les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 stérilet Mirena

Aller en bas 
+24
Bonnie
Emilie
Gaëlle
Mamzelle_Emma
Annouch
katja
Abigaelle
Cathy
Mag
françoise1973
myrtille
Lorène
Val
giniebaby
Muriel
Sylvie
Aurel_babymovie
yanel
mono
brunehaut
Caroline
AnneLG
Gégé
Madamedoel
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 11:15

J'ai fait des recherches sur le FROUM, j'ai pas trouvé!
Bref, la semaine prochaine, je me fais poser un stérilet Mirena.
KIKI en a? Contente ou pas?
Parait qu'on a une baisse des règles et une hausse de la libido...

Le seul hic, c'est qu'une fois posé, j'ai peur d'avoir envie d'un 2ème... ce serait le comble!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 11:19

je ne connais pas sorry mais une question quand meme. En quoi la pose d'un sterilet t'empeche d'avoir un enfant? enfin je veux dire si l'envie te prends il suffit de l'enlever non? c'est douloureux, cher?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 11:19

Madamedoel a écrit:
Le seul hic, c'est qu'une fois posé, j'ai peur d'avoir envie d'un 2ème... ce serait le comble!

ben tu le feras retirer? Laughing bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 11:20

Madamedoel a écrit:
J'ai fait des recherches sur le FROUM, j'ai pas trouvé!
Bref, la semaine prochaine, je me fais poser un stérilet Mirena.
KIKI en a? Contente ou pas?
Parait qu'on a une baisse des règles et une hausse de la libido...

Le seul hic, c'est qu'une fois posé, j'ai peur d'avoir envie d'un 2ème... ce serait le comble!

pas moi
im po ssi ble

l'idée d'un truc dans mon truc

spa possible Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 11:26

ca fait mal la pose d'un sterilet?? je me renseigne je suis presque au bout de ma carriere de reproductrice!!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 11:39

bien sûr qu'on peut le retirer!
Mais c'est un peu bête de se faire poser l'engin si c'est pour l'enlever quelques mois plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 11:47

Madamedoel a écrit:
bien sûr qu'on peut le retirer!
Mais c'est un peu bête de se faire poser l'engin si c'est pour l'enlever quelques mois plus tard!

Ben non, c'est pas bête si ça te protège pendant les quelques mois en question d'une grossesse non désirée. Ce n'est pas un contrat par lequel tu t'engages à ne pas vouloir d'enfant dans les 1, 2 ou 3 ans à venir quand même ! Tu arrêtes ta contraception quand tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:13

moi j'ai ça depuis deux ans
j'en ai déjà parlé sur le froum mais j'ai la flemme de chercher
donc en trois mots comment ça s'est passé pour moi
- la pose, ça va... pas plus pénible que la pose d'un stérilet au cuivre : petite douleur sur l'instant, puis quelques contraction style règles, pas de quoi fouetter un chat
- le premier mois pas très glamour : pertes genre règles peu abondantes mais sans arrêt
- depuis... plus de règles du tout (sauf une fois, cet été en vacances, pendant une journée... le temps que j'aille acheter des protections, ça s'était arrêté )
- par moment du spotting (des petites pertes marrons au long court (désolée pour le glamour) )
- parfois des ballonnements style "bébé qui bouge" (surnommés "casper" sur le froum), qui alliés à l'absence de règle m'ont fait psychotter pas mal... mais finalement assez raisonnablement : en deux ans de mirene, deux tests de grossesse seulement Wink
- je n'ai pas constaté d'effet sur la libido ni sur l'appétit, j'ai pris un peu de poids mais chez moi, c'est tellement variable que je ne peux pas le relier à ça. De toute façon, c'est très psychologique : quand on nous annonce des effetssecondaire d'un médicament ou d'un truc, genre prise de poids, on peut avoir tendance inconsciemment à se lâcher (puisque de toute façon la prise de poids est attendu) et du coup ça fausse quand même pas mal les choses.
- j'apprécie de ne pas avoir de règles (avant c'était l'hémorragie à tel point que c'était vraiment handicapant) mais le spotting me gonfle quand c'est fréquent et long
- je me suis demandé si je n'allais pas le faire retirer because je psychottais trop... mais la pilule, je ne suis pas cap d'y penser tous les jours, le stérilet au cuivre me provoque des hémorragies dangereuses pour moi qui suis anémiée, les préservatifs... pas confiance et pas envie... bref, pour le moment Mirena est la meilleure solution pour moi. (j'arrêterais bien carrément la contraception, mais c'est pas le moment Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:23

et l'implant dans le bras n'est il pas une bonne alternative aussi? je ne sais pas si quelqu'un a deja utiliser. et en plus je sors du sujet... la honte!!
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:28

Gégé a écrit:
et l'implant dans le bras n'est il pas une bonne alternative aussi? je ne sais pas si quelqu'un a deja utiliser. et en plus je sors du sujet... la honte!!
ben j'en avais lu tellement de retours négatifs sur le net que je ne l'envisageais même pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:30

ah ok Mono! c'est bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:40

pareil que Mono sur l'implant
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:44

Madamedoel a écrit:

Le seul hic, c'est qu'une fois posé, j'ai peur d'avoir envie d'un 2ème... ce serait le comble!

Laughing Laughing Laughing , ce serait drôle , tu rejoindrai le "coté obscure" Twisted Evil

Bah , au pire tu vas le faire enlever si l'envie te prend , ce n'est pas grave.

Perso j'ai aussi un sterilet mais au cuivre parceque moi et les hormones nous sommes incompatibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 13:41

Vous savez que c'est "meilleur" de mettre un stérilet que de prendre la pillule ou tout autre moyen contraceptif qui passe par le sang ? Parce que les hormones ne sont pas super bonne pour la santé ! Rajouter à ça la cloppe et vous vous bouchez les artères !
Donc à long terme, la pillule, c'est pas top !

Sinon idem pour le truc dans le bras ! Des règles d'un mois, puis plus de règle pendant 4 mois et puis de nouveau, une dose massive d'hormone !

Il reste les patchs que l'on se colle quelque part une fois par semaine 3 x et l'anneau vaginal, celui qui me tente bien pour l'après bébé ! Quelqu'un a testé l'anneau ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 13:49

Aurel_babymovie a écrit:
Vous savez que c'est "meilleur" de mettre un stérilet que de prendre la pillule ou tout autre moyen contraceptif qui passe par le sang ? Parce que les hormones ne sont pas super bonne pour la santé ! Rajouter à ça la cloppe et vous vous bouchez les artères !
Donc à long terme, la pillule, c'est pas top !

Sinon idem pour le truc dans le bras ! Des règles d'un mois, puis plus de règle pendant 4 mois et puis de nouveau, une dose massive d'hormone !

Il reste les patchs que l'on se colle quelque part une fois par semaine 3 x et l'anneau vaginal, celui qui me tente bien pour l'après bébé ! Quelqu'un a testé l'anneau ??

ouf ça va
j'ai que la cloppe Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 13:49

Aurel_babymovie a écrit:
Vous savez que c'est "meilleur" de mettre un stérilet que de prendre la pillule ou tout autre moyen contraceptif qui passe par le sang ? Parce que les hormones ne sont pas super bonne pour la santé ! Rajouter à ça la cloppe et vous vous bouchez les artères !
Donc à long terme, la pillule, c'est pas top !

Sinon idem pour le truc dans le bras ! Des règles d'un mois, puis plus de règle pendant 4 mois et puis de nouveau, une dose massive d'hormone !

Il reste les patchs que l'on se colle quelque part une fois par semaine 3 x et l'anneau vaginal, celui qui me tente bien pour l'après bébé ! Quelqu'un a testé l'anneau ??

euh aurel le stérilet dont parle madamedoel comprend des hormones justement...Pareil pour l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 13:53

Voilà qui tombe à pic !
Car forcément, cette question je devrai la soulever dès que bébé 4 aura pointé le bout de son nez.

Si ce truc stoppe les règles, je suis assez partante :-)
Avec la pillule, j'avs tendance à avr des maux de tête au moment des règles. Donc...

Par contre, question finances, ça revient à combien ce brol ? 150 euros ? Remboursés ou pas du tt ? On tient cmb de tps avec ce truc ?

J'en suis à 20 ans de pil et comme le dit si bien Aurel, c'est pas top pr la santé

Mu
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:13

Sylvie a écrit:
Aurel_babymovie a écrit:
Vous savez que c'est "meilleur" de mettre un stérilet que de prendre la pillule ou tout autre moyen contraceptif qui passe par le sang ? Parce que les hormones ne sont pas super bonne pour la santé ! Rajouter à ça la cloppe et vous vous bouchez les artères !
Donc à long terme, la pillule, c'est pas top !

Sinon idem pour le truc dans le bras ! Des règles d'un mois, puis plus de règle pendant 4 mois et puis de nouveau, une dose massive d'hormone !

Il reste les patchs que l'on se colle quelque part une fois par semaine 3 x et l'anneau vaginal, celui qui me tente bien pour l'après bébé ! Quelqu'un a testé l'anneau ??

euh aurel le stérilet dont parle madamedoel comprend des hormones justement...Pareil pour l'anneau

Oui mais si je me souviens bien, ces hormones sont appliquées localement, elles ne vont donc pas dans la circulation sanguine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:39

Muriel a écrit:
Voilà qui tombe à pic !
Car forcément, cette question je devrai la soulever dès que bébé 4 aura pointé le bout de son nez.

Si ce truc stoppe les règles, je suis assez partante :-)
Avec la pillule, j'avs tendance à avr des maux de tête au moment des règles. Donc...

Par contre, question finances, ça revient à combien ce brol ? 150 euros ? Remboursés ou pas du tt ? On tient cmb de tps avec ce truc ?

J'en suis à 20 ans de pil et comme le dit si bien Aurel, c'est pas top pr la santé

Mu
je ne me souviens plus, je sais qu'il est cher
mais ici, il est remboursé

un précision : ce stérilet ne stoppe pas forcément les règles.
selon les personnes, soit les règles sont beaucoup moins abondantes,
soit elles disparaissent complètement
il se peut aussi qu'elles disparaissent pendant quelques mois puis qu'elles réapparaissent, tout en étant peu abondantes

... donc ne pas partir sur l'idée qu'on n'aura plus de règles du tout, sinon on peut être déçue.
Ceci dit, il existe aussi des pilulles à prise continue qui suppriment les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:41

et pourquoi tu te poserais pas la question du 2eme avant de mettre ton stérilet Ro?

Depuis quelques temps, j'ai l'impression en te lisant sur le forum que ca te chatouille l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:44

Muriel a écrit:

Si ce truc stoppe les règles, je suis assez partante :-)
Avec la pillule, j'avs tendance à avr des maux de tête au moment des règles. Donc...

Il existe aussi les mini pillules, a prise constante. J'avais aussi de terribles migraines a l'arrivée de mes regles avec une pillule classique mais grace a la mini pillule cela avait disparu et effectivement mes regles etaient bcp moins forte et en plus on s'intoxique moins car il n'y a pas d'oestrogene dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:55

ouais et donc ces mini pillules sont à prises constantes ...
ne pas faire comme la ponctuation et sagement faire des pauses d'une semaine par mois! stérilet Mirena Blonde stérilet Mirena Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:02

Val a écrit:
ouais et donc ces mini pillules sont à prises constantes ...
ne pas faire comme la ponctuation et sagement faire des pauses d'une semaine par mois! stérilet Mirena Blonde stérilet Mirena Whistle
stérilet Mirena Rofl stérilet Mirena Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:03

depuis lors plus d'autres contraceptifs que le préservatif chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:10

Val a écrit:
depuis lors plus d'autres contraceptifs que le préservatif chez nous

Et tu fais toujours des pauses d'une semaine par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: stérilet Mirena   stérilet Mirena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilet Mirena
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» test positif sous sterilet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Juste après!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser