les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?

Aller en bas 
+11
Lorène
Caroline
Madamedoel
Georges
Selphy
Val
Mag
Sylvie
katja
Gaëlle
AnneLG
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 22:09

Ayé, MrLG ets convaincu, notre fer à repasser doit être changé : il m'a élégament fait remarquer que ce fer lui était très précieux, puisqu'il l'avait déjà avant de me connaître. fâché

Même donc s'il lui rappelle de bons souvenirs ( Mad Rolling Eyes ), ayé, on change! cheers


Vous avez des consiels pour choisir une centrale vapeur? une puissance minimum, une marque, un site de vente? scratch

je me souviens que nous en aviosn parlé quand Katja a acheté la sienne, mais on n'a pas dû créer de post, je ne retrouve pas! Wink

Vous sauriez m'aider? bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 23:33

alors, ma centrale dont je suis ra-vie est une Philips.
A l'achat, plusieurs professionnels nous ont vivement déconseillé Calor qui est actuellement très mal coté.

Je reviens demain avec + d'infos, la bête est à l'étage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 23:39

La mienne est une calor
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 23:40

katja a écrit:
La mienne est une calor

tiens, je me demandais qui hurlerait au scandale en disant que sa calor est top Laughing

je précise: moi, je n'en sais rien, jamais testé de calor Wink
je répète bêtement ce qu'on m'a dit (peut-être tout aussi bêtement d'ailleurs) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 23:42

J'ai une Philips vapeur pro et en suis ravie cheers
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 23:57

Gaëlle a écrit:
katja a écrit:
La mienne est une calor

tiens, je me demandais qui hurlerait au scandale en disant que sa calor est top Laughing

je précise: moi, je n'en sais rien, jamais testé de calor Wink
je répète bêtement ce qu'on m'a dit (peut-être tout aussi bêtement d'ailleurs) Wink

JE n'hurle pas au scandale, je ne l'ai pas depuis longtemps, donc pas facile de juger.
Jusque maintenant j'en suis satisfaite en tout cas. On t'a dit ce qu'on reprochait à Calor?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 1:49

Je viens de répondre dans l'autre post que je ne repassais jamais, donc pas beaucoup de connaissance en la matiere, alors je vais pôser une question bete : c'est quoi la différence entre un fer et une centrale vapeur?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 11:08

ce sujet m'intéresse
j'ai lamentablement laissé choir mon fer a repasser,
il n'est pas sorti indemne de sa chute
résultat on doit en racheter un
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 11:14

katja a écrit:
Gaëlle a écrit:
katja a écrit:
La mienne est une calor

tiens, je me demandais qui hurlerait au scandale en disant que sa calor est top Laughing

je précise: moi, je n'en sais rien, jamais testé de calor Wink
je répète bêtement ce qu'on m'a dit (peut-être tout aussi bêtement d'ailleurs) Wink

JE n'hurle pas au scandale, je ne l'ai pas depuis longtemps, donc pas facile de juger.
Jusque maintenant j'en suis satisfaite en tout cas. On t'a dit ce qu'on reprochait à Calor?
J'ai aussi une Calor, et pas de problème particuliers. Quand on passe d'un fer tout simple à une centrale vapeur, si bien, on ne peut qu'en être satisfaite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 22/09/2006

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 11:21

AnneLG a écrit:
MrLGm'a élégament fait remarquer que ce fer lui était très précieux, puisqu'il l'avait déjà avant de me connaître. fâché

Même donc s'il lui rappelle de bons souvenirs ( Mad Rolling Eyes ), ayé, on change! cheers

C'est bien de changer et de passer à une centrale vapeur... C'est pas une raison pour le jeter à la poubelle. Dans un coin du garage, peut-être...

Quand à la centrale vapeur, on a depuis 3 ans une Calor Pressing Pro 2600 sur les conseils d'une grande-cousine qui tenait un pressing. Elle marche bien, aucun soucis. Le seul inconvénient est qu'il faut attendre qu'elle refroidisse pour re-remplir le reservoir (quand je repasse c'est que la pile de linge est... encombrante Laughing ) Je ne sais pas si les autres marques ont le même inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 11:26

Georges a écrit:
AnneLG a écrit:
MrLGm'a élégament fait remarquer que ce fer lui était très précieux, puisqu'il l'avait déjà avant de me connaître. fâché

Même donc s'il lui rappelle de bons souvenirs ( Mad Rolling Eyes ), ayé, on change! cheers

C'est bien de changer et de passer à une centrale vapeur... C'est pas une raison pour le jeter à la poubelle. Dans un coin du garage, peut-être...

Quand à la centrale vapeur, on a depuis 3 ans une Calor Pressing Pro 2600 sur les conseils d'une grande-cousine qui tenait un pressing. Elle marche bien, aucun soucis. Le seul inconvénient est qu'il faut attendre qu'elle refroidisse pour re-remplir le reservoir (quand je repasse c'est que la pile de linge est... encombrante Laughing ) Je ne sais pas si les autres marques ont le même inconvénient.
Ben justement, d'après la notice de la mienne, je n'ai pas besoin d'attendre qu'elle refroidisse. Ceci dit, je n'ai jamais tenté, j'ai trop peur que ça m'explose à la figure... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 11:36

la mienne non plus il ne faut pas attendre et je n'attends jamais pour la remplir Laughing le seul truc c'est enlever le bouchon douuuuucement en laissant la pression tomber douuuucement et no souci
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 11:39

Bon, ma mission aujourd'hui : trouver ça sur le net! Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Clapping Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Clapping Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 11:40

Mag a écrit:
Je viens de répondre dans l'autre post que je ne repassais jamais, donc pas beaucoup de connaissance en la matiere, alors je vais pôser une question bete : c'est quoi la différence entre un fer et une centrale vapeur?

alors la différence tient d'abord à la pression: la pression avec une centrale est nettement plus importante et donc le repassage facilité. Ensuite la capacité: le réservoir d'une centrale est énorme par rapport à un fer.Enfin point de vu maniabilité je trouve qu'une centrale permet une plus grande liberté de mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 11:53

idem que sylvie Wink

je ne dois pas attendre pour remplir le réservoir. Il est conseillé d'avoir au moins 3.0 bar et ma philips a 4.0 bar.
c'est une provapeur (6268) et je suis très contente.

Je pense aussi que peu importe la marque, passer d'un simple fer à une centrale vapeur est assez agréable, on gagne beaucoup de temps. Pas besoin de passer et repasser dix fois au même endroit, un seul passage suffit pour que ça soit net et bien repassé.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 11:53

katja a écrit:
Gaëlle a écrit:
katja a écrit:
La mienne est une calor

tiens, je me demandais qui hurlerait au scandale en disant que sa calor est top Laughing

je précise: moi, je n'en sais rien, jamais testé de calor Wink
je répète bêtement ce qu'on m'a dit (peut-être tout aussi bêtement d'ailleurs) Wink

JE n'hurle pas au scandale

je rigoooooooooooole, c'est une expression
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 12:22

Centrale vapeur
Toi qui fais mon bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 13:29

Madamedoel a écrit:
Centrale vapeur
Toi qui fais mon bonheur...

je vais bientôt t'acheter,
et ça sera le gros pied!


geek
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 13:32

AnneLG a écrit:
Madamedoel a écrit:
Centrale vapeur
Toi qui fais mon bonheur...

je vais bientôt t'acheter,
et ça sera le gros pied!


geek
Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 13:42

J'ai une calor aussi, je crois que j'en avais parlé sur le froum mais il y a assez longtemps.

C'est celle-là, j'en suis hyper satisfaite.

J'avais opté pour le truc qui se rabat dessus, c'est une de mes grandes trouilles, le fer qui tombe sur Pierre.

Ceci dit, en règle générale pour les achats, je passe par kelkoo, c'est un comparateur de prix sur internet plutôt fiable.

Sinon, les critères : puissance de la vapeur, taille du réservoir (le mien se recharge en cours de repassage).
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 13:45

Le mien peut se recharger aussi. Ca fait tout plein de vapeur, mais c'est faisable.
Sauf que ça m'arrive rarement de devoir recherger.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 14:00

ah! merci les filles, ça m'aide de voir les détails que vous avez sur les vôtres, pour choisir!

parec que y'a un choix de ouf', vraiment! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 14:01

Il n'y a pas de site avec des comparateur de qualité et des commentaires des acheteurs, genre "ciao" (enfin je crois scratch) ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 14:05

En fait il y a un entrepot près de chez nous où on a acheté le lave vaisselle, le frigo, etc. Impossible de remettre le doigt (la langue) sur le nom de site. c'ets un hard discounter de marques, en electroménage,r quoi...

je vais retrouver. Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? 558353

pour frigo et LV, ça avait été vraiment imbattable... donc on veut comparer avec ça avant...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 14:07

Je suis quasiment sûre que tu m'avais parlé de Priceminister, Anne, qd j'avais acheté ma centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?   Des conseils d'achat pour une centrale vapeur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils d'achat pour une centrale vapeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils d'achat pour un lit parapluie.
» Conseils pour trouver un Week-end ???
» Vos conseils (valises)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser