les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 allaitement et diversification alimentaire...???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nounouch
Invité




allaitement et diversification alimentaire...??? Empty
MessageSujet: allaitement et diversification alimentaire...???   allaitement et diversification alimentaire...??? Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 2:10

Bonsoir... j'ai beaucop de questions parce que je rencontre un (des) soucis ...
Mon a 7 mois, allaité 3 à 4X par jour + 1 biberon de lait maternisé deuxième age le soir depuis 2 ou 3 semaines. C'est à ce moment que j'ai commencé la diversification alimentaire.
Au début, ça allait, il mangeait un peu (environ 2 cuillères à soupe par repas, légumes ou fruits) mais depuis quelques jours, c'est la cata!!! Ma loupiote ne veut plus de panade (à la deuxième cuillère, ça ne passe plus, recrache, fait la grimace et pleure, se cambre en arrière) Je lui donne alors le sein mais là encore, tète quelques minutes brèves puis se cabre, pleure et prend son pouce, re-pleure, ...
Ah oui, y a aussi ses selles qui sont bizarres. Plus du tout comme l'allaitement exclusif (normal) mais depuis 2 jour c'est très liquide et visiblement irritant (fesses rouges). J'ai regardé dans sa bouche, mais je ne vois pas l'ombre d'une dent, ni même un signe, sauf les joues rouges.

Je ne comprends pas, on dirait que mon tit ange ne se calme qu'avec le biberon (lait maternel ou en poudre) sauf le matin à la première tetée qui se passe bien...mais je n'ai pas envie d'arreter l'allaitement... Et tirer mon lait pour assurer toutes les tetées de la journée me semble impossible (impression de ne plus avoir de lait qu'au réveil, après la nuit sans TT)

Peut être que mon lait ne coule plus assez vite à son gout? Peut être que je n'en ai plus? que faut il faire dans ce cas?
Ou peut etre sont-ce les dents même si je ne les vois pas ni ne les sens??

Et s'il refuse de manger autre chose que du lait, n'y a t il pas un risque pour sa santé ?(j'ai lu un texte de l'oms qui disait qu'à partir de 6 mois il fallait varier l'alimentation pour éviter les carences en fer car l'allaitement maternel au delà de 6 mois ne comble pas tous ses besoins!)

Vous en pensez quoi? que me conseillez vous, s'il vous plait...J'ai peur...Je suis triste...

Merci

Nouche
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement et diversification alimentaire...??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification alimentaire...???   allaitement et diversification alimentaire...??? Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 2:14

Je ne peux pas t'aider, les pros passeront sans doute demain...
En attendant, bisou
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




allaitement et diversification alimentaire...??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification alimentaire...???   allaitement et diversification alimentaire...??? Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 2:20

ben honnètement, à part le fait que tu n'as rien vu dans sa bouche, tout me fait penser à ne poussée dentaire. Mon loupiot a fait la grève de la tétée pendant 2-3 jours à l'époque (apparemment, le sein faisait mal aux dents, pas la tétine).
+ les selles, les fesses, les joues rouges....
y a peut être une quenotte qui se prépare.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouch
Invité




allaitement et diversification alimentaire...??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification alimentaire...???   allaitement et diversification alimentaire...??? Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 2:39

merci à toi

Oui, c'est ce à quoi je pensais mais je ne vois rien au niveau de la gencive et je ne sens rien non plus en passant le doigt dessus...

Demain j'irais acheter du galacogil, peut être que ça aidera à ce que j'aie plus de lait, comme je l'ai lu dans to post.
Tu y parles aussi de bec verseur... Il en existe des spéciaux? Bébé ne risque pas de s'étrangler avec le lait qui "coule tout seul"? J'ai vu que avent faisait des becs verseurs adaptables aux biberons...

onne fin de soirée et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

allaitement et diversification alimentaire...??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification alimentaire...???   allaitement et diversification alimentaire...??? Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 23:26

bonjour, cen'est pas tout à fait pareil mais je me trouve un peu perdue aussi, mon fiston raffolle des legumes à midi ( il a six mois) mais ses six tétés quotidiennes sont toujours de l'actualité, sauf aujourd'hui, la dernière a eu lieu à 11h et puis rien, il a accepté une compote de banane l'après midi mais il n'a pas voulu le sein, du coup il s'est endormi sans manger correctement ( 3 tétées au lieu de six) il pleurait mais il jouait aussi pas mal pedant la journée... des petites dents qui arrivent? :?: que c'est angoissant quand ils change les habitudes... :|
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

allaitement et diversification alimentaire...??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification alimentaire...???   allaitement et diversification alimentaire...??? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 0:35

Au premier abord je te dirai de ne pas t'affoler outre mesure tant que c'est passager. Louis qui a 5 mois et demi me fait des journées "bizarres" parfois. Il lui est arrivé plusieurs fois de me faire des journées où il ne prennait que 2 ou 3 repas difficilement. Que je lui proposais le sein, ou un biberon(lait maternel ou poudre) il n'en voulait pas mais comme il était plutot de bonne humeur, qu'il continuait à rigoler et à jouer à chaque fois je me suis dit "on verra demain" et le lendemain il mangeait normalement.

Il y a juste une fois où il a mal mangé pendant 3 jours, là je commençais à m'inquiéter et le 4ème et 5ème jours il a mangé bien plus que sa ration Very Happy

Je pense que les bébés sont comme nous, il y a des jours où l'appétit n'est pas au rendez vous sans pour autant être malade.

Alors tant que tout va bien à coté faut pas trop t'inquiéter Wink

Bienvenue à toi sur le forum! nanana
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

allaitement et diversification alimentaire...??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification alimentaire...???   allaitement et diversification alimentaire...??? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 17:18

merci! :pirat:

aujourd'hui encore une nouveauté: super tétée à 10h, puis presque 1h de sommeil, des légumes à midi, des pleurs quand je le pose et pas de tout envie de téter... là il dort dans mes bras, impossible de le coucher sans qu'il se réveille en pleurant ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et diversification alimentaire...??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification alimentaire...???   allaitement et diversification alimentaire...??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et diversification alimentaire...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La diversification alimentaire.
» pour reparler de la diversification alimentaire....
» diversification et allaitement
» l'allaitement "non alimentaire"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser