les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 conseils achat siège vélo?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

conseils achat siège vélo? Empty
MessageSujet: conseils achat siège vélo?   conseils achat siège vélo? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:02

et voilà le joli mois de Mai se termine, place aux mois estivaux! flower

Nous allons acheter un siège de vélo pour Evane (et envisager pour moi de l'amener à la crêche en vélo! affraid STRAYTRAYLOUIN! affraid !


Vous auriez des consiels? des suggestions? des anecdotes suite à vos expériences?



Vous pratiquez facilement du vélo avec loulou dessus? ça vous fait peur? ça vous parait chouette? Wink conseils achat siège vélo? Clapping conseils achat siège vélo? Clapping conseils achat siège vélo? Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

conseils achat siège vélo? Empty
MessageSujet: Re: conseils achat siège vélo?   conseils achat siège vélo? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:13

J'ai un siège vélo pour Emma.
Acheté pas très cher chez Lidl et franchement il a tout ce qu'il faut ...

Je vais facilement faire du vélo avec Emma mais uniquement par les petits chemins (un seul carrefour à traverser en partant de chez moi, ensuite plus de route fort fréquentée) car j'ai la trouille des bagnoles ...
On va par exemple à la pleine de jeux ou se balader dans Linkebeek ...
Mais pas plus loin ...

Ah oui, j'oubliais: pour moi, un casque est indispensable (et Emma a fière allure avec son casque "Barbie") ...

Bonnes futures balades !
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

conseils achat siège vélo? Empty
MessageSujet: Re: conseils achat siège vélo?   conseils achat siège vélo? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:14

Alors là, je suis toute ouïe car je vais investir dans un bon vélo et ma BM va m'offrir un siège vélo pour aller conduire/rechercher Aliaume à l'école. Je tenterai avec Titouan sur le dos, ça va être sport!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

conseils achat siège vélo? Empty
MessageSujet: Re: conseils achat siège vélo?   conseils achat siège vélo? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:17

françoise1973 a écrit:
Alors là, je suis toute ouïe car je vais investir dans un bon vélo et ma BM va m'offrir un siège vélo pour aller conduire/rechercher Aliaume à l'école. Je tenterai avec Titouan sur le dos, ça va être sport!

ah ouais, excellent : les deux loupiots sur le vélo! Laughing photoooooooo!



Merci Bonnie, je vais regarder à pas cher, alors ! Wink


Vous savez si ça peut exister toujours les sièges qu'on pose devant nous, pas sur le porte bagages mais sur le devant du vélo? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

conseils achat siège vélo? Empty
MessageSujet: Re: conseils achat siège vélo?   conseils achat siège vélo? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:17

Françoise, avec tes 2 loustics, il y a l'option "cariole" à attacher à l'arrière du vélo ...
Je croise une dame quasi tous les matins dans mon quartier qui en a une, avec ses 2 fistons dedans ...

Avec Titouan sur le dos, je ne suis pas certaine que cela va aller, car déjà quand je vais faire un tout avec Emma, j'ai quasi toujours un sac à dos ...
Et s'il est bien rempli, je dois le mettre en "sac à ventre" car sinon, il est dans la figure d'Emma ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 22/09/2006

conseils achat siège vélo? Empty
MessageSujet: Re: conseils achat siège vélo?   conseils achat siège vélo? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:19

J'ai eu les deux garçons en même temps sur le vélo, l'un à l'avant et l'autre à l'arrière.
Je trouve que tant qu'ils sont petits, le siège devant est plus sympa. On peut leur parler, ils sont moins engoncés que dans le siège de derrière, où la vue est très réduite. silent
Le siège à l'avant, c'est moins confortable pour l'adulte qui pédale. C'est aussi un double investissement puisque les sièges avant ne supportent pas autant de poids que les sièges arrières. Donc il arrive un âge où il faut passer au siège arrière.

Maintenant, avec ce qui se profile dans la famille LG, il n'est pas impossible qu'il y ait besoin des deux sur un même vélo. Laughing

Reste la solution de la remorque, qui permet même de mettre un nourrisson, mais c'est pas le top pour circuler en ville pour les trajets crèche. Perso, mais d'autres ont peut-être d'autres expériences, je trouve que ça fait vraiment coffre ; les enfants me semblent enfermés dedans, inaccessibles... mais je n'ai jamais pratiqué la remorque...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

conseils achat siège vélo? Empty
MessageSujet: Re: conseils achat siège vélo?   conseils achat siège vélo? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:19

AnneLG a écrit:
Vous savez si ça peut exister toujours les sièges qu'on pose devant nous, pas sur le porte bagages mais sur le devant du vélo? scratch scratch

Ah oui, ça c'est une option aussi ...
Surtout pour Françoise qui en a 2 ...
Il y a un gars dans mon quartier qui fait ça: il a 3 enfants, le plus grand a son propre vélo et le moyen est derrière sur le vélo de papa et le plus petit devant ...

Donc oui, cela existe apparement encore ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

conseils achat siège vélo? Empty
MessageSujet: Re: conseils achat siège vélo?   conseils achat siège vélo? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:23

Georges a écrit:
.

Maintenant, avec ce qui se profile dans la famille LG, il n'est pas impossible qu'il y ait besoin des deux sur un même vélo. Laughing


ça se profile que dans 6 mois voire un an! Laughing bisou

pas bête le coup du siège devant, pour discutailler, vérifier qu'elle a pas balancé son chapeau, toussa! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

conseils achat siège vélo? Empty
MessageSujet: Re: conseils achat siège vélo?   conseils achat siège vélo? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:25

on avait parlé des carioles . le prix et le fait que nous vivions en ville nous avait finalement dissuadés... scratch Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

conseils achat siège vélo? Empty
MessageSujet: Re: conseils achat siège vélo?   conseils achat siège vélo? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:33

AnneLG a écrit:
Georges a écrit:
.

Maintenant, avec ce qui se profile dans la famille LG, il n'est pas impossible qu'il y ait besoin des deux sur un même vélo. Laughing


ça se profile que dans 6 mois voire un an! Laughing bisou

pas bête le coup du siège devant, pour discutailler, vérifier qu'elle a pas balancé son chapeau, toussa! Wink

OPINAYZ !!!! J'ai cru que DJORDJE avait vendu une mèche... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

conseils achat siège vélo? Empty
MessageSujet: Re: conseils achat siège vélo?   conseils achat siège vélo? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:33

Le siège acheté chez Lidl ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui-là:
http://www.decathlon.be/FR/Product_arborescence/cycle-and-rolle/cycling-accesso/bike-carrier-an/cycle-children/product_8014289/index.html

Et j'ai aussi trouvé ça, où il y a pas mal d'infos:
http://www.gracq.org/biblio/200511_transport_enfants.pdf


A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

conseils achat siège vélo? Empty
MessageSujet: Re: conseils achat siège vélo?   conseils achat siège vélo? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:36

Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

conseils achat siège vélo? Empty
MessageSujet: Re: conseils achat siège vélo?   conseils achat siège vélo? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:38

Merci beaucoup beaucoup, Bonnie! ça va bien m'aider! bisou bisou bisou


ah, nan, Cathy! pas TUTSUIT! TAYPAFOL? TAVULAYTADEMAMAYSON?! geek
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

conseils achat siège vélo? Empty
MessageSujet: Re: conseils achat siège vélo?   conseils achat siège vélo? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:39

Bonnie a écrit:

Et s'il est bien rempli, je dois le mettre en "sac à ventre" car sinon, il est dans la figure d'Emma ...

A+
Danielle

ah ouais, c'est vrai j'avais pas pensé à ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

conseils achat siège vélo? Empty
MessageSujet: Re: conseils achat siège vélo?   conseils achat siège vélo? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:42

AnneLG a écrit:



ah, nan, Cathy! pas TUTSUIT! TAYPAFOL? TAVULAYTADEMAMAYSON?! geek

Bha je sais pas moi INKOUDFOLY !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

conseils achat siège vélo? Empty
MessageSujet: Re: conseils achat siège vélo?   conseils achat siège vélo? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:47

Cathy a écrit:
AnneLG a écrit:



ah, nan, Cathy! pas TUTSUIT! TAYPAFOL? TAVULAYTADEMAMAYSON?! geek

Bha je sais pas moi INKOUDFOLY !!!


Laughing Laughing Laughing nan, PADKOUDFOLYDSAYTORDREULA! geek bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils achat siège vélo? Empty
MessageSujet: Re: conseils achat siège vélo?   conseils achat siège vélo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils achat siège vélo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils d'achat pour un lit parapluie.
» Siege de bain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser