les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vos conseils (valises)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Vos conseils (valises) Empty
MessageSujet: Vos conseils (valises)   Vos conseils (valises) Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 13:07

Bien que j'en sois au 3ème enfant c'est toujours autant la galère pour faire les valises...
J'en prend toujours 2 x trop, au cas où...

Alors pour 21 jours de vacances en belgique (donc météo loin d'être certaine) que mettriez vous dans la valise pour :
Arrow 1 bébé de 16 mois
Arrow 2 grandes de pestesfilles de 3 et 7 ans.

Je comparerez avec ma liste comme ça ça me donnera une idée si j'exagère ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos conseils (valises) Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils (valises)   Vos conseils (valises) Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 13:35

C'est dur comme question!

Je ne peux pas t'aider car:
1/ j'en prends toujours deux fois trop, moi aussi bien que ma voiture soit toute petite...
2/ Je ne pars jamais plus d'une semaine d'affilée. (remarque, si je le faisais, je pense que je ne prendrais pas plus que pour une semaine puisque je laverais sur place scratch )
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Vos conseils (valises) Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils (valises)   Vos conseils (valises) Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 14:35

Je lave un peu aussi sur place mais c'est confort caravane (mini wash, à remplir/vider/remplir à chaques rinçage, eau à faire chauffer...) donc faut pas non plus trop compter sur les lessives... Rolling Eyes

C'est pas facile j'ai toujours tendance à prendre comme si je partais au fin fond de la cambrousse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos conseils (valises) Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils (valises)   Vos conseils (valises) Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 14:38

moi aussi je prends toujours de trop (et suis souvent limite au niveau poids des valises vu qu'on part généralement en avion...cette fois Eve a aussi droit à plus de 30 kg donc ça devrait aller Laughing ). L'an dernier on est partis en France j'ai aussi pris beaucoup de trop mais je préfère de loin ça moi...à toi de voir ce que tu peux déplacer aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos conseils (valises) Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils (valises)   Vos conseils (valises) Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 14:40

ceci dit je ne réponds pas à ta question là scratch moi en général je compte une tenue par jour (mais je pars au soleil). Si c'était en Belgique je compterais pareil: une par jour de beau temps, une tous les deux jours en version pluie ou moins chaud
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Vos conseils (valises) Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils (valises)   Vos conseils (valises) Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 14:49

waouw une tenue par jour !! ca veut dire que pour chaque personne tu prends 21 tee shirt 21 pantalon / short / jupe ! tu as du te tromper là :)

je n'ai même pas 20 tee shirt moi et en pantalon si j'en ai 10 c'est beau Very Happy

en vacances on met toujours les memes choses, surtout en camping genre le tee shirt tu le passe à l eau le soir tu l'étend dehors, idem pour les bas, ça sert trop à rien de se changer inutilement et pense au retour de vacances, si tu as x machines à faire alors que la moitier n'a pas été porté ! et le repassage ...

Perso je dirais 10 tee shirt et 5 bas, par contre faut compter sur le genie (c une lessive a la main)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Vos conseils (valises) Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils (valises)   Vos conseils (valises) Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 14:49

Sylvie a écrit:
ceci dit je ne réponds pas à ta question là scratch moi en général je compte une tenue par jour (mais je pars au soleil). Si c'était en Belgique je compterais pareil: une par jour de beau temps, une tous les deux jours en version pluie ou moins chaud

C'est exactement comme ça que je compte! Laughing
Mais cette fois ci je me demande si je ne vais pas faire comme cela pour Nora et pour les 2 grandes prendre juste des swaets à rajouter sur les tenue légères au cas où...
Et 2/3 jeans bien sûr...

Pour le transport nous on part en train et les valises en voiture avec mes parents, je compte une petite valise par filles + 2 grands sacs de voyage pour zom et moi+ les essuie, les drap housses, les jouets, les k7 vidéo... Mon père frôle chaque fois le malaise quand il voit ce qu'il doit fourrer dans sa voiture!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Vos conseils (valises) Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils (valises)   Vos conseils (valises) Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 14:52

Sarah a écrit:
waouw une tenue par jour !! ca veut dire que pour chaque personne tu prends 21 tee shirt 21 pantalon / short / jupe ! tu as du te tromper là :)

je n'ai même pas 20 tee shirt moi et en pantalon si j'en ai 10 c'est beau Very Happy


On parle pour les enfants, par pour nous Wink
Elles se salissent beaucoup trop (plaine, jeux dans l'herbe, au bord de la rivière...) pour qu'un petit rinçage le soir suffise...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Vos conseils (valises) Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils (valises)   Vos conseils (valises) Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 15:13

sinon tu achetes un rouleau de sac poubelle, tu fais 1 trou pour la tête, 2 pour les bras et tu ouvres entierement pour le bas.
Tu fais une ceinture avec de la ficelle
et voilà elles auront une super robe d'été, et le soir bin poubelle
tu as différente taille, 10 litres, 20 30 50 et meme 100 Very Happy

voilà j'ai LA solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Vos conseils (valises) Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils (valises)   Vos conseils (valises) Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 15:16

Sarah a écrit:
sinon tu achetes un rouleau de sac poubelle, tu fais 1 trou pour la tête, 2 pour les bras et tu ouvres entierement pour le bas.
Tu fais une ceinture avec de la ficelle
et voilà elles auront une super robe d'été, et le soir bin poubelle
tu as différente taille, 10 litres, 20 30 50 et meme 100 Very Happy

voilà j'ai LA solution Very Happy

Euh oui scratch Sais pas trop comment j'dois prendre ça...
Donc on va dire que c'est de l'humour hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Vos conseils (valises) Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils (valises)   Vos conseils (valises) Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 18:08

bin vi c'est pour rire ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos conseils (valises) Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils (valises)   Vos conseils (valises) Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 18:54

katja a écrit:
Sarah a écrit:
waouw une tenue par jour !! ca veut dire que pour chaque personne tu prends 21 tee shirt 21 pantalon / short / jupe ! tu as du te tromper là :)

je n'ai même pas 20 tee shirt moi et en pantalon si j'en ai 10 c'est beau Very Happy


On parle pour les enfants, par pour nous Wink
Elles se salissent beaucoup trop (plaine, jeux dans l'herbe, au bord de la rivière...) pour qu'un petit rinçage le soir suffise...

exactement! bon moi j'ai la chance de toujours avoir une machine sur mon lieu de vacances mais malgré ça je compte autant de tenues...vu que sur place on a pas mal d'amis on va presque tous les soirs au resto ou invités donc impossible qu'ils soient habillés n'importe comment ou pas nets...puis ça m'évite de trop devoir calculer quand faire une machine etc pendant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils (valises) Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils (valises)   Vos conseils (valises) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils (valises)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les valises de vos vacances
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» Les conseils...Pfff
» besoin de vos conseils allaitement urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser