les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Equilibre alimentaire de nos enfants.

Aller en bas 
+5
Mamzelle_Emma
timimi03
gecyka
AnneLG
Cathy
9 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 20:20

Quand on a soit même des difficultés à trouver un bon équilibre alimentaire pour soit même, il se peut qu'en devenant mère, on soit un peu perdue par rapport à l'alimentation de nos enfants.

Pour les mamans qui souffrent de leur surpoids, il est possible qu'elles surveillent scrupuleusement l'alimentation de leurs petits et qu'elles transfère leur propres difficultés et complexes.
Quand les rapports à la nourriture sont compliqués, que l'éducation alimentaire que l'on a reçue est profondément encrées dans les habitudes, ne risque t'on pas de les reproduire avec nos enfants ?

J'avoue qu'en étant atteinte de TCA et ayant en plus une éduication alimentaire non adaptée, je crians de ne pas savoir comment avoir le bon comportement avec mon enfant, qui lui permettra de prendre du plaisir en mangeant sans que cela ne soit une obsession...

Rencontrez vous aussi ce soucis ?
Comment pensez vous le gérer, ou comment le gérez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeVen 23 Déc 2005 - 7:55

Cathy a écrit:
J'avoue qu'en étant atteinte de TCA et ayant en plus une éduication alimentaire non adaptée, je crians de ne pas savoir comment avoir le bon comportement avec mon enfant, qui lui permettra de prendre du plaisir en mangeant sans que cela ne soit une obsession...

Rencontrez vous aussi ce soucis ?
Comment pensez vous le gérer, ou comment le gérez vous ?

J'avoue que je te rejoins totalement là dessus. C'est même ue de mes principales angoisses, l'alimentation. On en parle beaucoup avec le papa : lui, il n'est pas en surpoids et n'a jamais souffert d'aucun problème en relation avec la bouffe (sauf quand je me mets aux fourneaux?! Wink ). Alors il ne comprend pas bien mes inquiétudes!

Enfin, oui, je ne sais pas encore comment je gèrerai, trop d'inconnues à ce jour. mais par exemple, lors d'un cours à la mater, ils nous ont fait un speach sur les biberons "epaissis" du soir pour que bébé dorme mieux et plus longtemps la nuit. pale Rien que l'idée d'utiliser la nourriture pour mon confort à moi me fait pousser des crises d'urticaire!!! Jamais je pourrai faire ça! Les SF disent aussi par exemple qu'un bébé angoissé peut être rassuré par la succion d'un biberon de lait. Donc même s'il n'a pas faim, on peut lui mettre le biberon, afin qu'il ait la tétine en bouche. il ne tetera pas forcément beaucoup, mais sera rassuré. Quoi!!! mais la vache, on instrumentalise comme ça la nourriture si tôt?!

Déjà que je suis trèèès mal à l'aise avec de samies qui filent des gateaux ou du chocolat à leur enfant quand ils sont trop chiants "pour qu'ils arretent de crier"... Nan, pas pour moi, hein, j'aurais trop peur que ça dégénère en rapport bizarre à la nourriture pour Evane.

Franchement, je sais déjà que si je me conduis comme ça, je vais culpabiliser comme uen malade.
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeVen 23 Déc 2005 - 13:46

C'est du hors sujet mais Anne tu dors pas bcp ou je reve???
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeVen 23 Déc 2005 - 14:27

oh que non, tu rêves pas! Wink En ce moment, je fais des insomnies...

Mais bon, vu que je dois rester allongée en journée, c'est pas super grave! Sleep Sleep

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeVen 23 Déc 2005 - 21:40

[quote="AnneLG"]
Cathy a écrit:
Enfin, oui, je ne sais pas encore comment je gèrerai, trop d'inconnues à ce jour. mais par exemple, lors d'un cours à la mater, ils nous ont fait un speach sur les biberons "epaissis" du soir pour que bébé dorme mieux et plus longtemps la nuit. pale Rien que l'idée d'utiliser la nourriture pour mon confort à moi me fait pousser des crises d'urticaire!!! Jamais je pourrai faire ça! Les SF disent aussi par exemple qu'un bébé angoissé peut être rassuré par la succion d'un biberon de lait. Donc même s'il n'a pas faim, on peut lui mettre le biberon, afin qu'il ait la tétine en bouche. il ne tetera pas forcément beaucoup, mais sera rassuré. Quoi!!! mais la vache, on instrumentalise comme ça la nourriture si tôt?!

Moi non plus je ne trouve pas ça "adapté" comme réponse à l'angoisse d'un bébé. Une tétine, oui, mais pas un bib... Et comme toi, ça me donne l'impression que l'on associe très tôt reconfort et nouriture (ce qui est mon cas finalement, et qui n'est pas normal). Donc, je pense que je ne ferais pas ça. Les farines, c'est pareil, c'est un truc qui date des années 70 comme mode ça, on ne le préconnise plus du tout maintenant normalement...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 20:12

Cathy a écrit:
[Les farines, c'est pareil, c'est un truc qui date des années 70 comme mode ça, on ne le préconnise plus du tout maintenant normalement...

ben écoute, Cathy, les Sf de ma mater, elles m'ont dit qu'elle le préconisaient dès le 1er mois, histoire de lui caler le bide pour qu'l dorme mieux la nuit! Shocked Shocked

J'ai posé la question lors du cours, et sur les 15 mamounettes qui étaient là, j'étais la seule à considérer que c'était un problème, d'instrumentaliser la bouffe... ceci dit, je suis aussi la seule dans ce groupe à pas rentrer mes fesses dans leurs fauteuils de cours Wink !!! ceci explique cela!

Enfin, je pense vraiment être trèèèès vigilante avec cela pour Evane. mais bon, il faut aussi ne pas focaliser et balancer mes propres problèmes et difficultés sur ma fille! En tout cas, je pense que je poserai longuement et clairement la question au pédiatre avant de faire quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
timimi03




Nombre de messages : 132
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/03/2006

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: bahhh   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 21:45

moi je n'ai aucun probleme de poids 168 cm pour 60 kg mais je fait une fixation sur l'alimentation de mes enfants Embarassed au point de trouver mon fils gros et de le mettre au regime a 8 mois et jusqu'a maintenant ( il a 2.5 ans) alors pour ca soeur je la laisserai pas prendre 3 grs de trop et elle aura un regine strict des que je ne l'allaiterai plus !!!

fanny
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: bahhh   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 22:17

timimi03 a écrit:
au point de trouver mon fils gros et de le mettre au regime a 8 mois et jusqu'a maintenant ( il a 2.5 ans) alors pour ca soeur je la laisserai pas prendre 3 grs de trop et elle aura un regine strict des que je ne l'allaiterai plus !!!

fanny

oulà tu n'as pas peur de developer un comportement anorexique vis à vis de ta fille? :|
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 22:49

attention: imposer un régime à un enfant, sans suivi et sans évaluation médicale de son opportunité est hyper dangereux!

en ce qui concerne la question de base moi aussi, évidemment, ça m'a beaucoup beaucoup angoissée cette question. Au final mon fils va sur ses 9 ans et j'avoue m'en sortir plus que bien. Aucun de mes enfants n'est en surpoids. Pour ça quelques règles de base toutes simples: on marche au lieu de prendre systématiquement la voiture, ils font du sport, les repas sont équilibrés. Par contre jamais de nourriture en récompense ou en consolation et aucun aliment interdit! aucun! c'est la frustration qui crée le besoin, c'est vraiment ce que je pense en ce qui concerne les enfants. Ils ont donc droit aux sodas sucrés, aux chips, aux bonbons, au chocolat mais limités à certains moments et avec quantité surveillée.

J'ai pas mal discuté avec la femme de mon pédiatre qui est diététicienne et pour elle je ne dois rien changer. Ca tombe bien vu que ça marche Laughing

on peut s'échanger des trucs, des recettes, des menus types si vous voulez Wink et surtout n'oubliez pas que les enfants éliminent bien plus de calories que les adultes; grandir et courir partout, ça demande de l'énergie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 23:15

J'avoue que pdt la grossesse j'étais super angoissée pour Louis et son rapport futur à la nourriture.

Là je sens que ça va un peu mieux. Je me cantonne aux quantités données par mon médecin pour ce qui est des purées de légumes et de fruit, idem quand il arrive(rarement) qu'il ait du lait reconstitué. Un soir où j'étais au lit, zhom a fait le biberon de Louis et il a mis une mesure de lait de trop, il a donc complété avec 30ml d'eau en plus. Il était tout étonné de me raconter le lendemain que Louis a laissé: pile les 30gr en trop. Du coup je suis super rassurée, Louis sait naturellement de combien il a besoin.

Pour la suite je pense que je surveillerai sa courbe de corpulence et j'agirai avec les médecins s'il vennait à y avoir un soucis dans cette courbe. Je ne vais pas faire comme ma mère qui disait "elle aura bien le temps de maigrir plus tard".

Maintenant hors de question de le mettre au régime moi même. J'avoue que les propos de Timimi me mettent très mal à l'aise. Je ne voudrai pas que du fait de ma focalisation sur l'alimentation et le poids ca vienne créer des problèmes là où il n'y en aura peut etre pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
timimi03




Nombre de messages : 132
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/03/2006

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 12:03

et bien moi coté interdit Evil or Very Mad pour malcom pas : de chocolat, de sirop dans l'eau , de soda, de sucre dans les yaourt, de bonbon, de gateaux aux fruit a par les barquette, de nutelle, de confiture, de miel

mais des petit suisse au fruit et de la compote et des cereale le matin Very Happy

et j'ai deja essayer de le mettre devant une assiette bien plein ou de lui demander si il voulait que je le reserve , il ne sait pas ce que c'est que de ne plus avoir faim il peut manger toute la journé sans probleme :miam:

et il est vrai que j'ai peur que ma fille soit pareil, je ne me voit pas avec un deuxieme bébé "boudah"

donc si vous avez des conseil et des astuce elle sont les bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 12:21

je crois vraiment que la seule astuce qu'on puisse te donner c'est de consulter une diététicienne parce que ce que tu fais là est vraiment très mauvais. Tu crées, dès l'enfance, des frustrations, que tes enfants compenseront dès qu'ils le pourront (l'être humain est ainsi fait) et donc tu les restreints dans des normes que tu trouves justes mais qui ne le sont pas vraiment. Tu ne leur apprends pas à composer avec la nourriture mais à s'en méfier. Pour moi c'est l'éducation à l'anorexie-boulimie que tu leur infliges là
désolée si mes mots sont durs mais vraiment j'aimerais que tu comprennes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 12:24

ah oui encore une chose; tu sembles faire une fixation sur le sucre. il est clair qu'il faut en limiter la consommation...mais sais-tu ce qu'il y a de sucres et de graisses dans les petits suisses aux fruits que bon nombre de pédiatre préconisent de limiter au maximum????
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 12:32

Je pense assez comme Sylvie. Tu demande des conseils, voici les miens :

Chez nous (Aliaume a 18 mois) rien n’est interdit, mais tout est « géré ».
Mon premier principe : montrer l’exemple (je me vois mal refuser du chocolat à Aliaume alors qu’on en mange devant lui…)
Mon deuxième principe : certains aliments (essentiellement les fruits) sont absolument à volonté et accessibles à tout moment de la journée
Mon troisième principe : rien n’est « interdit » (à part le whisky Wink ), Aliaume peut goûter à tout, mais certains aliments/boissons sont réservés au plaisir et à petite dose (comme le chocolat, le thé, les biscuits…) de temps en temps
Mon quatrième principe : c’est Aliaume qui décide si il a faim ou plus faim / pas de rationnement, pas de repas forcé
Mon cinquième principe : parfois, on lâche tout. Par exemple, si on a des amis à souper, Aliaume participe à l’apéro et peut manger ce qu’il veut (on veille quand même à ce qu’il y ait des choses « saines » proposées). On a remarqué qu’il se modère de lui-même (2-3 chips et c’est tout) et préfère les petits fromages, les olives, les tomates cerises ou les toasts à la tapenade ou au fromage plutôt que le chips.

Globalement, ça marche hyper bien, mon loulou s’autorégule parfaitement, il ne se gave pas de « crasses » et manifeste un goût prononcé pour les fruits et les légumes. De plus, jusqu’à présent, je n’ai encore identifié qu’une seule chose qu’il n’aime pas (la salade de pâtes froides). Il mange de tout (et parfois des trucs vraiment space pour un petit, les gens n’en reviennent pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 12:33

timimi03 a écrit:
et bien moi coté interdit Evil or Very Mad pour malcom pas : de chocolat, de sirop dans l'eau , de soda, de sucre dans les yaourt, de bonbon, de gateaux aux fruit a par les barquette, de nutelle, de confiture, de miel

affraid

Interdire un aliment c'est créer un manque qui fera que le gamin sautera dessus dès qu'il pourra.
J'en suis le meilleure exemple : ma mère déteste les frites, il n'y avait pas de friteuse à la maison, pour moi c'était le luxe total de pouvoir en manger.
Et bien crois moi si tu veux, mais j'ai dû attendre d'avoir 30 ans pour ne plus prendre systématiquement des frites au resto, et deux fois si possible.
C'est ridicule !

Il faudrait que tu apprennes à tes enfants à manger de tout, mais en quantité normale. A la crèche, les repas étaient faits par une diététicienne, et ils avaient de temps en temps des frites, des chips, du nutella...

Fais attention à ne pas créer un manque chez tes enfants, vraiment, ou sinon tu auras le résultat inverse de celui que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 12:36

pareil que françoise en tout point et ça marche chez moi aussi Wink

françoise1973 a écrit:
(et parfois des trucs vraiment space pour un petit, les gens n’en reviennent pas !)

ça me fait penser à mes enfants en sortie...ma puce adooore le potage piquant de notre resto chinois préféré (ils l'acceuillent toujours en sachant ce qu'elle va demander, c'est si rare pour une petite de 3 ans Laughing ) et mon aîné en vacances qui mangeait des poulpes au vinaigre (plein de ventouses et tout beurk ) avec son grand-père Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 13:25

Ha !! Fanny... Combien de fois tu m'as agacée avec ça. malcom n'est pas gros. Il ne l'a jamais été. Mais effectivement, il risque de prendre une tengeante dès qu'il en aura l'occasion si tu lui interdit des aliments (je te l'ai répété des milliers de fois ça Razz )
Surtout que, tu le sais bien, les aliments que tu lui interdit à la maison, il y a accès chez ses grands parents, à la crêche, et quand il ira chez ses petits copains... Donc tu devrais faire attention à ce que tes trop grandes restrictions ne deviennent pas pour lui des obsessions...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 13:46

françoise1973 a écrit:
Je pense assez comme Sylvie. Tu demande des conseils, voici les miens :

Chez nous (Aliaume a 18 mois) rien n’est interdit, mais tout est « géré ».
Mon premier principe : montrer l’exemple (je me vois mal refuser du chocolat à Aliaume alors qu’on en mange devant lui…)
Mon deuxième principe : certains aliments (essentiellement les fruits) sont absolument à volonté et accessibles à tout moment de la journée
Mon troisième principe : rien n’est « interdit » (à part le whisky Wink ), Aliaume peut goûter à tout, mais certains aliments/boissons sont réservés au plaisir et à petite dose (comme le chocolat, le thé, les biscuits…) de temps en temps
Mon quatrième principe : c’est Aliaume qui décide si il a faim ou plus faim / pas de rationnement, pas de repas forcé
Mon cinquième principe : parfois, on lâche tout. Par exemple, si on a des amis à souper, Aliaume participe à l’apéro et peut manger ce qu’il veut (on veille quand même à ce qu’il y ait des choses « saines » proposées). On a remarqué qu’il se modère de lui-même (2-3 chips et c’est tout) et préfère les petits fromages, les olives, les tomates cerises ou les toasts à la tapenade ou au fromage plutôt que le chips.

Globalement, ça marche hyper bien, mon loulou s’autorégule parfaitement, il ne se gave pas de « crasses » et manifeste un goût prononcé pour les fruits et les légumes. De plus, jusqu’à présent, je n’ai encore identifié qu’une seule chose qu’il n’aime pas (la salade de pâtes froides). Il mange de tout (et parfois des trucs vraiment space pour un petit, les gens n’en reviennent pas !)

On fait exactement comme vous pour Loïc et je m'étonne aussi parfois de ce qu'il peut manger comme truc qui semble étonnant à son âge!
Par contre, les fruits il aime pas. Il en a mangé sans souci jusque 15 mois puis du jour au lendemain, il n'en mange plus du tout. Pourtant c'est à disposition et je le laisse faire....ça reviendra....peut-être pas! Par contre, les légumes il adore.
Je vais pas répéter ce que françoise a dit puisque c'est pareil Wink

attention aussi à la focalisation sur le sucre. Il faut plutôt faire attention à la graisse. Et bonjour la graisse dans certains aliments soi-disant sains.
Revenir en haut Aller en bas
timimi03




Nombre de messages : 132
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/03/2006

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 14:59

mes enfants von tout les 2 a la creche (adatpation pour lauraly) et mange de tout les legume et les fruits applaudit a par la salade ca colle au palais

donc vos conseil si je resume c'est d'expiquer a mon fils qu'on peut manger de tout mais en restant raisonable Shocked
le risque qu'il grossise "trop" ne sera pas plus important
quand a la frustration je n'y croit qu'a moitier car a la creche quand le gouter est a base de chocolat il a autre chose et il s'en fiche pas mal

je pense que mon fils est un bébé grosse bouffe et que tout lui profite pas de chance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 15:23

timimi03 a écrit:
je pense que mon fils est un bébé grosse bouffe et que tout lui profite pas de chance Rolling Eyes

moi je pense que c'est ce que tu vas faire de lui, nuance

et non nous ne sommes pas des illuminées qui tentons de te faire entrer dans un dialogue impossible avec un enfant de cet âge. Simplement si tu l'observes tu verras qu'il se régulera ce sont les adultes qui ont des problèmes de comportement alimentaire et qui en transmettent aux enfants...hé oui....
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 15:36

timimi03 a écrit:
quand a la frustration je n'y croit qu'a moitier car a la creche quand le gouter est a base de chocolat il a autre chose et il s'en fiche pas mal

C'est normal, le sucré est plus agréable pour tt le monde.

En revanche, méfies-toi pour la frustration, je t'assure que j'ai mis plusieurs dizaines d'années à me débarasser de mon délire sur les frites.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 15:48

timimi03 a écrit:
je pense que mon fils est un bébé grosse bouffe et que tout lui profite pas de chance Rolling Eyes

pale Tu me renvoies là à des années de galère avec ma mère, qui pareil, m'avait cataloguée "aime bien manger, même sans faim" ...

... et un beau résultat pour moi, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 16:06

timimi03 a écrit:

je pense que mon fils est un bébé grosse bouffe et que tout lui profite pas de chance Rolling Eyes

Il y a des enfants qui sont plus ou moins gourmands, et il y en a avec lesquels il faut "se battre" pour leur faire avaler quoi que ce soit, mais ça se régule si on ne fait pas une fixette... Et ne penses tu pas que tu y participes en insistant toujours làdessus ? C'est peut être comme ça qu'il exprime sa frustration, en faisant de la "boulimie"...
Mais franchement, Fanny, je le trouve tout à fait normalement proportionner, Malcom. Il n'est pas gros. Je n'ai pas eu l'impression qu'il mangeait "beaucoup" non plus.
Pourquoi, si tu penses que ton fils ne saurait pas gérer son appétit ne pas prendre conseils auprès d'un nutritionniste ? Tu ne l'es pas toi... Et peut être qu'il saurait te faire prendre conscience que tu es trop focalisée làdessus, alors qu'il n'y a, à mon avis, vraiment pas de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 16:18

AnneLG a écrit:
timimi03 a écrit:
je pense que mon fils est un bébé grosse bouffe et que tout lui profite pas de chance Rolling Eyes

pale Tu me renvoies là à des années de galère avec ma mère, qui pareil, m'avait cataloguée "aime bien manger, même sans faim" ...

... et un beau résultat pour moi, vraiment!

pareil qu'anne....

J'étais un bébé joufflu et mes parents ont imaginé que je serai grosse toute ma vie....eh ben à force de l'entendre dire, j'ai fait ce qu'on attendait de moi. Belle fixette qu'on m'a transmise. Merci papa, merci maman. Aujourd'hui, je gère mais quel boulot ce fût!
Ma tante qui a pesé 45-50 kilos toute sa vie d'adulte pesait 4,5 à la naissance et a été un bébé joufflu....donc pitié pas de stigmatisation....ni dans un sens, ni dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibre alimentaire de nos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Equilibre alimentaire de nos enfants.   Equilibre alimentaire de nos enfants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibre alimentaire de nos enfants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La diversification alimentaire.
» L'apprentissage du plaisir alimentaire.
» allaitement et diversification alimentaire...???
» Grossesse et compulsions alimentaire (TCA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser