les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 l'allaitement "non alimentaire"...

Aller en bas 
+4
Julie
françoise1973
Mathilde
Abigaelle
8 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

l'allaitement "non alimentaire"... Empty
MessageSujet: l'allaitement "non alimentaire"...   l'allaitement "non alimentaire"... Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:17

On pourrait l'appeler aussi, "je suis la tétine de mon enfant" à quoi les puristes objecteront que c'est la tétine, l'objet de substitution au sein et pas l'inverse... scratch

Le soir entre 19h et ... 23h, Louiza tétouille beaucoup sans qu'il s'agisse (ou alors dans une infime mesure) de tétées alimentaires. Mon mari a déjà suggéré plusieurs fois qu'on l'équipe d'une tétine pour me "libérer" un peu sur ce créneau, et alors que c'est ce que j'avais fait pour Nils, je résiste en me disant que je me sens assez disponible pour le moment, que ça n'a rien de "grave" (si ce n'est qu'elle passe effectivement tout son temps dans mes bras) mais ça me pose un peu question...

Comment considérez-vous / gérez-vous ces moments de succion rien que pour le plaisir. Est-ce que ça dure des semaines, des mois??? (parce que si oui, je ne serais pas disponible des mois alors zou, tétine...)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

l'allaitement "non alimentaire"... Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement "non alimentaire"...   l'allaitement "non alimentaire"... Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:35

Avec Louis j'avais le temps, j'étais à la maison seule avec lui la journée, pas de plus grand à m'occuper... limite je n'avais qu'à e préoccuper de lui. Je lui ai servi de tétine pendant trois mois, jusqu'à ce qu'il trouve seul son pouce.
Ca ne me dérangeait pas, mais alors qu'est ce que ça dérangeait les autres Laughing ce à quoi je répondais que peu importait c'était moi qui était prise pour un simple objet et pas eux.
Avec le pouce Louis m'a pris beaucoup moins de temps, mais de temps en temps après la tétée il se gardait un moment "plaisir", j'ai toujours laissé faire considérant que ces moments là en tête à tête n'étaient reservés qu'à nous deux et que nous étions les seuls à pouvoir comprendre... ouais j'étais un peu allumée du ciboulot Rolling Eyes Laughing

Avec Bébé 2, je pense qu'on fera la même chose, tant que le 1er n'a pas à souffrir de mon indisponibilité. Ce sera une organisation à prévoir, ,car après tout ca ne dure pas des années non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

l'allaitement "non alimentaire"... Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement "non alimentaire"...   l'allaitement "non alimentaire"... Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 23:11

Pour Aliaume, alors qu'on avait craqué pour la tétine, j'ai servi de tétine tous les soirs, jusqu'à 2 mois 1/2, 3 mois je dirais. La tétine ne m'a donc en rien "libérée".
Pour Titouan, ça a été très différent, Titouan n'a jamais apprécié la tétée "non alimentaire". Quand monsieur a fini de boire, monseur ne veut plus du sein mais bien de la tétine (tout petit, je ne voulais pas de cette saleté, mais si je le laissais au sein, chaque fois, il voulait téter pour satisfaire son besoin de succion mais piquait une crise dès que le lait venait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

l'allaitement "non alimentaire"... Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement "non alimentaire"...   l'allaitement "non alimentaire"... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 0:26

J'étais exactement dans le même cas que toi jusqu'il y a un mois environ (trois mois de mon Noah) et le soir il continue de téter pour le plaisir et pour s'endormir mais ça dure beaucoup moins longtemps

En fait dès qu'il prend au sein le matin ou en fin de journée et le soir (sauf la nuit il se rendort vite) il y a toujours 15 mn de tétouille pure plaisir de téter même quand il a fini et bien mangé !

Quand il est fatigué, ou la semaine dernière malade ou bien qu'il avait des examens pas drôles à faire (prises de sang notamment) et bien je faisais office de tétine avec plaisir

Ce sont des moments à nous, de complicité totale, il me regarde dans ses moments avec des grands yeux pleins de tendresse et moi aussi (j'en aurais les larmes aux yeux l'allaitement "non alimentaire"... Heart l'allaitement "non alimentaire"... Heart )

comme Mathilde, ça dérange parfois les autres et au début mon père et ma mère (elle ne nous a pas allaité) ne manquait pas de me dire des trucs genre "encoooooore ??" ou "mais il mange plus là !" une fois mon père a même dit à Noah "à force de téter ta mère elle va avoir des seins comme des sacs" l'allaitement "non alimentaire"... Swoon

bref moi ça me fait plaisir ces moments là, encore plus avec l'adaptation de la crèche qui a commencé cette après midi

et pour répondre à ta question, je pense que ce besoin de sucion plaisir diminue tout seul au fil de l'indépendance de bébé (bientôt Louiza aura autre chose à faire de sa petite bouche notamment sucer tout ce qui est à sa portée !), en tous cas pour Noah et moi ça se fait tout seul, je ne l'ai jamais "limité" de force

l'allaitement "non alimentaire"... Hug à Louiza
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

l'allaitement "non alimentaire"... Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement "non alimentaire"...   l'allaitement "non alimentaire"... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 8:29

Ici il n'y a jamais eu de tetee non alimentaire non plus... Mes deux loulous ont toujours été tres clairs la dessus, ils tetent pour boire une fois que c'est fini ils s'ecartent de moi et si je tente de les rapprocher du seins ils crient. C'est arrivé au tout debut que Markus s'endorme au sein et j'adorait le regarder comme cela, j'aurais adorais prendre une photo de lui dans ses moments la! Ca arrive encore une fois de temps en temps en ce moment qu'il s'endorme s'il est tres fatigué mais c'est assez rare.
Je ne sais pas si j'aurais aimé "servir de tetine" je ne me suis jamais posé la question mais a priori je n'aime pas fort l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

l'allaitement "non alimentaire"... Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement "non alimentaire"...   l'allaitement "non alimentaire"... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:01

Bonjour Abi,

Comme toi, je suis dispo pour l'instant. Donc les tétées "servent" à la fois à alimenter Sydney mais aussi à :

- l'apaiser
- le mettre au dodo pour la sieste et le coucher du soir

Il a également une tétine avec laquelle il s'endort et qu'il recrache une fois endormi.

Pour le moment, je ne me pose pas de questions. Chacun de nous y trouve son compte. Je suis en congé jusque fin novembre. On avisera au moment voulu.

Bises à toi

MuMu
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

l'allaitement "non alimentaire"... Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement "non alimentaire"...   l'allaitement "non alimentaire"... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:19

Pour moi, c'était clair. Le sein, c'était uniquement alimentaire.
Et j'ai eu des grands moments de complicité, les yeux dans les yeux, avec Juliette, une tétine en bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

l'allaitement "non alimentaire"... Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement "non alimentaire"...   l'allaitement "non alimentaire"... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:58

Loïc et Solenn sont pile poile les mêmes pour ça: ils adorent que je sois leur tétine le soir (enfin, plus Loïc hein Very Happy).
J'ai eu énormément de tétées non alimentaires (même jusqu'à la fin, 6 mois, avec Loïc) et ils s'endorment systématiquement à chaque tétée (même alimentaire)

Une partie de moi se disait "je donne des mauvaises habitudes là non?", "boudiou, ça va durer longtemps?" mais l'autre partie, la plus importante se disait "je fais exactement ce qu'il faut car c'est ce dont LUI, ce bébé-là, a besoin"
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

l'allaitement "non alimentaire"... Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement "non alimentaire"...   l'allaitement "non alimentaire"... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 15:12

Une fois de plus, je pense que c'est au cas par cas. Question de feeling... On sent où mettre les "limites" et si on souhaite en mettre ou pas.

Mu
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

l'allaitement "non alimentaire"... Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement "non alimentaire"...   l'allaitement "non alimentaire"... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 16:16

exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

l'allaitement "non alimentaire"... Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement "non alimentaire"...   l'allaitement "non alimentaire"... Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 22:29

Hier, je me suis dit: allez, on va écouter le papoa, il est parfois de bon conseil (quand il dit que c'est le moment de partir à la maternité/ d'appeler la sage-femme à la rescousse...) et j'ai acheté une tétine...

Ben elle n'en veut pas... l'allaitement "non alimentaire"... 831720

Donc pour le moment, cette question est réglée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

l'allaitement "non alimentaire"... Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement "non alimentaire"...   l'allaitement "non alimentaire"... Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 23:58

Même problème avec Noah, il considère les tétines comme des objets non identifiés extrêmement pas bons !
Dès qu'on essaie de lui en donner une, il la machouille trente secondes comme un chewing gum et la recrache avec une force incroyable (une fois ma mère a tenté le coup elle s'est pris la tétine dans la tête Shocked ).

Ben forcément aussi, c'est tellement meilleur un téton de maman, c'est chaud et moelleux alors qu'une tétine c'est dur et froid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'allaitement "non alimentaire"... Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement "non alimentaire"...   l'allaitement "non alimentaire"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'allaitement "non alimentaire"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et diversification alimentaire...???
» Parent "cool" ou parent "anxieux"
» La diversification alimentaire.
» Grossesse et compulsions alimentaire (TCA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser