les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai

Aller en bas 
+12
Emilie
giniebaby
Gaëlle
mono
yanel
Abigaelle
Sylvie
Annouch
Caroline
brunehaut
Cathy
Lorène
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:12

Sylvie a écrit:
Lorène a écrit:

En revanche, je le trouve intelligent qd il lui répète "méprisante" pale

oui je le trouve étrangement calme et gentleman...

lexomil, mon ami, toi qui me rends gentil...
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:12

Sylvie a écrit:
Lorène a écrit:

En revanche, je le trouve intelligent qd il lui répète "méprisante" pale

oui je le trouve étrangement calme et gentleman...

Pareil parceque moi a sa place face aux attaques et a l'ironie , je me serai emportée depuis longtemps...........ca doit etre pour ça que je ne suis pas presidente geek
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:13

brunehaut a écrit:
Nos savants commentateurs politiques sont aux aguets et vont se faire un plaisir de nous disséquer tout ça demain Wink

oui mais le côté pédagogique et instructif aurait été plus marquant au moment même je pense

Amis français je vous plains, vous ne pouvez pas savoir à quel point pale

Là ce soir ils sont deux à me faire peur pale
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:13

Lorène a écrit:


lexomil, mon ami, toi qui me rends gentil...

Ou un bon coaching mais vraiment bon parcequ'avec le lexomil il n'arriverait plus a reargumenter sans cesse
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:14

yanel a écrit:
Sylvie a écrit:
Lorène a écrit:

En revanche, je le trouve intelligent qd il lui répète "méprisante" pale

oui je le trouve étrangement calme et gentleman...

Pareil parceque moi a sa place face aux attaques et a l'ironie , je me serai emportée depuis longtemps...........ca doit etre pour ça que je ne suis pas presidente geek

Saint Lexomil...

Je ne voudrais pas être à la place de ses collaborateurs quand il sortira du plateau. Il aura besoin de se défouler !
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:15

Sylvie a écrit:

Amis français je vous plains, vous ne pouvez pas savoir à quel point pale

Là ce soir ils sont deux à me faire peur pale

+1 mais on est avec vous bisou
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:19

Sylvie a écrit:
ce serait bien que quelqu'un puisse trancher
sur base d'éléments objectifs et aider par là les électeurs à prendre
position et apprendre certaines choses, non?

je pense que ce serait le rôle des journalistes dans les 3 jours qui viennent, d'aider à clarifier ces éléments objectifs

sur le point précis du nucléaire d'après wikipédia :

17% de la production mondiale d'électricité (en 2004) provient du nucléaire
et 78% de l'électricité produite en France

(source)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:29

Sur la réforme des institutions je trouve qu'elle s'en sort mieux que lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:31

mono a écrit:
Sur la réforme des institutions je trouve qu'elle s'en sort mieux que lui !

ok avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:32

mono a écrit:
Sur la réforme des institutions je trouve qu'elle s'en sort mieux que lui !

ouaip' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:34

Il m'énerve à faire son faux cul... Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Avomir-454Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Avomir-454Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Avomir-454
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:39

elle recite son discours de fin de parole affraid

:(
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:39

Annouch a écrit:
Il m'énerve à faire son faux cul... Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Avomir-454Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Avomir-454Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Avomir-454
quand il la complimente, c'est un moyen de se faire mousser lui-même "on n'arrive pas à ce niveau par hasard"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:56

L'après débat sur france 3... Ségo semble sortir vainqueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:59

sur europe 1 (queje n'écoute jamais mais rance inter grésille), ils sont en train de s'écharper,

j'entends Jacques Marseille (qui est un type que je trouve absolument
détestable) tirer des conclusions particulièrement hypocrites
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 1:12

France Info : débat équilibré, chacun avec sa personnalité. Mais une légère préférence pour la prestation de Ségolène Royal, y compris son moment de colère, jugé soit calculé, soit bien géré.

D'une façon générale, elle semble avoir marqué des points.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 9:10

Je suis allée me couché après la saine colère de Ségo sur un "elle a bien raison, non mais, sale mec !!"
Il m'a aussi beaucoup énervée par rapport aux fonctionnaires. Il dit qu'il veut faire des économies dans la fonction publiques et que pour se faire, entre autre, il préconisera l'embauche d'un seul fonctionnaire pour le départ en retraite de deux. Mais bien sûr !! Dans ma branche personnellement, nous ne sommes déjà pas assez, qu'il vienne m'expliquer comment on fait, avec les lois sur les quotas pour s'en sortir à encore moins que pas nombreuses. Et aussi qu'il me dise combien d'heures de plus par jour que 8 heures il faut que je travaille, au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 9:25

brunehaut a écrit:
Il a fait une erreur en essayant de venir sur le terrain de la scolarisation des handicapés... tant mieux Very Happy

je n'ai vu que cette partie-là (visionnage de dvd à rendre à rosetta oblige Laughing ) et ça m'a relativement rassurée mais à vous lire, le début était rude pale
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 9:58

Et bien, je ne trouve pas que nous soyons à plaindre, ni que nous devions choisir entre la peste et le choléra Wink nanana .

Il n'y a pas de commune mesure entre Sarko, qui est dangereux pour nos libertés publiques (notamment, mais pas que) et Ségolène, dont on peut ne pas partager certaines options, mais qui a qd même un programme intéressant (service public de la caution, etc...) et respectueux de l'être humain.

Il est meilleur qu'elle à l'oral, c'est une évidence, mais c'est tout. Personnellement, j'étais enthousiaste après son meeting de Charléty, vu à la télé pompom girl .

J'irai donc voter Royal sans aucun problème et sans l'impression de voter pour un moindre mal Wink .


Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 13:53

et ben sur le sujet je pense pareil que Lorène...

et le débat d'hier soir me conforte....

finalement, son coup de gueule m'avait fait un peu peur au départ mais avec du recul on se rend compte que c'était fort bien senti...
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 13:58

Citation :
PARIS (Reuters) - François Bayrou a déclaré au journal Le Monde qu'il ne voterait pas pour Nicolas Sarkozy dimanche, révèle jeudi le site internet du quotidien.

"Je ne voterai pas pour Sarkozy", a déclaré mercredi soir au quotidien le candidat centriste arrivé troisième au premier tour de la présidentielle, sans préciser s'il voterait blanc ou pour Ségolène Royal.

François Bayrou a également indiqué, précise le journal, qu'il ne ferait "probablement pas" de déclaration avant le second tour.

Le candidat de l'UDF, qui a obtenu 18,57 % des suffrages au premier tour de la présidentielle le 22 avril, s'était refusé, lors de sa conférence de presse du 25 avril, à donner toute consigne de vote à ses électeurs pour le second tour prévu le 6 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 14:09

giniebaby a écrit:
et ben sur le sujet je pense pareil que Lorène...

et le débat d'hier soir me conforte....

finalement, son coup de gueule m'avait fait un peu peur au départ mais avec du recul on se rend compte que c'était fort bien senti...

alors évidemment je vais voter Royal
mais je n'ai pas été convaincu par sa prestation, et c'est bien triste pour moi cette élection là.
mais je voterai Royal sans passion.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 14:43

Personnellement je ne l'ai pas trouvée si mauvaise, et j'ai beaucoup apprécié sa fermeté et sa détermination (sa colère saine). Par contre elle doit s'avoir s'arrêter aussi.
Il y a plusieurs moments ou elle aurait du le moucher, mais facile a dire de derrière le pc.

Une chose est sûre sincèrement je vous souhaite qu'il ne soit pas élu.
Il est pathétique, démago, profondément énervant et surtout dangeureux!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 14:56

Avec le recul et maintenant que j'ai arrêté de faire des tranchées dans l'appartement en les écoutant (nous étions deux rigolos à marcher de long en large sans pouvoir tenir assis devant l'écran...), l'impression que je retire du débat est celle d'une première partie fort brouillonne de son côté à elle, dans laquelle je la sentais très instable. Visiblement, ce n'est pas l'analyse générale, tant mieux.

Par contre, dans une seconde partie, je l'ai trouvée plus carrée, plus sûre d'elle, plus incisive. Dès qu'on a touché au domaine social, elle s'est regonflée.

Et je continue à penser que sa colère était soit voulue soit de toutes façons bien gérée et qu'elle lui a donné une image humaine qui lui manquait. Je crois que cela lui gagnera plus de voix que ce que cela ne lui en fera perdre.

Mais même si le petit me hérisse et me donne la nausée, je l'ai trouvé très bon compte tenu du personnage. Méprisant, beau parleur, calme et détaché... excellent orateur. Espérons que la poudre aux yeux ne suffira pas pour emporter l'adhésion des indécis.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 15:59

j'ai presque tout lu Rolling Eyes


je l'ai trouvé bien, j'avais vraiment peur pour elle surtout après son discours horrible le jours du résultat du premier tour!

ça fait longtemps que je passé à voir Ségolène avec une alternative, peut-être pas la solution miracle mais en tout cas pas ce désastre dont tous se pressent à dévancer... je veux être positive envers elle car cela me permet de m'interesser un peu plus à tout cela et ne pas baisser les bras devant toutes ces certituds à propos de la victoire de Sarkosy! oh que j'aimerais que les sondages se trompent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai   Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Médias et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser