les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les conseils...Pfff

Aller en bas 
+2
Sylvie
Abigaelle
6 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les conseils...Pfff Empty
MessageSujet: Les conseils...Pfff   Les conseils...Pfff Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 2:04

Quand j'étais une jeune maman promenant son nouveau-né en kangourou, en plus d'avoir les oreilles qui résonnaient sans arrêt de "oh, il est tout petit...tiens, un tout petit...tout petit... petit" qui me poursuivaient dans mon (demi) sommeil, j'étais exaspérée par les multiples conseils que les habitants de ma ville me dispensaient sans relâche alors que

1/ je n'avais rien demandé.

2/ je ne les connaissais pas.

3/ a mon avis il n'y avait pas de risque majeur à me laisser pratiquer à ma guise (la seule fois où j'ai remercié la donneuse de conseils, c'est le jour où je me suis penchée pour attraper une brique de soupe et où il a failli passer par dessus le kangourou...enfin, il y avait de la marge Embarassed )

Alors, dès qu'il couinait, j'entendais "il a p'têtre faim" ou "il a pt'êt froid" (un grand classique chez moi, en normandie...variante...Oooooooh! il n'a même pas de chaussettes Shocked Shocked Shocked ).

Un jour, il faisait très chaud. Nils était donc peu couvert avec une couche coton pour le protéger du soleil (et un bob...). Une mamie passe et me demande:
- il n'a pas froid?
- Je ne pense pas, sinon, il ne serait pas si tranquille. (puis pédagogue). Vous savez, on m'a dit de le couvrir comme moi, ni plus, ni moins. Vous avez froid, vous madame? Wink (elle était limite en bikini, enfin, façon de parler)
- Rolling Eyes Aaaah! je vois, vous l'élevez "à la dure"

Shocked Shocked Shocked

Puis je suis descendue passer un mois de vacances près de Saintes. On croise une fliquette. Je ne sais pas pourquoi, je ne suis jamais complètement tranquille dans ces cas là... Elle s'avance vers moi... Je me demande quoi, et elle me dit "il a ptêt' chaud" lol!

ça et les sempiternels... "vous le nourrissez" qui veulent dire "vous l'allaitez au sein", mais qui me donnaient toujours envie de répondre "non, je préfère le laisser mourir de faim".

Conclusion de ce long discours (enfin me direz vous!)

Un Conseil, fermez vos oreilles aux conseils non sollicités et faites vous confiance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les conseils...Pfff Empty
MessageSujet: Re: Les conseils...Pfff   Les conseils...Pfff Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 2:09

ta conclusion est pleine de bon sens Wink ce que je remarque c'est que quand c'est le premier enfant on reste poli, on n'ose trop rien dire...par la suite on répond plus facilement (en tout cas moi Laughing )

puis; hormis les conseils on a aussi les réflexions alacon genre, en ce qui me concerne: "avec un tel écart d'âge ils ne sont pas du même père, sans doute" Suspect et ceci devant mon fils de 6 ans à l'époque....
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les conseils...Pfff Empty
MessageSujet: Re: Les conseils...Pfff   Les conseils...Pfff Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 13:02

Sylvie a écrit:
on a aussi les réflexions alacon genre, en ce qui me concerne: "avec un tel écart d'âge ils ne sont pas du même père, sans doute" et ceci devant mon fils de 6 ans à l'époque....

Ah la vache... j'en suis toute scotchée, devant lui!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les conseils...Pfff Empty
MessageSujet: Re: Les conseils...Pfff   Les conseils...Pfff Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 13:05

Moi j'attends le retour de la maternité avec bébé et les voisins qui nous dirons " affraid "il est à vous ce bébé !! On ne savait pas que vous êtiez enceinte !!"
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Les conseils...Pfff Empty
MessageSujet: Re: Les conseils...Pfff   Les conseils...Pfff Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 23:56

Abigaelle a écrit:

- il n'a pas froid?
.....
- Rolling Eyes Aaaah! je vois, vous l'élevez "à la dure"

Shocked Shocked Shocked

Alors là je suis morte de rire ! Laughing

Ca doit être la reflexion la plus c.. que j'ai jamais entendue lol!

M'enfin ce qui est sûre, c'est que si ça m'était arrivé je n'aurais pas rit, je l'aurais envoyé balader !

Moi le "conseil" que j'entends le plus, c'est que je n'ai pas assez grossit, que le bébé va avoir des carences ( Shocked ) et que je devrais manger beaucoup plus (euh oui mais j'ai plus de place là...).
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les conseils...Pfff Empty
MessageSujet: Re: Les conseils...Pfff   Les conseils...Pfff Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 0:07

alors moi, j'en ai uen, assez hallucinante, même que j'ai pas compris...

hier, au bureau de la maternité.

madame LG? (j'ai un nom de mon mari, bien breton, qui se termine en "ec"). vous avez eu notre note d'info sur le choix des noms de famille?

(en france, y'a une loi récente, tu peux choisir son nom de famille, celui du père, de la mère, ou les deux, dans l'ordre que tu veux).

moi, je lui dis que j'ai pas eu leur papier, mais que c'est pas la peine, on s'appellera tous comme mon mari...

et elle : "hein? un nom aussi marqué? vous devriez plus réfléchir, quand même, vous savez, elle en pâtira pour trouver du travail".

Bon, j'ai pas compris... euh, j'avais bien cru comprendre que quand t'as un nom à consonnace étrangère, c'est hélas un peu plus dur pour certains, mais breton??? affraid D'autre part, elle se doute pas que c'est plutôt à moi qu'à elle de choisir le nom de ma fille?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les conseils...Pfff Empty
MessageSujet: Re: Les conseils...Pfff   Les conseils...Pfff Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 0:28

J'hallucine !! Il faut qu'on s'appelle comment pour faire "bien" ? Dupond ? Rolling Eyes
Je crois que j'ai deviné ton nom de famille, Anne Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les conseils...Pfff Empty
MessageSujet: Re: Les conseils...Pfff   Les conseils...Pfff Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 0:35

del1232 a écrit:
Abigaelle a écrit:

- il n'a pas froid?
.....
- Rolling Eyes Aaaah! je vois, vous l'élevez "à la dure"

Shocked Shocked Shocked

Alors là je suis morte de rire ! Laughing

Ca doit être la reflexion la plus c.. que j'ai jamais entendue lol!

M'enfin ce qui est sûre, c'est que si ça m'était arrivé je n'aurais pas rit, je l'aurais envoyé balader !


Ben moi, ça m'avait ouvert la bouche et j'ai mis dix minutes à la refermer mais j'étais écroulée de rire intérieurement malgré ma sidération extérieure!

Pour ton nom de famille, Anne, j'ai des idées aussi.

petit hors sujet:Mon ex, qui jouait les anti bretons pour m'enquiquiner (je suis 1/4 bretonne, et quel quart!), à chaque fois qu'il me parlait de quelqu'un qui portait un nom breton, me disait qu'il s'appelait Lerouadec, et moi, grosse naïve, je disais toujours "Ah oui?"(toujours avec la bouche ouverte, tiens!)avant de me rendre compte que je m'étais encore fait avoir! Evil or Very Mad )Fin du hors sujet :tongue:

N'importe quoi, en effet!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les conseils...Pfff Empty
MessageSujet: Re: Les conseils...Pfff   Les conseils...Pfff Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 13:39

Cathy a écrit:
Je crois que j'ai deviné ton nom de famille, Anne

Abigaelle a écrit:
Pour ton nom de famille, Anne, j'ai des idées aussi.

Ah oui? tiens, pourtant y'en aurait plein des possibles!

Bon, alors voilà, je prends les paris : et j'offre, euh... j'offre une super blague que mon petit voisin m'a racontée ce WE à celle qui a trouvé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Les conseils...Pfff Empty
MessageSujet: Re: Les conseils...Pfff   Les conseils...Pfff Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 14:20

AnneLG a écrit:
alors moi, j'en ai uen, assez hallucinante, même que j'ai pas compris...

hier, au bureau de la maternité.

madame LG? (j'ai un nom de mon mari, bien breton, qui se termine en "ec"). vous avez eu notre note d'info sur le choix des noms de famille?

(en france, y'a une loi récente, tu peux choisir son nom de famille, celui du père, de la mère, ou les deux, dans l'ordre que tu veux).

moi, je lui dis que j'ai pas eu leur papier, mais que c'est pas la peine, on s'appellera tous comme mon mari...

et elle : "hein? un nom aussi marqué? vous devriez plus réfléchir, quand même, vous savez, elle en pâtira pour trouver du travail".

Bon, j'ai pas compris... euh, j'avais bien cru comprendre que quand t'as un nom à consonnace étrangère, c'est hélas un peu plus dur pour certains, mais breton??? affraid D'autre part, elle se doute pas que c'est plutôt à moi qu'à elle de choisir le nom de ma fille?

alors j'hallucine
La discrimination à l'embauche c'est malheureusement monnaie courante....Les raisons de cette discrimination sont absurdes mais connues du grand public: on est d'origine étrangère, trop gros, trop vieux, trop jeune, trop qualifié...et nouveauté du jour: "breton"
je m'en remets pas j'te jure.... scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les conseils...Pfff Empty
MessageSujet: Re: Les conseils...Pfff   Les conseils...Pfff Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 14:26

gaëlle a écrit:
je m'en remets pas j'te jure....

en plus, c'est d'autant plus marrant qu'en fait, ça a plutôt joué pour nous jusqu'à présent!!!

- pour avoir des Rv dans ds services administratifs, par exemple, ben plusieurs fois, on a mieux "sympathisé" parec que tout le monde en gros a vaguement uen grand mère bretonne, le souvenir d'un été au camping là bas, ou bien il aime allan stivell, quelque chose!

- y'a des bretons expatriés partout : dès qu'on part en voyage, on en rencontre! ça nous a valu des invits à dîner, des excursions gratos, plein de trucs!

- le dernier exemple le plus flagrant : on avait un déménageur, on voulait que ça se fasse un lundi. il avait d'autres clients ce jour là. En voyant "LG", il nous demande d'où on est, etc... du même coin que lui : ben il nous a fait passer le bon jour...


Alors la discrimination, oui, ça existe (c'est un peu mon boulot, en plus, je connais!) mais pour les bretons, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les conseils...Pfff Empty
MessageSujet: Re: Les conseils...Pfff   Les conseils...Pfff Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 14:35

AnneLG a écrit:
Bon, alors voilà, je prends les paris : et j'offre, euh... j'offre une super blague que mon petit voisin m'a racontée ce WE à celle qui a trouvé!

après uen honorable tentative en MP de Cathy et AbigaËlle, avec une erreur sur uen seule lettre, je joue les grands seigneurs, et je vous mets la blague!!!

alors attention : faut remettre dans le contexte, j'ai croisé le petit dans l'asecenseur vendredi soir, il partait en WE... et on se voit ce midi, c'est moi qui le fais manger...

Lady Di et Dawid Bowie ont deux fils.

Comment ki s'appellent???


Oh, je vous laisse chercher un quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les conseils...Pfff Empty
MessageSujet: Re: Les conseils...Pfff   Les conseils...Pfff Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 14:37

AnneLG a écrit:
AnneLG a écrit:
Bon, alors voilà, je prends les paris : et j'offre, euh... j'offre une super blague que mon petit voisin m'a racontée ce WE à celle qui a trouvé!

après uen honorable tentative en MP de Cathy et AbigaËlle, avec une erreur sur uen seule lettre, je joue les grands seigneurs, et je vous mets la blague!!!

alors attention : faut remettre dans le contexte, j'ai croisé le petit dans l'asecenseur vendredi soir, il partait en WE... et on se voit ce midi, c'est moi qui le fais manger...

Lady Di et Dawid Bowie ont deux fils.

Comment ki s'appellent???


Oh, je vous laisse chercher un quand même...

c'est pas zuste ça moi ze veux savoir :(

va falloir aussi que je trouve un smiley caliméro tiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les conseils...Pfff Empty
MessageSujet: Re: Les conseils...Pfff   Les conseils...Pfff Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 15:05

Bon allez, solution spécial gentille Sylvie, alors :

Alain et Ken, parce que Bowie Ken et Alain Di.

Bon week-end et à lundi!

voilà! remis dans le contexte du départ en we, et raconté par un tout petit bonhomme de 3 ans, c'était super marrant!

alors, alors, z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les conseils...Pfff Empty
MessageSujet: Re: Les conseils...Pfff   Les conseils...Pfff Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 15:13

Laughing Oui c'est mimi :)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les conseils...Pfff Empty
MessageSujet: Re: Les conseils...Pfff   Les conseils...Pfff Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 15:28

Laughing ah voui mimi comme tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conseils...Pfff Empty
MessageSujet: Re: Les conseils...Pfff   Les conseils...Pfff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conseils...Pfff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La place des conseils dans nos choix.
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» Conseils pour trouver un Week-end ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser