les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Conseils d'achat pour un lit parapluie.

Aller en bas 
+6
Annouch
katja
Abigaelle
Mathilde
Sylvie
AnneLG
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 9:24

En prévision des vacances, on projette d'acheter un lit de voyage pliant. On s'en resservira également, puisque nous sortons pas mal chez des amis...

Vous avez des conseils? quels avantages ou inconvénients avez-vous trouvé au vôtre? Avez-vous préféré vous en passer?

Merci pour votre aide! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 9:38

j'en ai eu pour mes deux enfants et étant très souvent partis le week-end c'était vraiment indispensable

les plus: j'avais opté pour un modèle avec "porte" sur le côté. C'est hyper pratique quand l'enfant devient un peu plus grand, il peut ainsi aller dans son lit seul, voire jouer à entrer et sortir si on l'utilise comme parc

autre point positif: un plateau plus haut pour changer les couches, si on n'est pas dans une pièce où c'est faisable c'est utile

autre détail: les roulettes sont pas mal utiles aussi quand on a déjà d'autres paquets en main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 11:02

Bonjour Anne,

alors je te dirais de choisir un bon lit, c'est-à-dire un lit pratique qui s'ouvre facilement. Ne fais pas d'économie sur la qualité, tu pourrais le regretter. Pour l'ouverture et l'installation du lit, au lieu de te battre comme une acharnée pour que ton lit s'ouvre (et reste ouvert), tu seras bien contente de pouvoir l'installer en 4 clics et une petite poussée sur le fond du lit et aussi le désinstaller en quelques clics parce que ta petite louloute commence à râler qu'on la réveille en plein milieu de la nuit et que si ça traîne trop elle ne voudra vraiment plus se rendormir !
J'ai un super lit, je crois que c'est bébé comfort (avec la tête du petit éléphant ?), mais je ne suis pas sûre Embarassed je suis une très mauvaise cible pour les pubs, je ne retiens jamais aucune marque ou alors très rarement. J'irai vérifier chez moi tout à l'heure mais j'en suis vraiment ravie, je n'ai jamais eu aucun souci pour l'installer.

Encore une chose, nous avons acheté un petit matelas en plus pour le lit parce que le matelas du lit pliant est vraiment mince et pas très confortable. Ca nous a couté 25 euros. C'est cher mais quand tu pars en vacances pour quelques jours ou semaines, tu es sûre qu'elle dort bien.

Bon achat !

Djinn

Edit : comme Sylvie, il y une ouverture (porte), ce qui sera sympa pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 12:37

Djinn a écrit:


Encore une chose, nous avons acheté un petit matelas en plus pour le lit parce que le matelas du lit pliant est vraiment mince et pas très confortable. Ca nous a couté 25 euros. C'est cher mais quand tu pars en vacances pour quelques jours ou semaines, tu es sûre qu'elle dort bien.
+ 1 pour le matelas
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 13:52

Le mien est un premier prix (Babydéal) et j'en étais assez contente.

il est très lourd, mais ça, les autres que l'on m'a prêtés aussi...

L'inconvénient, c'est qu'il a un fonctionnement peu intuitif (en particulier pour le repliage). Du coup, moi, qui le "connaissais", ça allait, mais j'en connais d'autres qui se sont excités dessus, et du coup, les pièces en plastique qui sont manipulées, les vis... ont trinqué, et mon ex-belle-mère, qui nous l'avait offert, a du aller le faire réparer...

Depuis, pas de problème, malgré un usage intensif pendant des années. Et je pense qu'il resservira pour le prochain.

Si je dois en racheter un, toutefois, je prendrais sûrement une marque qui propose du plus costaud (je crois aussi que c'est bébéconfort), parce qu'il y avait une visible différence de qualité malgré tout, pour ces fameuses pièces "fragiles".
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 14:13

Lilloise a écrit:
Djinn a écrit:


Encore une chose, nous avons acheté un petit matelas en plus pour le lit parce que le matelas du lit pliant est vraiment mince et pas très confortable. Ca nous a couté 25 euros. C'est cher mais quand tu pars en vacances pour quelques jours ou semaines, tu es sûre qu'elle dort bien.
+ 1 pour le matelas

+2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 14:26

Nous, on ne l'a pas encore utilisé mais on a un bébéconfort avec la porte sur le côté. Les matelas, c'est spécial pour les lits parapluie? Vous les avez trouvés où???
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 14:42

annouch1 a écrit:
. Les matelas, c'est spécial pour les lits parapluie? Vous les avez trouvés où???
Ben non, les matelas, ce sont les mêmes que dans les lits à barreaux. Moi, je trimbalais le plus souvent le matelas en mousse de la maison. Sauf quand je n'avais vraiment pas de place, mais c'est vrai que le matela "inclus" est tout fin (en même temps, ça ne l'a jamais dérangé, apparemment)
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 14:55

Abigaelle a écrit:
annouch1 a écrit:
. Les matelas, c'est spécial pour les lits parapluie? Vous les avez trouvés où???
Ben non, les matelas, ce sont les mêmes que dans les lits à barreaux. Moi, je trimbalais le plus souvent le matelas en mousse de la maison. Sauf quand je n'avais vraiment pas de place, mais c'est vrai que le matela "inclus" est tout fin (en même temps, ça ne l'a jamais dérangé, apparemment)

A transporter c'est pas top pratique alors...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 14:56

annouch1 a écrit:
Abigaelle a écrit:
annouch1 a écrit:
. Les matelas, c'est spécial pour les lits parapluie? Vous les avez trouvés où???
Ben non, les matelas, ce sont les mêmes que dans les lits à barreaux. Moi, je trimbalais le plus souvent le matelas en mousse de la maison. Sauf quand je n'avais vraiment pas de place, mais c'est vrai que le matela "inclus" est tout fin (en même temps, ça ne l'a jamais dérangé, apparemment)

A transporter c'est pas top pratique alors...

ouaip'. c'ets la question qui me travaille...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 15:07

annouch1 a écrit:
Nous, on ne l'a pas encore utilisé mais on a un bébéconfort avec la porte sur le côté. Les matelas, c'est spécial pour les lits parapluie? Vous les avez trouvés où???

Moi j'avais trouvé un matelas pliant (en 2) au Cora (belgique) pour 10euros.
C'est beaucoup plus confortable et comme je me sers du lit comme parc à la maison, ça fait moins mal en cas de chute!

complètement hs
Quand nous sommes partis à la côte Belge au vacances de Noël, quand nous avions réservé l'appart on avait bien précisé qu'il nous fallait un lit bébé (Nora avait 9mois)... Ils nous avaient assuré que nous en aurions un, voici ce que nous avons trouvé à notre arrivée Shocked
Conseils d'achat pour un lit parapluie. 10007749xz.thConseils d'achat pour un lit parapluie. 10007759vn.thConseils d'achat pour un lit parapluie. 10007767cb.th

Quand on l'a signalé et que la dame de l'agence est venue voir elle nous a dit qu'elle ne voyait pas ce qu'on lui reprochait Shocked , qu'il y avait bien moyen de le bloquer avec une chaise Shocked et que de toute façon ils n'avaient que celui là Shocked .

Voilà, désolée d'avoir pollué le post mais il m'a fait pensé à cette anecdote Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 15:08

katja a écrit:
Quand on l'a signalé et que la dame de l'agence est venue voir elle nous a dit qu'elle ne voyait pas ce qu'on lui reprochait Shocked , qu'il y avait bien moyen de le bloquer avec une chaise Shocked et que de toute façon ils n'avaient que celui là Shocked .

Voilà, désolée d'avoir pollué le post mais il m'a fait pensé à cette anecdote Wink

la vache! Shocked Et vous y avez réussi, à le bloquer avec uen chaise?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 15:13

AnneLG a écrit:
katja a écrit:
Quand on l'a signalé et que la dame de l'agence est venue voir elle nous a dit qu'elle ne voyait pas ce qu'on lui reprochait Shocked , qu'il y avait bien moyen de le bloquer avec une chaise Shocked et que de toute façon ils n'avaient que celui là Shocked .

Voilà, désolée d'avoir pollué le post mais il m'a fait pensé à cette anecdote Wink

la vache! Shocked Et vous y avez réussi, à le bloquer avec uen chaise?

Non, je suis allée en chercher un nouveau, il nous en fallait un de toute façon... C'est celui dont je parle qui nous sert de parc.
On l'a payé 50euros dans une grande surface et j'en suis très contente.
Pour l'agence, j'ai refusé de payer les frais de nettoyage réclamés pour me rembourser,ils n'ont pas insisté!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 15:14

katja a écrit:
Non, je suis allée en chercher un nouveau, il nous en fallait un de toute façon... C'est celui dont je parle qui nous sert de parc.
On l'a payé 50euros dans une grande surface et j'en suis très contente.
Pour l'agence, j'ai refusé de payer les frais de nettoyage réclamés pour me rembourser,ils n'ont pas insisté!

Ils doutentd e rien, quand même.. à 9 mois, un bébé ça bouge beaucoup! Imagine il se replie sur ta louloute... Rolling Eyes Y en a qui sont graves... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 15:15

Ah non je m'insurge Razz ce n'est pas un matelas de "lit à barreaux", c'est un matelas spécial qui se replie en trois que tu ranges dans un petit sac en tissu avec des poignées (la classe à mort Cool ). Ca ne prend pas tant de place que ça.

Moi j'ai trouvé ça chez baby2000 (y en a-t-il en France ?) mais je suis sûre qu'il y a moyen d'en trouver facilement. Pour les draps housses, vu que c'est un matelas qui fait 60/130 (par rapport à 70/140 pour un lit normal, je crois), le mieux est que tu trouves un drap-housse adapté.

bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 15:18

Djinn a écrit:
Ah non je m'insurge Razz ce n'est pas un matelas de "lit à barreaux", c'est un matelas spécial qui se replie en trois que tu ranges dans un petit sac en tissu avec des poignées (la classe à mort Cool ). Ca ne prend pas tant de place que ça.

Moi j'ai trouvé ça chez baby2000 (y en a-t-il en France ?) mais je suis sûre qu'il y a moyen d'en trouver facilement. Pour les draps housses, vu que c'est un matelas qui fait 60/130 (par rapport à 70/140 pour un lit normal, je crois), le mieux est que tu trouves un drap-housse adapté.

bonne recherche !

ah ouais, on en voit de ces matelas, un peu partout... Par contre, moi, mon lit à barreau, il fait bien 60 de large...
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 15:32

Et bien alors c'est parfait, plus besoin d'acheter de drap en plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 15:39

Merci Djinn, c'est bon à savoir!!! bisou

Katja, c'est dingue ce que les gens peuvent être inconscients parfois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 15:53

katja ma maman qui loue une partie de sa maison à la mer pendant les vacances tomberait raide morte en voyant ça...ça me tue Shocked
note que chez elle les bébés sont rois, elle a tout repris de ma fille Laughing lit à barreaux, parc, jouets et même une poussette Laughing

pour le matelas quand ils étaient tout bébés je mettais le matelas à langer de voyage comme second matelas. Plus grands j'avais un mini pneuma...pratique

ceci dit quand mes enfants étaient tout bébés j'avais un sac à langer qui se dépliait en berceau de voyage, c'était génial même si de courte durée (je dirais jusqu'aux 6 mois de l'enfant +/- )
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 16:00

Sylvie a écrit:

ceci dit quand mes enfants étaient tout bébés j'avais un sac à langer qui se dépliait en berceau de voyage, c'était génial même si de courte durée (je dirais jusqu'aux 6 mois de l'enfant +/- )

cheers cheers cheers je confirme (mais on en a déjà parlé je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 18:41

le matelas en + que nous avons pour le lit parapluie se plie en 2, il est en mousse et a couté 12euro à Auchan, sensiblement le même est à 10euro à carrefour(vu sur un dépliant après l'achat du notre).

pour les draps, nous utilisons les draps habituels.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 21:01

Nous, on a le premier prix de chez Prémaman.
Il est super: il se déplie en 4 click, nickel !
Et pourtant on l'utilise très très souvent car nous sommes souvent en vadrouille ...
J'ai une copine qui en a un 2 fois plus cher et qui est moins pratique (il coince tout le temps quand elle le déplie).

Je confirme le petit matelas pour les plus longs séjours, c'est plus confort ...
Mais pour une nuit, on prend le matelas livré avec le lit.

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 11:21

celles qui utilisent le lit parapluie comme parc, c'est bien? car j'aimerai faire pareil mais je me demande si bb n'est pas trop à l'étroit dans un lit pour jouer quand il commence à se mettre débout??? :confused: :confused:
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 11:35

ben nous on est en plein dedans (Nora a 13mois), elle commence à "marcher" en ce tenant tout le tour du lit parapluie et franchement c'est nickel.
ce n'est pas + petit qu'un parc traditionnel (juste un peu plus étroit mais plus long), et au moins quand elle tombe pas de bosse à cause des barreaux puisque c'est du filet!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 11:36

myrtille a écrit:
celles qui utilisent le lit parapluie comme parc, c'est bien? car j'aimerai faire pareil mais je me demande si bb n'est pas trop à l'étroit dans un lit pour jouer quand il commence à se mettre débout??? :confused: :confused:

Nous avons essayé une fois, il a hurlé.

Je ne sais pas si c'était l'étroitesse du lit ou le principe,mais en tout cas,nous n'avons pas recommencé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'achat pour un lit parapluie. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un lit parapluie.   Conseils d'achat pour un lit parapluie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'achat pour un lit parapluie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour trouver un Week-end ???
» Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?
» Vos conseils pour les petits pots maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser