les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Adonaissante et coiffeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lovlove
Invité




Adonaissante et coiffeur Empty
MessageSujet: Adonaissante et coiffeur   Adonaissante et coiffeur Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 9:40

Je vous plante le décor.

Margaux 11 ans, cheveux mi-longs.
Margaux debout à la dernière minute.
Margaux détestant la SDB.
Margaux super fémine mais garçon manqué dans ses attitudes et ses fringues.

Bon, elle avait joué au coiffeur y'a quelques mois car ça l'ennuyait.

Son anniversaire y'a 1 semaine et je lui offre le coiffeur pour faire une coupe "à la mode" comme elle veut (vu qu'elle allait chez papa, coiffeur y'a pile 3 semaines).

Bon, 3 semaines qu'elle a donc THE coupe qu'elle rêvait et que je pète les plombs tous les matins car ça ne ressemble à rien, elle a une immense mèche qui lui couvre tout le visage, elle les laisse sécher sans rien y faire même pas y passer le peigne affraid
Chez le coiffeur j'avais réagi en lui disant qu'elle choisissait mais que la mèche devait être au placard pour l'école.
J'ai donc menacé de retourner chez le coiffeur si ça ne changeait pas et.... ça n'a pas changé.

Ce matin, elle descend avec toujours cette immense mèche qui lui couvre les yeux (je ne la vois plus quand elle me parle, ce n'est pas compliqué!) et je lui demande si elle se moque de moi. Non, non, non mais..... elle a le visage tout vide et tout blanc! mécépavrai
Je lui demande si elle veut du maquillage et une séance de banc solaire aussi? En général, on a rarement des cheveux SUR le visage, ils sont plutôt censés être sur la tête...
Bon OK, elle est très moche et tout et tout, tout le monde la déteste...
Ah non maman, ce n'est pas vrai (ben non, en plus d'être sacrément intelligente c'est un ptit canon et la coqueluche de l'école, pas de quoi être mal dans ses baskets quoi...).
Bon alors c'est quoi?
C'est qu'elle est toute blanche dans la figure et que c'est moche!!!!!!!!!!

pompom girl Ca y est, on y est, c'est reparti pour un tour!

Bon je lui demande d'aller attacher sa mèche ou que je ne le dis plus, on retourne chez le coiffeur et on la coupe, point!
Elle monte en claquant les portes, redescend et m'hurle aux oreilles..... qu'elle ne rentrera pas de l'école et qu'on verra bien!!!!!!!!!!!

Et bien c'est tout vu ma cocotte, essaie juste pour rire!

Je prends RV, ça c'est certain mais mais mais... je calme le jeu en essayant de négocier un truc qui nous plait à toutes les 2 et qui sera pratique pour l'école ou je décide puisqu'elle se comporte en gamine (c'est ce que je lui ai dis).

Elle se plaint parfois de maux de tête et qu'elle ne voit pas bien au tableau à l'école pourtant elle a 10/10 à chaque oeil mais j'ai beau lui dire que ce n'est pas bon de loucher entre ses cheveux pour ses yeux, elle a 11 ans et sait mieux que son ignarde de mère hein!

Bon, je me rends bien compte qu'elle a le droit de ne pas être bien dans ses baskets pour différentes raisons que je connais mais ce n'est réellement pas bon pour ses yeux et c'est réellement négligé alors que faire?

Vous avez une astuce pour moi afin de ne pas déclencher une guerre mondiale chez moi tout en ne cédant pas?

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Adonaissante et coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Adonaissante et coiffeur   Adonaissante et coiffeur Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 12:26

J'ai eu aussi cette période : tous les cheveux devant la figure parce que je me trouvais moche ! Et RIEN n'a su me faire changer d'avis jusqu'à ce que je me trouve plus jolie ! lol
Il fait pas trop mauvais pour l'instant ! Tu n'as qu'à lui proposer d'aller se mettre au soleil une demi-heure ! Je pense que ça suffira pour qu'elle ait "un bon teint" et qu'elle accepte d'attacher ses cheveux !
Sinon c'est vrai que c'est un peu jeune pour l'auto bronzant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Adonaissante et coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Adonaissante et coiffeur   Adonaissante et coiffeur Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 12:36

Lovlove a écrit:

Bon, je me rends bien compte qu'elle a le droit de ne pas être bien dans ses baskets pour différentes raisons que je connais mais ce n'est réellement pas bon pour ses yeux et c'est réellement négligé alors que faire?

Vous avez une astuce pour moi afin de ne pas déclencher une guerre mondiale chez moi tout en ne cédant pas?

Gros bisous
1) Je ne pense pas que ce soit mauvais pour sa vision... On peut sans doute voir clair derrière un rideaux de cheveux, apparemment ça ne la gène pas, elle.
2) C'est "négligé" pour toi. Et je dirais, et alors ? Personnellement, pour le moment, si c'était mon enfant, je lui foutrais une paix royale au moins à propos de sa tignasse. Sachant que moi (en plus, mal placée) je suis passée par toutes les coupes et toutes les couleurs possible et que ça ne fait guère de mal à personne.
A choisir, je préfère un enfant qui a de l'exentricité dans la coupe à 11 ans, plutôt qu'un qui exige un tatouage ou un piercing au même âge. Là, FOPADAYCONAY.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Adonaissante et coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Adonaissante et coiffeur   Adonaissante et coiffeur Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 12:43

Oui mais si elle fait ça parce qu'elle est mal dans sa peau, c'est un peu dommage ! Si c'était son réel choix et qu'elle se trouve jolie avec sa mèche, pourquoi pas ... Mais si c'est pour cacher sa tête qu'elle trouve moche , autant essayer de la remettre dans ses baskets ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Adonaissante et coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Adonaissante et coiffeur   Adonaissante et coiffeur Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 12:49

Aurel_babymovie a écrit:
J'ai eu aussi cette période : tous les cheveux devant la figure parce que je me trouvais moche ! Et RIEN n'a su me faire changer d'avis jusqu'à ce que je me trouve plus jolie ! lol

Aurel_babymovie a écrit:
Mais si c'est pour cacher sa tête qu'elle trouve moche , autant essayer de la remettre dans ses baskets !

bon courage alors... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Adonaissante et coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Adonaissante et coiffeur   Adonaissante et coiffeur Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 12:50

Gaëlle a écrit:
Aurel_babymovie a écrit:
J'ai eu aussi cette période : tous les cheveux devant la figure parce que je me trouvais moche ! Et RIEN n'a su me faire changer d'avis jusqu'à ce que je me trouve plus jolie ! lol

Aurel_babymovie a écrit:
Mais si c'est pour cacher sa tête qu'elle trouve moche , autant essayer de la remettre dans ses baskets !

bon courage alors... scratch
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Adonaissante et coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Adonaissante et coiffeur   Adonaissante et coiffeur Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:01

"jusqu'à ce que je me trouve plus jolie !"

C'était ça la solution ! Razz

Et mes parents se contentaient de me dire "mais non t'es pas moche" ! Ca, ça ne suffit pas forcément ! Depuis quand les parents trouvent leurs enfants "moches" ? 'manquerait plus que ça ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Adonaissante et coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Adonaissante et coiffeur   Adonaissante et coiffeur Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:09

Bon c'est de ta faute aussi Fabienne, qu'est-ce qui ta pris de lui faire un visage tout blanc et tout vide ?

Tu pouvais pas lui rajouter des trucs en supplément???????

Adonaissante et coiffeur Rofl Adonaissante et coiffeur Rofl Adonaissante et coiffeur Rofl Adonaissante et coiffeur Rofl


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Adonaissante et coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Adonaissante et coiffeur   Adonaissante et coiffeur Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:45

Je lui ai sorti ça tient Yanel... "mais non c'est pas vide, y'a 1 bouche, 2 yeux, 1 joli nez, des joues et 2 oreilles sur les côtés".. Elle a répondu : "c'est malin tiens!"...

A suivre, la voilà qui rentre mais emrci de tout coeur!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Adonaissante et coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Adonaissante et coiffeur   Adonaissante et coiffeur Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:03

Je reviens, quelle journée avant hier, rohlala!

Bon, pour répondre à Cathy, si c'est réellement néfaste pour les yeux de les voiler, demande à n'importe quel ophtalmo. En fait, si elle avait le réflexe de virer ses cheveux pour voir correctement ça ne poserait pas de problèmes mais elle louche plutôt et secoue tout doux la tête en espérant que ça arrange le truc. Elle se plaint tout le temps de maux de tête en revenant de l'école (oui, on avait aussi un gros soucis avec le prof qui ne 'laidait pas aller à l'école sereine mais ça semble arrangé, il suit aussi MA mode à présent Laughing )

On a donc fait un test avec son accord. 1 journée les cheveux "à MA mode" sans passer par la case coiffeur. Résultat, chaleur au rendez-vous mais plus de maux de tête. Peut-être une coïncidence, c'est vrai aussi mais elle accepte de croire qu'il y a peut-être bien une relation de causes à effets niveau cheveux dans les dents.

Hier soir la miss me demande alors de lui faire son brushing à SA mode et elle mettra juste une tite pince toute mimi pour tenir la mèche terrible comme je veux.

Ce matin elle arrive et me dit : c'est chouette hein! Genre, t'as vu maman quelle bonne idée j'ai eu. Waaaaaaaaaa et à ce moment là on se tait et on dit : superbe ma puce, j'adore, t'es toute mignonne (en retenant une envie d'infanticide mécépavrai ).

Bon, j'avais pris RV chez le coupe-tifs pour mercredi prochain histoire de juste racourcir un peu la fameuse grosse mèche et elle est OK donc on ira histoire de ne pas perdre la face sans mauvais jeu de mots mais on est sorti du conflit et tout le monde il est content.

Cathy, je n'aime pas que mes enfants soient négligés, c'est plus fort que moi même si c'est vrai qu'il est plus important qu'ils soient bien dans leurs baskets mais j'y travaille, merci de ton avis!

Gros bisous
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Adonaissante et coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Adonaissante et coiffeur   Adonaissante et coiffeur Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 22:34

Allez pour rire un peu...

Ce soir à table :

"dis maman, c'est demain qu'on a RV chez le coiffeur?"

Oui ma puce!

"et on va juste couper un peu ma frange de travers comme Ophélie hein?"

Oui, je t'ai dit!

"Oui, mais tu diras à Ophélie que c'est toi qui a choisi hein PARCE QUE TOUT COMPTE FAIT C'EST CA QUE JE VOULAISSSSSSSSS mais si je faisais la même coupe qu'elle, elle allait m'engueuler que je l'ai copiée alors....."

Zen, soyons zen, c'est cool l'adolechianceeeeeeeee Laughing

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adonaissante et coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Adonaissante et coiffeur   Adonaissante et coiffeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adonaissante et coiffeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peur du coiffeur
» [Recherche] Un bon coiffeur!... sur Bxl si possible
» Vous et votre coiffeur(se)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser