les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Belgique Question monarchie

Aller en bas 
+3
Cathy
Madamedoel
Sylvie
7 participants
AuteurMessage
Lovlove
Invité




Belgique Question monarchie Empty
MessageSujet: Belgique Question monarchie   Belgique Question monarchie Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:07

Honte à moi mais j'ai une bêteeeeeeee question.....

Je dois écrire à la reine (j'ai failli m'étouffer de rire quand on me l'a dit mais c'est vraiment sérieux!) mais...... comment dois-je m'adresser à elle? J'ai demandé au ministère et la secrétaire n'était pas fichue de me répondre!!!!!!!!

Sa majesté?

Votre majesté?

Votre majesté la reine?

J'ai été voir sur le site mais aucune info trouvée sur le sujet.

Merci.

Gros bisous
Fabienne qui sait que nos monarques bossent un peu quand même du coup geek
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Belgique Question monarchie Empty
MessageSujet: Re: Belgique Question monarchie   Belgique Question monarchie Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:09

Votre Majesté

et ne te fais pas d'illusion elle ne bosse pas, ce sont des secrétaires en nombre qui ouvrent son courrier.
Je ne sais qui ni pourquoi on t'a conseillé cette démarche d'un autre temps qui n'aboutit que trèèèès rarement
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Belgique Question monarchie Empty
MessageSujet: Re: Belgique Question monarchie   Belgique Question monarchie Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:17

Oui je m'en doute Sylvie.

Ca avait marché en 87 pour Aurore (bon dieu si j'avais sû ce que je sais aujourd'hui!!!!!!!!!) donc pourquoi pas... et puis, je peux la prévenir aussi qu'elle sera marraine l'an prochain dans la foulée comme ça. Very Happy

Gros bisous


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Belgique Question monarchie Empty
MessageSujet: Re: Belgique Question monarchie   Belgique Question monarchie Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:18

Ben, chez nous, ça abouti.
Le Palais Royal oriente le courrier auprès des services qu'il estime le plus approprié.

Maintenant, si c'est pour l'audience de ta fille, le Palais Royal ne pourra faire modifier une décision judiciaire.

Sinon, tu t'adresses à elle en disant : Sa Majesté la Reine Paola

Tu as l'adresse?
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Belgique Question monarchie Empty
MessageSujet: Re: Belgique Question monarchie   Belgique Question monarchie Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:20

Merci MadameDoël!

Non, rien à voir avec ma fille du tout.

Oui, j'ai l'adresse, le ministère des affaires sociales me l'a transmise.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Belgique Question monarchie Empty
MessageSujet: Re: Belgique Question monarchie   Belgique Question monarchie Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:08

scratch Tu veux que la Reine Paola soit la marraine d'un bébé qui naitra l'année prochaine ? Tu es enceinte ? Pourquoi la reine e marraine, genre, en tant que reine elle est marraine de tous les petits belges ? Belgique Question monarchie Swoon
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Belgique Question monarchie Empty
MessageSujet: Re: Belgique Question monarchie   Belgique Question monarchie Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:34

salut Paola, c'est Fabi d'erquelinnes.

( entrée en matière très cool, c'est mieux)

tu sais quoi? prépare du mousseux ( ben quoi, le champagne c'est cher) et viens en dans mon patelin fêter ma 7 ième fille dont tu seras marraine! ( bon, dis lui aussi que tu n,es pas encore enceinte) Je sais que j'aurais une autre gonzesse dû à un ph vaginal trop acide ou un truc du genre....

Un bbq, ca te vas? avec salade de concombre et de tomates en entrée et sauce coktail pour la viande, sympa quoi!

on t'attend avec ton maillot de bain

gros bisous

Fabienne
ps) pas besoin de tesgrands chapeaux, on a un parasol




qu'est que tu en pense Fabi hein????? t'arrange ca moi une lettre à Mme Paola!

pffffffff, délire total
So, en overdose de médoc lollll
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Belgique Question monarchie Empty
MessageSujet: Re: Belgique Question monarchie   Belgique Question monarchie Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:49

Belgique Question monarchie Rofl (pardon à la Famille Royale, toussa...)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Belgique Question monarchie Empty
MessageSujet: Re: Belgique Question monarchie   Belgique Question monarchie Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:54

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh Lovloveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee tu aurais quelque chose à nous annoncer????? Belgique Question monarchie Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Belgique Question monarchie Empty
MessageSujet: Re: Belgique Question monarchie   Belgique Question monarchie Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:04

Heu quand on s'adresse à la Reine, on l'appelle Madame si mes cours de 'savoir vivre' étaient corrects :| ????
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Belgique Question monarchie Empty
MessageSujet: Re: Belgique Question monarchie   Belgique Question monarchie Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:16

Peg a écrit:
Heu quand on s'adresse à la Reine, on l'appelle Madame si mes cours de 'savoir vivre' étaient corrects :| ????

pour moi c'est le cas quand on s'adresse à elle oralement
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Belgique Question monarchie Empty
MessageSujet: Re: Belgique Question monarchie   Belgique Question monarchie Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:24

Superso a écrit:
salut Paola, c'est Fabi d'erquelinnes.

( entrée en matière très cool, c'est mieux)

tu sais quoi? prépare du mousseux ( ben quoi, le champagne c'est cher) et viens en dans mon patelin fêter ma 7 ième fille dont tu seras marraine! ( bon, dis lui aussi que tu n,es pas encore enceinte) Je sais que j'aurais une autre gonzesse dû à un ph vaginal trop acide ou un truc du genre....

Un bbq, ca te vas? avec salade de concombre et de tomates en entrée et sauce coktail pour la viande, sympa quoi!

on t'attend avec ton maillot de bain

gros bisous

Fabienne
ps) pas besoin de tesgrands chapeaux, on a un parasol




qu'est que tu en pense Fabi hein????? t'arrange ca moi une lettre à Mme Paola!

pffffffff, délire total
So, en overdose de médoc lollll

lol! bisou Heureusement que t'es là, j'ai plus qu'à recopier..... merci pour le délire! :mdr:

Sylvie,

Allaitement exclusif encore et on fait gaffe, suis trop fatiguée mais j'attaque mes vitamines et après l'été, on verra..... je nous donne 1 cycle pour que ça marche donc.....

Gros bisous
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Belgique Question monarchie Empty
MessageSujet: Re: Belgique Question monarchie   Belgique Question monarchie Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:27

Cathy a écrit:
scratch Tu veux que la Reine Paola soit la marraine d'un bébé qui naitra l'année prochaine ? Tu es enceinte ? Pourquoi la reine e marraine, genre, en tant que reine elle est marraine de tous les petits belges ? Belgique Question monarchie Swoon

C'est ainsi quand 7 filles à la suite (tention, si 1 mec dans le tas, c'est game over, faut recommencer lol! ) ou le roi comme parrain si 7 mecs. Ce n'est pas d'office ainsi, c'est une faveur qui peut être accordée (je ne sais plus le terme exact, bref!).

Non, je ne suis pas encore enceinte mais bb7 est commandé pour les mois à venir si tout va bien et que ça marche. Si pas, ce sera fini pour moi car j'ai atteint la limite d'âge perso!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Belgique Question monarchie Empty
MessageSujet: Re: Belgique Question monarchie   Belgique Question monarchie Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:08

Lovlove a écrit:
Oui je m'en doute Sylvie.

Ca avait marché en 87 pour Aurore (bon dieu si j'avais sû ce que je sais aujourd'hui!!!!!!!!!) donc pourquoi pas... et puis, je peux la prévenir aussi qu'elle sera marraine l'an prochain dans la foulée comme ça. Very Happy

Gros bisous

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

kwaaaaaaaaaaaa?????????
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Belgique Question monarchie Empty
MessageSujet: Re: Belgique Question monarchie   Belgique Question monarchie Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:27

françoise1973 a écrit:
Lovlove a écrit:
Oui je m'en doute Sylvie.

Ca avait marché en 87 pour Aurore (bon dieu si j'avais sû ce que je sais aujourd'hui!!!!!!!!!) donc pourquoi pas... et puis, je peux la prévenir aussi qu'elle sera marraine l'an prochain dans la foulée comme ça. Very Happy

Gros bisous

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

kwaaaaaaaaaaaa?????????

Quoi kwaaaaaaaaaaaaaaaaaa Françoise? Je peux pas? Jsuis trop vieille? Ce sera un garçon? La maison est trop petite? On est fou?
Ce sera des jumeaux?

Taratata, rien de tout ça si ce n'est qu'on est ptêt effectivement fou (et ça me fend le coeur de laisser Clémence toute seule, ses soeurs étant super complices... ), à suivr, rien n'est certain encore, on verra ce que le bon dieu décidera vu que je me donne 1 cycle comme j'ai dit...

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Belgique Question monarchie Empty
MessageSujet: Re: Belgique Question monarchie   Belgique Question monarchie Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:32

Han j'oubliais que tu as 6 filles Belgique Question monarchie Swoon une séptième, tu sais que ce sera une petite sorcière la 7ème ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Belgique Question monarchie Empty
MessageSujet: Re: Belgique Question monarchie   Belgique Question monarchie Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:56

Non Cathy, je l'ai déjà la sorcière, peut plus rien m'arriver!

On pourrait en rire, dommage que ça me fasse tant pleurer...

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Belgique Question monarchie Empty
MessageSujet: Re: Belgique Question monarchie   Belgique Question monarchie Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 13:16

Lovlove a écrit:
Non Cathy, je l'ai déjà la sorcière, peut plus rien m'arriver!

On pourrait en rire, dommage que ça me fasse tant pleurer...

Gros bisous
Je ne faisais pas référence à ta grande fille, mais à une "légende" de sorcellerie qui dit que la septième fille d'une fratrie de filles exclusivement était une sorcière (et les sorcières ne sont pas forcément mauvaises.)
Désolée si ça t'a blessée...
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Belgique Question monarchie Empty
MessageSujet: Re: Belgique Question monarchie   Belgique Question monarchie Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 16:02

C'est marrant , quand j'etait toute perdue et que je ne voyais pas d'issue à mon histoire de ***** avec le papa de mon ainé, je lui ait ecrit a la reine!

Et j'ai eu une reponse sympa , tres vite.
Dans la lettre elle (ses secretaires en fait ) me disait qu'elle demandait aux trois communes les plus proches d'ou j'habitais de me mettre en priorité sur leur liste pour un logement social.
Deux des communes m'ont contactée dans les 2 semaines qui ont suivies alors que je n'avais introduit de dossier nul part et contacter personne.
Entre temps j'avais ete voir une AS super qui m'avait donné des "clés" pour m'en sortir et j'avais trouvé un petit appart toute seule comme une grande, donc j'ai remercié poliment ces gens et j'ai vogué vers d'autres paysages.

Donc oui ça marche encore d'ecrire a la reine.
Ceci dit si c'est pour ton futur bb Fabienne tu as encore un peu de temps pour paufiner ta prose. Wink
Perso j'avais juste mis "madame" parceque je n'aime pas tout les titres onorifiques
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Belgique Question monarchie Empty
MessageSujet: Re: Belgique Question monarchie   Belgique Question monarchie Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 17:49

Pas de soucis Cathy, j'aurais pû mettre un tit bonhomme rigolo mais je ne sais pas le faire quand je réponds rapidement.

Bon, si c'est une gentille sorcière, ze veux bien! Je ne connaissais pas du tout cette légende (mais elle est peut-être à l'envers chez moi, je fais toujours tout à l'envers hihi).

Yanel,

On verra, je n'ai toujours pas écrit car il fallait que je digère des petites choses. Non ce n'est pas pour bb7 mais pour demander de l'aide vu des malversations de la part d'une de mes caisses d'alloc et l'ONAFTS est bien ennuyé car même à eux, la fameuse caisse incriminée ne répond pas et donc..... c'est pour ma pomme!

Gros bisous
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgique Question monarchie Empty
MessageSujet: Re: Belgique Question monarchie   Belgique Question monarchie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique Question monarchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgique: la crise politique
» [Belgique] rallye des familles
» [Belgique] Forest National
» sunparks Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Recherches et questions de régions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser