les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pour reparler de la diversification alimentaire....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kirimu
Invité




pour reparler de la diversification alimentaire.... Empty
MessageSujet: pour reparler de la diversification alimentaire....   pour reparler de la diversification alimentaire.... Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 22:52

Comme je l'ai dit dans un aure post, arthur a 5 mois et je dois tout doucement y penser....
Pourtan, je n'en ai pas envie (super allaitement et dernier bébé) pourtant je sens bien que lui, ça l'intéresse (j'ai eu la "bonne" idée de lui faire gouter une mini cuiller à café à peine rempli de glace vanille à noel et il s'est littéralement jetté sur la cuiller!)

Donc ce ne serait que moi, j'attendrais encore et encore...

Mais ne serait ce pas égoiste?

J'vous jure, je suis désepérée de le voir grandir! Tous ces moments passent tellement vite, ces moments que jamais plus je ne connaitrais une fois qu'ils seront passés....

pfft, dur dur d'etre môman, dur de vieillir, dur d'avancer...

Bizoux

Mu
Revenir en haut Aller en bas
carapooe
Invité




pour reparler de la diversification alimentaire.... Empty
MessageSujet: Re: pour reparler de la diversification alimentaire....   pour reparler de la diversification alimentaire.... Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 18:17

Il a peut-etre simplement envie de gouter à d'autres choses, mais de là à se nourrir complètement....
Je pense que tu peux lui proposer des légumes bien cuits etc à grignotter mais il ne se passera pas de lait pour autant, et tu pourras continuer ton allaitement.

Point de vue "apport", le lait maternel est suffisant, donc pas de soucis à ce niveau.

Sinon, j'en connais peu qui auraient résisté à la glace vanille Laughing

Ju
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




pour reparler de la diversification alimentaire.... Empty
MessageSujet: Re: pour reparler de la diversification alimentaire....   pour reparler de la diversification alimentaire.... Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 18:28

Tout pareil que Ju. Et tu places la barre vachement haut : être en concurrence avec de la glace vanille, tu n'as pas peur Wink
Tu sais, si l'allaitement se passe si bien, tu peux tout à fait faire participer Arthur aux repas familiaux, lui faire partager les légumes, la purée si ça l'intéresse et point barre. Lui préparer des repas spécifiques, rien que pour lui et qui remplaceront brutalement une tétée, c'est vraiment pas une obligation si tu n'en as pas envie.
Répondre à la curiosité de ton loulou, par contre, oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

pour reparler de la diversification alimentaire.... Empty
MessageSujet: Re: pour reparler de la diversification alimentaire....   pour reparler de la diversification alimentaire.... Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 20:10

Pareil que les filles!

Il n'y a aucune raison pour arrêter brutalement l'allaitement. Tu peux toujours lui faire gouter qq trucs le midi et continuer le déjeuner, gouter et souper au bon sein de Maman...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

pour reparler de la diversification alimentaire.... Empty
MessageSujet: Re: pour reparler de la diversification alimentaire....   pour reparler de la diversification alimentaire.... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 0:54

Coucou Muriel
si tu n'as pas envie de gaver Arthur de purée, tu peux faire comme Françoise le dit, je pense que c'est un bon compromis.
Ton loulou commencera doucement à connaitre d'autres gouts et toi tu continura ton allaitement

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

pour reparler de la diversification alimentaire.... Empty
MessageSujet: Re: pour reparler de la diversification alimentaire....   pour reparler de la diversification alimentaire.... Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 23:19

bonjour ( il va falloir que je trouve une place pourme presenter, je vient d'ariver... :) )

j'ai eu très mal pour mettre en place mon allaitement, avec un mari qui n'a pas laché le morceau je suis arrivée au sixième moi et je suis très ravie ( merci papa!) dans mes moments pénibles j'ai essayé le bib mais bb ne voulait pas de cela et il ne veut toujours pas, par contre à cinq mois j'ai eu l'idée de lui faire gouter une purée aux carottes, j'étais persuadé qu'il allait faire le difficile et voilà qu'il a aimé, cela fait un mois qu'il mange des légumes à midi et pour le reste c'est le sein qui s'encharge... je trouve cela génial et j'espère continuer encore quelques mois... sauf qu'aujourd'hui il n'a pas voulu téter, est-ce la poussée des dents? je suis un peu inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

pour reparler de la diversification alimentaire.... Empty
MessageSujet: Re: pour reparler de la diversification alimentaire....   pour reparler de la diversification alimentaire.... Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 23:41

leilapatricia a écrit:
bonjour ( il va falloir que je trouve une place pourme presenter, je vient d'ariver... :) )
Pour cela, tu peux aller par là !!!
Pour ta question, une maman allaitante qui est passée à la divertification te répondra sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




pour reparler de la diversification alimentaire.... Empty
MessageSujet: Re: pour reparler de la diversification alimentaire....   pour reparler de la diversification alimentaire.... Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 1:56

leilapatricia a écrit:
bonjour ( il va falloir que je trouve une place pourme presenter, je vient d'ariver... :) )

j'ai eu très mal pour mettre en place mon allaitement, avec un mari qui n'a pas laché le morceau je suis arrivée au sixième moi et je suis très ravie ( merci papa!) dans mes moments pénibles j'ai essayé le bib mais bb ne voulait pas de cela et il ne veut toujours pas, par contre à cinq mois j'ai eu l'idée de lui faire gouter une purée aux carottes, j'étais persuadé qu'il allait faire le difficile et voilà qu'il a aimé, cela fait un mois qu'il mange des légumes à midi et pour le reste c'est le sein qui s'encharge... je trouve cela génial et j'espère continuer encore quelques mois... sauf qu'aujourd'hui il n'a pas voulu téter, est-ce la poussée des dents? je suis un peu inquiète...

C'est tout à fait possible en effet qu'une poussée dentaire perturbe la tétée du bébé car ça lui fait mal. Le mien à l'époque a fait deux jours la grève de la tétée, il pleurait et tétouillait n'mporte comment. Normalement, ça ne devrait pas durer longtemps.
Par contre, un conseil qu'on donne généralement au moment de la diversification si on veut poursuivre l'allaitement encore "longtemps", c'est de ne pas remplacer une tétée par un repas solide, mais de continuer à proposer le sein en complément.

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

pour reparler de la diversification alimentaire.... Empty
MessageSujet: Re: pour reparler de la diversification alimentaire....   pour reparler de la diversification alimentaire.... Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 21:34

françoise1973 a écrit:

Par contre, un conseil qu'on donne généralement au moment de la diversification si on veut poursuivre l'allaitement encore "longtemps", c'est de ne pas remplacer une tétée par un repas solide, mais de continuer à proposer le sein en complément.

Bienvenue sur le forum

intéressant..., pour l'intant c'est seulement la tété de midi qui a été suprimée. En tout cas il a bien tété aujourd'hui, une tété de moins mais les autres ont duré une bonne vingtaine de minutes applaudit
il faut que j'aille doucement avec la diversification car bb fait un eczéma atopyque, ce n'es pas énorme mais ça dure depuis longtemps, en effet il avait déja cela avant que j'introduise des légumes dans son aimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour reparler de la diversification alimentaire.... Empty
MessageSujet: Re: pour reparler de la diversification alimentaire....   pour reparler de la diversification alimentaire.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour reparler de la diversification alimentaire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La diversification alimentaire.
» allaitement et diversification alimentaire...???
» diversification et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser