les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer?

Aller en bas 
+13
Caroline
Séverine
Madamedoel
Abigaelle
myrtille
Mathilde
mono
Lorène
Val
Selphy
Gaëlle
Sylvie
Gégé
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer?   allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 21:38

Là, je suis assez d'accord.

Enfin pour l'âge d'arrêt de l'allaitement, c'est mon loustic qui a été décisionnaire et je serais allée au delà s'il l'avait voulu (je ne sais pas quelle aurait été ma limite), mais en effet, passé deux ans, je ne considère plus non plus que les enfants soient de grands bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer?   allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 21:47

Alors je suis pro allaitement, et je sais que dans beaucoup de pays les enfants sont allaités tard (au delà de deux ans ?)
Personnellement, je ne pense pas que j'allaiterais au delà d'un an.
Bref.
Si, quand il y aura un deuxième dans la famille j'ai la chance de l'allaiter et que Nicolas me demande de gouter, je pense que je lui ferai gouter dans une cuillère par exemple, et que je lui expliquerai que petit il a aussi têté au sein et que maintenant il est grand et qu'il a besoin de toutes autres choses que du lait. (Plussin avec Sèv et Gaëlle, quoi).
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer?   allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 22:00

Coucou
Vu l'écart d'âge ce n'est pas du tout improbable que Klara te demande pour essayer, en tout cas, prépare toi à avoir plein de questions, de jeux d'imitation et de commentaires de sa part.
Ma petite expérience perso:
Aliaume et Titouan on 22 mois et des poussières d'écart. J'avais expliqué avant la naissance que le bébé boirait mon lait mais Aliaume s'en foutait lol. Quand il a vu Titouan téter, il a voulu essayer (après quelques jours ou semaines, je ne sais plus), je l'ai laissé faire, mais il a oublié comment faire donc rien ne venait. Il a redemandé peut être 3 ou 4 fois, toujours pareil... Mais du coup (je pense que c'est lié) il est très zen et protecteur avec les tétées de son petit frère, il n'a jamais fait le bazar pendant les tétées, il en parle beaucoup à la crèche (et ne démord pas que le lait des bouteilles veint "des nénés de maman" affraid allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Rofl ). Je pense que si e lui avais interdit l'accès alors qu'il le demandait, ça aurait peut être fait toute une histoire, entretenu une envie voire une jalousie...
Par contre il boit encore fréquemment mon lait au biberon, si j'en ai tiré trop pour la consommation de Titouan et que c'est trop tard pour le congeler, il aime bien Wink
Pour ce qui est de l'âge de l'allaitement, perso je n'y mets aucune limite si ce n'est l'envie de mon bébé (peut être un jour mon ras le bol, mais j'en serais surprise, c'est trop le bonheur pour moi). Il faut noter quand même que l'OMS l'allaitement excusif jusque 6 mois puis, avec la diversification, jusque 1 an, voir 2 ans si possible (c'est donc qu'il y a un intérêt "sanitaire" pour les bambins de boire le lait maternel).
aussi, je trouve un peu bizarre de donner du lait de croissance "parce que c'est bon pour eux", et de dire qu'à un an ils n'ont plus besoin de lait maternel...enfin autre débat.

Sinon, Gégé, laisse voir venir, Klara sera surement curiese et tu feras le moment venu ce que tu sentiras comme le meilleur et wala.

euh...question en passant, un truc qui m'étonne, vous demandez toujours l'avis de vos conjoints pour l'allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer?   allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 22:11

françoise1973 a écrit:


euh...question en passant, un truc qui m'étonne, vous demandez toujours l'avis de vos conjoints pour l'allaitement?

ça mérite un sujet, ça! c'est drôlement intéressant!

allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Fordpref C'est
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer?   allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 20:19

Klara est deja mise au courant du mode d'allaitement des mammiferes (deux parents biologistes ca laisse des traces) et s'interesse bcp a ses propres nénés et a son ventre dans lequel il n'y a pas de bb!!
je vous raconterais ses questionnement a l'arrivee de triboulet
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer?   allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:46

Bon finalement elle n'a jamais demandé pour retété. Par contre quand elle joue qu'elle est un bébé elle fait semblant de boire au sein chez moi... mais ca s'arrête là...

Et chez les nouvelles mamans ca se passe comment??
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer?   allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 17:34

Pour ma part, je ne l'ai jamais vécu. Mais bon faut dire qu'il y aussi plus d'écart entre mes enfants.

Par contre, j'aurais une autre question. Si votre mari/conjoint/partenaire/amoureux demandait de téter, vous diriez quoi ?

Laughing

Bon ok, je sors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer?   allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 17:41

MOn beau-frêre a demandé à ma soeur, "pour gouter" Shocked Laughing

Zhom ne m'a pas demandé, mais pour moi ce sera non, je ne sais pas trop pourquoi scratch ,
je crois que cette "fonction" de mes seins n'est pas un jouet, c'est pour nourrir mon fils c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer?   allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 17:46

Nathan a goûté mais pas au sein.
Il dit que c'est spéééééc quand mm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer?   allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 18:36

Muriel a écrit:
Nathan a goûté mais pas au sein.
Il dit que c'est spéééééc quand mm Very Happy
tout pareil avec le mien
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer?   allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:53

Euh, si je dis que je pense que ça ne poserait pas plus de problème que ça (sans prendre le temps d'y réfléchir plus que ça) c'est une mauvaise réponse? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer?   allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:14

Abigaelle a écrit:
Euh, si je dis que je pense que ça ne poserait pas plus de problème que ça (sans prendre le temps d'y réfléchir plus que ça) c'est une mauvaise réponse? scratch
non chacun son truc, moi ca me faisait un peu flipper quand j'etais enceinte car je ne me sentais pas du tout capable de renourrir Klara au sein mais c'est tres personnel bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer?   allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:31

Gégé a écrit:
Abigaelle a écrit:
Euh, si je dis que je pense que ça ne poserait pas plus de problème que ça (sans prendre le temps d'y réfléchir plus que ça) c'est une mauvaise réponse? scratch
non chacun son truc, moi ca me faisait un peu flipper quand j'etais enceinte car je ne me sentais pas du tout capable de renourrir Klara au sein mais c'est tres personnel bien sur

secret J'avais déjà répondu à la question initiale (plutôt dans le même sens que toi) et là, je répondais plus à Muriel... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer?   allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:35

Abigaelle a écrit:
Gégé a écrit:
Abigaelle a écrit:
Euh, si je dis que je pense que ça ne poserait pas plus de problème que ça (sans prendre le temps d'y réfléchir plus que ça) c'est une mauvaise réponse? scratch
non chacun son truc, moi ca me faisait un peu flipper quand j'etais enceinte car je ne me sentais pas du tout capable de renourrir Klara au sein mais c'est tres personnel bien sur

secret J'avais déjà répondu à la question initiale (plutôt dans le même sens que toi) et là, je répondais plus à Muriel... Arrow
donc que ton fils goute: bof bof mais ton mari: ok
c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer?   allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:38

Ben je ne m'étais pas posé la question mais autant pour Nils ça me semblerait très bizarre et dans le sens inverse de ses progrès qu'il re-tète (je l'élève pour qu'il devienne grand), autant pour mon mari ça me semblerait moins lourd de conséquences et je ne suis pas sûre que ça me poserait plus question que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer?   allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:41

oui je te comprends, je penses que j'aurais juste peur que mon mari me fasse mal mais a part cela je ne serais pas specialement contre.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer?   allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 23:04

Abigaelle a écrit:
Ben je ne m'étais pas posé la question mais autant pour Nils ça me semblerait très bizarre et dans le sens inverse de ses progrès qu'il re-tète (je l'élève pour qu'il devienne grand), autant pour mon mari ça me semblerait moins lourd de conséquences et je ne suis pas sûre que ça me poserait plus question que ça...

c'est pas toi qui avait une fois ouvert un post où tu te plaignais que ton homme attendait que tu le materne? lol! lol! lol!

perso, que Vincent tète...nooon merci je ne pourrais pas (mais qu'il boive mon lait tiré, m'en fous)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer?   allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:45

Alors moi, FOU RIRE assuré si Nathan devait se mettre à mon sein.

C'est comme ça keske j'y peux
:-)))
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer?   allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:09

Alors ici, pour le peu que j'ai allaité, Loïc n'a pas une seule seconde demandé à ré-essayer malgré le fait qu'il ait bien compris que bébé, il avait longuement eu mon lait.
Quand elle pleurait, il disait: elle pleure, elle veut sa maman et son lait. Mais il n'a jamais demandé.

Pour Luc, j'imagine parfaitement sa tête horrifiée et les frissons qu'il aurait si je lui proposais mon lait...à la source ou tiré Laughing
Pareil que fran sinon: je ne voudrais vraiment pas qu'il tète mais s'il voulait goûter au lait tiré, renafout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer?   allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bagarre entre frere et soeur
» Coussin de grossesse et d'allaitement extra grand (190*38cm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser