoureux etait tres content c'est le principal!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne recette de Crumble?? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de Crumble??   Une bonne recette de Crumble?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne recette de Crumble??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des recettes de crumble???
» recette cake
» Allaitement et tire-lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos p'tits desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser