les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 comment faire ????

Aller en bas 
+12
katja
del1232
Mimi
Milou
Superso
Val
Selphy
Gégé
Gaëlle
Sylvie
françoise1973
marie anne_du72
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

comment faire ???? Empty
MessageSujet: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 12:23

Voila Mattéo quand il joue par terre il fait du 4 pattes dans tout l'appartement les porte son bloqué avec des bloque porte et les prises aussi donc deja ca en moins , mais il a trouvé l'astuce comme meme pour tout me sortir et quand je lui dit non il s'eclate de rire Embarassed puis j'insiste mais rien a faire a un moment je le prend et le mets dans son parc en lui expliquan pourquoi je l'ai fait alors Mattéo cris parce que il et pas content et au final maman se ramasse une gifle ou il me mord , c'est pas la 1ere fois puis quand il fait ca je dit non avec sois une tape sur la main ou sur la couche mais rebelotte Mattéo me re tape a nouveau :(
je c'est plus comment faire pour lui faire comprendre qu"il na pas le droit !!!
ou quand on fait les courses et qu'il et dans la pousette tit loup se leve de sa pousette et se mets debout je n'arrete pas de le rassoeir mais rien a faire il recommence .

pouvais vous me donné des conseils se serai bien merci

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 12:49

Pour ce qui est des armoires, quand Aliaume était petit, je lui avais sacrifié une armoire dans laquelle je rangeais mes boites et accessoires de cuisine en plastique, là il pouvait aller fouiller tant qu'il voulait, les autres il ne pouvait pas. Pour les armoires avec des trucs vraiment fragiles ou dangereux, il existe des bloque porte à installer.
Chez nous ça marchait bien, il a vite compris où il pouvait/ne pouvait pas aller. On se prépare à faire pareil avec Titouan.
Par contre, la tape sur la main pour lui dire qu'il ne peut pas de taper... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 12:53

Je dirais pareil que françoise: bloquer les portes, lui céder une armoire sans danger et ne pas changer d'avis, rester ferme dans les interdictions mais chez moi non plus on ne tape pas un enfant pour lui dire qu'il ne peut pas taper, ça n'a pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 12:58

Je venais dire pareil que les filles et surtout sur la "clique" ou la tape sur la main.
Ca n'a pas de sens de taper quelqu'un pour lui apprendre à ne pas taper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 12:59

Sylvie a écrit:
Je dirais pareil que françoise: bloquer les portes, lui céder une armoire sans danger et ne pas changer d'avis, rester ferme dans les interdictions mais chez moi non plus on ne tape pas un enfant pour lui dire qu'il ne peut pas taper, ça n'a pas de sens

egalement pareil, juste une armoire a sa disposition et ici on essaye de ne jamais montrer le "mauvais exemple" donc on ne frappe pas si l'enfant n'a pas le droit de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:06

deja je le frappe pas hein :(
puis une tape c'est pas au point qu'il et la main rouge loin de la , quand je lui en mets une c'est quand il me mord et non parce que il ma tapé
puis autrement dit a part luiu dire non et si il se moque de moi que faire ?????
le laisser faire ?????????????
puis a 15/16 ans quand il m'en retournera une on dira '' ben ouais fallait lui apprendre dés petit :(
je ne critique pas les filles loin de la .
puis pour le meuble a boite en plastique on la fait aussi parce que justement il avais reussi a cassé se bloque porte la !!!


puis en dehors du non et de la tite tape y'a quoi ???????????
en ma connaissance rien le punir il a meme pas 1 ans donc je ne pense pas que sa me servirai a beaucoup !!!!
puis entre une tape et frappé un enfant y'a une grosse difference la !!
je pense avoir ete assez marqué par la violence fysique pour a mon tour ne pas l'utilisé mais bon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:09

marie anne_du72 a écrit:
deja je le frappe pas hein :(
puis une tape c'est pas au point qu'il et la main rouge loin de la , quand je lui en mets une c'est quand il me mord et non parce que il ma tapé
puis autrement dit a part luiu dire non et si il se moque de moi que faire ?????
le laisser faire ?????????????
puis a 15/16 ans quand il m'en retournera une on dira '' ben ouais fallait lui apprendre dés petit :(
je ne critique pas les filles loin de la .
puis pour le meuble a boite en plastique on la fait aussi parce que justement il avais reussi a cassé se bloque porte la !!!

je pense qu'on a bien compris mais personnellement aucun geste de "violence" n'est admis ici quelque soit l'intensité, pour nous c'est plutot l'intention qui est mauvaise. Sinon pour nous le coin marchait tres bien. le laisser un peu dans un endroit sans jouet (un coin quoi) en lui expliquant pourquoi il est puni...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:10

bon déjà à un an (même pas) il ne se moque pas de toi. Il n'a pas la maturité mentale nécessaire à l'humour. Ce qu'il fait en te regardant et en riant c'est te tester, simplement, et pour moi la réponse physique ne sera jamais une réponse appropriée, que la main soit rouge ou pas le geste est le même.
Mes enfants ont 4 et presque 10 ans et n'ont jamais reçu de tape sur la main ou ailleurs. L'apprentissage d'un enfant n'est pas le dressage d'un animal et la violence ne sera jamais une réponse pour moi.
Quant aux ados qui frappent leurs parents bien souvent ils ne font que reproduire le modèle reçu pendant l'enfance

réfléchis-y et surtout arrête de voir de la moquerie dans les actes de ton fils cette notion le dépasse totalement. Il te teste, te demande de lui mettre des limites. Tu peux déjà à son âge l'isoler dans un coin en lui disant que tu n'es pas d'accord avec ses agissements...tu seras sans doute surprise du résultat...
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:16

je vais essayé on verra bien !!
pour la tape sur les mains il en a recu 2 en tout vue que j'ai vue que cela ne marché pas jai laissé tombé
mais c'est pas parce que je lui et mis 2 tape sur la mains que je le frappe pour autant desolé
je vous ai peut etre choqué pour cela mais bon !!!!
moi ma pediatre ma dit temps en temps une tape sur la main lui fera pas de mal si ce n'est le contrarié !!!!
Sylvie oui il me test je c'est bien mais je dit se moque de moi dans le sens ou quand je gronde ou autre il rigole kan je lui dit non et je le mets dans son parc et qu"il hurle il c"est que je vais lui cédé

puis quand il et chez la nounou ca lui et deja arrivé de lui mettre une tape sur la main aussi .
je pense pas que ce sois une mauvaise nounou pour autant
l'acte de la tape pour moi n'est pas qualifié dans la violence mais bon chacun son point de vue la dessus je veut pas ouvrir un debat !!
mais juste pour dire que jai legerement été blessé par vos propos
limite jme sens ridicule genre je suis une mauvaise mere j'utilise la ''violence '' alors que non j'essaye de faire comprendre a mon fils qu'il na pas le droit justement te frappé un de c"est parents que c'est mal et apres je lui montre sur sa main en lui disant '' tu vois ca fait mal ''
bref jme sens assez mal je cherche toute phrases pour essayer de me justifié mais bon ca change rien sur le coup nous n'avons pas toute le meme point de vue


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:23

Je commence à avoir le même problème avec Louane. Pas pour les meubles, elle ne marche pas encore assez bien à 4 pattes (mais elle a fait ses premiers pas 4 pattes ce week-end ! cheers). Mais elle a tendance à tout virer aux alentours de sa table à langer, par exemple... Rolling Eyes Du coup, à part lui expliquer 1000 fois que non, il ne faut pas toucher, non ce n'est pas un jouet... bref, au bout d'un moment elle abandonne pour autre chose... Laughing Pareil, elle adore mes cheveux, et les tirer... Laughing Mais ça fait mal hein, alors pareil, je lui enlève la main en lui expliquant que non, elle fait mal à maman... au bout d'un moment, elle rigole et passe à autre chose... je pense qu'il faut de la persévérence, une bonne dose de parole et surtout de la patience Laughing... Ce n'est que le début. Very Happy
Et pareil ici, pas de tape ou quoi que ce soit qui ait un semblant de violence... Ca ne me viendrait même pas à l'idée en fait... Rolling Eyes
J'ai l'impression que tu prends mal les avis que l'on te donne, Marie-Anne, mais si tu réfléchis bien, c'est vrai qu'on ne peut pas expliquer à un enfant de ne pas taper en tapant (même une toute petite tape), c'est logique... (et la preuve, ça ne change pas grand chose pour Mattéo qui continue Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:27

Ecoute Marie-anne, tu demandes tes avis, il est donc normal que les filles te répondent avec leurs valeurs,
j'ai relu la discussion et n'ai nulle part vu qu'un membre insinuait que tu "frappais" ton enfant,

Nénamoins une tape cela reste une tape et il est difficile de faire comprendre à un enfant qu'il ne peut pas taper en soi-même lui tapant la main,

contrairement aux filles cela m'est déjà arrivé moi de mettre une tape sur la main a mes enfants mais de manière exceptionnelle, je sais pour ma part qu'il s'agissait d'une expression du dépassement de mes propres limites par mes enfants.
Je considère cela comme une erreur de ma part et en ai toujours reparlé avec mes enfants après,

cela dit si la nounou de mon ptit mettait des tapes sur les mains, elle m'entendrait...

Il y a plusieurs livres bien fait sur les limites et comment apprendre à son enfant à les respecter, nous puvons t'en donner les références si tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:29

je suis d'accord sur le faite qu"il continue moi + je dit non + il s'acharne Mattéo et assez tetue lol !!!!
Je le prend mal dans le sens ou me parle de frappé je ne frappe pas mon fils je ne suis pas cinglé non plus , j'essaye juste de trouvé la methode qui calmera si je ne puise dire Mattéo la tape ne marche pas donc pas la peine de la mettre , je le gronde ca marche pas , je dit non ca marche pas
je fait quoi alors ????? je le laisse dominé tout simplement croyais vous vraiment que se sera lui rendre service ou meme a nous :(
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:33

pour les livres je veut bien oui !!!!!

je dit pas qu'on a dit que je le frappé mais vous prenais la tape comme si c'ete frappé hors ce n'est pas le cas !!!!
j'ai mis 2 tape sur la mains de loulou car il ma mordu et frappé mais ce n'ete pas pour la tape mais parce que il mord !!!!
meme en disant non il revien a la charge !!!

je parle pas de frappé mais bon si votre enfant vous mord vous lui donné raison ??????????????????????

j'ai ete tapé et frappé a plusieur reprise petite par ma mere !!!
mais quand je dit tapé c'est pas une baffe hein !!!

ex1 : elle ete enceinte de ma 3eme soeur jai fé tombé un coussin et notre chien la depouillé alors quelle venais de faire le menage mais cela ete un accident ben resultat elle ma coincé sous un lit c assis sur moi et ma mis des coup de poing dans le dos ( des amies on du l'enlevé )

ex2: a cause de mon beau pere elle ma exploser mon tel sur la lévre elle ete toute enflé !!!!!


ca pour moi c'est de la violence

je pense pas pour autant que j'utiliserai la violence pour mattéo la petite tape ete juste occasionnelle

puis c'est pas parce que j'ai subit cela que je reproduirai la meme chose avec loulou au contraire j'en suis toute retournée depuis plutot !!!
donc voila maintenant pensez ce que vous voudrai du faite que j'ai mis 2 tape a loulou mais je pense pas avoir mal agit pour autant !!!
chacun son point de vue je vous ai demander le votre c'est pas le meme mais je le respect totalement.

pour celle qui on des reference pour des livre je suis preneuse merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:01

Val a écrit:
Ecoute Marie-anne, tu demandes tes avis, il est donc normal que les filles te répondent avec leurs valeurs,
j'ai relu la discussion et n'ai nulle part vu qu'un membre insinuait que tu "frappais" ton enfant,

Nénamoins une tape cela reste une tape et il est difficile de faire comprendre à un enfant qu'il ne peut pas taper en soi-même lui tapant la main,


personne n'a dit que tu battais ton enfant .....
tu demande des avis, on te les donne point!!

maintenant, tu fais bien ce que tu veux!


edit by val pour quote
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:09

Marie-Anne je pense qu'il y a tout à fait moyen de faire comprendre à Mattéo qu'il ne peut pas frapper, ni mordre sans pour autant avoir recours à une tape même petite, même sur la main
Corentin aussi est passé par une phase comme ça, on lui a expliqué qu'il était interdit de frapper ou mordre qui que ce soit, ça peut prendre du temps mais il faut rester ferme et je t'assure que maintenant il ne le fait plus et il sait très bien qu'on ne peut pas le taper non plus.
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:32

milou je comprend bien ce que tu me dit mais en restant ferme en lui tenant la main en disant non ca fait mal etc .....
le papa aussi a gronder , mais rien a faire il rigole et recommence

je ne dit pas que j'ai specialemement bien agis c'est bien de me dire que cela n'aidera en rien !!!
ca ma beaucoup aider merci meme !!!

Quand a la tape ben de toute facon ca marche pas donc je lui en mets plus !!!

merci beaucoup comme meme de m'avoir aider a comprendre meme si jai pris mal quelques trucs mais bon ca aide de se faire remettre en questions desfois !!! je dit pas que je m'occupe mal de loulou ou que je suis une mauvaise mere au contraire je fait tout pour essayé d'etre une bonne maman !!
je m'excuse de m'etre emporté mais j'ai en quelques sorte mes raisons personelles
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:35

marie anne_du72 a écrit:


je parle pas de frappé mais bon si votre enfant vous mord vous lui donné raison ??????????????????????


on est evidement pas ici pour te juger mais tu demande notre avis alors on te le donne honnetement sans juger!

Personnellement dans le cas que tu decris,il n'est pas question d'accepter ce comportement (bien que tres courant pendant un certain temps chez bvp d'enfant). 'essayerais le coin avec explication du pourquoi il va au coin avant de l'y mettre et une explication encore une fois apres le coin (assorti d'un gros calin pour dire qu'on est plus fachés).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:36

Je peux comprendre que le sujet soit douloureux pour toi mais raison de plus pour y être attentif Wink
je crois qu'il n'y a pas de secret avec les bébés: il faut tout répéter 10 fois 100 fois 1000 fois au bout d'un moment on ne compte plus et soudain on se rend compte qu'ils ont compris, qu'ils ne tapent plus, que la passe où ils mordaient est finie. Courage et patience je pense qu'il n'y a que ça. Si vraiment il n'écoute pas et rit de vos remarques le mieux est alors de l'isoler en lui disant pourquoi. Tu seras étonnée de voir à quelle vitesse il comprendra que ce n'est pas marrant de se retrouver dans un coin sans rien ni personne pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:38

Gégé a écrit:
marie anne_du72 a écrit:


je parle pas de frappé mais bon si votre enfant vous mord vous lui donné raison ??????????????????????


on est evidement pas ici pour te juger mais tu demande notre avis alors on te le donne honnetement sans juger!

Personnellement dans le cas que tu decris,il n'est pas question d'accepter ce comportement (bien que tres courant pendant un certain temps chez bvp d'enfant). 'essayerais le coin avec explication du pourquoi il va au coin avant de l'y mettre et une explication encore une fois apres le coin (assorti d'un gros calin pour dire qu'on est plus fachés).

voilà moi aussi tout comme Gégé, maintenant même en faisant ça il ne va pas arrêter en 3 jours, comme le disait Sylvie il vous teste, il a besoin qu'on lui mette des limites comme tous les enfants d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:39

Une question tout à fait innocente, hein. Mais 11 mois c'est pas un peu tôt pour le coin ? J'ai un peu de mal à croire que d'une, il y restera scratch et de deux, qu'il comprend vraiment ce qui lui arrive... Ca me paraît si petit 11 mois... scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:40

ben tout a l'heure il la fait je lui et dit non et apres je l'ai mis dans son parc il a hurlé un petit coup maintenant il et calme et il joue !!!!!
justement je reste attentif mais on va dire que le coeur et passer avant la raison n"est ce pas , pour le coin Gégé generalement c"est dans son parc ou le lit parapluie qui et dans ma chambre pou le gros calin il et assez rancunier donc si je lui fait apres l'avoir gronder il me tournera le dos lol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:45

Selphy il va avoir 1 ans mercredi prochain :)
non moi le ( coin ) c'est son lit parapluie dans ma chambre vue qu"il et y reste tout seul il et contrarié car il aime pas etre seul ou sinon dans sa chambre dans son lit et je le ressort quelque temps apres ou desfois il s'endort ca depend !!
mais le coin en lui meme je ne pense pas qu"il y restera lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:49

Mais oui, que je suis bête geek Je l'ai pris dans le sens propre du terme, comme à l'ancienne. Effectivement, on peut l'isoler dans sa chambre ou mieux dans son lit... Wink

En tout cas, il a déjà un sacré caractère ton loustic, Marie-Anne... A presque un an, ça promet Laughing Courage ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:52

oh mais on le savais meme avant sa naissance
entre une maman d'origine italienne et un papa portugais ca ne pouvais faire que des etincelles se melanges ben effectivement ca nous arrive de nous mordre les doigts avec zom mais bon !!!!

on l'aime comme meme avec son sale caractere hihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:53

J'ai cru lire je ne sais plus ou ni quand qu'il vallait mieux éviter d'isoler le bébé dans son lit, et ce afin qu'il n'associe la mise au lit à une punition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [demande de recette] : comment faire des sushis???
» que dois je faire ?
» Et vous, vous faites comment pour le faire garder ?
» Explication pour Ma Grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser