les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La mue de la voix, combien de temps ça dure ?

Aller en bas 
+5
Georges
brunehaut
Cathy
Sylvie
mono
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

La mue de la voix, combien de temps ça dure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mue de la voix, combien de temps ça dure ?   La mue de la voix, combien de temps ça dure ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 19:44

mono a écrit:
Bonjour, fiston commence à muer depuis quelques semaines,
et là, mes petites oreilles sont à rude épreuve,
il ne maîtrise ni la fréquence ni les décibels :
il parle très fort et sa voix passe du plus grave au plus aigu dans la même phrase... j'ai peur que mes tympans ne résistent pas à l'épreuve

vous savez combien de temps dure ce supplice ?

Sinon, autre souci qui est peut-être lié (ou pas du tout),
il zozotte et bave.
Il zozottait quand il était à la maternelle, et bavait aussi (je pense que c'est lié au fait qu'il place mal sa langue, et garde beaucoup la bouche ouverte), mais ça s'était arrangé en faisant quelques séances avec une orthophoniste.
Et puis là... c'est revenu... je me demande si je ne vais pas reprendre rendez-vous chez l'orthophoniste (sauf qu'il n'est pas en demande pour ça et risque de m'envoyer bouler : il ne voit pas en quoi zototter et baver est un problème)

Abi... tu as un avis de pro à me donner ?

Argh, je n'étais pas là au moment où tu me demandais un avis de pro... La mue de la voix, combien de temps ça dure ? - Page 2 Scare

Pour la mue, je crois que Brune était plus à même de te répondre que moi, je patauge en ce moment à tenter de faire passer le cap à un ado géant qui parle tout en voix de fausset... Et pour mes frères, à part que c'était pénible, je ne me souviens plus.

pour le reste, il a assez probablement une déglutition primaire et rien que ça, ça pourrait sûrement faire avancer les choses, mais s'il n'est pas demandeur, je ne vois pas bien... scratch

Sauf s'il y a un traitement orthodontique en cours ou à venir, ça pourrait être un biais et ce sont les mêmes choses qui seraient travaillées(la demande émanant en général directement de l'orthodontiste).

Ou sinon, tu lui en parles au risque effectivement de te faire envoyer bouler, mais qui ne tente rien n'a rien... Wink et il s'en souviendra le jour où ça l'embêtera par rapport aux filles ou dans une autre situation si ça ne passe pas tout seul d'ici là (le zozotement, c'est quand même souvent associé à une certaine immaturité et on voit peu d'adultes chez qui ça persiste, quand même Wink ). ça lui ouvre cette porte là et il doit bien savoir, à mon avis, que tu ne l'y obligeras pas, hein! Wink

Et ça ne marche qu'avec une bonne motivation de l'enfant ou de l'ado, alors...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

La mue de la voix, combien de temps ça dure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mue de la voix, combien de temps ça dure ?   La mue de la voix, combien de temps ça dure ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 20:42

Abigaelle a écrit:
Argh, je n'étais pas là au moment où tu me demandais un avis de pro... La mue de la voix, combien de temps ça dure ? - Page 2 Scare

Pour la mue, je crois que Brune était plus à même de te répondre que moi, je patauge en ce moment à tenter de faire passer le cap à un ado géant qui parle tout en voix de fausset... Et pour mes frères, à part que c'était pénible, je ne me souviens plus.

pour le reste, il a assez probablement une déglutition primaire et rien que ça, ça pourrait sûrement faire avancer les choses, mais s'il n'est pas demandeur, je ne vois pas bien... scratch

Sauf s'il y a un traitement orthodontique en cours ou à venir, ça pourrait être un biais et ce sont les mêmes choses qui seraient travaillées(la demande émanant en général directement de l'orthodontiste).

Ou sinon, tu lui en parles au risque effectivement de te faire envoyer bouler, mais qui ne tente rien n'a rien... Wink et il s'en souviendra le jour où ça l'embêtera par rapport aux filles ou dans une autre situation si ça ne passe pas tout seul d'ici là (le zozotement, c'est quand même souvent associé à une certaine immaturité et on voit peu d'adultes chez qui ça persiste, quand même Wink ). ça lui ouvre cette porte là et il doit bien savoir, à mon avis, que tu ne l'y obligeras pas, hein! Wink

Et ça ne marche qu'avec une bonne motivation de l'enfant ou de l'ado, alors...

bisou
j'attendais patiemment que tu reviennes
cheers merci Abi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
 
La mue de la voix, combien de temps ça dure ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de temps avant de tomber enceinte?
» Droits au chomage au bout de combien de temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser